Gollum Posté(e) Dimanche à 12:35 Posté(e) Dimanche à 12:35 Il y a 2 heures, jerome69 a dit : il est pas le seul impliqué sur cette salle affaire sur les 20 premières minutes, j'ai cru qu on allait prendre une branlée tellement c 'était fort dans tous les domaines et qu on a fait de notre côté des approximations balle à l a la main en perdant des ballons bêtement. puis la fin de première mi-temps était beaucoup mieux de notre côté. ceci dit les joueurs NZ devraient être interdit de terrain ils sont visiblement le fruit d'une mutation génétique qui leur a mis une paire d'yeux à l arrière du crane vu la facon dont ils font leur passe sans jamais regarder le partenaire visé. Idem, à 3-14, j'ai vu l'inéluctable branlée. Mais je suis connu pour la fiabilité de mes intuitions pronostiques . Je reste cependant sur l'idée que perdre de 15 points aurait été une perf honorable. Je réitère : ce à quoi on a assisté hier est complètement barje... Citer
Flo950 Posté(e) Dimanche à 12:43 Posté(e) Dimanche à 12:43 C’était un beau match mais je déplore quand même le jeu offensif des français. Sans LBB le score aurait été différent, et c'est quand même assez triste de constater que le jeu des bleus c’était surtout un ballon de récup coup de pied au fond du terrain et après cours-y-vite Louis. Maintenant dans les grands matchs c'est rarement le beau jeu qui prime, comme le Stade en finale contre le Leinster cette année. Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 14:05 Posté(e) Dimanche à 14:05 il y a une heure, Flo950 a dit : C’était un beau match mais je déplore quand même le jeu offensif des français. en même temps il manquait pas mal de monde (Penaud, Ntamack, Depoortere, Attissogbe,...). et comme Moefana et Villiere (soit un tiers de la ligne offensive) sont passés totalement à côté de leur match... Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Dimanche à 14:55 Posté(e) Dimanche à 14:55 il y a 38 minutes, Ekelund a dit : en même temps il manquait pas mal de monde (Penaud, Ntamack, Depoortere, Attissogbe,...). et comme Moefana et Villiere (soit un tiers de la ligne offensive) sont passés totalement à côté de leur match... Pour moi ce n'est pas uniquement du fait de la ligne arrière. La 3e ligne a eu du mal à être dans l'avancée. Alldritt fait beaucoup de plaquages, comme beaucoup d'autres hier mais il a finalement très peu fait progresser l'équipe. Je le trouve beaucoup moins percutant qu'il y a 1 ou 2 ans et cela m'inquiète un peu. On peut dire la même chose pour Flament ou même Roumat: beaucoup d'impact défensif mais peu d'offloads. Heureusement, nous avons des joueurs capables de faire mal au plaquage (Boudehent, Meafou) mais quand tu es pris sur les mauls (très peu de ballons grattés au final) et que tu ne parviens pas à gagner du temps sur les sorties de ballon c'est compliqué d'être offensif et envoyer à la main. A la 20e plusieurs français avaient les mains sur les genoux, le rythme était incroyablement rapide (je pense que les Blacks voulaient rincer les français) et je voyais bien les bleus exploser en 2e. La MT a permis de viser un peu mieux les zones de contest et on a retrouvé ce qui fait la force des français depuis le début de l'ère Galthié: une défense très solide, un groupe qui se soude quand c'est dur. Avec un peu de réussite on a fini par gagner. Pour moi il y a encore pas mal de boulot parce qu'on ne s'en sortira pas aussi bien à chaque fois face à une équipe rodée, puissante et surtout très très forte sur les skills. 1 Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 15:51 Posté(e) Dimanche à 15:51 C’est juste un match dans la lignée des 6 dernières saisons. Pas toujours brillants, parfois carrément dominés, mais toujours dans le coup pour arracher un succès. La France Galthié- Dupont c’est quand même une équipe qui sait gagner des matchs. Même si elle a en perdu qui fait encore mal un an après. Citer
jerome69 Posté(e) Dimanche à 17:56 Posté(e) Dimanche à 17:56 Il y a 7 heures, Ekelund a dit : c'est d'ailleurs marrant la différence de "culture" offensive entre eux et nous : nous on ne fait quasiment que des passes à plat alors que eux ne font quasiment que des passes (largement) en arrière. On pourrait croire que ça les désavantage car ils perdent du terrain, mais comme ils arrivent lancés ils gagnent des mètres au final (alors que nous on s'empale sans élan dans leur défense) je me suis fait une réflexion similaire, en fait je trouvais qu on jouait beaucoup plus bas en défense que les black . Nous on prenait le ballon et le NZ 1/2s après sur le dos, alors que avaient le temps de prendre 3 ou 4m de vitesse ,mais effectivement cela est peut être plus du à des passes plus en retrait Citer
Flo950 Posté(e) Dimanche à 18:16 Posté(e) Dimanche à 18:16 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : C’est juste un match dans la lignée des 6 dernières saisons. Pas toujours brillants, parfois carrément dominés, mais toujours dans le coup pour arracher un succès. La France Galthié- Dupont c’est quand même une équipe qui sait gagner des matchs. Même si elle a en perdu qui fait encore mal un an après. 1 titre en 6ans je crois ce n'est pas suffisant. C'est comme durant la coupe du monde en phase de groupe l'Irlande gagne contre les sud africains, et la France gagne contre les blacks. Et en quart quand ça compte véritablement l’hémisphère sud gagne contre le nord. La France de Galthié ne gagne pas souvent les matchs qui comptent. En gros c'est l'UBB sans le beau jeu 1 1 Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 04:48 Posté(e) Lundi à 04:48 Il y a 10 heures, Flo950 a dit : 1 titre en 6ans je crois ce n'est pas suffisant. C'est comme durant la coupe du monde en phase de groupe l'Irlande gagne contre les sud africains, et la France gagne contre les blacks. Et en quart quand ça compte véritablement l’hémisphère sud gagne contre le nord. La France de Galthié ne gagne pas souvent les matchs qui comptent. En gros c'est l'UBB sans le beau jeu Après 10 ans de marasme, gagner régulièrement des matchs de ce calibre ça compte. Après une année de transition, se remettre dans le bon sens c’est important. L’Irlande et l’Angleterre pataugent. Gagner le tournoi doit être un objectif pour que le chat soit moins maigre. Galthié je m’en cogne mais la différence entre les deux mi-temps semble témoigner que son discours passe auprès des joueurs. 1 Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 04:57 Posté(e) Lundi à 04:57 Il y a 10 heures, Flo950 a dit : C'est comme durant la coupe du monde en phase de groupe l'Irlande gagne contre les sud africains, et la France gagne contre les blacks. Et en quart quand ça compte véritablement l’hémisphère sud gagne contre le nord. la CDM c'est justement le contre exemple de samedi soir : la victoire en phase de groupe contre les blacks ne souffrait pas de contestation (contrairement à samedi où tout le monde a vu que, malgré le résultat, les blacks étaient plus forts) et en quarts contre les sudafs c'est également nous qui aurions dû passer, et qui serions passés sans un arbitrage incompétent (ou corrompu) 1 Citer
Flo950 Posté(e) Lundi à 18:23 Posté(e) Lundi à 18:23 Il y a 13 heures, Ekelund a dit : la CDM c'est justement le contre exemple de samedi soir : la victoire en phase de groupe contre les blacks ne souffrait pas de contestation (contrairement à samedi où tout le monde a vu que, malgré le résultat, les blacks étaient plus forts) et en quarts contre les sudafs c'est également nous qui aurions dû passer, et qui serions passés sans un arbitrage incompétent (ou corrompu) Oui quand ça compte la France de Galthier perd, pourtant il possède la meilleure génération de l'histoire de l'équipe de France mais en coupe du monde deux quarts c'est tout. Alors on peut trouver des raisons mais ça demeure un échec. Les 6 nations 1 titre en 6 ans ce n'est pas normal. En foot l'équipe de France était championne du monde des matchs amicaux dans les années 70, c'était bien mais je préfère aujourd'hui.^^ 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-galthie-devoile-son-equipe-pour-defier-l-argentine-avec-barre-a-l-arriere-et-ollivon-a-la-place-d-alldritt-20241120 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Le 18/11/2024 à 19:23, Flo950 a dit : Oui quand ça compte la France de Galthier perd, pourtant il possède la meilleure génération de l'histoire de l'équipe de France mais en coupe du monde deux quarts c'est tout. Alors on peut trouver des raisons mais ça demeure un échec. Les 6 nations 1 titre en 6 ans ce n'est pas normal. En foot l'équipe de France était championne du monde des matchs amicaux dans les années 70, c'était bien mais je préfère aujourd'hui.^^ Tu oublies juste la profondeur de l'ornière dans laquelle était tombé le rugby français. Mémoire courte et sentences définitives donnent parfois des condamnations bien excessives. Surtout lorsque le dernier échec résulte bien d'un arbitrage très contestable, face à une équipe très très solide et dangereuse. il y a 25 minutes, Ekelund a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-galthie-devoile-son-equipe-pour-defier-l-argentine-avec-barre-a-l-arriere-et-ollivon-a-la-place-d-alldritt-20241120 Aldritt a besoin de souffler. Dommage pour le XV de France mais respect pour ce joueur de talent qui, je n'en doute pas, reviendra pour le prochain Tournoi. 2 Citer
Flo950 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 48 minutes, Alfcat a dit : Tu oublies juste la profondeur de l'ornière dans laquelle était tombé le rugby français. Mémoire courte et sentences définitives donnent parfois des condamnations bien excessives. Surtout lorsque le dernier échec résulte bien d'un arbitrage très contestable, face à une équipe très très solide et dangereuse. Aldritt a besoin de souffler. Dommage pour le XV de France mais respect pour ce joueur de talent qui, je n'en doute pas, reviendra pour le prochain Tournoi. En 6 ans c'est bon on peut oublier le passé, il possède une équipe extraordinaire mais il ne gagne pas quand ça compte, c'est factuel. Oui contre l'Afrique du sud on peut expliquer la défaite mais qui gagne la bataille des coachs? Jamais Galthier. Je ne peux me satisfaire des résultats de cette équipe en me disant oui mais l'arbitre. Fallait gagner, et il ne fallait pas donner des billes à Erasmus avant la rencontre avec une vidéo de la FFR qui montre comment la France joue autour des rucks avec un mot clé "noir" ce qui a permis une meilleure lecture défensive de la part des sud-africains.( pour voir ça c'est le documentaire " Chasing the sun " saison 2 épisode 3). Modifié il y a 20 heures par Flo950 1 Citer
vince82 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 46 minutes, Flo950 a dit : En 6 ans c'est bon on peut oublier le passé, il possède une équipe extraordinaire mais il ne gagne pas quand ça compte, c'est factuel. Oui contre l'Afrique du sud on peut expliquer la défaite mais qui gagne la bataille des coachs? Jamais Galthier. Je ne peux me satisfaire des résultats de cette équipe en me disant oui mais l'arbitre. Fallait gagner, et il ne fallait pas donner des billes à Erasmus avant la rencontre avec une vidéo de la FFR qui montre comment la France joue autour des rucks avec un mot clé "noir" ce qui a permis une meilleure lecture défensive de la part des sud-africains.( pour voir ça c'est le documentaire " Chasing the sun " saison 2 épisode 3). @Flo950 Analyse froide de ta part. Je suis assez d'accord sur la faiblesse des résultats mais tu oublies de voir l'adversité irlandaise durant ces 6 ans concernant le tournoi des 6 nations. Équipe tout autant extraordinaire et redoutable. @Alfcat je suis ok concernant la CDM, l'arbitre a joué un mauvais tour et les sud-Af savent toujours se préparer en pour cet évènement niveau physique. Modifié il y a 19 heures par vince82 1 Citer
Messages recommandés