Alfcat Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars (modifié) Le 22/02/2025 à 23:20, Alfcat a dit : Belle victoire...en roue libre. Bis. Bon entraînement. Dur pour l'adversaire. Modifié 1 mars par Alfcat 1 Citer
Gollum Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 26 minutes, Alfcat a dit : Bis. Bon entraînement. Dur pour l'adversaire. C'est ça... Je dois dire que j'étais presque plus intéressé par Vannes que le Stade, sur ce match (le verdict ne faisant aucun doute). Et j'ai trouvé les Bretons fidèles à leur réputation. Ils font plutôt une bonne saison quand on mesure la difficulté qu'il y a à survivre aux rigueurs du top 14, pour un promu. Et offensivement, c'est pas mal du tout. Ils ont des trois quarts de talent, avec des pattes et leurs attaques sont incisives. Défensivement c'est évidemment pas pareil. Leur premier rideau est correct mais quand tu franchis... Pour se maintenir, il leur faudra donc plus de rigueur dans la tenue du ballon et le jeu au pied. J'espère qu'ils y parviendront car c'est frais (j'ai adoré le biniou dans les tribunes d'E. Wallon ). 1 Citer
Dide31 Posté(e) 1 mars Auteur Posté(e) 1 mars Ce que j'ai bien aimé également c'est que lorsque Vannes a inscrit les 3 essais tout Ernest Wallon à applaudit, c'est pas au foot que tu verras ça... Citer
GG Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars il y a 6 minutes, Dide31 a dit : Ce que j'ai bien aimé également c'est que lorsque Vannes a inscrit les 3 essais tout Ernest Wallon à applaudit, c'est pas au foot que tu verras ça... Ca c'est clair qu'on est pas près de voir des essais dans un match de foot. 1 2 3 Citer
Ekelund Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Le fait le plus intéressant du jour c'est la défaite de Toulon qui nous donne 8 points d'avance sur le troisième 1 Citer
Gollum Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 11 heures, Dide31 a dit : Ce que j'ai bien aimé également c'est que lorsque Vannes a inscrit les 3 essais tout Ernest Wallon à applaudit, c'est pas au foot que tu verras ça... Non mais en l'occurrence, on peut comprendre que le public soit content de voir le Stade ouvrir les Vannes . 1 Citer
Flo950 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars (modifié) Sublime encore une fois... Pour Vannes j'espère qu'ils vont réussir a ce maintenir, c'est une belle équipe, avec un superbe public (coucou perpi), et avoir une nouvelle région en Top14 c'est une excellente chose pour le développement du rugby. Modifié 2 mars par Flo950 1 Citer
Ekelund Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars le seum de Ronan : https://www.rugbyrama.fr/2025/03/01/top-14-aujourdhui-on-a-vu-neymar-ronan-ogara-cible-romain-briatte-a-qui-il-reproche-une-simulation-12543671.php Citer
PaG Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a une heure, Flo950 a dit : Sublime encore une fois... Pour Vannes j'espère qu'ils vont réussir a ce maintenir, c'est une belle équipe, avec un superbe public (coucou perpi), et avoir une nouvelle région en top14 c'est une excellente chose pour le développement du rugby. Le public de perpi est aussi superbe 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars https://www.rugbyrama.fr/2025/03/02/6-nations-2025-matthieu-jalibert-emilien-gailleton-et-sipili-falatea-forfaits-pour-le-rassemblement-du-xv-de-france-12545295.php la tuile pour Gailleton (et pour les palois) Citer
Ekelund Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars il y a 9 minutes, Dide31 a dit : Jalibert forfait comme par hasard... pourquoi "comme par hasard" ? il est sorti blessé (entorse à la cheville) à la 70ème samedi. Citer
GG Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars il y a 29 minutes, Dide31 a dit : Jalibert forfait comme par hasard... C'est pas au foot qu'on verrait ça ! 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars il y a une heure, Dide31 a dit : Jalibert forfait comme par hasard... Un complot évident...... 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) Jeudi à 11:28 Posté(e) Jeudi à 11:28 (modifié) il y a 44 minutes, Ekelund a dit : Dommage que Meafou debute pas à la place de Guillard... Sans doute car il revient de blessure. Que fait Auradou dans le groupe à la place de Brennan ? Ca aussi c'est un mystere. Modifié Jeudi à 11:29 par sebztfc10 Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 13:03 Posté(e) Jeudi à 13:03 Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit : Dommage que Meafou debute pas à la place de Guillard... Sans doute car il revient de blessure. Que fait Auradou dans le groupe à la place de Brennan ? Ca aussi c'est un mystere. Guillard mérite sa place au vu des derniers matchs en bleu, y'a aucun problème pour moi... dans la même optique perso j'aurai laissé Attissogbe (qui est monstrueux en ce moment) à la place de Penaud. d'accord avec toi pour Auradou. 1 Citer
GG Posté(e) Jeudi à 13:18 Posté(e) Jeudi à 13:18 Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit : Que fait Auradou dans le groupe à la place de Brennan ? Ca aussi c'est un mystere. Brennan ? Citer
Flolynyk Posté(e) Jeudi à 13:20 Posté(e) Jeudi à 13:20 il y a 1 minute, GG a dit : Brennan ? Oui L'absence de Barré après le match contre l'Italie, tout clubisme à part, c'est moche. Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 14:17 Posté(e) Jeudi à 14:17 il y a 56 minutes, Flolynyk a dit : Oui L'absence de Barré après le match contre l'Italie, tout clubisme à part, c'est moche. exact Citer
sebztfc10 Posté(e) Jeudi à 14:22 Posté(e) Jeudi à 14:22 (modifié) il y a une heure, GG a dit : Brennan ? Joshua Brennan — Wikipédia il y a une heure, Ekelund a dit : Guillard mérite sa place au vu des derniers matchs en bleu, y'a aucun problème pour moi... dans la même optique perso j'aurai laissé Attissogbe (qui est monstrueux en ce moment) à la place de Penaud. Guillard a fait de belle entrées c'est clair mais en terme de qualités intraseques, d'experience et de volume physique, le profil de Meafou semble quand meme plus interessant pour affronter l'Irlande. Quand à Penaud, meme si il a eu un petit coup de moins bien ca reste un joueur de classe mondiale et un cadre important du XV de France : Indispensable. Modifié Jeudi à 14:26 par sebztfc10 Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 14:54 Posté(e) Jeudi à 14:54 (modifié) il y a 41 minutes, sebztfc10 a dit : Penaud, meme si il a eu un petit coup de moins bien ca reste un joueur de classe mondiale et un cadre important du XV de France : Indispensable. Penaud c'est peut-être dans le Top 3 des meilleurs ailiers au monde sur le plan offensif, par contre sur le plan défensif c'est plutôt léger (je parle en général, pas de son match raté contre les anglais). perso je pense qu'Attissogbe sera un joueur beaucoup plus complet (une sorte de James Lowe quoi). donc je réfute ton terme "indispensable" : à la place du sélectionneur je privilégierais Penaud contre les adversaires plus faibles ou moyen, mais Attissogbe contre les adversaires (irlande, Sudaf, NZ) où le "air-plaquage" va se payer cash.... Modifié Jeudi à 15:05 par Ekelund Citer
Messages recommandés