Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 6è journée de L1

résultat  

37 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 12 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Visiblement tu n aurais pas vu la 3eme mi-temps :ninja:

Oui désolé j'ai coupé juste après le match  mais si je suis Cynique je peux dire que là aussi cela ressemble a certains grands clubs français public versatile et passion mal placé  malheureusement déjà vu dans plusieurs stades j avais peur de ça et je le sentais malheureusement  venir avec le football proposer depuis pas mal de temps mais je trouve ça vraiment nul et dangereux pour la suite 

en plus aujourd'hui y a pas grand chose a reproché au joueurs et au coatching  

à l’instant, GigiMontanier a dit :

King a fait une très bonne entrée, je le trouve très fit et bon techniquement. Il doit débuter les rencontres 

Tellement évident au vu de la forme de Magri. Mais bon, ça resterait normalement un remplaçant vu son âge, si le staff avait recruté un joueur pour remplacer Dallinga... Là; pour moi, le job n'a pas été fait et on le paie en ce moment.

il y a 21 minutes, sebztfc10 a dit :

Creswell devait prendre l’axe et Sidibe était censé être le backup de Kamanzi.

A 4,5 M ça me fait quand même chier de voir l’anglais cirer le banc au bout de quelques matchs seulement.

Ou alors on avait 3 titulaires avec akdag et l'anglais en sub  depuis le début ?

On n'en sait rien, on n'a aucune certitude et certains l'utilise pour dire "Sidibé on s'est rendu compte trop tard qu'il est cramé sur le coté donc il joue au milieu"

Modifié par VioletSmurf

Je pense qu'il faudrait oublier Dallinga, quand il était là il était autant critiqué que Magri et beaucoup regrettaient Healey.

Tout ça est juste un éternel recommencement.

Je vous rappelle que la saison dernière, en championnat, Dallinga avait ouvert son compteur à la 7eme journée si j'ai pas mal lu.

• Top ! 3
il y a 24 minutes, sebztfc10 a dit :

Creswell devait prendre l’axe et Sidibe était censé être le backup de Kamanzi.

A 4,5 M ça me fait quand même chier de voir l’anglais cirer le banc au bout de quelques matchs seulement.

En attendant la défense est en place et ne concède pratiquement pas d'occasion depuis le match de Marseille.

Encore un tres bon cr de Asha31 qui sait faire quelques pas en arrière pour , à chaud , avoir quand même cette clairvoyance que le championnat est un marathon et non un sprint . Bravo .

Cela dit , on peut tout de même déplorer que cette "bougeotte" qui anime DC à chaque  mercato nous coûte de nombreux points ... et qu’à vouloir tous les ans refondre la colonne vertébrale de l’effectif , on n’est pas prêt de trouver une  équipe équilibrée et homogène .

Oui , il faut équilibrer les comptes , oui il faut en rendre aux investisseurs , mais n’oublions pas le principal , un club ne vit que par ses supporters . Et les joueurs ont besoin de ces supporters . .

il y a une heure, GigiMontanier a dit :

Gros coup de gueule au niveau des indians qui ont fait n’importe quoi en après match. Ils ont hué Zak, à vouloir en venir aux mains. Ils ont balancé des bouteilles sur Carles et Restes qui n’y sont pour rien. C’est honteux. Sans oublier Alexandre Roux qui va sur la pelouse s’embrouiller avec les joueurs et qui donne des coups de pied dans les installations pyrotechniques pour la cérémonie qui suivait… ils ont été zéro sur ce coup la 

C'est juste de la frustration comme beaucoup ici à chaque hommage à Brice on se fait avoir comme des bleus et je suis désolé il va falloir que Novell change des choses en seconde période Lyon nous à manger au milieu en passant en 4.2.3.1 

il y a 4 minutes, ResetBulshit a dit :

Je pense qu'il faudrait oublier Dallinga, quand il était là il était autant critiqué que Magri et beaucoup regrettaient Healey.

Je vous rappelle que la saison dernière, en championnat, Dallinga avait ouvert son compteur à la 7eme journée si j'ai pas mal lu.

Et cette année , il est loin de l’ouvrir ...( moyenne 20mn /match)

il y a 7 minutes, ResetBulshit a dit :

Exact , l'année dernière sur les 5 premiers matchs c'est Aboukhlal notre sauveur 🥳

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Quand je le suis plaint qu'il manquait un attaquant on m'a dit très clairement magri sera l'attaquant numéro un.

Pour moi, il en manque 2 attaquants: 1 confirmé (en remplacement de Dallinga) pour concurrencer sérieusement Magri qui doit batailler normalement pour obtenir sa place de titulaire, + un autre plus jeune (en remplacement de Begraoui) pour suppléer toute absence (blessure, suspension ou méforme d'un des 2 autres).

Quand on sait que c'est un poste clé (tout comme le poste de gardien de but), on se doit de jouer la sécurité dans ce secteur de jeu.

Il y a 1 heure, ResetBulshit a dit :

Vous pensez qu'on aura le droit de rapatrier Skytta au mercato hivernal ?

Skyttä, c'est malheureusement finito.

:cry:

Il y a 1 heure, PHILOUDU14 a dit :

T imagines meme pas a 1-0 j ai misé sur une defaite

Preuve ?

il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Pour moi, il en manque 2 attaquants: 1 confirmé (en remplacement de Dallinga) pour concurrencer sérieusement Magri qui doit batailler normalement pour obtenir sa place de titulaire, + un autre plus jeune (en remplacement de Begraoui) pour suppléer toute absence (blessure, suspension ou méforme d'un des 2 autres).

Quand on sait que c'est un poste clé (tout comme le poste de gardien de but), on se doit de jouer la sécurité dans ce secteur de jeu.

On sait bien que CMN admire Pep . Il va falloir se passer d’un 9 ...

Il y a 1 heure, allo a dit :

Yes c'est règlement de comptes. A ce rythme on va créer des groupes et tous aux abris 😁

Dès fois, ça fait du bien de percer les abcès... Il vaut mieux que ça sorte et puis qu'on passe à autre chose. :thumb:

Je sais que je saoule plein de gars sur le fofo lorsque je répand mon seum (arbitrage, salary cap, ...), mais c'est une façon pour moi de tourner la page en extériorisant ma frustration de voir mon club sous-performer par rapport à mes attentes. :bowdown:

il y a 44 minutes, JR31 a dit :

Kamanzi , faut le faire travailler 2h par jour à centrer , centrer et centrer .... 

Kamanzi il faudrait déjà qu'il ait l'autorisation d'aller plus de 3 fois vers l'avant dans le match pour que l'entraîner aux centres soit utile

Encore une défaite encourante qui satisfait @Asha31 qui a le mérite d’avoir un certain sang froid et qui doit satisfaire Damien Comolli. En tout cas j’espère que leur positivisme leur donnera raison.

De mon côté, j’ai l’impression que si on enlève Gboho, c’est un aller simple en Ligue 2 qui se profile en restant en l’état.

Toujours, le même problème où notre numéro 9 est trop esseulé, seul Gboho l’accompagne avec un Babicka collé sur sa ligne… Aucun échange entre les trois…

Kamanzi fait un match correct, oui, mais le problème c’est qu’il alterne entre match correct et match catastrophique. Dans ce système, où les pistons sont essentiels, c’est clairement pas suffisant. Je ne parle même pas du match de Dønnum… 

Sidibé, Nicolaisen, McKenzie, Sierro, Cásseres, Gboho sont les seuls au niveau à mon sens pour le moment.

J’espère du changement.

il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

Bon ben , je m'étais promis de ne pas poster à chaud, je crois qu'en fait on aurait dû tous le faire :ninaj:

Je ne ferais pas l'habituel débrief complet, tant l'attitude des Indian's après la fin du match et les scènes lunaires avec les joueurs me laissent un goût amer. J'adore pour plein de raisons ce groupe, son leader a été bien souvent exemplaire, mais là ils ont tout faux. Mais je pense que les scènes que l'on a vu sont à l'image de l'immense frustration des supporters d'un côté, des joueurs de l'autre, et cette frustration, elle vient de quelque part.

Et je ne vais pas aider certains à se calmer ici, mais je l'écris et je persiste, on fait dans l'ensemble un excellent match aujourd'hui, et on a fait globalement un bon début de championnat dans tout ce que l'on propose sur le terrain, avec les limites que l'on connaît à nos joueurs et les limites tout simplement du club.

Sauf que le foot est un des rares sports qui ne s'embarrasse que peu du mérite. Alors après Nantes, après Brest, voilà Lyon qui vient avec si peu de mérite se voir offrir des points par le TFC . C'est à se taper la tête contre les murs ce début de championnat, tant on est la caricature de l'équipe pas en confiance, qui se fait connement punir à la moindre occasion et n'est presque jamais récompensé de son sérieux et de ses efforts.

La première demi-heure est peut-être la meilleure que l'on fait depuis des mois, l'ouverture du score totalement logique. On doit profiter d'une équipe Lyonnaise apathique et dépassée, mais on se met un coup de poignard, et un coup sur le carafon absolument seuls, bordel mais les Lyonnais marquent sans avoir une seule fois tirer au but en première mi-temps...

En deuxième mi-temps on voit entrer leurs stars, et on se dit que ça va fatalement tourner de leur côté, et même pas, on est encore meilleurs qu'eux, on doit prendre le score sans des parades décisives, dont une incroyable de leur gardien. Et à la fin, un solo de Cherki, une frappe contrée par un défenseur, et ficelle alors même que jusqu'au bout Suazo doit la sortir. C'est à en pleurer.

On a donc perdu, encore, 50% de défaites pour l'instant, dont une seule "méritée" face à l'OM. C'est frustrant, rageant, mais à un moment il faut aussi garder la tête froide.

Notre président s'est attiré moqueries et quolibets pour sa sortie sur "notre championnat", mais je suis navré, j'étais d'accord avec lui, je le suis encore plus ce soir. Bien évidemment que les résultats comptent, plus que tout, bien sûr que tout n'est pas parfait. Mais encore une fois, le foot est d'une cruauté qui confine au surréalisme parfois, et le pire dans ce sport, c'est de se baser sur des résultats ponctuels pour prendre des décisions. On ne mérite pas d'avoir si peu de points, on ne mérite pas d'être à cette place au classement, pas juste parce qu'on est sympathique et vaillant, mais parce qu'objectivement, sur l'ensemble de nos 6 matchs, on ne mérite d'en perdre qu'un. Notre défense est toujours un enfer pour l'adversaire, ce duo Sierro-Casseres, c'est très solide, Sidibé est une très belle trouvaille, beaucoup de joueurs ont progressé, d'autres vont doucement prendre la mesure de ce championnat. Je n'espère pas que ça va tourner, j'en ai l'intime conviction car ce que je vois sur le terrain, c'est une équipe qui fera au minimum un top 10 cette saison.

Heureusement que ceux qui prennent les décisions au club ne sont pas des supporters, des mecs derrière des écrans qui réagissent sur la base de l'émotion, du biais de confirmation constant, mais des professionnels de ce sport. Comme chaque saison, même les plus belles sous Redbird, on en a eu des voyants, des éclairés, des coachs de canapé, qui nous expliquaient à leur époque que Montanier devait dégager un soir de match contre Rodez, puis au vélodrome, que Novell nous enverrait en Ligue 2, que l'équipe n'était jamais assez forte, les recrues jamais assez bonnes. Bordel mais vous l'apprendrez quand , la patience, le recul, la réalité d'un président et d'un staff technique  qui bosse , de joueurs qui ne sont pas "nuls" , ne trichent pas , jamais ?

On est à la 6e journée, on a rencontré qu'une seule équipe réellement "faible", et on l'a battu. On va attendre paisiblement d'avoir joué une quinzaine de matchs, d'être au tiers du championnat, avant de hurler à la mort et faire des plans sur la comète. D'ici là, on aura redresser la barre, on sera remonter au classement et on repensera à cette journée avec un peu plus de calme et de recul. Pas parce que je le veux , mais tout simplement parce que ce sera notre juste place cette saison.

Respirons, ce n'est que du foot :grin:

Forza Viola quand même :drapeau-tfc2:

Désolé de me répéter mais encore une fois QUEL PLAISIR de lire ce genre de commentaires !!!

• Like 1
il y a une heure, pidous74 a dit :

je trouve que aujourd'hui on fait le match le plus abouti depuis le début  de saison malgré de grosses lacunes techniques  

Lyon gagne le match avec un tir cadré!!  par contre je vous trouve un peu dur avec Chubee ,il dit des choses vrai sur la direction du club  moi aussi cette année des choses m'inquiète et des choses ne collent pas le centre d'entraînement par exemple avec les ventes records de cet été  les droits télé sont largement compensés y a de la marge 

je trouve aussi que le président avec ses déclarations sur la data en fait un peu trop et s enferme  dans ses  croyances un peu trop comme quand  il racontait qu avec l arrivée de CMN  il y avait eu moins de blessures et la saison dernière grosse blessure de Zak de Cissoko plus blessure a répétition de Dessler et la la data pas un mot !!!  si on le suis on est 3ème aujourd'hui!!! 

attention je ne nie pas l apport de la data mais on vois bien que ça ne fait pas tout je penses même que le choix de CMN est surtout parce étant novice il accepte tout de la direction beaucoup d 'entraîneurs ne l 'accepterais pas  

il faut vite revenir au réel la beauté du foot c' est l'imprévisible de ce sport même si c'est cruel comme aujourd'hui ou Montpellier hier soir !

autre chose la baraka n'est pas du côté de Guillaume Restes  depuis cette finale des JO rien à lui reprocher aujourd'hui mais les contres vont dans les filets en première mi-temps et entre ses jambes en 2ème  plus sauvetage derrière la ligne pas devant des petits détails qui font la différence avec la saison dernière  pourvu que ça tourne vite 

la dernière chose je pense vraiment qu'au stadium il faut changer de système  peut être celui là 

king           Babicka 

Gboho 

Sierro                              Genreau  ou Zajc 

Casseres 

Donnum        McKensy             Nicolaisen           Sidibė 

Restes 

par contre aujourd'hui gros coup de chapeau au virage Brice pour cette ambiance digne de grand club de foot européen !! 

Merci pour ton post constructif qui ne stigmatise personne, tout en exposant ton point de vue.

Toujours intéressant de te lire.

il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit :

Encore une défaite encourante qui satisfait @Asha31 qui a le mérite d’avoir un certain sang froid et qui doit satisfaire Damien Comolli. En tout cas j’espère que leur positivisme leur donnera raison.

De mon côté, j’ai l’impression que si on enlève Gboho, c’est un aller simple en Ligue 2 qui se profile en restant en l’état.

Toujours, le même problème où notre numéro 9 est trop esseulé, seul Gboho l’accompagne avec un Babicka collé sur sa ligne… Aucun échange entre les trois…

Kamanzi fait un match correct, oui, mais le problème c’est qu’il alterne entre match correct et match catastrophique. Dans ce système, où les pistons sont essentiels, c’est clairement pas suffisant. Je ne parle même pas du match de Dønnum… 

Sidibé, Nicolaisen, McKenzie, Sierro, Cásseres, Gboho sont les seuls au niveau à mon sens pour le moment.

J’espère du changement.

Mais le problème c’est que sur certains postes t’auras beau changer les joueurs le résultat sera le même.

Sur le poste d’ailier droit, Babicka n’a malheureusement pas l’étoffe d’un titulaire en puissance et devrait se contenter de 20min par match pour être efficace sur des défenses fatiguées. Malheureusement ça induit Zak dans le XI et ça j’ai du mal à l’imaginer redevenir le joueur qu’il a été. Certaines carrières se jouent sur une blessure et j’ai bien peur que la sienne l’ait entraîné dans une spirale affreuse dans laquelle il aura du mal à sortir.

Tu voudrais sortir Donnum mais Suazo n’apporte lui non plus aucune certitude.

King et Magri sont à la ramasse et nous n’avons aucune autre alternative sur le poste de 9…

On va devoir serrer les dents et prier pour qu’une belle et sérieuse revue d’effectif se fasse, en attendant peut être à ce moment là des jours meilleurs. 

En attendant on va devoir se contenter de ce qu’on a et sans doute nous payerons le prix d’un nouvel été manqué, espérons simplement ne pas être trop largué.

Pour l’instant 3,4 équipes semblent être aussi mauvaises que nous mais quand on voit Montpellier tenir la dragée haute à Monaco ou même St Étienne faire preuve d’un mental incroyable pour revenir à la Beaujoire, rien ne sera joué d’avance.

Modifié par sebztfc10
20 minutes ago, Coolbool said:

Skyttä, c'est malheureusement finito.

:cry:

Preuve ?

Promis le prochain coup je xerai une copie d ecran au moment du pari :grin:

Bon j avais fait la meme contre LE HAVRE est ca n a pas fonctionné