Aller au contenu

Stade Brestois 2 - TFC 0 / 5è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Pas sûr qu'on puisse de nouveau avoir une opportunité en or de recruter un jeune joueur comme Dallinga qui avait planté 32 buts en 37 matchs dans le championnat de 2ème division néerlandaise... Aujourd'hui, avec de telles stats, tu retrouveras vite 5-6 clubs très intéressés qui seront capables de filer un meilleur salaire qu'un bon joueur de L2 française.

Cet été, on a même été concurrencé sur un joueur de 4eme division anglaise.

Je pense qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir accès à notre Data un peu avant que cela explose de partout.

Faire des bons coups va devenir de plus en plus difficile avec les budgets qui se réduisent un peu partout. De plus, les clubs anglais n'arrosent plus les autres championnats européens du fait du respect de leur nouveau fair play financier.

Rien ne les à obligé de le chanter sur tous les toits ? .... Beh si je plaisante, évidemment que Toulouse était un test et les autres sont pas fous , ils copient ce qui semble marcher .  Il y a du bon et du mauvais , l esprit club avait dégagé depuis longtemps et la data l à terminé....

Lien vers le commentaire

Il y a quand même de quoi se taper la tête contre les murs , les images font mal à la tête...Sur le but Brestois, je n'avais pas vu que la passe de départ est contrée par notre pressing haut (4 joueurs sur le passeur), et du coup c'est ce qui la fait arriver à Baldé miraculeusement, qui fait un appui-appel, et remontre trente mètres tout droit (le seul truc qu'il sait faire à peu prés sur un terrain), pour finir sur une frappe moisie du gauche contrée qui fait 1-0...

En occasion il y a bien sur le péno, mais aussi l'occasion improbable d'Aboukhlal (encore) qui arrive seul à un mètre des buts à paniquer et reprendre au-dessus. Mais alors en seconde... le coup-franc de Sierro touché par Cresswell, qui la met au-dessus à un mètre du but alors même que je me demande si en la laissant passer elle ne finissait pas au fond ... On peut ajouter les deux galettes absolues que Sidibé puis Donnum envoient au point de péno, qu'Aboukhlal puis King n'arrivent même pas à envoyer vers le but... on l'a cherché de se faire tréfler.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Je suis probablement un vieux de la vieille mais je pense qu'une equipe doit avoir un meneur de jeu, un gars technique, qui voit ou jouer et quand. Certes ce profil est généralement réservé aux grands clubs, mais on a quand même recruté un joueur qui ressemble bien à  ce milieu of, c'est Zajc. Alors j espère que Novell va essayer d entrée de match nos deux joueurs capables de déstabiliser l'adversaire et offrir des occas de buts, voire de marquer eux-même, c'est à dire Zajc et Gboho.

Casseres et Sierro pour le travail ingrat du milieu.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

on l'a cherché de se faire tréfler.

C'est exactement ce que j'ai dit à mes voisins de TV. On a absolument tout fait pour perdre. Dit autrement, tout pour ne pas gagner ... Défaite d'autant plus dure à digérer que les brestois, eux, la considèrent normale pour leurs couleurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, CanisLupus a dit :

Je suis probablement un vieux de la vieille mais je pense qu'une equipe doit avoir un meneur de jeu, un gars technique, qui voit ou jouer et quand. Certes ce profil est généralement réservé aux grands clubs, mais on a quand même recruté un joueur qui ressemble bien à  ce milieu of, c'est Zajc. Alors j espère que Novell va essayer d entrée de match nos deux joueurs capables de déstabiliser l'adversaire et offrir des occas de buts, voire de marquer eux-même, c'est à dire Zajc et Gboho.

Casseres et Sierro pour le travail ingrat du milieu.

 

Bonne idée et passer en 4231 du coup faut essayer autre chose 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, CanisLupus a dit :

Je suis probablement un vieux de la vieille mais je pense qu'une equipe doit avoir un meneur de jeu, un gars technique, qui voit ou jouer et quand. Certes ce profil est généralement réservé aux grands clubs, mais on a quand même recruté un joueur qui ressemble bien à  ce milieu of, c'est Zajc. Alors j espère que Novell va essayer d entrée de match nos deux joueurs capables de déstabiliser l'adversaire et offrir des occas de buts, voire de marquer eux-même, c'est à dire Zajc et Gboho.

Casseres et Sierro pour le travail ingrat du milieu.

 

Ou Zac, en tout cas l’idée de voir un changement me botte bien.

Avec 5 défenseurs on prend des buts et on en marque pas, alors autant en prendre avec 4 défenseurs et en marquer. 

Ce système n’est pas viable à mon sens puisque on a besoin d’un numéro 9 en grande confiance et de deux latéraux qui l’alimente. On en a ni l’un ni l’autre.

L’an dernier on demandé même à notre centraux de créer des décalages offensifs, tant nos latéraux qui était bon mais pas assez pour que la lumière viennent d’eux dans ce système. 
J’ose même pas parler de cette possibilité cette année.

Je suis persuadé que mettre un numéro 10 en 4231 aidera en ce sens.
N’est pas Dallinga qui veut, et si on offre pas plus de soutien à notre numéro 9, j’ai la sensation que la saison risque d’être compliqué.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins Canis et French , j'en ai déjà parlé sur le topic de CMN , je pense que ce système 343 posent plus de problèmes que de sécurités. 

On n'est pas plus solides en défense , pire on voit souvent 2 de nos joueurs se marcher dessus tellement ils sont proches (contre le havre on arrive même à l'absurdité de se gêner sur un dégagement sans joueur adverse au contact) et à l'arrivée, ces 3 DC nous enlèvent un joueur au milieu, qui nous donnent des trous béants de 20 à 30m entre Sierro/Casseres et notre N9.

Moralité , on passe par les côtés, par obligation... mais quand on a des solex au lieu d'avoir des mobylettes , ben ça donne des matchs inoffensifs qui vont reposer sur nos 2 ailiers qui doivent faire des miracles pour pouvoir se créer des occasions .

En plus d'être hyper stéréotypé, ce schéma est inoffensif et on a l'impression de jouer à 10 contre 11 .

La meilleure période toulousaine au niveau du jeu , reste, pour le moment , les 25 min à Nice en 2nde mi-temps. Le pire c'est qu'on a des mecs comme Gboho ou Zajc qui peuvent jouer un super rôle en mil off central (cf le but de Gboho contre le Hac ) et à l'arrivée , non ,  on préfère garder ce système de 3dc et 2 pistons ....quitte à jouer à 10 contre 11.

Nos adverses lisent notre jeu sans aucune difficulté , même amoindris physiquement (Brest) ils arrivent à nous gagner, si en plus sur les seules occasions qu'on se crée on est maladroit devant les buts, ça devient mission impossible, c'est un peu frustrant , j'avoue. 

Tant que nos pistons ne montent pas et ne créent pas de décalages , on ne pourra pas avoir Gboho ou Babicka prendre l'axe du terrain afin d'apporter le surnombre au milieu du terrain dans l'axe. Donc si CMN a l'idée de maintenir Suazo et Sidibé sur les côtés, on n'est pas près de voir des buts. Au moins remettre Donnum à gauche qui a ce pouvoir d'accélérer 🤞🏻🤞🏻

Le pire , restera quand même le match contre le havre, qui n'a rien proposé offensivement mais on reste quand même dans un système à 3 DC  et on se cantone à jouer sans mil axial (heureusement Gboho sent le jeu et dézone pour nous apporter un des seuls buts qu'on s'est mis sous la dent cette saison).

Contre Lyon, une équipe joueuse et offensive, pour ne pas prendre l'eau , on va certainement rester en 343 et on va prier pour des erreurs adverses afin qu'ils nous laissent l'opportunité de nous retrouver devant le but. On fera ce qu'on pourra. Contre Lyon on n'a certainement pas programmé une victoire. Je regrette juste les matchs contre Nantes et le Havre , où notre manque d'ambition se reflète dans le jeu proposé . Y avait beaucoup mieux à faire il me semble (je parle du jeu et de l'animation offensive, de tactiques,  plus que des résultats comptables , vous l'avez compris )

Modifié par JR31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, JR31 a dit :

Je rejoins Canis et French , j'en ai déjà parlé sur le topic de CMN , je pense que ce système 343 posent plus de problèmes que de sécurités. 

On n'est pas plus solides en défense , pire on voit souvent 2 de nos joueurs se marcher dessus tellement ils sont proches (contre le havre on arrive même à l'absurdité de se gêner sur un dégagement sans joueur adverse au contact) et à l'arrivée, ces 3 DC nous enlèvent un joueur au milieu, qui nous donnent des trous béants de 20 à 30m entre Sierro/Casseres et notre N9.

Moralité , on passe par les côtés, par obligation... mais quand on a des solex au lieu d'avoir des mobylettes , ben ça donne des matchs inoffensifs qui vont reposer sur nos 2 ailiers qui doivent faire des miracles pour pouvoir se créer des occasions .

En plus d'être hyper stéréotypé, ce schéma est inoffensif et on a l'impression de jouer à 10 contre 11 .

La meilleure période toulousaine au niveau du jeu , reste, pour le moment , les 25 min à Nice en 2nde mi-temps. Le pire c'est qu'on a des mecs comme Gboho ou Zajc qui peuvent jouer un super rôle en mil off central (cf le but de Gboho contre le Hac ) et à l'arrivée , non ,  on préfère garder ce système de 3dc et 2 pistons ....quitte à jouer à 10 contre 11.

Nos adverses lisent notre jeu sans aucune difficulté , même amoindris physiquement (Brest) ils arrivent à nous gagner, si en plus sur les seules occasions qu'on se crée on est maladroit devant les buts, ça devient mission impossible, c'est un peu frustrant , j'avoue. 

Tant que nos pistons ne montent pas et ne créent pas de décalages , on ne pourra pas avoir Gboho ou Babicka prendre l'axe du terrain afin d'apporter le surnombre au milieu du terrain dans l'axe. Donc si CMN a l'idée de maintenir Suazo et Sidibé sur les côtés, on n'est pas près de voir des buts. Au moins remettre Donnum à gauche qui a ce pouvoir d'accélérer 🤞🏻🤞🏻

Le pire , restera quand même le match contre le havre, qui n'a rien proposé offensivement mais on reste quand même dans un système à 3 DC  et on se cantone à jouer sans mil axial (heureusement Gboho sent le jeu et dézone pour nous apporter un des seuls buts qu'on s'est mis sous la dent cette saison).

Contre Lyon, une équipe joueuse et offensive, pour ne pas prendre l'eau , on va certainement rester en 343 et on va prier pour des erreurs adverses afin qu'ils nous laissent l'opportunité de nous retrouver devant le but. On fera ce qu'on pourra. Contre Lyon on n'a certainement pas programmé une victoire. Je regrette juste les matchs contre Nantes et le Havre , où notre manque d'ambition se reflète dans le jeu proposé . Y avait beaucoup mieux à faire il me semble (je parle du jeu et de l'animation offensive, de tactiques,  plus que des résultats comptables , vous l'avez compris )

Très caricatural et plutôt faux.

On est pas fragile en défense et on est pas inoffensifs dans ce système, c'est faux. On défend bien dans l'ensemble deux clean-sheet sur 5 matchs, sur les trois autres matchs , on prend 1 but contre Nice, 3 contre l'OM à 11 contre 10, et donc 2 contre Brest en leur laissant au final très peu d'opportunités. Contre l'OM on paie des erreurs individuelles flagrantes, pas un système, d'ailleurs les Marseillais n'ont pas d'occasions jusqu'aux boulettes de Cresswell. Contre Le Havre et Nantes on ne concède quasiment rien. Contre Brest le score est très flatteur pour eux, ils ne voient pas le ballon en seconde mi-temps.

Offensivement, on joue mieux que l'an dernier, on amène beaucoup plus le ballon dans la surface adverse , on déséquilibre bien plus les défenses adverses, surtout en deuxième mi-temps. Nantes s'en sort grâce à un Lafont de gala. Le Havre peut repartir du stadium avec une valise au final , Brest peut remercier Aboukhlal et nos attaquants qui ont tout raté. À Nice, la fin de match et les occasions en transition sont pour nous. 

On a un problème en ce début de saison bien plus d'individualités que de système, même si bien sûr on peut toujours discuter de cela. Avec un Aboukhlal moins malade devant les buts et un Restes un poil plus en réussite, on serait sans souci dans le top 8 actuellement. D'ailleurs les stats prouvent que l'on sous performe en terme de points par rapport à nos résultats.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a un souci d'efficacité et on sous performe, c'est indéniable mais comment tu peux justifier le fait de rester à 3 défenseurs centraux contre le havre qui ne se crée quasiment aucune occasion du match ? C'est quoi le but de se priver volontairement d'un milieu offensif ? 

Je ne vais parler que des matchs que j'ai vu au Stadium car c'est là où je peux vraiment apprécier le système tactique de CMN , et pour le moment c'est une réelle déception , dans le jeu proposé. On a rencontre Nantes et le Havre qui sont des équipes à notre portée et on s'attendait à voir du jeu et une belle animation offensive. Même avec les yeux de l'amour , je suis désolé mais on n'a été très poussif contre Nantes devant une équipe bien recroquevillée et on a été ridicule pendant 1h contre le havre face à une équipe qui délivre son plus mauvais match de la saison.  

Honnêtement , si tu n'as pas les Indians pour mettre le feu , on se fait chier grave dans les gradins, demande devant ou derrière toi , tu vas vite t'apercevoir que les supporters sont en manque d'animation sur le terrain.

Comme tu dis , le havre et Nantes ne proposent rien, mais nous , au lieu de profiter de leur faiblesse , on ferme quand même le jeu et on joue avec le frein à main en mettant un DC en trop qui n'apporte rien à notre équipe (contre des équipes aussi faibles). 

Le match de l'OM on oublie car plié en 25min.

On va voir comment on s'en sort , quand on va jouer en contre devant des équipes du haut de tableau , peut-être qu'on sera plus efficace . Après , si nos offensifs n'arrivent pas à cadrer ce sera un autre problème (comme à Brest)

Ce que je regrette , j'insiste , c'est le manque d'ambition (surtout à domicile) dans le jeu proposé, et pour moi , mettre un joueur de trop en défense nous prive indéniablement d'un joueur au milieu . Quand tu as un adversaire qui marche sur l'eau et qui est bien supérieur à nous , je veux bien , mais contre Nantes et le Havre, c'est quoi le but ??

Ça fait 8 mois qu'on joue dans ce système de 3 DC, ça fonctionne plutôt bien à l'extérieur mais alors qu'est-ce qu'on s'ennuie au Stadium 🥺

 

il y a une heure, Asha31 a dit :

. À Nice, la fin de match et les occasions en transition sont pour nous. 

 

Attention , là, tu vas dans mon sens 😉😉, les 25 min où on est en 4231 ☺️

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

On a un souci d'efficacité et on sous performe, c'est indéniable mais comment tu peux justifier le fait de rester à 3 défenseurs centraux contre le havre qui ne se crée quasiment aucune occasion du match ? C'est quoi le but de se priver volontairement d'un milieu offensif ? 

Je ne vais parler que des matchs que j'ai vu au Stadium car c'est là où je peux vraiment apprécier le système tactique de CMN , et pour le moment c'est une réelle déception , dans le jeu proposé. On a rencontre Nantes et le Havre qui sont des équipes à notre portée et on s'attendait à voir du jeu et une belle animation offensive. Même avec les yeux de l'amour , je suis désolé mais on n'a été très poussif contre Nantes devant une équipe bien recroquevillée et on a été ridicule pendant 1h contre le havre face à une équipe qui délivre son plus mauvais match de la saison.  

Honnêtement , si tu n'as pas les Indians pour mettre le feu , on se fait chier grave dans les gradins, demande devant ou derrière toi , tu vas vite t'apercevoir que les supporters sont en manque d'animation sur le terrain.

Comme tu dis , le havre et Nantes ne proposent rien, mais nous , au lieu de profiter de leur faiblesse , on ferme quand même le jeu et on joue avec le frein à main en mettant un DC en trop qui n'apporte rien à notre équipe (contre des équipes aussi faibles). 

Le match de l'OM on oublie car plié en 25min.

On va voir comment on s'en sort , quand on va jouer en contre devant des équipes du haut de tableau , peut-être qu'on sera plus efficace . Après , si nos offensifs n'arrivent pas à cadrer ce sera un autre problème (comme à Brest)

Ce que je regrette , j'insiste , c'est le manque d'ambition (surtout à domicile) dans le jeu proposé, et pour moi , mettre un joueur de trop en défense nous prive indéniablement d'un joueur au milieu . Quand tu as un adversaire qui marche sur l'eau et qui est bien supérieur à nous , je veux bien , mais contre Nantes et le Havre, c'est quoi le but ??

Ça fait 8 mois qu'on joue dans ce système de 3 DC, ça fonctionne plutôt bien à l'extérieur mais alors qu'est-ce qu'on s'ennuie au Stadium 🥺

 

Attention , là, tu vas dans mon sens 😉😉, les 25 min où on est en 4231 ☺️

Mais je ne nie pas le problème du manque de spectacle au stadium,ou l'intérêt éventuels d'un autre système. Par contre, tu ne peux pas pour appuyer ton argument raconter n'importe quoi. Dire que ce système n'a que des défauts (puisque d'après toi on défend et on attaque très mal), c'est juste faux.

Et tout ramener au système, c'est bien trop simpliste. Il y a des contextes, des adversaires , des prestations individuelles aussi.

Si Aboukhlal ne rate pas son occasion incroyable face à Lafont dès le début du premier match, on peut ouvrir le score très vite, et le match tourne différemment. Pareil contre le Havre, après un bon quart d'heure de notre part, sauvetage miraculeux sur la ligne chez eux, on doit à ce moment ouvrir le score. Notre manque de réussite/ d'efficacité nous plombe offensivement et contribue à mettre l'adversaire en confiance. 

Tu fustige le milieu à deux , mais on fait une fin de match de feu contre le Havre avec ce milieu à deux, à la seule différence qu'on a sorti une individualité au trou complet pour entrer Casseres , on a amené un profil diffèrent à l'aile et de suite ton animation change. 

Lien vers le commentaire

Non mais je suis d'accord sur le fait qu'on est maladroit (on a une attaque famélique en terme de spectacle mais aussi de buts inscrits)....

C'est juste que ce système n'est pas très ambitieux et qu'on n'a peut-être pas les joueurs actuels pour être très performant dans ce système à piston.

C'est juste un sentiment personnel mais je trouve qu'on s'ennuie et qu'on ne fait peut-être pas ce qu'il faut pour améliorer notre qualité offensive . Mais bon , je me trompe peut-être, et c'est au-delà du système qu'il faut aller chercher les solutions, peut-être ? 

Mais je pense quand même que ça vaudrait le coup d'essayer de modifier notre disposition sur le terrain , sans attendre d'être mené comme à Nice et de commencer la partie avec un autre système ...

La question est "est-ce que ça serait pire ?" 😏

Mon autre question, plus personnelle pour toi Asha31, c'est "est-ce que tu prends du plaisir à voir jouer l'équipe dans cette configuration ?" Honnêtement ...😉 (Même si je me doute de ta réponse 😇)

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, JR31 a dit :

Non mais je suis d'accord sur le fait qu'on est maladroit (on a une attaque famélique en terme de spectacle mais aussi de buts inscrits)....

C'est juste que ce système n'est pas très ambitieux et qu'on n'a peut-être pas les joueurs actuels pour être très performant dans ce système à piston.

C'est juste un sentiment personnel mais je trouve qu'on s'ennuie et qu'on ne fait peut-être pas ce qu'il faut pour améliorer notre qualité offensive . Mais bon , je me trompe peut-être, et c'est au-delà du système qu'il faut aller chercher les solutions, peut-être ? 

Mais je pense quand même que ça vaudrait le coup d'essayer de modifier notre disposition sur le terrain , sans attendre d'être mené comme à Nice et de commencer la partie avec un autre système ...

La question est "est-ce que ça serait pire ?" 😏

Mon autre question, plus personnelle pour toi Asha31, c'est "est-ce que tu prends du plaisir à voir jouer l'équipe dans ce système ? Honnêtement ...😉 (Même si je me doute de ta réponse 😇)

Ah mais je l'ai déjà dit ici, en effet les matchs au stadium sont souvent dans leur globalité long à démarrer, et en général sous Novell on a du spectacle que sur des mi-temps ou des fins de matchs.

Maintenant, on est pas obligé de voir des occasions à gogo et des buts pour apprécier un match, ça , ça dépend de chacun. 

Et j'ai du mal avec cette idée qu'il suffirait de changer de système ou de le vouloir pour "voir du spectacle. " De manière générale, à part les équipes qui ont des moyens, des joueurs et des coachs que l'on ne peut pas avoir, je pense pas que grand monde en Ligue 1 voit du spectacle et un jeu ultra offensif à chaque match à domicile. Il y a aussi encore une fois des données qui échappent aux simples choix du coach : adversaire, performance individuelle etc

Si demain on change de système et qu'on est par exemple moins équilibré défensivement, tu peux te retrouver avec une équipe qui perd confiance en sa défense, des milieux qui redescendent écoper pour les potes, et ton spectacle il sera par terre. On a aussi une défense en reconstruction avec des joueurs qui ont besoin de repères, si ils se sentent solides et plus en place à trois derrière, pourquoi tout changer pour un bénéfice hypothétique ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

On a un souci d'efficacité et on sous performe, c'est indéniable mais comment tu peux justifier le fait de rester à 3 défenseurs centraux contre le havre qui ne se crée quasiment aucune occasion du match ? C'est quoi le but de se priver volontairement d'un milieu offensif ? 

Est ce qu'ils ne se créent pas une occasion du match à cause de notre système ?

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Je ne vais parler que des matchs que j'ai vu au Stadium car c'est là où je peux vraiment apprécier le système tactique de CMN , et pour le moment c'est une réelle déception , dans le jeu proposé. On a rencontre Nantes et le Havre qui sont des équipes à notre portée et on s'attendait à voir du jeu et une belle animation offensive. Même avec les yeux de l'amour , je suis désolé mais on n'a été très poussif contre Nantes devant une équipe bien recroquevillée et on a été ridicule pendant 1h contre le havre face à une équipe qui délivre son plus mauvais match de la saison.  

On a maitrisé et dominé ces deux matchs. 

https://understat.com/match/28082

https://understat.com/match/28054

Nantes s'en sort grâce à un grand Lafont.

Contre La Havre on n'a pas été ridicule pendant une heure, on les a épuisé pendant une heure et finit le travail. C'est ce que fait le PSG chaque week end face aux bus. Ils ont juste des joueurs différents.

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

 

Comme tu dis , le havre et Nantes ne proposent rien, mais nous , au lieu de profiter de leur faiblesse , on ferme quand même le jeu et on joue avec le frein à main en mettant un DC en trop qui n'apporte rien à notre équipe (contre des équipes aussi faibles). 

On ne ferme pas le jeu, on limite de s'exposer aux contres. De prendre des buts comme le premier de Best où on fait un pressing haut, on contre la relance, ça se retrouve miraculeusement dans les pieds d'un brestois. Il avance, fait un tir dégueulasse écrasé pas cadré, qui est contré et fait but.

Sur nos performances on devrait être 4ème, avoir mis 3 buts de plus et pris 2 de moins tout en ayant joué uniquement des équipes mieux classées que nous.

J'ai le sentiment qu'il y a encore beaucoup de nostalgie du jeu de L2 mais en L1 c'est punition.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Si demain on change de système et qu'on est par exemple moins équilibré défensivement, tu peux te retrouver avec une équipe qui perd confiance en sa défense, des milieux qui redescendent écoper pour les potes, et ton spectacle il sera par terre. On a aussi une défense en reconstruction avec des joueurs qui ont besoin de repères, si ils se sentent solides et plus en place à trois derrière, pourquoi tout changer pour un bénéfice hypothétique ? 

C’est le taf à Novell de créer un équilibre et de rendre l’équipe solide à 4 défenseurs.

Puis quand je vois des équipes moyennes comme tu nous cites, Reims au parc dans ce système, Nantes, Brest contre nous et de manière générale y arriver, c’est que c’est possible.

Sil n’arrive à exister qu’avec un seul système en Ligue 1, je vais commencer à me poser des questions 🤔

Puis de toute façon si on va par là, ce n’est jamais un problème de système, mais plus un problème de joueur dans un système ou inversement.

J’ai envie de dire soit il change nos latéraux et nous trouve rapidement un numéro 9 qui arrive à faire le taf tout seul soit il change de système.

Et aujourd’hui je vois plus de potentiel et plus de joueur capable dans notre effectif de jouer en 4231 ou 433 qu’en 523.
Remettons Suazo, Sidibé ou Kamanzi latéraux et non piston, déjà nous verrons moins leurs carences offensives, par exemple. 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

on peut avoir tout les systèmes qu on veut, avec le niveau très limité de nos attaquants,  pour qui s 'il n y pas d'espace, on n 'a pas de solution.

Magri est peut être pas si mal mais il touche peu de ballon, Babibka et Aboukhlal ont le même profil, courir dans les espaces mais dans les 1V1 balle au pied. Quand il n 'y a pas d'espace ,ils n'ont pas les moyens techniques.

Donnum est beaucoup plus a l'aise un cran plus bas comme il joue actuellement .  King , je ne sais pas , j 'espère qu'il va monté en puissance. seul Gboho est assez bon balles au pieds pour faire des différences en gagnant des 1 contre 1 mais il est bien seul , et veut trop en faire se sentant le seul capable.

et comme notre jeu collectif de mouvement est quand même limité pour compenser cela , pas étonnant qu on ait autant de mal offensivement

Et apres...ben y a pas de après car on n'a fait le tour de nos attaquants :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

on peut avoir tout les systèmes qu on veut, avec le niveau très limité de nos attaquants,  pour qui s 'il n y pas d'espace, on n 'a pas de solution.

Magri est peut être pas si mal mais il touche peu de ballon, Babibka et Aboukhlal ont le même profil, courir dans les espaces mais dans les 1V1 balle au pied. Quand il n 'y a pas d'espace ,ils n'ont pas les moyens techniques.

Donnum est beaucoup plus a l'aise un cran plus bas comme il joue actuellement .  King , je ne sais pas , j 'espère qu'il va monté en puissance. seul Gboho est assez bon balles au pieds pour faire des différences en gagnant des 1 contre 1 mais il est bien seul , et veut trop en faire se sentant le seul capable.

et comme notre jeu collectif de mouvement est quand même limité pour compenser cela , pas étonnant qu on ait autant de mal offensivement

Et apres...ben y a pas de après car on n'a fait le tour de nos attaquants :grin:

Exact d’où le souhait d’ajouter un milieu de terrain afin d’épauler nos attaquants, enfin surtout notre numéro 9.

Finalement seul Dønnum sort gagnant du 523. 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

on peut avoir tout les systèmes qu on veut, avec le niveau très limité de nos attaquants,  pour qui s 'il n y pas d'espace, on n 'a pas de solution.

Magri est peut être pas si mal mais il touche peu de ballon, Babibka et Aboukhlal ont le même profil, courir dans les espaces mais dans les 1V1 balle au pied. Quand il n 'y a pas d'espace ,ils n'ont pas les moyens techniques.

Donnum est beaucoup plus a l'aise un cran plus bas comme il joue actuellement .  King , je ne sais pas , j 'espère qu'il va monté en puissance. seul Gboho est assez bon balles au pieds pour faire des différences en gagnant des 1 contre 1 mais il est bien seul , et veut trop en faire se sentant le seul capable.

et comme notre jeu collectif de mouvement est quand même limité pour compenser cela , pas étonnant qu on ait autant de mal offensivement

Et apres...ben y a pas de après car on n'a fait le tour de nos attaquants :grin:

Non il reste Zajc qui en milieu of pourrait apporter beaucoup et cela nous ferait 2 pourvoyeurs de ballons offensif avec Gboho. Après à Novell de trouver un système pour aligner les deux dans les meilleures conditions, et de leurs adjoindre les 2 autres attaquants. C'est mon souhait.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, CanisLupus a dit :

Non il reste Zajc qui en milieu of pourrait apporter beaucoup et cela nous ferait 2 pourvoyeurs de ballons offensif avec Gboho. Après à Novell de trouver un système pour aligner les deux dans les meilleures conditions, et de leurs adjoindre les 2 autres attaquants. C'est mon souhait.

C’est aussi que cela permettait plus de variété offensive.

Zajc, Schmidt, faire rentrer tout doucement Saka. 
Possibilité de jouer avec un 2nd attaquant : Aboukhlal, King…

Il est clair que si on reste dans ce système, beaucoup de nos offensifs vont rester sur la touche. 
Puis je ne vois pas Zajc, Schmidt ou Saka bouleversé quoi que ce soit dans ce système, ils n’ont clairement pas le profil.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

C’est le taf à Novell de créer un équilibre et de rendre l’équipe solide à 4 défenseurs.

Puis quand je vois des équipes moyennes comme tu nous cites, Reims au parc dans ce système, Nantes, Brest contre nous et de manière générale y arriver, c’est que c’est possible.

Ils ont un système à 4 défenseurs mais s'ils garent le bus avec 6 joueurs sur la même ligne tout le match c'est bon.

Il suffit que Dazn, lesviolets et lequipe mettent 4 défenseurs alignés sur la feuille de match.

Lien vers le commentaire

Le système de jeu est un 3-4-3.

On joue avec 3 défenseurs centraux, 2 milieux axiaux et 2 pistons.

Gboho est un peu plus libre et 2 attaquants prennent les côtés.

Si l'on commence à parler de 523 ou dire qu'il y a un DC en trop c'est fausser le débat.

 

L'équipe s'est créé des situations à tous les matchs.

Que l'on prenne les XG en terme de buts ou de points, force est de constater que l'équipe est sous-réalisatrice.

Cela veut dire que le TFC n'est pas payé en rapport des situations et opportunités qu'il se crée. En clair, nous ne sommes pas à notre place, l'équipe n'est pas encore au point en terme de réseaux de passes et de relations entre joueurs.

Je suis peut-être minoritaire sur ce sujet, mais je persiste à voir que le niveau de jeu monte petit à petit. On ne fera probablement pas une "grosse saison", mais on peut viser le milieu de tableau et je crois fortement que l'on va se maintenir sans réelle difficulté.

Il y a trop d'équipes plus faibles que nous et notre marge de progression est importante. En jouant très très moyennement on a des occasions de but et beaucoup de déchet. J'ai dans l'idée que ça ne va pas durer si le groupe reste soudé.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le système de jeu est un 3-4-3.

On joue avec 3 défenseurs centraux, 2 milieux axiaux et 2 pistons.

Gboho est un peu plus libre et 2 attaquants prennent les côtés.

Si l'on commence à parler de 523 ou dire qu'il y a un DC en trop c'est fausser le débat.

 

L'équipe s'est créé des situations à tous les matchs.

Que l'on prenne les XG en terme de buts ou de points, force est de constater que l'équipe est sous-réalisatrice.

Cela veut dire que le TFC n'est pas payé en rapport des situations et opportunités qu'il se crée. En clair, nous ne sommes pas à notre place, l'équipe n'est pas encore au point en terme de réseaux de passes et de relations entre joueurs.

Je suis peut-être minoritaire sur ce sujet, mais je persiste à voir que le niveau de jeu monte petit à petit. On ne fera probablement pas une "grosse saison", mais on peut viser le milieu de tableau et je crois fortement que l'on va se maintenir sans réelle difficulté.

Il y a trop d'équipes plus faibles que nous et notre marge de progression est importante. En jouant très très moyennement on a des occasions de but et beaucoup de déchet. J'ai dans l'idée que ça ne va pas durer si le groupe reste soudé.

Je rebondis sur ce que tu dis.

Je trouve pour l'instant notre jeu usant sur la durée pour l'adversaire.

On fini bien mieux les matchs que l'an dernier.

Le bémol je te rejoins c'est l'efficacité offensive et surtout que si on prend ce but dans les 20 premières minutes le plan est foiré.

Nous sommes obligés d'aller scorer en se découvrant beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Non il reste Zajc qui en milieu of pourrait apporter beaucoup et cela nous ferait 2 pourvoyeurs de ballons offensif avec Gboho. Après à Novell de trouver un système pour aligner les deux dans les meilleures conditions, et de leurs adjoindre les 2 autres attaquants. C'est mon souhait.

ben comme tu dis, Zacj est un milieu pas un attaquant apres qu' il puisse apporter en créativité , j ai le sentiment que oui.

j ajouterai qu il manque aussi devant un joueur bon de la tète sur le quel on puisse s 'appuyer sur les balles longues en remise, ou sur les centres, Dallinga était pas mal dans ce registre. Oour les centre on manque aussi énormément de qualité de centre devant, comme je le disais hier seul la rentrée de Donnum à donner des centres dangereux

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

ben comme tu dis, Zacj est un milieu pas un attaquant apres qu' il puisse apporter en créativité , j ai le sentiment que oui.

j ajouterai qu il manque aussi devant un joueur bon de la tète sur le quel on puisse s 'appuyer sur les balles longues en remise, ou sur les centres, Dallinga était pas mal dans ce registre. Oour les centre on manque aussi énormément de qualité de centre devant, comme je le disais hier seul la rentrée de Donnum à donner des centres dangereux

Magri peut le faire il faut mieux le servir et lui laisser un peu de temps 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

ben comme tu dis, Zacj est un milieu pas un attaquant apres qu' il puisse apporter en créativité , j ai le sentiment que oui.

j ajouterai qu il manque aussi devant un joueur bon de la tète sur le quel on puisse s 'appuyer sur les balles longues en remise, ou sur les centres, Dallinga était pas mal dans ce registre. Oour les centre on manque aussi énormément de qualité de centre devant, comme je le disais hier seul la rentrée de Donnum à donner des centres dangereux

 

il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Magri peut le faire il faut mieux le servir et lui laisser un peu de temps 

CMN peut les aligner ensemble dès le départ en 4231

     Sierro Casseres,

Gboho, Zacj, Donnum

           Magri (ou Aboukhlal)

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, CAHORS a dit :

Magri peut le faire il faut mieux le servir et lui laisser un peu de temps 

oui c est ce que je dis plus haut , il n'a  pas de ballon. par contre je ne pense pas que son jeu de tête soit de haut niveau ? 

après ne pas avoir de ballon , c est l'éternel question a qui va la responsabilité? , lui qui se place mal, fait pas de bons appels etc.. ou juste qu autour de lui c est pas assez bon. pour l'instant je penche plutot pour la 2 sans certitude

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.