Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, Flo950 a dit :

Dommage cette victoire de Bordeaux, le Stade va devoir gagner l'un des deux matchs à venir pour garder la première place avant la demie.

Tant qu'à faire autant gagner les 2

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Comme prévu pour le match contre le SF, notre Stade (le seul le vrai l'unique) va alligner une.equipe B.

Quelques cadres bien sûr  comme Mallia, Mauvaka qui sera capitaine, retour de Arnold, Delibes.

Saito titulaire ... 

Notre Stade met également une équipe B puisque les meilleurs joueurs dispo sont alignés (je me comprends :ninja:)

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Alfcat a dit :

Comme prévu pour le match contre le SF, notre Stade (le seul le vrai l'unique) va alligner une.equipe B.

Quelques cadres bien sûr  comme Mallia, Mauvaka qui sera capitaine, retour de Arnold, Delibes.

Saito titulaire ... 

Retours de Chocobares aussi dans le XV de départ 

Le 15/04/2025 à 12:53, Ekelund a dit :

en championnat ça serait peut-être l'occasion de donner un peu de temps de jeu (les fins de matchs pour les scores déjà pliés quoi) à Daroque, manière de voir ce qu'il vaut (même si on l'a déjà entraperçu à La Rochelle, et c'était pas dégueu !)

Ben voilà Daroque est sur le banc, il devrait jouer une bonne vingtaine de minutes normalement :)

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 11 heures, Flolynyk a dit :

Notre Stade met également une équipe B puisque les meilleurs joueurs dispo sont alignés (je me comprends :ninja:)

C'est quand même avant tout de la rotation, bien normale et parfaitement logique, du groupe.

De l'importance d'avoir un effectif bien fourni, en nombre et en qualité pour permettre de courir plusieurs lièvres en même temps, formation des jeunes comprise.

Mais...t'ai-je bien compris?;)

Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

C'est quand même avant tout de la rotation, bien normale et parfaitement logique, du groupe.

De l'importance d'avoir un effectif bien fourni, en nombre et en qualité pour permettre de courir plusieurs lièvres en même temps, formation des jeunes comprise.

Mais...t'ai-je bien compris?;)

Non je disais que le SF était tellement pourri que quand on met les meilleurs on a l'impression que c'est une équipe B

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Non je disais que le SF était tellement pourri que quand on met les meilleurs on a l'impression que c'est une équipe B

1/3 des titulaires formés en région parisienne. C'est encore trop peu, et avec plus d'investissement sur ce secteur là, on retrouvera un Stade Français en haut du tableau. 

• Like 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Forrest a dit :

1/3 des titulaires formés en région parisienne. C'est encore trop peu, et avec plus d'investissement sur ce secteur là, on retrouvera un Stade Français en haut du tableau. 

En même temps les jeunes en région parisienne sont beaucoup plus focalisés sur le foot que sur le rugby, donc tout miser sur la formation francilienne c'est un peu suicidaire à mon sens...

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

En même temps les jeunes en région parisienne sont beaucoup plus focalisés sur le foot que sur le rugby, donc tout miser sur la formation francilienne c'est un peu suicidaire à mon sens...

Je ne sais plus où en est Massy. Excellent club formateur à une époque.

Posté(e) (modifié)

J'apprends en direct qu'on est l'équipe qui marque le plus d'essais après une touche... :confus:  Eh bé, ça serait carnage si on en chopait ne serait-ce que 50% de plus. Une honte à ce niveau. Et on a comme entraîneur de cette phase un crack en la matière à son époque. Une énigme qui dure, dure.  :(

Modifié par Valentine
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, allo a dit :

On est pas au top 

Par contre les plaqueurs parisiens qui traînent c jamais sifflé

Tu te plains vraiment de l'arbitrage là ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Flolynyk a dit :

Tu te plains vraiment de l'arbitrage là ? :ninja: 

Non pas directement mais je trouvais qu'en première mi-temps les plaqueurs parisiens traînaient beaucoup

Posté(e) (modifié)

Victoire un peu aux forceps sans avoir pourtant été vraiment mis en danger. Paradoxal. Trop d'erreurs cumulées qui ont remis les parisiens dans le match. Et je ne parle même pas de la faute idiote de Choco sur son jaune.

Bon. Ceci dit, tout bien pesé, notre équipe était inédite,  donc sans trop d'automatismes, avec un arrière de 22 ans qui jouait son 2eme match de Top 14 et on finit avec un 9 de 20 ans. Et un pack vraiment TRES rajeuni. 

Bilan: vu ce contexte, face à des parisiens qui devaient gagner pour se rassurer dans la course au maintien, on prend les 4 points. Alors tout va bien.

Next.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

35000 licenciés dans une zone hyper restreinte. D'ailleurs l'île de France comprend le plus de licenciés en densité, avec uniquement 2 clubs de haut niveau. Rien à voir avec le sud ouest...

Clairement le Stade Français doit miser sur la formation francilienne 😉

Posté(e)
Il y a 14 heures, Valentine a dit :

J'apprends en direct qu'on est l'équipe qui marque le plus d'essais après une touche... :confus:  Eh bé, ça serait carnage si on en chopait ne serait-ce que 50% de plus. Une honte à ce niveau. Et on a comme entraîneur de cette phase un crac en la matière à son époque. Une énigme qui dure, dure.  :(

Je crois même avoir vu passer le meilleur ratio du top 14 en touche, ya pas longtemps (sur nos lancers). Ça m'avait interpellé... Ça signifie que quand la machine se grippe, elle ne fait pas semblant et bien sûr, la machine aura d'autant plus tendance à se gripper que le niveau s'élèvera. Je ne serais pas surpris que ça nous coûte la demi-finale européenne (même si une victoire de Bordeaux, sur son terrain, serait de toute façon logique). 

Il est également possible que le ratio ne soit pas le même selon que Mauvaka lance ou pas...

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Il est également possible que le ratio ne soit pas le même selon que Mauvaka lance ou pas...

d'ailleurs une fois Cramont rentré je crois pas qu'on en ait perdu une seule... bon Arnold est rentré aussi, dans les airs ça aide un peu :grin: 

Daroque n'a pas beaucoup joué (12 minutes je crois) mais j'ai déjà pu voir qu'il a une longueur au pied 2 fois supérieure à Saito

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Daroque n'a pas beaucoup joué (12 minutes je crois) mais j'ai déjà pu voir qu'il a une longueur au pied 2 fois supérieure à Saito

Peut-être, mais son entrée a quand même été très moyenne.

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Peut-être, mais son entrée a quand même été très moyenne.

A part le fait qu'il ne soit pas arrivé à stopper Macalou t'as trouvé quoi de négatif dans son jeu (je dis pas qu'il a été bon hein, pas assez de temps pour juger, mais j'ai rien vu de mal non plus)

• Top ! 1
Posté(e)

J'ai pas dit qu'il avait été mauvais mais moyen, je le vois pas encore concurrencer Saito.

C'est une impression générale.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, GG a dit :

J'ai pas dit qu'il avait été mauvais mais moyen, je le vois pas encore concurrencer Saito.

Si Saito a vraiment une entorse, va bien falloir qu'il le supplée pourtant, y'a plus d'autre choix maintenant...

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

Si Saito a vraiment une entorse, va bien falloir qu'il le supplée pourtant, y'a plus d'autre choix maintenant...

Prochain match, il sera sur le banc. 

Et il faudra mettre Graou dans un écrin ouaté pendant la semaine.