PaG Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Le 28/12/2024 à 19:35, Flolynyk a dit : Je viens de voir la compo et je voudrais revenir sur ce que j'ai dit. 12min max finalement 👀 12 min y'avait 0-0 ! Citer
GG Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Pour le moment c'est plus la guirlande d'en-avant que la guirlande d'essais... Citer
Flolynyk Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 8 minutes, PaG a dit : 12 min y'avait 0-0 ! C'est parce que Dupont a eu peur Citer
Alfcat Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : C'est parce que Dupont a eu peur Euh...il est au fond de son lit avec une bonne grippe, surtout. il y a 32 minutes, GG a dit : On retiendra les 5pts Oui. Mais aussi le beau combat de l'adversaire du soir. Alors oui, bonne victoire (même si pas très belle), une touche qui va mieux, un pack conquérant, pas de blessure. 1er de la phase aller malgré un début de saison rendu chaotique par les blessures et L’EDF. Les clignotants sont au vert. Modifié 29 décembre 2024 par Alfcat 2 Citer
ma2t Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Et bien poussif c'est deux derniers matchs... Devant on est pas trop mal. Mais derrière ce soir si tu enlèves Ramos... C'est compliqué... Citer
allo Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 10 minutes, GG a dit : On retiendra les 5pts Samedi a la Rochelle Citer
Baker Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 J’ai pas été voir un match de rugby au stadium depuis belle lurette. Mon beau frère me dit que l’ambiance est folle. Vu de la télé, j’ai l’impression qu’on est loin de l’ambiance du tfc. Je me trompe ou vraiment le travail des indians est quand même au dessus de l’ambiance du stade toulousain? Après mon message est peut être à côté de la plaque. Mais en regardant le match j’ai pas été très impressionné. Citer
Baker Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 6 minutes, Brutos a dit : Ton beauf est de droite. Même pas 😁. Donc tu confirmes? Citer
Baker Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) il y a 1 minute, Brutos a dit : Étonnant...je confirme ta vision. Ça va faire un beau débat demain lool. En vrai il a été de droite sans le savoir mais il a viré à gauche toute il y a 15 ans. Modifié 29 décembre 2024 par Baker Citer
Brutos Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Mouais..doit avoir encore quelques réminiscences parfois...ou peut être fan de karaoké... Citer
Baker Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 1 minute, Brutos a dit : Mouais..doit avoir encore quelques réminiscences parfois...ou peut être fan de karaoké... Je pense qu’il a toujours été partagé, pratiquant de foot mais fan de rugby. Artisan à son compte. C’est sûr que moi à côté je suis plus à gauche, issu de la faourette, fonctionnaire, syndiqué. Le contraste entre nous est grand mais on a toujours dépassé ces différences sans souci. Moi j’ai jamais trop suivi le rugby. J’ai fait deux ans de rugby à 13 mais fan de foot. C’est le contraire quoi. 1 Citer
Alfcat Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Le 15/12/2024 à 19:32, Dide31 a dit : J'espère que le Stade Toulousain va garder Barassi Sauf meprise, il n'est pas annoncé dans les 10 prolongations. Mais la saison n'est pas finie. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 50 minutes, Baker a dit : Ça va faire un beau débat demain lool. En vrai il a été de droite sans le savoir mais il a viré à gauche toute il y a 15 ans. À Ernest Wallon ou au Stadium on a un public de spectateurs quand il s’agit de rugby. Au foot il y a bien plus de passion et de ferveur. Les tifos, drapeaux, chants c’est pas trop la culture rugby…. 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a une heure, Baker a dit : J’ai pas été voir un match de rugby au stadium depuis belle lurette. Mon beau frère me dit que l’ambiance est folle. Vu de la télé, j’ai l’impression qu’on est loin de l’ambiance du tfc. Je me trompe ou vraiment le travail des indians est quand même au dessus de l’ambiance du stade toulousain? Après mon message est peut être à côté de la plaque. Mais en regardant le match j’ai pas été très impressionné. Il y a plus d'ambiance à Paul Lignon que pour les matchs du ST, et ce n'est ni une vanne pour Rodez, ni pour le ST. 1 1 Citer
flash31 Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 J'étais au match ce soir dans le virage ouest. Zéro ambiance à part sur 2 ou 3 actions. L'ambiance au tef est sans comparaison. Dommage car le Stadium était plein. Les supporters du stade poussent sur les gros matchs. Il y avait plus d'ambiance il y a quelques années je trouve. Citer
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 6 heures, GG a dit : On retiendra les 5pts oui, et ça : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/29/transfertstop-14-meafou-willis-roumat-jelonch-chocobares-dix-toulousains-prolongent-au-club-12418741.php pour le reste c'était d'un poussif... Citer
Gollum Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : oui, et ça : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/29/transfertstop-14-meafou-willis-roumat-jelonch-chocobares-dix-toulousains-prolongent-au-club-12418741.php pour le reste c'était d'un poussif... J'ai trouvé que Lebel avait (encore) sorti un gros match. On s'est un temps demandé qui Thomas pourrait bien remplacer et bizarrement, on n'a pas pensé à lui... Lui et Aldegheri risquent pourtant de devoir aller jouer à Montpellier la saison prochaine . Mais en dehors de ça, il y avait tout pour que le Stade français prive son homologue toulousain du bonus offensif, hier soir : grosse défense aidée par des attaques toulousaines qui ressemblaient à une séance d'entraînement tactique (c'est d'un scolaire, parfois...). Sauf que non. Même dans un mauvais soir d'hiver (pléonasme), si ça passe pas par la porte, ça le fera par la fenêtre et à défaut, par le toit. Rester aussi sûr de sa force même quand ça grince autant, c'est impressionnant. Et Ramos est en train de s'affirmer comme LE leader de cette équipe. Son discours d'avant-match ("ne pas jouer à la baballe", c'est plutôt prémonitoire...) a été suivi d'actes pendant le match. Énorme mental... 3 Citer
Asha31 Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 12 heures, Baker a dit : J’ai pas été voir un match de rugby au stadium depuis belle lurette. Mon beau frère me dit que l’ambiance est folle. Vu de la télé, j’ai l’impression qu’on est loin de l’ambiance du tfc. Je me trompe ou vraiment le travail des indians est quand même au dessus de l’ambiance du stade toulousain? Après mon message est peut être à côté de la plaque. Mais en regardant le match j’ai pas été très impressionné. Le public du Stade Toulousain, c'est de la classe moyenne/aisée voire au dessus, qui a du mal culturellement à réellement s'enflammer , habitué à être gavé de victoires et d'essais à chaque match, donc qui ne s'enflamme plus pour grand chose. Public classique d'un immense club qui gagne tout, tout le temps où presque. Tu retrouves cela aussi en foot. Le public du Real, du Benfica , du PSG aujourd'hui, t'enlève les ultras , le reste des 60/70 % du public, c'est des spectateurs/consommateurs qui n'encouragent pas plus que ça. Alors en rugby où il n'y a pas d'ultras , où globalement tout est très polissé, et en plus au ST qui est devenu un club très à la mode , presque "chic" où l'on va au stade pour se faire voir et montrer qu'on appartient à une certaine caste, ça devient d'une infinie tristesse. Citer
Alfcat Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 41 minutes, Gollum a dit : Même dans un mauvais soir d'hiver (pléonasme), si ça passe pas par la porte, ça le fera par la fenêtre et à défaut, par le toit. Rester aussi sûr de sa force même quand ça grince autant, c'est impressionnant. +1 hier soir les gros ont compensé les manques offensifs. Perso, je me refuse à faire la fine bouche devant le match d'hier. C'était un mauvais jour. Mais comme tu le dis très bien, le ST sait accélérer quand il faut et trouver des solutions. Quand on voit l'intensité des matches du top14, il faut accepter des moments plus faibles...a fortiori quand ils débouchent sur une victoire à 5 points. Ce qui a sans doute coincé hier et laissé 46%de possession à nos adversaires, c'est aussi ces mauvais placages. Seulement 66% de placages réussis par nos stadistes contre 75%. Le rendement défensif a été trop faible. Forcément, ça modifie l'allure globale du match. 2 Citer
GG Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 29 minutes, Asha31 a dit : ça devient d'une infinie tristesse. Ah bon. Je pense au contraire que les gens qui vont voir le ST sont très heureux de l'ambiance et du moment qu'ils passent durant le match à écouter Michel Delpech ou Joe Dassin. Que tu préfères l'ambiance du Stadium pour un match du TFC est une chose et je le comprends parfaitement, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas d'engouement pendant un match du ST. "Infinie tristesse" c'est à mon avis un qualificatif complètement immérité. 2 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 2 heures, Gollum a dit : J'ai trouvé que Lebel avait (encore) sorti un gros match. on a vu la même chose et j'ai également pensé à Thomas après cette magnifique prestation Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Le public du Stade Toulousain, c'est de la classe moyenne/aisée voire au dessus, qui a du mal culturellement à réellement s'enflammer , habitué à être gavé de victoires et d'essais à chaque match, donc qui ne s'enflamme plus pour grand chose. Public classique d'un immense club qui gagne tout, tout le temps où presque. Tu retrouves cela aussi en foot. Le public du Real, du Benfica , du PSG aujourd'hui, t'enlève les ultras , le reste des 60/70 % du public, c'est des spectateurs/consommateurs qui n'encouragent pas plus que ça. Alors en rugby où il n'y a pas d'ultras , où globalement tout est très polissé, et en plus au ST qui est devenu un club très à la mode , presque "chic" où l'on va au stade pour se faire voir et montrer qu'on appartient à une certaine caste, ça devient d'une infinie tristesse. et sinon on peut kiffer un sport plus qu'un autre tout simplement hein, pas forcément besoin d'en tirer une "analyse" sociologique 2 Citer
Messages recommandés