Aller au contenu

Stade Brestois 2 - TFC 0 / 5è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Dur de perdre contre une équipe largement à notre portée, peu d'occasion concédée, on se découvre sur la fin, un penalty mal exploité, si Sierro est le tireur attitré il doit se faire respecter.

Ah parce qu'Aboukhlal a tire alors que c'était pas a lui de le faire ? Tout ca pour le rater.

Pas vu le match, j'avais autre chose a faire, ce TFC sous Novell regresse dans ma liste des priorites cote loisirs. J'espere qu'on va se ressaisir niveau comptable et assurer le bousin, a defaut de spectacle et d'excitation. On joue Lyon et Lille sur les 2 prochains matchs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Défaite logique à ce niveau. On manque malheureusement un peu de tout et partout. Offensivement le chantier est immense mais toutes nos lignes sont moyennes. Ce TFC est devenu sacrément fade. Bref, faudra aussi qu'on m'explique qui a décidé de laisser tirer Zak, si c'est le coach avant le match, ou si c'est Sierro qui lui laisse, parce que à ce niveau on improvise pas normalement.

Lien vers le commentaire

Bon je passe sur le score. Parce que paradoxalement ce match m'a rassuré, après l'OM et le Havre j'étais catastrophé par notre niveau de jeu avec ballon.

Aujourd'hui j'ai vu une équipe qui va dans le bon sens, qui a progressé dans la maitrise et dans le jeu collectif. Il reste ce point noir de la finition pour lequel il faut trouver des solutions. 

 

Côté joueurs j'ai bien aimé le retour de Creswell en titulaire après son match cataclysmique contre l'OM, l'entrée de Zajc qui joue juste au milieu, globalement tous les joueurs ont fait leur match honnetement. A une exception : pour moi King entre son match du Havre et son entrée là, il a juste pas le niveau que ce soit techniquement ou dans l'engagement. J'espere qu'il me fera mentir mais ce que j'ai vu ne me plait absolument pas. 

 

J'ai encore espoir en Magri qui a été de mon point de vue injustement critiqué sur des matchs où il a 0 ballons potables à négocier quand l'équipe ne produisait pas de jeu. A lui de nous apporter des solutions devant. Le match de Zack en 9 a été plutôt intéressant mais encore problématique à la finition.

 

Bref si on continue a bosser comme ca ca va finir par  payer. 

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Moi j'ai apprécié ce que j'ai vu aujourd'hui, le score fausse la perception du match à mon sens.

On peut faire exactement le même match avec 2-0 pour le TFC et je pense que tout le monde dirait qu'on a fait un bon match.

J’aimerais être d’accord avec toi mais dans les faits, c’est deux buts encaissés pour 3 occases brestoises et zéro efficacité devant le but dont un peno manqué.

Même si je voudrais être d’accord avec toi, on est loin du bon match je trouve

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zestump2 a dit :

Clairement, on a un poste de numéro 9 en souffrance.

T'inquiètes avec Magri on a largement de quoi faire hein. On joue juste le championnat et la coupe cette année. Pas besoin d'un autre buteur. C'est largement suffisant car il ne loupera pas un seul match. il faut juste lui donner de la confiance en lui mettant personne dans les pattes. Il a déjà planté en L2, donc il va assurer en titu sur 99% des matchs cette saison. T'inquiètes... :)

Ca fait plaisir toutes ces économies faites par Redbird. Je suis content qu'ils rentrent plus vite dans leur frais (gigantesques). J'espère qu'ils pourront gagner un max de bénéfice dans quelques mois. Ca me ferait très mal qu'ils ne puissent pas empocher 50 à 60M€ avec tous les sacrifices qu'ils ont pu faire pour développer notre club.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

Bon je passe sur le score. Parce que paradoxalement ce match m'a rassuré, après l'OM et le Havre j'étais catastrophé par notre niveau de jeu avec ballon.

Aujourd'hui j'ai vu une équipe qui va dans le bon sens, qui a progressé dans la maitrise et dans le jeu collectif. Il reste ce point noir de la finition pour lequel il faut trouver des solutions. 

 

Côté joueurs j'ai bien aimé le retour de Creswell en titulaire après son match cataclysmique contre l'OM, l'entrée de Zajc qui joue juste au milieu, globalement tous les joueurs ont fait leur match honnetement. A une exception : pour moi King entre son match du Havre et son entrée là, il a juste pas le niveau que ce soit techniquement ou dans l'engagement. J'espere qu'il me fera mentir mais ce que j'ai vu ne me plait absolument pas. 

 

J'ai encore espoir en Magri qui a été de mon point de vue injustement critiqué sur des matchs où il a 0 ballons potables à négocier quand l'équipe ne produisait pas de jeu. A lui de nous apporter des solutions devant. Le match de Zack en 9 a été plutôt intéressant mais encore problématique à la finition.

 

Bref si on continue a bosser comme ca ca va finir par  payer. 

D'ailleurs pourquoi il n'était pas titulaire aujourd'hui magri ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Nens said:

Moi j'ai apprécié ce que j'ai vu aujourd'hui, le score fausse la perception du match à mon sens.

On peut faire exactement le même match avec 2-0 pour le TFC et je pense que tout le monde dirait qu'on a fait un bon match.

OK merci ! 

Mais j'avoue j'ai pas du tout le même ressenti. Même en occultant le score, je nous ai pas trouvé bon du tout. On aurait gagné j'aurais pris les 3 points, mais je pense que mon analyse aurait été la même sur le jeu : je trouve qu'on ne domine jamais l'adversaire. Les seules occasions qu'on s'est créés sont sur CPA. C'est bien d'être dangereux sur CPA, mais j'attends plus dans le jeu et là je suis méga déçu. Je ne prends pas de plaisir. Ça aurait été contre le Brest "type" j'aurais été OK, mais proposer aussi peu en 70/80 minutes, ça m'attriste un peu. 

Mais du coup j'imagine que j'en attends trop...

Lien vers le commentaire

On fait un bien meilleur match que le week-end dernier même si on perd. Qui plus est contre une équipe très moyenne et avec un état d’esprit détestable une année de plus visiblement (mais logique avec le même coach victime). Ça se joue beaucoup sur le penalty loupé, qui en soit n’est pas grave, ça arrive sauf que quand ce n’est pas le tireur désigné ça pose question… 

Je pense qu’on écrasera rien mais qu’on saura assurer ce qu’il faut. Ça fait pas rêver mais bon.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il a certe louper un penalty et une grosse occasion mais Aboukhlal a été pour moi le meilleur joueur devant. Il s'est battu sur chaque ballon et n'a pas arrêté de se proposer . Par contre c'est aussi la qu'on voit que Dallinga manque à l'équipe car lui savait marquer. King n'est pas encore au niveau et même assez loin. Je ne comprends pas qu'il passe devant Magri dans son état actuel. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Blob Marley a dit :

Bon je passe sur le score. Parce que paradoxalement ce match m'a rassuré, après l'OM et le Havre j'étais catastrophé par notre niveau de jeu avec ballon.

Aujourd'hui j'ai vu une équipe qui va dans le bon sens, qui a progressé dans la maitrise et dans le jeu collectif. Il reste ce point noir de la finition pour lequel il faut trouver des solutions. 

 

Côté joueurs j'ai bien aimé le retour de Creswell en titulaire après son match cataclysmique contre l'OM, l'entrée de Zajc qui joue juste au milieu, globalement tous les joueurs ont fait leur match honnetement. A une exception : pour moi King entre son match du Havre et son entrée là, il a juste pas le niveau que ce soit techniquement ou dans l'engagement. J'espere qu'il me fera mentir mais ce que j'ai vu ne me plait absolument pas. 

 

J'ai encore espoir en Magri qui a été de mon point de vue injustement critiqué sur des matchs où il a 0 ballons potables à négocier quand l'équipe ne produisait pas de jeu. A lui de nous apporter des solutions devant. Le match de Zack en 9 a été plutôt intéressant mais encore problématique à la finition.

Bref si on continue a bosser comme ca ca va finir par  payer. 

Ca fait chier de devoir perdre 6 mois chaque saison, du fait de la perte d'un nombre important de joueurs clé (pour satisfaire le portefeuille de redbird), pour enfin rentrer dans notre championnat.

On ne passera plus aucun cap si on conserve cette stratégie low cost de revente massive + salary cap niveau L2.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

C'est bien mon ressenti. On méritait la victoire. On a pas su remporter la mise car on a aucun buteur dans notre team, ni une Var amicale comme pour d'autres équipes.

Le VAR a appelé l'arbitre sur la faute sur Gboho qu'il n'avait pas signalé  --> bonne intervention du VAR et bonne décision de l'arbitre central.

Sur le second, l'arbitre central siffle d'abord penalty. Le VAR lui signale une possible erreur et lui indique donc d'aller visionner l'action. Il change sa décision, qui a mon avis est correcte au final ( mais contestable pour certains) --> bonne intervention du corps arbitral.

C'est mon interprétation 

Modifié par vince82
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

C'est bien mon ressenti. On méritait la victoire. On a pas su remporter la mise car on a aucun buteur dans notre team, ni une Var amicale comme pour d'autres équipes.

C'est fatiguant à force ton histoire de péno 

Y'avait pas péno, y'a rien à dire, point barre 

Il te faut toujours un bouc émissaire extérieur ( les "bouchers" , Roy, le public ) pour ne pas voir tes propres carences ?

T'as juste vu une equipe brestoise certes limitée mais qui a mis plus d'intensité contre une parodie d'équipe qui joue à la baballe pendant 90 minutes 

Et en L1 il vaut mieux être dans le premier camp que dans le second 

Modifié par Beto3173
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.