Dide31 Posté(e) Dimanche à 16:11 Auteur Posté(e) Dimanche à 16:11 il y a 3 minutes, SantaMaradonansson a dit : Surtout avec une domination territoriale complètement en notre faveur. Est ce que Toulon est rentré une fois dans nos 22 ? Très rarement 1 Citer
Gollum Posté(e) Dimanche à 16:12 Posté(e) Dimanche à 16:12 il y a 15 minutes, Ekelund a dit : ça aurait été vraiment injuste que les toulonnais passent avec zéro essais contre 2 de notre côté + 2 autres refusés (dont un très très sévère). on a gagné malgré un très bel arbitrage maison et malgré un Ramos aux fraises, bravo Arbitrage maison, c'est pour le moins sévère : lunaire, sans aucun doute mais "maison"... En toute fin de première période le Stade reste quand même dans le match grâce à une pénalité complètement hallucinante alors que Villière - décidément malheureux aujourd'hui - avait récupéré le ballon... Ça fait un partout au niveau des giga couffes arbitrales sur ce match. Tout se joue sur le jaune de Serin, en fait. C'est là que le Stade marque ses deux essais. Bravo à Ramos car pour prendre (et réussir) cette pénalité de dernière seconde dans l'état où il est aujourd'hui, il faut des cojones de mammouth et l'état émotionnel du garçon le confirme. 1 2 Citer
taz Posté(e) Dimanche à 16:22 Posté(e) Dimanche à 16:22 On a mieux maîtrisé les moments importants du match. Et dans l’ensemble notre victoire et qualif n’est pas imméritée Citer
Valentine Posté(e) Dimanche à 16:38 Posté(e) Dimanche à 16:38 (modifié) Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Jaminet il est devenu chauve en 6 mois en fait Il va bientôt avoir les moyens de s'offrir une belle moumoute. En tout cas, il a bien failli nous tréfler grâce à nos fautes à répétition. Pourtant on savait. Victoire méritée quand même sur l'ensemble de la rencontre et bonne répétition pour les demies. Un autre genre d'opposition mais ça promet. Modifié Dimanche à 16:42 par Valentine Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 16:55 Posté(e) Dimanche à 16:55 L'interview de Ramos en fin de match... Magnifique mentalité et superbe esprit club. 3 Citer
Flo950 Posté(e) Dimanche à 17:26 Posté(e) Dimanche à 17:26 Je n'ai pas pu voir le match mais quand j'ai vu sur le résumé de l'Equipe que Ramos avait réussi la pénalité de la win j'ai gueulé un "VOILA" en pleine rue histoire de passer pour un fou mais ça valait le coup quel club! 😎 Citer
elkjaer Posté(e) hier à 03:30 Posté(e) hier à 03:30 Il y a 12 heures, Gollum a dit : Passons sur la touche C’était vraiment très mal parti avec 3 ballons redonnés sur les 3 premières touches je crois mais le Stade a eu le mérite de resserrer les boulons derrière car après ça a été du 100% alors qu’on a continué d’emmerder Toulon sur ses lancés jusqu’au bout. La victoire est quand même amplement méritée et aurait dû se concrétiser bien plutôt tôt si Ramos n’avait pas été dominé dans le rôle de buteur. Citer
FF Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures https://actu.fr/sports/rugby/coupe-deurope/mangeur-d-enfants-gourdins-a-clous-le-fou-du-bus-l-oeil-d-ovale-masque-sur-toulon-toulouse_62509976.html 1 1 2 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Citation Tous les éléments étaient réunis pour voir un vrai grand choc et un match dont on se souviendra encore dans 10 ou 20 ans (ou 10 ou 20 minutes pour Sébastien Chabal). Citer
Alfcat Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 13/04/2025 à 18:22, taz a dit : On a mieux maîtrisé les moments importants du match. Et dans l’ensemble notre victoire et qualif n’est pas imméritée Quand on regarde l'occupation di terrain et la possession du ballon, tout est quand même dit. On comprend mieux pourquoi le Stade a planté 2 essais contre 0. Le match a été très rugueux et fermé. Le Stade a commis trop de fautes. Comme les varois d'ailleurs, mais eux les ont passées, d'où le suspens. Si Ramos avait tout passé, les varois auraient été obligés de plus ouvrir le jeu et se seraient exposés à un score plus sévère. La victoire et la qualification sont méritées, même si quelques réglages doivent être trouvés pour la suite pour limiter le dechet, comme trop vu en 1ère période. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures par contre Graou ça fait 2 matchs de suite qu'il passe à côté... alors oui c'est pas Dupont mais là on dirait qu'il cherche à en faire trop du coup il déjoue complètement. A régler d'urgence pour le quart à Bordeaux 1 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 51 minutes, Ekelund a dit : par contre Graou ça fait 2 matchs de suite qu'il passe à côté... alors oui c'est pas Dupont mais là on dirait qu'il cherche à en faire trop du coup il déjoue complètement. A régler d'urgence pour le quart à Bordeaux C'est sa première "vraie" saison comme n°1. La régularité ça s'apprend aussi. On croise les doigts pour lui, d'autant que derrière, Saito...ne pourra faire que du Saito. Courageux mais limité. 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : par contre Graou ça fait 2 matchs de suite qu'il passe à côté... alors oui c'est pas Dupont mais là on dirait qu'il cherche à en faire trop du coup il déjoue complètement. A régler d'urgence pour le quart à Bordeaux Je regrette tellement la doublette avec Bezy... Le poste de 9 était parfaitement doublé en 2019 avec une doublure de 1er choix. Le pauvre n'aurait jamais du partir s'enterrer à Clermont meme si on peut comprendre son choix au moment ou il signe la bas... il y a 27 minutes, Alfcat a dit : On croise les doigts pour lui, d'autant que derrière, Saito...ne pourra faire que du Saito. Courageux mais limité. Saito c'est d'une faiblesse... J'ai du mal à imaginer qu'un jeune avec l'ADN du club bien ancré ferait moins bien. Jeu au pied catastrophique (néanmoins très heureux et décisif sur la dernière action), des mauvais choix en pagaille, aucune dimension physique... Il ejecte rapidement et c'est à peu pres tout. Modifié il y a 2 heures par sebztfc10 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Alfcat a dit : Quand on regarde l'occupation di terrain et la possession du ballon, tout est quand même dit. On comprend mieux pourquoi le Stade a planté 2 essais contre 0. Le match a été très rugueux et fermé. Le Stade a commis trop de fautes. Comme les varois d'ailleurs, mais eux les ont passées, d'où le suspens. Si Ramos avait tout passé, les varois auraient été obligés de plus ouvrir le jeu et se seraient exposés à un score plus sévère. La victoire et la qualification sont méritées, même si quelques réglages doivent être trouvés pour la suite pour limiter le dechet, comme trop vu en 1ère période. Le temps était automnal, cela réduit d'autant les capacités offensives. On a vu pendant une bonne partie du match du jeu à une passe. Citer
Flo950 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Dans l'absolu ça aurait été extraordinaire d'avoir Arrata en numéro 2 tant ce joueur est sous-coté. Maintenant Graou c'est le pote de Dupont dans ces conditions il ne pouvait que resigner. Pour Bordeaux je ne suis pas inquiet si Toulouse joue à son meilleur niveau ça passera l'UBB est trop limitée devant. Mais face au Leinster l'absence de Dupont risque d’être fatale .... Citer
Ekelund Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit : Je regrette tellement la doublette avec Bezy... Le poste de 9 était parfaitement doublé en 2019 avec une doublure de 1er choix. Le pauvre n'aurait jamais du partir s'enterrer à Clermont meme si on peut comprendre son choix au moment ou il signe la bas... franchement je pense pas que Graou soit moins bon que Bezy. en top 14 il a été remarquable depuis 1 an et demi mais depuis la blessure de Dupont on dirait qu'il cherche à le remplacer en faisant...du Dupont (je porte le ballon, je cherche les brèches,...) alors qu'il devrait en rester à ce qu'il fait (très bien) d'habitude Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Ekelund a dit : franchement je pense pas que Graou soit moins bon que Bezy. en top 14 il a été remarquable depuis 1 an et demi mais depuis la blessure de Dupont on dirait qu'il cherche à le remplacer en faisant...du Dupont (je porte le ballon, je cherche les brèches,...) alors qu'il devrait en rester à ce qu'il fait (très bien) d'habitude Meme si il pu faire de bonnes choses, je suis pas le plus grand fan de Graou. Trop irregulier au contraire de Sebastien. Je trouvais le Bezy 2019 stratosphérique, deux crans au dessus de notre doublure actuelle selon moi. Modifié il y a 2 heures par sebztfc10 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit : Saito c'est d'une faiblesse... J'ai du mal à imaginer qu'un jeune avec l'ADN du club bien ancré ferait moins bien. Jeu au pied catastrophique (néanmoins très heureux et décisif sur la dernière action), des mauvais choix en pagaille, aucune dimension physique... Il ejecte rapidement et c'est à peu pres tout. en championnat ça serait peut-être l'occasion de donner un peu de temps de jeu (les fins de matchs pour les scores déjà pliés quoi) à Daroque, manière de voir ce qu'il vaut (même si on l'a déjà entraperçu à La Rochelle, et c'était pas dégueu !) 2 Citer
Messages recommandés