Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Valentine a dit :

Je vais regarder parce que je les aime mais j'en mène pas large. :(

La surprise n'en sera que plus belle

Posté(e)
il y a une heure, Dide31 a dit :

Ces jeunes sont capables de faire un exploit à Bordeaux 

les empêcher de choper le BO serait déjà un immense exploit

Posté(e) (modifié)

Rien ne va : touche à la rue, fautes de mains en cascade, jeu au pied famélique, agressivité laissée au vestiaire (sauf Willis, of course)... Les Bordelais vont nous voir tout beaux pour venger le score de la finale. 

Modifié par Valentine
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Valentine a dit :

Rien ne va : touche à la rue, fautes de mains en cascade, jeu au pied famélique, agressivité laissée au vestiaire (sauf Willis, of course)... Les Bordelais vont nous voir tout beaux pour venger le score de la finale. 

Rien a voir équipe totalement remaniée 😉 qu'ils en profitent c'est leur moment aux cannelés 

Mais c vrai qu'ils sont bien a la rue 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

les empêcher de choper le BO serait déjà un immense exploit

Fait. Et pas passé loin de faire mieux que cela avec seulement 3 joueurs cadres sur la pelouse face à l'équipe A bordelaise.

Le match à Toulon (Marseille?) vaudra son pesant de cacahuètes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, allo a dit :

Se sont vus beaux les bordelais 

ben c'est surtout qu'ils ont une équipe une au niveau de la nôtre, mais aucune profondeur de banc par contre :grin: 

ça s'est clairement vu lors de leur turn-over de la 50ème, alors que chez nous l'entrée de Castro-Ferreira (quel joueur :love: ) a aussi tout changé mais dans l'autre sens.

Bru a voulu économiser ses cadres une vingtaine de minutes, ça lui coûte 1 point...

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ben c'est surtout qu'ils ont une équipe une au niveau de la nôtre, mais aucune profondeur de banc par contre :grin: 

ça s'est clairement vu lors de leur turn-over de la 50ème, alors que chez nous l'entrée de Castro-Ferreira (quel joueur :love: ) a aussi tout changé mais dans l'autre sens.

Bru a voulu économiser ses cadres une vingtaine de minutes, ça lui coûte 1 point...

Et Lacombre est aussi impressionnant un tracteur veloce

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Et Brennan, surtout. C'est lui qui remet le combat permettant d'inverser le match. J'aime beaucoup la baby première ligne, aussi.

Il y a 11 heures, Valentine a dit :

Le réveil incroyable ! Trop tard, dommage, mais l'honneur est largement sauf. Bravo aux entrants.

Oui. En sus de pratiquer un rugby hors normes, cet effectif toulousain a un orgueil de champion et la sérénité qui va avec. C'est plus que l'honneur qui est sauvé, c'est un très gros message envoyé aux Bordelais dans la perspective des duels à venir sur les fronts européen et national. 

En première période, les Bordelais jouent trop vite. Mais comme tu l'as fait remarquer, j'ai quand même un regret sur cet excès de ballons rendus. Le gros point faible toulousain reste évidemment la touche et si le Stade échoue à remporter au moins un titre, cette saison, ça se jouera là-dessus. Le jeu au pied a été insuffisant et quelques en-avants sur percussion auraient dû être évités. En première période, les jeunes Toulousains ont voulu jouer comme leurs adversaires et c'était une erreur. Il aurait fallu sécuriser, donc ralentir le tempo et en conséquence, assurer la conservation. 

Mais quelle seconde période... :love:

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Le jeu au pied a été insuffisant

Le gros gros point noir de Saito... quand Lucu te balance des coups de tatane en sortie de ruck à 40/50m pour occuper le camp adverse, Saito nous sort un jeu au pied de U13 avec des renvois à 20/25m maxi :wacko: 

je l'avais déjà remarqué sur ses précédentes rentrées mais hier c'était vraiment flagrant.

Il est pas mauvais par ailleurs hein, mais sur ce point spécifique c'est vraiment une cata...

il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Mais quelle seconde période... :love:

j'ai failli éteindre à la MT :vrai: 

Modifié par Ekelund
  • Haha 1
Posté(e)

Cette première ligne qui arrive:wub:

Les trois sont fabuleux, d'ailleurs Bordeaux a eu de la chance sur le grattage de Hawks car il me parait parfaitement légal et si l'arbitre siffle en faveur des toulousains c'est pas forcement qu'un point que Toulouse pouvait ramener du Matmut. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

En première période, les Bordelais jouent trop vite. Mais comme tu l'as fait remarquer, j'ai quand même un regret sur cet excès de ballons rendus. Le gros point faible toulousain reste évidemment la touche et si le Stade échoue à remporter au moins un titre, cette saison, ça se jouera là-dessus. Le jeu au pied a été insuffisant et quelques en-avants sur percussion auraient dû être évités. En première période, les jeunes Toulousains ont voulu jouer comme leurs adversaires et c'était une erreur. 

Dans ce match, le ST-B se saborde en touche et ne réussissant que 68 % des placages (contre 85% côté UBB). Dans un match de ce niveau, ça ne pardonne pas. 

Bon. La leçon aura été apprise et du temps de jeu aura été donné à de nombreux joueurs. De toute façon, le match à Bordal n'était pas un objectif majeur, grâce aux points déjà accumulés. Maintenant, place à  l'effectif type ...enfin hélas sans Dupont. 

Par contre, ai-je raté un truc? Graou n'était pas dans l'infirmerie à ma connaissance et pourtant pas sur la feuille de match hier soir. Hier on a vu à quel point Saito n'est qu'un numéro 3. J'espère au moins que le ST aura vendu beaucoup de maillots au Japon.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Par contre, ai-je raté un truc? Graou n'était pas dans l'infirmerie à ma connaissance et pourtant pas sur la feuille de match hier soir. Hier on a vu à quel point Saito n'est qu'un numéro 3. 

je pense (ça ne reste que mon interprétation) que maintenant que le staff sait que Graou va devoir assumer tous les matchs jusqu'à la fin de saison, ils ont simplement voulu le préserver en vue de tout ce qui l'attend

• Top ! 2
Posté(e)

Mission accomplie. Bordeaux a gagné mais ce matin leur victoire a un relent de défaite.

Le point qu'ils laissent a presque plus d'impact que les 4 qu'ils ont pris.

Quand on voit la tête de Bru et Marti à la fin de la rencontre on peut se dire que psychologiquement parlant Toulouse a encore le dessus.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

je pense (ça ne reste que mon interprétation) que maintenant que le staff sait que Graou va devoir assumer tous les matchs jusqu'à la fin de saison, ils ont simplement voulu le préserver en vue de tout ce qui l'attend

Oui c’est ça . Graou préservė hier car numéro 1 jusqu’à la fin du championnat 

Annoncė par le commentateur