Aller au contenu

Stade Brestois 2 - TFC 0 / 5è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Demain soir, l'Equipe explore va diffuser un documentaire pour retracer les fantastiques épopées lyonnaises et brestoise lors de la précédente saison.

Je vous conseille de regarder, on sera présent je pense. :ninja:

----------

Sinon, pour revenir au match, on a eu le momentum durant quasi tout le match pour au final repartir avec quedalle.

Stats-Brest-TFC-2.jpg

Pas de buteur, pas de 3 points...

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Ça me rassure un peu de voir autant de commentaires optimistes alors que je vois beaucoup de passes ratées, aucune efficacité offensive, trop peu d'animation, de la fébrilité défensive, des latéraux qui apportent trop peu. Contrairement à beaucoup je trouve ce match inquiétant car être aussi peu efficace c'est quand même très problématique. CMN semble lui aussi manqué de certitudes et être plus inspiré dans ces compo voire même son système mais pour le moment c'est pas ça. Le 3 5 2 peut marcher mais pas avec des latéraux qui apportent si peu offensivement. Le niveau de Suazo reste énigmatique d'ailleurs mais il n'est pas le seul...Aboukhal a été pas mal dans le jeu mais j'en peux plus de le voir bouffer tous ces buts. King pour le moment c'est pas au niveau. Cresswell nous coûte déjà deux buts sur des erreurs grossières. Et faire des premières mi-temps où on est autant à la ramasse c'est inquiétant...on marquera pas souvent 2 3 buts après la pause.

Heureusement qu'on a un groupe homogène mais ça manque clairement de talent. Je crois en Magri mais il faudra jui donner des ballons et le mettre sur le terrain. J'ai pas compris sa non titularisation. Donnum pareil quand on voit le niveau affiché par Suazo actuellement...

Y a pas le feu mais pour le moment c'est une déception ce début de saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CAHORS a dit :

Ça me rassure un peu de voir autant de commentaires optimistes alors que je vois beaucoup de passes ratées, aucune efficacité offensive, trop peu d'animation, de la fébrilité défensive, des latéraux qui apportent trop peu. Contrairement à beaucoup je trouve ce match inquiétant car être aussi peu efficace c'est quand même très problématique. CMN semble lui aussi manqué de certitudes et être plus inspiré dans ces compo voire même son système mais pour le moment c'est pas ça. Le 3 5 2 peut marcher mais pas avec des latéraux qui apportent si peu offensivement. Le niveau de Suazo reste énigmatique d'ailleurs mais il n'est pas le seul...Aboukhal a été pas mal dans le jeu mais j'en peux plus de le voir bouffer tous ces buts. King pour le moment c'est pas au niveau. Cresswell nous coûte déjà deux buts sur des erreurs grossières. Et faire des premières mi-temps où on est autant à la ramasse c'est inquiétant...on marquera pas souvent 2 3 buts après la pause.

Heureusement qu'on a un groupe homogène mais ça manque clairement de talent. Je crois en Magri mais il faudra jui donner des ballons et le mettre sur le terrain. J'ai pas compris sa non titularisation. Donnum pareil quand on voit le niveau affiché par Suazo actuellement...

Y a pas le feu mais pour le moment c'est une déception ce début de saison.

Il manque d intelligence footballistique sur ce match

Lien vers le commentaire

Voici l'explication d'Éric Roy sur notre deuxième pénalty refusé :

"Là, j’ai carrément vu parce que j’étais là-haut, avec les écrans. S’il siffle penalty là, c’est soit de la malhonnêteté, soit de l’incompétence. Je ne pense pas que les arbitres soient malhonnêtes, sincèrement, donc je me suis dit : “S’il siffle là, c’est que vraiment, il y a un problème de niveau.” Quand il a vu les images, il a bien vu que quand même notre joueur était en avance, peut dégager le ballon et que l’autre vient justement le percuter".

Ok, donc le toulousain se fait percuter la cheville par derrière sur sa protection de balle, mais le brestois est en avance selon lui. Pfff

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Coolbool said:

Voici l'explication d'Éric Roy sur notre deuxième pénalty refusé :

"Là, j’ai carrément vu parce que j’étais là-haut, avec les écrans. S’il siffle penalty là, c’est soit de la malhonnêteté, soit de l’incompétence. Je ne pense pas que les arbitres soient malhonnêtes, sincèrement, donc je me suis dit : “S’il siffle là, c’est que vraiment, il y a un problème de niveau.” Quand il a vu les images, il a bien vu que quand même notre joueur était en avance, peut dégager le ballon et que l’autre vient justement le percuter".

Ok, donc le toulousain se fait percuter la cheville par derrière sur sa protection de balle, mais le brestois est en avance selon lui. Pfff

Je crois que Zak percute la cheville du défenseur d'abord en voulant passer devant !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CAHORS a dit :

, de la fébrilité défensive, 

Ils marquent le premier sur une frappe dégueulasse contré. Le second car on part à l'abordage... 

Seul Akdag a eu du mal en première mi temps sur les 3. Il vient de la seconde ligue turque il est mangé dans l'intensité avant de faire une bien meilleurs seconde mi temps 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, b2tfizi a dit :

Je crois que Zak percute la cheville du défenseur d'abord en voulant passer devant !

En fait il y a le pied droit du Brestois qui tape dans la cheville gauche d Aboukhlal mais de fait avant c'est Aboukhlal qui desiquilibre le brestois en se jettant et en haut c'est plutôt Aboukhlal qui fait faute. Pour moi il n'y avait pas penalty.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CAHORS a dit :

Ça me rassure un peu de voir autant de commentaires optimistes alors que je vois beaucoup de passes ratées, aucune efficacité offensive, trop peu d'animation, de la fébrilité défensive, des latéraux qui apportent trop peu. Contrairement à beaucoup je trouve ce match inquiétant car être aussi peu efficace c'est quand même très problématique. CMN semble lui aussi manqué de certitudes et être plus inspiré dans ces compo voire même son système mais pour le moment c'est pas ça. Le 3 5 2 peut marcher mais pas avec des latéraux qui apportent si peu offensivement. Le niveau de Suazo reste énigmatique d'ailleurs mais il n'est pas le seul...Aboukhal a été pas mal dans le jeu mais j'en peux plus de le voir bouffer tous ces buts. King pour le moment c'est pas au niveau. Cresswell nous coûte déjà deux buts sur des erreurs grossières. Et faire des premières mi-temps où on est autant à la ramasse c'est inquiétant...on marquera pas souvent 2 3 buts après la pause.

Heureusement qu'on a un groupe homogène mais ça manque clairement de talent. Je crois en Magri mais il faudra jui donner des ballons et le mettre sur le terrain. J'ai pas compris sa non titularisation. Donnum pareil quand on voit le niveau affiché par Suazo actuellement...

Y a pas le feu mais pour le moment c'est une déception ce début de saison.

En fait on est tous d'accord pour dire que c'est toujours insuffisant, mais malgré ça dans l'animation on trouve que c'est quand même mieux que ce qu'on a vu depuis le début du championnat. J'ai pas trouvé notre paire du milieu de terrain en difficulté contrairement à d'habitude. Côté droit Sidibé dans l'utilisation du ballon c'est le jour et la nuit avec Kamanzi. Alors certes il galope pas autant que le Norvégien et il a fini sur les rotules, mais offensivement il est bien bien meilleur. Aboukhlal son péno plombe son match mais il était partout sur le front de l'attaque et il ne lui a manqué que la finition.

En fait j'ai même l'impression qu'on tient notre équipe type, à l'exception de McKenzie et Donnum qui devraient être à la place d'Akdag et Suazo.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Moi je repense à l'énorme occase de Cresswell sur CPA. Ca et le péno loupé!! Y avait moyen de revenir de Brest avec quelque chose

Et on peut ajouter à celles-ci celle d'Aboukhlal qui tape au dessus de la barre un ballon gagné dans la surface à 3m de la ligne de but (légèrement excentré sur le côté gauche). Bref encore un exploit du snake... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

En fait j'ai même l'impression qu'on tient notre équipe type, à l'exception de McKenzie et Donnum qui devraient être à la place d'Akdag et Suazo.

Oui, le groupe n'a pas d'individualités exceptionnelles mais me parait un peu plus homogène que lors de notre première saison en L1.

Il fallait bien qu'Akdag se frotte aux exigences de la L1, c'est maintenant chose faite, il a une idée de ce qui l'attend.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

En fait on est tous d'accord pour dire que c'est toujours insuffisant, mais malgré ça dans l'animation on trouve que c'est quand même mieux que ce qu'on a vu depuis le début du championnat. J'ai pas trouvé notre paire du milieu de terrain en difficulté contrairement à d'habitude. Côté droit Sidibé dans l'utilisation du ballon c'est le jour et la nuit avec Kamanzi. Alors certes il galope pas autant que le Norvégien et il a fini sur les rotules, mais offensivement il est bien bien meilleur. Aboukhlal son péno plombe son match mais il était partout sur le front de l'attaque et il ne lui a manqué que la finition.

En fait j'ai même l'impression qu'on tient notre équipe type, à l'exception de McKenzie et Donnum qui devraient être à la place d'Akdag et Suazo.

Certes il était partout sur le front de l'attaque mais sa finition c'est pas possible si c'est pour le faire jouer 9 j'y crois pas il nous bouffe la feuille depuis trop longtemps.

C'est un bon joueur mais au final pour un rendement nul, hier en plus il était au top physiquement et toujours pas décisif et à moment il en devient insupportable.

Si j'étais attaquant j'aimerais pas jouer avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Certes il était partout sur le front de l'attaque mais sa finition c'est pas possible si c'est pour le faire jouer 9 j'y crois pas il nous bouffe la feuille depuis trop longtemps.

C'est un bon joueur mais au final pour un rendement nul, hier en plus il était au top physiquement et toujours pas décisif et à moment il en devient insupportable.

Si j'étais attaquant j'aimerais pas jouer avec lui.

Pourtant Gboho s'est régalé à faire des 1-2 avec lui hier ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Certes il était partout sur le front de l'attaque mais sa finition c'est pas possible si c'est pour le faire jouer 9 j'y crois pas il nous bouffe la feuille depuis trop longtemps.

C'est un bon joueur mais au final pour un rendement nul, hier en plus il était au top physiquement et toujours pas décisif et à moment il en devient insupportable.

Si j'étais attaquant j'aimerais pas jouer avec lui.

Le problème c'est qu'il faut faire avec King/Aboukhlal/Magri, au moins jusqu'au mercato d'hiver.

King ne montre rien pour le moment.

Magri ne se crée pas beaucoup d'occasions, il lui faut un déclic.

Aboukhlal est très actif mais manque de finition. Je pense quand même qu'il vaut mieux l'avoir sur le terrain, ca finira par rentrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

En fait j'ai même l'impression qu'on tient notre équipe type, à l'exception de McKenzie et Donnum qui devraient être à la place d'Akdag et Suazo.

Pas loin de penser la même chose. J'aimerais revoir cette équipe avec McKenzie et Donnum titulaires face à Lyon. Elle a du potentiel pour enquiquiner pas mal d'équipes.

Lien vers le commentaire

Pas sûr qu'on puisse de nouveau avoir une opportunité en or de recruter un jeune joueur comme Dallinga qui avait planté 32 buts en 37 matchs dans le championnat de 2ème division néerlandaise... Aujourd'hui, avec de telles stats, tu retrouveras vite 5-6 clubs très intéressés qui seront capables de filer un meilleur salaire qu'un bon joueur de L2 française.

Cet été, on a même été concurrencé sur un joueur de 4eme division anglaise.

Je pense qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir accès à notre Data un peu avant que cela explose de partout.

Faire des bons coups va devenir de plus en plus difficile avec les budgets qui se réduisent un peu partout. De plus, les clubs anglais n'arrosent plus les autres championnats européens du fait du respect de leur nouveau fair play financier.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

De même, et King ou Zajc à la place de babicka titulaire

Babicka en super sub à domicile et titulaire à l'extérieur. Pour King et Zajc, j'ai bon espoir qu'ils viennent bousculer les titulaires comme Sidibé en défense et pourquoi pas dès le prochain match.

Lien vers le commentaire

Avec un peu de recul je trouve que l’on a fait un bon match offensivement, bien sur que le manque de numéro 9 nous pénalise mais les occasions étaient là.

Par contre dans l’animation j’ai vu plus Gboho jouer numéro neuf reculé, Aboukhlal sur le côté gauche, qui repiquait, et un Babicka qui étirait les lignes sur le côté droit. Pas sur que ce soit viable, dans le sens où ça manque de présence dans l’axe et de cohésion entre les trois.

Ce qui est inquiétant c’est qu’auparavant on était quand même plus solide défensivement avec ce système.
Hier on en prend deux, en ayant eu également un match difficile défensivement contre Marseille à domicile.

Il y en a qui dise que c’est pas parce qu’on met 4 attaquants que l’on va marquer des buts, moi aujourd’hui j’ai envie de dire que c’est pas parce que l’on met 5 défenseurs que l’on va pas prendre de but.

Bref, il y a du travail.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Coolbool a dit :

Notre super logiciel n'avait repéré que Dean (division 4 en Angleterre) qu'on a pas su convaincre de venir renforcer notre ligne offensive ? Du coup, on attend le prochain mercato estival pour essayer de dénicher la perle rare à 500K€ que l'on pourra revendre +7M€ 2 saisons plus tard.

Dès opportunités en or comme celles de Dallinga qui avait tout explosé en division 2 des PayBas ne se représenteront pas de sitôt je pense. Tous les clubs vont avoir la même stratégie de recruter jeune avec 3-4 stats intéressantes à présent.

Ils pensent que ça va marcher à chaque fois en recrutant un seul joueur, voir pas du tout comme cette saison ? Quand tu as cette stratégie, tu te dois de recruter 2-3 joueurs à bas coût pour espérer qu'un d'entre eux perce au plus haut niveau. On a une politique low cost sans aucun volume. C'est une prise de risque énorme je trouve.

 

il y a une heure, Coolbool a dit :

Pas sûr qu'on puisse de nouveau avoir une opportunité en or de recruter un jeune joueur comme Dallinga qui avait planté 32 buts en 37 matchs dans le championnat de 2ème division néerlandaise... Aujourd'hui, avec de telles stats, tu retrouveras vite 5-6 clubs très intéressés qui seront capables de filer un meilleur salaire qu'un bon joueur de L2 française.

Cet été, on a même été concurrencé sur un joueur de 4eme division anglaise.

Je pense qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir accès à notre Data un peu avant que cela explose de partout.

Faire des bons coups va devenir de plus en plus difficile avec les budgets qui se réduisent un peu partout. De plus, les clubs anglais n'arrosent plus les autres championnats européens du fait du respect de leur nouveau fair play financier.

 

J'arrive pas à savoir si tu le fais exprès ou si t'es premier degré :huh:

J'ai quand même l'impression que t'as une idée complètement foireuse du fonctionnement de la data.

Non, la data ne sort pas "un" nom quand on lui demande de trouver un attaquant. La data elle compile pas 3 ou 4 mais plusieurs dizaines de stats de tous les attaquants de sûrement + de 20 ou 30 championnats, elle est capable de les classer, de les ranger, de les combiner suivant ce qu'on lui demande et selon les critères qui nous intéresse. La data elle tourne en permanence, en ce moment même elle travaille et met en évidence des joueurs voire des associations de joueurs selon les paramètres que l'on choisit. Elle peut sortir 1 nom, 10 noms, 50 noms si elle a envie. Mais entre ce que dit la data et la réalité des transferts il y a un monde. T'es pas sur football manager, choisir un joueur ne suffit pas à l'avoir quand tu veux et comme tu veux.

Quand à ta tirade sur Dallinga laisse moi rire. Y a pas un seul club professionnel en Europe qui ne le connaissait pas. Mais tu crois quoi sans déconner ? Que Bolton, que le PSV Eindhoven, ou que Braga n'avait pas Dallinga sur leurs tablettes ? C'est ridicule, tous les clubs savaient qu'un attaquant avait planté 30 buts en 2ème division Néerlandaise. Mais un transfert ca se travaille, ca se prépare, et on avait sûrement eu des contacts avec Dallinga ou son agent avant même qu'il ne plante ses 30 buts. Tout comme on a déjà des contacts avec le joueur qui sera recruté au mercato d'hiver ou dans un an. Ou pas d'ailleurs, car tous les contacts et toutes les tractations n'aboutissent pas à un transfert.

Ta vision simpliste du marché des transferts et de la data me désole. Et encore, je passe sur le message où t'as l'air de dire que toi tu aurais trouvé mieux que le club parce que t'avais repéré un joueur qui a déjà marqué 5 buts. C'est irrespectueux au possible du travail des gens qui bossent au TFC.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Dide31 a dit :

Heureusement qu'il y a le rugby ( sans parler de Toulouse) au foot on s'emmerde grave surtout avec le TFC...

Oui c'est vrai que 36 buts sur la 5eme journée c'est pas terrible !!!

Le problème effectivement c'est que notre équipe ne participe pas à cette avalanche de buts...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

 

 

J'arrive pas à savoir si tu le fais exprès ou si t'es premier degré :huh:

J'ai quand même l'impression que t'as une idée complètement foireuse du fonctionnement de la data.

Non, la data ne sort pas "un" nom quand on lui demande de trouver un attaquant. La data elle compile pas 3 ou 4 mais plusieurs dizaines de stats de tous les attaquants de sûrement + de 20 ou 30 championnats, elle est capable de les classer, de les ranger, de les combiner suivant ce qu'on lui demande et selon les critères qui nous intéresse. La data elle tourne en permanence, en ce moment même elle travaille et met en évidence des joueurs voire des associations de joueurs selon les paramètres que l'on choisit. Elle peut sortir 1 nom, 10 noms, 50 noms si elle a envie. Mais entre ce que dit la data et la réalité des transferts il y a un monde. T'es pas sur football manager, choisir un joueur ne suffit pas à l'avoir quand tu veux et comme tu veux.

Quand à ta tirade sur Dallinga laisse moi rire. Y a pas un seul club professionnel en Europe qui ne le connaissait pas. Mais tu crois quoi sans déconner ? Que Bolton, que le PSV Eindhoven, ou que Braga n'avait pas Dallinga sur leurs tablettes ? C'est ridicule, tous les clubs savaient qu'un attaquant avait planté 30 buts en 2ème division Néerlandaise. Mais un transfert ca se travaille, ca se prépare, et on avait sûrement eu des contacts avec Dallinga ou son agent avant même qu'il ne plante ses 30 buts. Tout comme on a déjà des contacts avec le joueur qui sera recruté au mercato d'hiver ou dans un an. Ou pas d'ailleurs, car tous les contacts et toutes les tractations n'aboutissent pas à un transfert.

Ta vision simpliste du marché des transferts et de la data me désole. Et encore, je passe sur le message où t'as l'air de dire que toi tu aurais trouvé mieux que le club parce que t'avais repéré un joueur qui a déjà marqué 5 buts. C'est irrespectueux au possible du travail des gens qui bossent au TFC.

 

 

Effectivement impossible que Dallinga soit passé inaperçu et bien entendu entre sortir des noms et les signer ça nécessite de tomber d’accord avec les clubs, les agents et les joueurs, financièrement et sportivement en présentant un chalenge qui donne envie, Dallinga avait précisé qu’il avait un plan de carrière et nous sommes tombés d’accord, il s’agissait pour lui de passer un palier et on était raccord certainement sur tous les points y compris à mon avis de le libérer quand des offres permettaient de satisfaire toutes les parties, oui tout cela se travaille en amont 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.