Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 6è journée de L1

résultat  

37 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai jamais dis que cette défaite me "satisfaisait", juste qu'elle ne mérite pas à mon sens certaines analyses, comme la tienne.

Ta remarque sur Gboho n'a pas de sens, il marque aujourd'hui sur un excellent travail de Sierro, et résumer la prestation d'aujourd'hui à ce dernier c'est encore et toujours du biais de confirmation. Il y a aussi une bonne défense, un excellent milieu de terrain aujourd'hui. Le souci est celui de l'efficacité, particulièrement offensive on est d'accord.

Donc dans le même message, tu dis que sans Gboho, c'est une équipe de Ligue 2, puis tu cite 6 joueurs qui sont au niveau . Logique.

6 joueurs au niveau sur un groupe de 23 en Ligue 1, logique.

Si Gboho se blesse, il en restera 5, logique.

Maintenant qui marquera des buts sans lui ? Magri ? King ? @Asha31 ? Logique.

Mon analyse ne mérite pas d’analyser la tienne ? Logique. 

Maintenant, je n’ai pas dénigré ton analyse justement, j’ai le droit de donner mon point de vue et ne pas être d’accord. Je continuerais à garder mon sans froid si j’étais toi @Asha31 et ça aussi cela me semble logique.

Modifié par FrenchTuch
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

6 joueurs au niveau sur un groupe de 23 en Ligue 1, logique.

Si Gboho se blesse, il en restera 5, logique.

Maintenant qui marquera des buts sans lui ? Magri ? King ? @Asha31 ? Logique.

Mon analyse ne mérite pas d’analyser la tienne ? Logique. 

Tu dis tout et son contraire dans ton message c'est tout. 

6 joueurs sur 23 c'est ton analyse pas la mienne et je n'y adhére pas. 

Babicka a déjà plus marqué que lui.

Magri ou King ouvriront leurs compteurs à un moment et auront leur part dans cette saison.

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Magri ou King ouvriront leurs compteurs à un moment et auront leur part dans cette saison.

Amen, je l’espère.

il y a 17 minutes, GG a dit :

Je te cite toi, mais c'est valable pour un paquet de commentaires : je ne comprends pas comment on peut critiquer le contenu du match aujourd'hui, mise à part sur un point, celui de l'efficacité. Problème de technique, problème de relance, problème de passes, etc etc... mais quand même, on a vu le même match ou quoi ? On a dominé Lyon sur l'ensemble de la rencontre, dont 30min de manière nette et classieuse. Pourquoi ce constat ne rentre pas dans votre analyse ? Même en MT2 on ne concède quasiment rien. Donc pour moi globalement on a largement été au niveau aujourd'hui, en tout cas on a été meilleur que Lyon, ca ne peut souffrir d'aucune contestation. Pourquoi tout vouloir remettre en cause ? Ca me dépasse...

Peut être parce qu'on perd, que l'ol à été très fébrile notamment en première mi temps et c'est vrai que les centres, certaines passes et autres CPA de Sierro ont été tellement mal jouées... mais ta remarque est juste aussi sur le fait qu'on a largement dominé et que le match est un braquage ou pas loin pour l'ol

il y a 42 minutes, Zestump2 a dit :

Depuis le départ de Manu Koné, on ne l'a plus dans l'effectif ce profil. C'est dommage, ça manque vraiment de vitesse et de percussion au milieu

et de plus du coup il n'y a aucune surprise pour l'adversaire = ils savent qu'il y a 90 % de chances que ça viendra via les cotés.

Modifié par koala

Personne ne parle que les deux derniers matchs on les jouent contre des équipes largement remaniées ayant jouer jeudi et malgré tout ça  on ne prend pas un point c'est quand même à prendre en compte  et plutôt inquiètent  

le Lillois jouent le réal Madrid mercredi et va aussi laisser beaucoup d'energie et va donc faire tourner samedi espérons que le dicton jamais deux sans trois ne se réalise pas  ,en tout cas on aura pas profité du calendrier il faut quand-même le dire 

• Top ! 1
il y a 2 minutes, pidous74 a dit :

Personne ne parle que les deux derniers matchs on les jouent contre des équipes largement remaniées ayant jouer jeudi et malgré tout ça  on ne prend pas un point c'est quand même à prendre en compte  et plutôt inquiètent  

le Lillois jouent le réal Madrid mercredi et va aussi laisser beaucoup d'energie et va donc faire tourner samedi espérons que le dicton jamais deux sans trois ne se réalise pas  ,en tout cas on aura pas profité du calendrier il faut quand-même le dire 

Exact, surtout que l’on a vécu pareille situation l’an dernier, et nous savons que c’est ô combien difficile d’enchaîner EL et Ligue 1 la même semaine.

il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Exact, surtout que l’on a vécu pareille situation l’an dernier, et nous savons que c’est ô combien difficile d’enchaîner EL et Ligue 1 la même semaine.

Oui et non, ces clubs ont le personnel pour faire tourner et rester au même niveau. Nous l'an dernier ils étaient tous à l'infirmerie

il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit :

Oui et non, ces clubs ont le personnel pour faire tourner et rester au même niveau. Nous l'an dernier ils étaient tous à l'infirmerie

D’accord néanmoins on ne peut pas dire que l’on a joué un Brest et Lyon à 100% en sachant que les deux équipes ont fait tourné.

S’il y avait un coup à faire contre ces deux équipes, c’était quand bien après ces matchs de Coupe d’Europe…

L’analyse de Damien qui nous voit top 5 après la défaite à Brest via la data est un peu simpliste. À voir combien on est maintenant après Lyon 😬

Modifié par FrenchTuch
il y a 33 minutes, GG a dit :

Je te cite toi, mais c'est valable pour un paquet de commentaires : je ne comprends pas comment on peut critiquer le contenu du match aujourd'hui, mise à part sur un point, celui de l'efficacité. Problème de technique, problème de relance, problème de passes, etc etc... mais quand même, on a vu le même match ou quoi ? On a dominé Lyon sur l'ensemble de la rencontre, dont 30min de manière nette et classieuse. Pourquoi ce constat ne rentre pas dans votre analyse ? Même en MT2 on ne concède quasiment rien. Donc pour moi globalement on a largement été au niveau aujourd'hui, en tout cas on a été meilleur que Lyon, ca ne peut souffrir d'aucune contestation. Pourquoi tout vouloir remettre en cause ? Ca me dépasse...

Peut être parce qu’on ne se crée que peu d’occasions à part un coup de billard de King et un but de Gboho que peu de joueurs de Ligue 1 sont capables de mettre et que Lyon était prenable aujourd’hui. On peut voir des points positifs dans le match d’aujourd’hui et en particulier l’engagement , la performance défensive et Sidibe que j’aime beaucoup. Mais réduire la défaite à un problème d’efficacité offensive me paraît exagérément optimiste. Il y des manques dans cette équipe a mon sens la fois dans l’effectif et dans la création et avoir 5 points en 6 matches dont 4 à domicile ne me paraît pas scandaleux- mème si je ne tire encore aucune conclusion exagérément pessimiste comme j’ai dit plus haut , on va attendre

• Like 1
12 minutes ago, Louvin said:

Peut être parce qu’on ne se crée que peu d’occasions à part un coup de billard de King et un but de Gboho que peu de joueurs de Ligue 1 sont capables de mettre et que Lyon était prenable aujourd’hui. On peut voir des points positifs dans le match d’aujourd’hui et en particulier l’engagement , la performance défensive et Sidibe que j’aime beaucoup. Mais réduire la défaite à un problème d’efficacité offensive me paraît exagérément optimiste. Il y des manques dans cette équipe a mon sens la fois dans l’effectif et dans la création et avoir 5 points en 6 matches dont 4 à domicile ne me paraît pas scandaleux- mème si je ne tire encore aucune conclusion exagérément pessimiste comme j’ai dit plus haut , on va attendre

je plussoie, et considérer que ce match est notre match le plus abouti alors qu'on perd 2-1 contre une équipe lyonnaise neurasthénique de l'aveu de tous est quand même problématique non?

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Les meilleurs prestations qu'on à faite c'est quand on à jouer en 4.2.3.1

Oui ms tu sais bien, CMN est coach alors que nous on y pipe rien…

il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

King est aussi cata que Magri.

Il y a 4 heures, Baker a dit :

Aboukhlal c’est pas son poste. Il a déjà du mal à revenir. Je l’aime beaucoup mais j’étais un peu étonné sur une image où il change de maillot, j’ai eu l’impression qu’il était vraiment gras. Qu’est ce qu’il a, il se laisse aller? J’aimerais vraiment revoir cette image mais c’est l’impression que ça me donne. 

Peut-être qu'ils l'ont fait castrer ? 

Modifié par jpaul1171
Il y a 7 heures, Lipton a dit :

Un mec comme Zajc nous ferait pas de mal sur le terrain cette après-midi.

On l'a vu trop peu pour voir ce qu'il pourrait apporter... Il a le même profil que Schmidt pour moi, en un peu plus mobile... Bref, il ne comble pas  le manque de vitesse/percussion au milieu. Pas certain qu'il arrive à s'imposer en L1😑

• Top ! 1
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Oui ms tu sais bien, CMN est coach alors que nous on y pipe rien…

Sans aller à qualifier de pipe, ça reste ici juste des commentaires de forum et des ressentis, par contre factuellement on peut quand même affirmer que Carles à bien plus de compétences sur le foot professionnel que nous tous.

il y a 34 minutes, Zestump2 a dit :

On l'a vu trop peu pour voir ce qu'il pourrait apporter... Il a le même profil que Schmidt pour moi, en un peu plus mobile... Bref, il ne comble pas  le manque de vitesse/percussion au milieu. Pas certain qu'il arrive à s'imposer en L1😑

Cásseres s’il n’était pas cantonné à jouer 6 serait parfait pas ce rôle, de perforateur justement.
Le match l’an dernier où il marque d’ailleurs sur une frappe lointaine, il avait été excellent dans un rôle de box to box avec Spierings à ses côtés. 

il y a 25 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sans aller à qualifier de pipe, ça reste ici juste des commentaires de forum et des ressentis, par contre factuellement on peut quand même affirmer que Carles à bien plus de compétences sur le foot professionnel que nous tous.

Ca n’empeche pas qu’il fait des compos merdiques

il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit :

@FrenchTuch et moi-même avons plus ce compétences que Carles, c'est un fait.

Il y a un classement officiel qui le prouve :

Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit :

Classement :

1 er - @ResetBulshit - 6 points 

2 eme - @FrenchTuch - 4 points

3 eme - Carles Novell Martinez - 3 points

4 eme - @PHILOUDU14 @Spidav3231 @VioletSmurf - 1 point

• Haha 1
il y a 12 minutes, ResetBulshit a dit :

@FrenchTuch et moi-même avons plus ce compétences que Carles, c'est un fait.

Il y a un classement officiel qui le prouve :

Du coup quand @ResetBulshit parle, je m’incline.

Et les autres devraient faire de même quand c’est vous ou moi qui parlent. 😅

Carles doit avoir chaud aux fesses puisque l’on connaît déjà le nom du futur remplaçant! 

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1