Alfcat Posté(e) Samedi à 13:26 Posté(e) Samedi à 13:26 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : parce qu'on va se faire défoncer mais si c'est le prix à payer pour aller gagner à Durban + donner de l'expérience aux jeunes, ce sera une branlée "utile" Souffrir oui, c'est plus que certain. Se faire défoncer ... Pas forcément. Le pack manque d'expérience mais déjà du beau niveau, vu ou entrevu. Le pauvre Baille pour sa reprise va quand même se fader un beau client. Derrière....on va découvrir. Ce sera sans aucun doute beaucoup plus dur que la finale du championnat espoir contre Castres en juin dernier! Citer
GG Posté(e) Samedi à 13:44 Posté(e) Samedi à 13:44 A la place de C+ je commencerai à l'avoir mauvaise... Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 15:39 Posté(e) Samedi à 15:39 (modifié) Il y a 6 heures, Ekelund a dit : parce qu'on va se faire défoncer Le match a déjà commencé ! Et déjà 1 victoire... Le ST usé de sa prérogative de champion en titre et va jouer avec le maillot habituel! Le SR ne pourra pas porter son maillot noir à domicile. Début de la guerre psychologique Ceci dit, les jeunots vont devoir vraiment faire honneur aux couleurs du club! Modifié Samedi à 15:44 par Alfcat Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 19:18 Posté(e) Samedi à 19:18 (modifié) j'ai regardé SF-UBB cet aprem, les bordelais méritent la victoire mais le score ne reflète absolument pas la physionomie du match. les parisiens ont vraiment bien débuté la partie, ont dominé plus de la moitié de la première MT, mais se prennent un carton jaune très très sévère, et du coup les bordelais passent devant en supériorité numérique. Après coup les parisiens courent après le score, laissent des ouvertures derrière et se font désosser sur 3 ou 4 contres de 60 mètres par les flèches bordelaises. c'était joli à voir mais assez injuste quand même à mon avis les règles relatives aux en avant volontaires devraient être clarifiées car ça laisse la place à de multiples interprétations quand même, dans un sens (Etzebeth contre nous lors de la CDM) ou dans le sens opposé (le joueur parisien cet aprem) Modifié Samedi à 19:20 par Ekelund Citer
Docteur NO Posté(e) Samedi à 19:28 Posté(e) Samedi à 19:28 D’accord et pas d’accord . Plusieurs phases de jeu ou le SF perd lui même le ballon …. Bêtement . Les flèches bordelaises se sont régalées du coup . Citer
allo Posté(e) Samedi à 20:51 Posté(e) Samedi à 20:51 Bon ça tient...ça va être compliqué en 2nde Mais que la Rochelle joue mal 1 Citer
GG Posté(e) Samedi à 20:53 Posté(e) Samedi à 20:53 Défensivement ils sont vaillants, mais avec le ballon c'est très très compliqué. 2 Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 20:53 Posté(e) Samedi à 20:53 1ère mi-temps dure dure mais vraiment pas ridicule du tout malgré des maladresses. La belle image est notre jeune 3/4 Vigneres qui avec ses 20ans et ses 88kg envoie par terre le père Atonio et ses 147kg. Ça en dit beaucoup sur la détermination de nos jeunots. 1 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) Samedi à 21:49 Posté(e) Samedi à 21:49 (modifié) il y a 3 minutes, FF a dit : Aldritt il tutoie l'arbitre ? Ca arrive avec d'autres joueurs (notamment Dupont). Par contre qu'il y ait tant de complaisance sur certains contacts que je trouve extrêmement limites (le "plaquage" de Wardi et le """déblayage""" de Latu .......) me pose + problème que de tutoyer le capitaine d'une équipe Modifié Samedi à 21:50 par FrancisCaibrel 1 Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 22:16 Posté(e) Samedi à 22:16 Le BD avec une équipe B contre le SR. Pas mal pour nos gamins. Bravo à eux. Quelques belles actions. Un certain forumer que je ne citerai pas(pour ne pas mettre Ekelund mal à l'aise ) pensait que l'on allait se faire defoncer...perdu. On a souffert comme prévu, mais les jeunes ont fait face et ont fait front. Forcément l'entrée du banc en 2nde période a fait du bien. Mais personne n'a à rougir ce soir. Au contraire bravo à la formation toulousaine. 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 06:32 Posté(e) hier à 06:32 Il y a 8 heures, Alfcat a dit : Le BD avec une équipe B contre le SR. Pas mal pour nos gamins. Bravo à eux. Quelques belles actions. Un certain forumer que je ne citerai pas(pour ne pas mettre Ekelund mal à l'aise ) pensait que l'on allait se faire defoncer...perdu. On a souffert comme prévu, mais les jeunes ont fait face et ont fait front. Forcément l'entrée du banc en 2nde période a fait du bien. Mais personne n'a à rougir ce soir. Au contraire bravo à la formation toulousaine. bien content de m'être planté... c'est marrant parce qu'avant le début du match j'aurai signé les yeux fermés pour ce score alors qu'au coup de sifflet final j'étais déçu Il y a 8 heures, FrancisCaibrel a dit : Ca arrive avec d'autres joueurs (notamment Dupont). Par contre qu'il y ait tant de complaisance sur certains contacts que je trouve extrêmement limites (le "plaquage" de Wardi et le """déblayage""" de Latu .......) me pose + problème que de tutoyer le capitaine d'une équipe https://www.rugbyrama.fr/2025/01/04/top-14-antoine-dupont-sinquiete-de-la-protection-de-lintegrite-physique-des-joueurs-apres-la-rochelle-toulouse-12427265.php je comprends pas non plus que Latu ne prenne pas un rouge, merveilleux signal envoyé à tous les bouchers du Top14 2 Citer
Alfcat Posté(e) hier à 07:02 Posté(e) hier à 07:02 (modifié) il y a 30 minutes, Ekelund a dit : je comprends pas non plus que Latu ne prenne pas un rouge, merveilleux signal envoyé à tous les bouchers du Top14 AZEMA, dans son analyse de la faute sur C+ a indiqué que le même arbitre avait déjà récemment une fois "sous sanctionné" une faute du même genre et il a ajouté trouver honteux le jaune en lieu et place d'un rouge. Voir ce gamin sortir avec une épaule en vrac après une telle agression fera peut-être réagir l'instance fédérale. Sinon... Quant au score final, cette pénalité de dernière minute est cruelle en effet. Mais ils sortent quand même la tête haute. Le discours de Mola ou le commentaire du rochelais Boudehent étaient très positifs. De beaux espoirs en somme (mais en Haute-Garonne). Modifié hier à 07:02 par Alfcat 1 Citer
allo Posté(e) hier à 08:54 Posté(e) hier à 08:54 Il y a 1 heure, Alfcat a dit : AZEMA, dans son analyse de la faute sur C+ a indiqué que le même arbitre avait déjà récemment une fois "sous sanctionné" une faute du même genre et il a ajouté trouver honteux le jaune en lieu et place d'un rouge. Voir ce gamin sortir avec une épaule en vrac après une telle agression fera peut-être réagir l'instance fédérale. Sinon... Quant au score final, cette pénalité de dernière minute est cruelle en effet. Mais ils sortent quand même la tête haute. Le discours de Mola ou le commentaire du rochelais Boudehent étaient très positifs. De beaux espoirs en somme (mais en Haute-Garonne). Incompréhensible de pas prendre un rouge il détruit l'épaule et quand on voit les images cela aurait pu faire un tir groupé avec le genou cela reflète bien la non maîtrise du geste... incroyable 1 Citer
Flo950 Posté(e) hier à 11:35 Posté(e) hier à 11:35 Super match la classe biberon du stade laisse rêveur pour l'avenir! Citer
Gollum Posté(e) hier à 12:07 Posté(e) hier à 12:07 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : bien content de m'être planté... c'est marrant parce qu'avant le début du match j'aurai signé les yeux fermés pour ce score alors qu'au coup de sifflet final j'étais déçu https://www.rugbyrama.fr/2025/01/04/top-14-antoine-dupont-sinquiete-de-la-protection-de-lintegrite-physique-des-joueurs-apres-la-rochelle-toulouse-12427265.php je comprends pas non plus que Latu ne prenne pas un rouge, merveilleux signal envoyé à tous les bouchers du Top14 Ce qui m'étonne, c'est que le genou ait survécu, en plus de l'épaule... Quand je vois le contact, d'une violence et d'une illégalité inouïes, pour moi, y'a zéro doute mais bon, l'arbitrage, encore et toujours, ça a ses raisons que la raison ignore. Ceci dit, l'arbitre demande à ses assistants s'ils sont "d'accord" avec sa décision de ne mettre qu'un jaune et dans sa question, il me semble entendre plus qu'une formule de politesse. Or, personne ne lui dit que le rouge s'impose alors que l'arbitre VAR est quand même mieux placé que Ramos pour évaluer la violence du choc. Par ailleurs, je ne pense pas que ce Stade puisse prendre une branlée contre qui que ce soit. Manifestement, ces jeunes s'entraînent avec les pros, ont les dents longues, apprennent très vite. Et comme La Rochelle n'est plus ce qu'elle était (pour l'heure en tout cas), je t'ai trouvé fort imprudent de pronostiquer une déroute : les saisons précédentes, les jeunes Toulousains sont quand même allés jusqu'à gagner à l'extérieur. On est donc averti de ce que le Stade toulousain est aujourd'hui en mesure de faire à tous les étages du club... Il y a 5 heures, Alfcat a dit : AZEMA, dans son analyse de la faute sur C+ a indiqué que le même arbitre avait déjà récemment une fois "sous sanctionné" une faute du même genre et il a ajouté trouver honteux le jaune en lieu et place d'un rouge. Voir ce gamin sortir avec une épaule en vrac après une telle agression fera peut-être réagir l'instance fédérale. Sinon... Quant au score final, cette pénalité de dernière minute est cruelle en effet. Mais ils sortent quand même la tête haute. Le discours de Mola ou le commentaire du rochelais Boudehent étaient très positifs. De beaux espoirs en somme (mais en Haute-Garonne). Causée par Costes sur un énième geste d'énervement alors qu'il était l'un des Toulousains les plus expérimentés hier. Il est décidément dans le dur et s'agissant d'un joueur toulousain, c'est suffisamment rare pour être noté. Il y a 15 heures, Alfcat a dit : 1ère mi-temps dure dure mais vraiment pas ridicule du tout malgré des maladresses. La belle image est notre jeune 3/4 Vigneres qui avec ses 20ans et ses 88kg envoie par terre le père Atonio et ses 147kg. Ça en dit beaucoup sur la détermination de nos jeunots. Disons qu'Atonio s'envoie par terre un peu tout seul, en glissant sur le changement d'appui de Vignères mais ça ne change rien au fond. J'ai quand même trouvé les Rochelais terriblement maladroits mais bien entendu, la furia défensive des pitchouns stadistes n'y est pas pour rien. En contrepartie, et c'est normal, les pitchouns en question n'ont pas vu le ballon de la partie ou presque. J'ai rêvé d'un holdup sur le raid d'Épée et ça s'est joué à rien mais la victoire rochelaise reste logique. N'empêche, BD côté toulousain + privation d'un bonus offensif pour les Rochelais, c'est méga fort. Difficile de ressortir des prestations individuelles mais je mettrais deux coups de coeur sur la prestation du jeune Argentin Elias (pas la première fois qu'il m'impressionne) et le jeu au pied (sans même parler du but) de Delpy m'a bluffé. De la bonne graine, assurément... Citer
Forrest Posté(e) hier à 12:23 Posté(e) hier à 12:23 Mola doit quand même un peu regretter son turn over poussé à l'extrême. Avec 2/3 joueurs d'experience à 2 postes clés (ex Akhi au lieu de Costes et un demi de mêlée), c'était une victoire probable.. Citer
Alfcat Posté(e) hier à 12:31 Posté(e) hier à 12:31 il y a 14 minutes, Gollum a dit : En contrepartie, et c'est normal, les pitchouns en question n'ont pas vu le ballon de la partie ou presque. J'ai rêvé d'un holdup sur le raid d'Épée et ça s'est joué à rien mais la victoire rochelaise reste logique. Les stats donnent quand même 47% de possession mais effectivement seulement 39% d'occupation. Le ST a eu effectivement beaucoup de mal à franchir le ligne médiane et augmente l'impression de privation de ballon. Banos a encore une fois été très bon et démontre à chaque fois qu'il deviendra sans aucun doute un grand 3eme ligne. Dommage que le jeune Ntamack ait du sortir sur protocole commotion. Costes, encore jeunot, a joué les 80 minutes, comme Épée, Banos et Delpy. Un petit manque de lucidité à la 80ème minute peut se comprendre, même si c'est rageant. 1 Citer
Flo950 Posté(e) hier à 13:28 Posté(e) hier à 13:28 (modifié) Costes fait un bon match oui il y a cette erreur bête qui coûte cher, mais sur l'ensemble du match défensivement notamment il a plus que répondu présent. Modifié hier à 13:58 par Flo950 Citer
Gollum Posté(e) hier à 14:06 Posté(e) hier à 14:06 Il y a 1 heure, Alfcat a dit : Les stats donnent quand même 47% de possession mais effectivement seulement 39% d'occupation. Le ST a eu effectivement beaucoup de mal à franchir le ligne médiane et augmente l'impression de privation de ballon. Banos a encore une fois été très bon et démontre à chaque fois qu'il deviendra sans aucun doute un grand 3eme ligne. Dommage que le jeune Ntamack ait du sortir sur protocole commotion. Costes, encore jeunot, a joué les 80 minutes, comme Épée, Banos et Delpy. Un petit manque de lucidité à la 80ème minute peut se comprendre, même si c'est rageant. Avant ça, Costes manque de faire retourner une pénalité en faveur du Stade sur une attitude de coquelet agressif qu'un joueur pro doit bannir de son registre. Je mise plus sur l'agressivité que sur la fatigue pour expliquer son manque de lucidité. À part ça, je suis d'accord avec toi . Citer
Ekelund Posté(e) hier à 14:07 Posté(e) hier à 14:07 (modifié) il y a 42 minutes, Flo950 a dit : Costes fait un bon match oui il y a cette erreur bête qui coûte cher, mais sur l'ensemble du match défensivement notamment il a plus que répondu présent. oui défensivement il fait un bon match mais j'ai envie de dire comme d'hab (il a toujours été fort sur ce plan là) et ni plus ni moins que les autres. Plutôt d'accord avec Gollum il aurait dû être un cran au-dessus des autres hier vis à vis de son expérience sans commune mesure par rapport à eux, alors qu'il a été au mieux au même niveau que les autres (et j'ai même trouvé son alter égo du centre Vignères meilleur que lui), ce qui me fait penser comme lui qu'il est effectivement dans le dur. Et le fait que Mola l'ait titularisé hier montre bien qu'il ne le considère absolument plus en ce moment comme une possibilité de titulaire en équipe A (ni même de présence sur la feuille de match) Modifié hier à 14:11 par Ekelund 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 16:47 Posté(e) hier à 16:47 petite revue d'effectif de la nouvelle génération : https://www.rugbyrama.fr/2025/01/05/top-14-valentin-delpy-sialei-tolofua-simon-daroque-qui-sont-ces-jeunes-de-toulouse-proches-de-gagner-a-la-rochelle-12427577.php Citer
Forrest Posté(e) hier à 16:58 Posté(e) hier à 16:58 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : oui défensivement il fait un bon match mais j'ai envie de dire comme d'hab (il a toujours été fort sur ce plan là) et ni plus ni moins que les autres. Plutôt d'accord avec Gollum il aurait dû être un cran au-dessus des autres hier vis à vis de son expérience sans commune mesure par rapport à eux, alors qu'il a été au mieux au même niveau que les autres (et j'ai même trouvé son alter égo du centre Vignères meilleur que lui), ce qui me fait penser comme lui qu'il est effectivement dans le dur. Et le fait que Mola l'ait titularisé hier montre bien qu'il ne le considère absolument plus en ce moment comme une possibilité de titulaire en équipe A (ni même de présence sur la feuille de match) Je partage totalement. Costes est surcoté avec de belles entrées pleine de hargne l'année dernière. Cette année, cette hargne lui sert en défense mais lui dessert pour tout le reste, tant il a le melon d'un international qu'il n'aurait jamais du être. Citer
Messages recommandés