Aller au contenu

Stade Brestois 2 - TFC 0 / 5è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, cantalou a dit :

Bon , on se fait prêter Dallinga au mercato d’hiver et ça repart !!! 

Non, on leur propose un rachat sec pour 7M€, allez avec 1M€ de bonus... :vertag:

A nous la seconde culbute à la fin de la saison. :wave:

Je serais super fier de la nouvelle plus-value de Redbird. Ils le méritent. :bowdown:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Ca fait chier de devoir perdre 6 mois chaque saison, du fait de la perte d'un nombre important de joueurs clé (pour satisfaire le portefeuille de redbird), pour enfin rentrer dans notre championnat.

On ne passera plus aucun cap si on conserve cette stratégie low cost de revente massive + salary cap niveau L2.

C’est que maintenant que tu le réalise ?

Ah bah voilà, aujourd’hui tout le monde s’aperçoit qu’on manque d’un vrai buteur.

C’était pourtant si prévisible.

On colmatera sûrement ce manque en Janvier avec un peu de chance mais en attendant on aura perdu 6 mois de compétition, comme l’an dernier.

C’est vraiment dommage car au delà du score flatteur pour les Brestois, je trouve qu’on a pas été si ridicule que ça.

Le problème c’est que dès que Brest a mené on s’est retrouvés à devoir faire le jeu et dans ces conditions la, c’est toujours le même problème.

0 mouvement au milieu, pas de 9… Défaite. Le foot quoi.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, sebztfc10 a dit :

C’est que maintenant que tu t’en aperçois ?

Ah bah voilà, aujourd’hui tout le monde s’aperçoit qu’on manque d’un vrai buteur.

C’était pourtant si prévisible.

On colmatera sûrement ce manque en Janvier avec un peu de chance mais en attendant on aura perdu 6 mois de compétition, comme l’an dernier.

Ben non, tu m'as pas vu râler tout l'été dans le topax mercato toi. Je crois que j'étais un de ceux qui avait le plus le seum hein. :lol2:

HS: Puis quand je vois l'évolution d'un joueur que j'avais cité lors de notre mercato estival pour notre remontée en L1 qui coutait peanuts car libre de son contrat avec Ado La Haie, j'ai encore plus le seum. Ptn, voir Sem Steijn enfiler les buts comme des perles avec son club de Twente. (17 buts + 3 passes la saison passée sur 34 matchs, et déjà 6 buts + 1 passe cette saison en 6 matchs... Pas mal pour un simple milieu offensif), ça me bute. :cry:

https://www.transfermarkt.fr/sem-steijn/leistungsdatendetails/spieler/593519

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire

4 buts en 5 matchs, dont 3 matchs à domicile .... Je pense que ce n'est pas la peine d'aller trop loin dans les analyses .  On va vraiment galérer pour gagner des matchs en marquant si peu de but .

Déjà , si on arrive à se créer des occases c'est une bonne chose , mais maintenant va falloir travailler l'efficacité devant les buts . 

Après , j'en reviens toujours à la même chose , est-ce vraiment nécessaire d'avoir 3 DC derrière ? Est-ce que c'est vraiment dans ce système que nous sommes le plus efficace ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

à force d'être obsédé par l'action parfaite, par le plan à appliquer , on en oublie la spontanéité, l'instinct devant, la prise d'initiative. Et au final, tu te fais tréfler par des équipes qui joue une partition bien plus simple, mais qui prennent les points à la sortie. On veut être ambitieux cette année, très bien, il va falloir arrêter de donner les points à des équipes qui ne le méritent pas ."

toutafé d’accord avec ça . Être sage et rentrer au vestiaire avec le sentiment qu’on a appliqué la tactique à la lettre et que "ça viendra" , c’est naïf . Le tef et ses conf d’après match me donnent le sentiment d’un club gentil , sans danger , lisse , soumis ...

Tous les bons joueurs qu’on a eu ont eu le caractère pour envoyer bouler les consignes . De jagaere , vdb , Healey , s’appropriaient le match . Il faut des bad boys à chaque ligne . Urgent . Les 6 prochains points sont loin d’être simples à prendre ...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais s'il y a une bonne raison à ce qu'Aboukhal prenne le ballon des mains de Sierro, mais c'est très surprenant quand même. Sierro est le tireur attitré et de plus il est le capitaine, alors s'il n'y a pas une consigne de CMN je ne comprends pas pourquoi le capitaine se laisse faire ainsi. Impose toi bon sang. C'est toi le boss,  pas Aboukhlal. Trop gentil Sierro si c'était pour redonner confiance à Aboukhlal. Il est capitaine d'une equipe de foot pro, pas la pour faire du social.

Bon je dois digérer la déception pour revoir mon jugement.

1 victoire en 5 matchs, beaucoup de vendanges. On ne peut que faire mieux, on doit faire mieux. Battre Lyon et ca ira mieux ^_^

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en différé, quelques remarques.

Il a fallu attendre le rentree de Donnum pour voir des  centres dangereux.

L absence d'un bon joueur de tete devant est tres prejudiciable, Dalinga revient!

Aboukhlal... no coment tir dans des situations on tu as une chance sur 1000 de marquer, toujours aussi limité techniquent comme ds ses choix, le penalty... bref.

Babibka j etais content de voir titulaire mais vraiment faut  qu il travaille les centres , c est vraiment mauvais , mais au moins il essaye et n est pas avare d'effort.

Debut du jeune roumain correct meme si le but vient de cote, mais pour moi c'est Rasmus qui n'anticipe passez le 1 2 . 

La rentree de zacj plutot positive dans la constructions,  celle de king tres anonyma par contre

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, JR31 a dit :

4 buts en 5 matchs, dont 3 matchs à domicile .... Je pense que ce n'est pas la peine d'aller trop loin dans les analyses .  On va vraiment galérer pour gagner des matchs en marquant si peu de but .

Déjà , si on arrive à se créer des occases c'est une bonne chose , mais maintenant va falloir travailler l'efficacité devant les buts . 

Après , j'en reviens toujours à la même chose , est-ce vraiment nécessaire d'avoir 3 DC derrière ? Est-ce que c'est vraiment dans ce système que nous sommes le plus efficace ? 

Est ce nécessaire d’avoir 5 milieux intérieur pour jouer avec 2 joueurs  dans ce secteur ?

Ca commence à en faire des questions ….

Lien vers le commentaire

Le penalty manqué a clairement été un tournant. Pendant le match, je me disais que cet échec serait vite effacé par un autre but, idéalement d'Aboukhlal lui-même... .J'y ai cru mais ça n'est jamais arrivé. Honnêtement, je ne voyais pas Brest capable d'en marquer un autre…

Le problème, selon moi, ne réside pas dans le manque d'envie des joueurs ou de leur scrupule à top suivre les consignes du coach, mais plutôt dans leur maladresse. Comment expliquer autant de déchets dans les passes ? Combien de fois avons-nous rendu le ballon directement à l’adversaire ? Au-delà de ce manque de précision technique, il y avait aussi un vrai souci de rythme. Ce qui devait être joué rapidement l’a souvent été… trop rapidement. J'ai vraiment l’impression que, même avec la possession, on n’a jamais vraiment eu le contrôle du match.

Sierro est censé être le métronome de l’équipe, capable d'ajuster le tempo selon les besoins. Pourtant, ça ne s’est pas vu. Il y a clairement du travail à faire pour le milieu et plus de sérénité dans les gestes décisifs... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

J'espère que l'OL ne va pas perdre contre l'OM (réduit à 10) ce soir... Pas envie de subir un arbitrage "il faut sauver le soldat OL" lors de notre prochain match au Stadium.

Surtout qu'on va partir avec un handicap .... Le but habituel de Lacazette. 

Donc , objectif , 2 buts minimum contre l'OL . 

Ouais y a du boulot cette semaine 🤗

Lien vers le commentaire

Après l'épisode Roy à Brest, les commentateurs de DAZN qui se régalent des entraineurs (De Zerbi sur le terrain) et dirigeants de club (Benatia dans le tunnel) qui gueulent sur les arbitres suite au carton rouge, puis pénalty accordé aux lyonnais (cadré, mais râté comme celui d'Aboukhlal) durant la 1ère mi-temps.

"Quelle incroyable ferveur, ambiance dans les travées" qu'ils disent ces couillons. Ptn, vraiment content de pas leur filer mon fric à eux.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Et voilà, l'OL qui est en train de perdre contre un OM à 10 depuis la 5ème minute... Vous la sentez l'enfilade arbitrale au prochain match du Stadium.

Les arbitres + Var qui vont se manger une terrible pression pour éviter une nouvelle défaite des lyonnais. :)

C'est le pire résultat (et scénario) qui pouvait nous arriver pour la clôture de cette journée.

Par contre, pour l'OM, ça sent de plus en plus la saison où tout leur réussit. Ils vont finir dans le trio de tête voir plus si affinités. J'ai un ptn de seum de l'espace ce soir.

il y a 1 minute, Spidav3231 a dit :

J'ai peur......Lyon perd 

Ah, on pense la même chose à ce que je vois.

Eston capable de notre côté de foutre la pression aux arbitre comme d'autres clubs savent si bien le faire ? :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Et voilà, l'OL qui est en train de perdre contre un OM à 10 depuis la 5ème minute... Vous la sentez l'enfilade arbitrale au prochain match du Stadium.

Les arbitres + Var qui vont se manger une terrible pression pour éviter une nouvelle défaite des lyonnais. :)

C'est le pire résultat (et scénario) qui pouvait nous arriver pour la clôture de cette journée.

Par contre, pour l'OM, ça sent de plus en plus la saison où tout leur réussit. Ils vont finir dans le trio de tête voir plus si affinités. J'ai un ptn de seum de l'espace ce soir.

Ah, on pense la même chose à ce que je vois.

Eston capable de notre côté de foutre la pression aux arbitre comme d'autres clubs savent si bien le faire ? :confus:

Ah non .... c'est juste parce qu'il sont bien meilleurs que nous et vont arriver couteau entre les dents 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Et voilà, l'OL qui est en train de perdre contre un OM à 10 depuis la 5ème minute... Vous la sentez l'enfilade arbitrale au prochain match du Stadium.

Les arbitres + Var qui vont se manger une terrible pression pour éviter une nouvelle défaite des lyonnais. :)

C'est le pire résultat (et scénario) qui pouvait nous arriver pour la clôture de cette journée.

Par contre, pour l'OM, ça sent de plus en plus la saison où tout leur réussit. Ils vont finir dans le trio de tête voir plus si affinités. J'ai un ptn de seum de l'espace ce soir.

Pas convaincu par la théorie de l enfilade au stadium au pretexte d'une défaite de l'OL ce soir.

A notre équipe d'être efficace pour enchainer une seconde victoire à domicile. Ce soir c'est notre manque d'efficacité qui nous fait repartir avec zéro point. Contre l'OL se sera zéro point si on mange nos occas, pas si l'arbitre ou la var ou laburne ou ma tante etc...

Ca repose sur Novell et nos joueurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ouf, l'OL vient d'égaliser. Ils vont pouvoir venir perdre sereinement chez nous au prochain match. :ninaj:

Edit: c'est mort pour nous au prochain match, l'OM vient de marquer un but de dingue pour clôturer la rencontre. :lol2:

Allez, j'annonce que l'OM sera champion cette saison. Il y a trop de signe après seulement 5 journée là.

Modifié par Coolbool
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Akaion a dit :

Les deux loupés de King et Aboukhlal... Nicolaisen et Creswell qui n'arrivent pas à choper le cadre alors qu'ils sont en position idéale sur coup de pied arrêté... Je trouve le 2-0 sévère, mais ça souligne nos difficultés actuelles.

Clairement... Donnum et Sierro ont distribué les caviars ce soir... Je me remet pas de tout ces loupés (surtout que c'est pas les premiers cette saison).

Il y a 4 heures, Rémi Loret a dit :

On perd contre l'équipe B de Brest...

Y'a pas eu une grosse différence quand ils ont rentré les titulaires. Un petit feu de paille puis on a enchaîné les grosses situations chaudes (très mal exploitées certes).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.