Dide31 Posté(e) 12 octobre Auteur Partager Posté(e) 12 octobre Super Toto le retour Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 12 octobre Partager Posté(e) 12 octobre Oui Dupont... Quelle chance qu'il soit chez nous... Malgré le score match qui ne me rassure pas... Encore pas mal d'erreurs individuelles, mauvais choix... On verra a l'extérieur a Pau ou ce ne sera pas facile... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 4 heures, faraway a dit : Les mecs qui chantent "et ils sont où les Clermontois" ça dégoûte, je comprends pas comment on peut être aussi con Pour une fois que ça chante à EW on va pas se plaindre Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre je viens de voir le match en replay, la rentrée de Dupont c'est à la limite de l'indécence quand même super content pour Capuozzo aussi, qui nous sort un match XXL, il en avait bien besoin le seul (gros) point noir de la soirée étant la blessure de Ntamack, je croise les doigts pour que ce ne soit pas une rupture du tendon d'achille Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 5 heures, Flolynyk a dit : Pour une fois que ça chante à EW on va pas se plaindre Et bien si pourtant. La partie du public concernée a du se croire à Toulon.... ça a un peu gâché ce beau résultat. Le Stade commence à retrouver son jeu malgré une infirmerie encore bien garnie et en dépit d'un début de match encore empli de déchets divers et variés avec 2 grosses occasions de marquer vendangées. Grosso modo, à partir de la 25ème, le Stade est monté en puissance, face à des auvergnats trop empruntés pour être menaçants. Le retour de Dupont à la 45éme et de son tempérament et de son impact physique hors normes à été monstrueux. Après 3 mois d'arrêt il est toujours capable de jouer sur le registre de 6 postes différents au moins, du 9 au 14, véritable tourbillon inarretable pour l'ASM. Ça fait du bien et ça change tout. Quant à Capuozzo, s'il avait un gabarit plus costaud, il serait parmi les grandes vedettes du rugby européen quand il livre un match comme hier, malgré sa boulette de début de match. Et on croise les doigts pour Romain Ntamack. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre il y a 44 minutes, Ekelund a dit : je viens de voir le match en replay, la rentrée de Dupont c'est à la limite de l'indécence quand même super content pour Capuozzo aussi, qui nous sort un match XXL, il en avait bien besoin le seul (gros) point noir de la soirée étant la blessure de Ntamack, je croise les doigts pour que ce ne soit pas une rupture du tendon d'achille Je trouve qu'il marchait un peu trop bien pour une rupture (même partielle) du tendon d'Achille (dont je connais un peu les "symptômes" ). Heureusement en effet. Le match d'hier a pris des allures de 7 avec la rentrée de Dupont (y compris quand il se fait croquer derrière un regroupement - notion qu'il a pu oublier - ce qui amène le premier essai clermontois). C'était spectaculaire en diable mais par moments, gentiment n'importe quoi. Les Clermontois ont résisté en début de match mais très vite, tu les vois avec les mains sur la tête, à la recherche de leur souffle. Techniquement, c'est peu dire que le match des Toulousains n'est pas abouti - qu'est-ce-que ça aurait été sinon - mais face au tout venant du top 14, le rythme qu'ils impriment est insoutenable. Celui qui me surprend agréablement, plutôt que Capuozzo (qui a aussi fait quelques bêtises), c'est Delibes. Je ne crois pas l'avoir jamais vu avec un gaz pareil... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-ntamack-blesse-avec-toulouse-et-incertain-pour-la-tournee-d-automne-depoorter-forfait_AN-202410130076.html le scénario du pire semble à priori écarté 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre confirmé, déchirure au mollet, un bon mois d'absence mais le pire est évité 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) En l'absence de Ntamack et Ramos c'est Dupont qui devrait jouer à l'ouverture contre Pau ce weekend. Avec Graou en 9 et Kinghorn en 15, Barassi et Delibes au centre, Lebel et Mallia sur les ailes . Pour les avants on reste sur du classique Modifié 16 octobre par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 17 octobre Auteur Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 15 heures, Ekelund a dit : En l'absence de Ntamack et Ramos c'est Dupont qui devrait jouer à l'ouverture contre Pau ce weekend. Avec Graou en 9 et Kinghorn en 15, Barassi et Delibes au centre, Lebel et Mallia sur les ailes . Pour les avants on reste sur du classique Barassi est blessé 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 2 heures, Dide31 a dit : Barassi est blessé t'es sûr ? https://www.rugbytoulouse.com/actu/550881/section-paloise-stade-toulousain-composition-probable-toulouse/ Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 19 octobre Partager Posté(e) 19 octobre Le 17/10/2024 à 14:56, Ekelund a dit : t'es sûr ? https://www.rugbytoulouse.com/actu/550881/section-paloise-stade-toulousain-composition-probable-toulouse/ Il n'est pas dans le groupe des 23 communiqué hier par le ST. Sans doute blessé ou gêné a minima. 1 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 19 octobre Partager Posté(e) 19 octobre Oui il est toujours blessé Sinon j'adore la charnière Dupont Mallia le niveau de polyvalence des deux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 octobre Partager Posté(e) 19 octobre https://www.rugbyrama.fr/2024/10/18/top-14xv-de-france-cest-difficile-de-dire-non-au-stade-toulousain-confie-yoram-moefana-union-bordeaux-begles-12269729.php j'avoue ne pas être mécontent que ça ne se soit pas fait, jamais été un grand fan... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 19 octobre Partager Posté(e) 19 octobre il y a 17 minutes, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/10/18/top-14xv-de-france-cest-difficile-de-dire-non-au-stade-toulousain-confie-yoram-moefana-union-bordeaux-begles-12269729.php j'avoue ne pas être mécontent que ça ne se soit pas fait, jamais été un grand fan... Ah ? Bon, chacun son truc mais j'aurais pas dit non, personnellement. Disons qu'il correspond vraisemblablement au souci de remplacer/suppléer Ahki, dans le genre centre perforant. Il n'a sans doute pas la capacité d'Ahki à faire jouer derrière ses mètres gagnés mais c'est précisément un truc qu'il aurait pu perfectionner au Stade... Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 19 octobre Partager Posté(e) 19 octobre Je l'aime bien aussi Yoram. Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre La Stade continue son rétablissement: l'équipe est toujours très joueuse et plus realiste, meme si sur ce dernier point des progrès sont encore à faire pour retrouver l'efficacité quasi chirurgicale de la saison dernière. La section paloise en a fait les frais, et il ne seront pas les seuls. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre Oui, a fortiori avec ce Willis là - de nouveau stratosphérique hier soir - l'écart de niveau est trop grand entre le Stade et le bas de tableau du championnat. Toulouse peut donc se permettre de vendanger des essais, de ne pas prendre les points, d'abuser du jeu au large, il gagne à la fin. Paradoxalement, le second essai palois - le plus beau de la partie pour moi - pourrait mettre la puce aux stadistes dans ce qui leur reste à faire (et il ne leur en reste pas beaucoup...). Le jeu offensif des Stadistes a un petit parfum de jeu d'avant, c'est-à-dire un jeu d'avants et un jeu de trois quarts plutôt que les deux en même temps. Ça joue près et ça joue large mais ça manque de soutien au près pour précisément combiner les deux (venir main-main puis élargir, ce qu'on fait les Palois). Contre les gros, la leçon de l'UBB étant apprise, je gage qu'on reviendra à un jeu un peu plus rationnel... 2 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Gollum a dit : Toulouse peut donc se permettre de vendanger des essais oui alors par contre, le fait qu'un joueur en train de se faire soigner envoie valser son soigneur pour se remettre d'autorité en jeu et aller dégommer un mec qui partait seul à l'essai juste à côté de lui, à mon avis y'a un point de règlement à clarifier/faire évoluer quand même sinon pour ceux qui n'auraient pas vu cette nouvelle "Duponnade" : Modifié 20 octobre par Ekelund 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 20 octobre Auteur Partager Posté(e) 20 octobre J'ai halluciné que l'arbitre ne dise rien sur cette action !! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre il y a 6 minutes, Dide31 a dit : J'ai halluciné que l'arbitre ne dise rien sur cette action !! ben je ne sais pas si le règlement prévoit quelque chose à ce sujet en fait. alors au final ça n'a pas changé le résultat donc on en rigole plus qu'autre chose, mais si on avait perdu le match sur un truc pareil.... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre il y a 55 minutes, Ekelund a dit : oui alors par contre, le fait qu'un joueur en train de se faire soigner envoie valser son soigneur pour se remettre d'autorité en jeu et aller dégommer un mec qui partait seul à l'essai juste à côté de lui, à mon avis y'a un point de règlement à clarifier/faire évoluer quand même C'est vrai que c'était pittoresque. Et probablement inédit ! À quand les protocoles commotion sortant promptement du vestiaire pour venir mettre des coups de casque dans les mauls adverses ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 9 heures, Gollum a dit : Oui, a fortiori avec ce Willis là - de nouveau stratosphérique hier soir - l'écart de niveau est trop grand entre le Stade et le bas de tableau du championnat. Toulouse peut donc se permettre de vendanger des essais, de ne pas prendre les points, d'abuser du jeu au large, il gagne à la fin. Paradoxalement, le second essai palois - le plus beau de la partie pour moi - pourrait mettre la puce aux stadistes dans ce qui leur reste à faire (et il ne leur en reste pas beaucoup...). Le jeu offensif des Stadistes a un petit parfum de jeu d'avant, c'est-à-dire un jeu d'avants et un jeu de trois quarts plutôt que les deux en même temps. Ça joue près et ça joue large mais ça manque de soutien au près pour précisément combiner les deux (venir main-main puis élargir, ce qu'on fait les Palois). Contre les gros, la leçon de l'UBB étant apprise, je gage qu'on reviendra à un jeu un peu plus rationnel... Willis c'est fou a quel point j'adore ce mec, un niveau de fou, ultra sympa, et qui choisi le Stade plutôt que son équipe nationale! Il va devenir une légende de ce club, il est fabuleux ! 2 Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre il y a 16 minutes, Flo950 a dit : Willis c'est fou a quel point j'adore ce mec, un niveau de fou, ultra sympa, et qui choisi le Stade plutôt que son équipe nationale! Il va devenir une légende de ce club, il est fabuleux ! T'imagines on aime un joueur de rugby anglais mais merde 😁 Il y a 7 heures, Dide31 a dit : J'ai halluciné que l'arbitre ne dise rien sur cette action !! Oui limite d'autant plus que le soigneur perturbe un peu aussi 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 octobre Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) Les anglais qui ne sélectionnent pas les mecs partant jouer à l'étranger sont en train de réfléchir à des dérogations uniquement à cause de lui Modifié 20 octobre par Ekelund 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés