Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 6è journée de L1

résultat  

37 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Les 4 prochains matchs vont être très importants pour la suite  le Losc samedi soir équipe qui nous réussit souvent mieux l'année dernière on fait le nul alors qu'on est bien dominé je crois me souvenir plusieurs poteaux et pas mal de parades de Guillaume Restes  le contraire de hier  ,en plus ils jouent le réal Madrid mercredi et devrons aussi faire tourner. 1 pts serais vraiment bien pour le moral des troupes car hier le hold-up des lyonnais plus le comportement dde certains indians va être dur à digérer 

Mais les 3 matchs  suivant vont beaucoup nous éclairer sur nôtre niveau réel  et pour la suite du championnat 

Angers à la maison  3pts obligatoire, Montpellier à l'extérieur  1 pt minimum, et Reims à domicile 3 pts pas si facile 

la première saison: 12 points à la 10ème journées 

la deuxième saison: 11 points à la 10ème journées  

on pourra commencer à voir si on joue le maintien ou le haut du tableau  

il y a 57 minutes, Asha31 a dit :

"Aucun joueur ne marquera 14 buts"

" On a raté le mercato"

" On joue le maintien ".

Que de grandes certitudes et de grandes affirmations au bout d'à peine 6 matchs... Tu nous fais toujours la même, des grands idées balancées avec aplomb sans l'ombre d'une nuance et juste appuyée par la réalité du moment. Franchement si dans 10 matchs la tendance s'est inversée, faudra pas venir pleurnicher quand on te ressortira tes grandes vérités de Septembre - Octobre.

Il a le droit de donner le fond de sa pensée, sans pour autant que ce soit lunaire.
S’il se trompe je suis sûr qu’il sera le premier content, pas la peine d’être dédaigneux avec lui.

Je précise, je ne suis pas forcément d’accord avec lui, mais pas non plus avec toi (sur le fait d’être d’accord avec le classement de notre cher Président).

Et pourtant ça ne veut pas dire que ton analyse est mauvaise, seul le temps te donnera raison ou pas.. comme pour @sebztfc10

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Tu nous sers du Comolli la.

Moi perso j’en peux plus de cette soupe, je veux des résultats.

Non je te sers ce que je vois sur le terrain.
Le lendemain d'une défaite ici tout le monde veut des résultats, et quand la France de DD bat le Liechtenstein 1-0 tout le monde préfère voir du jeu.
Mais je vais peut être te surprendre: pour avoir des résultats, il faut d'abord créer du jeu.

• Top ! 1
Il y a 2 heures, GigiMontanier a dit :

King est loin d’être cata, il est techniquement au dessus et même physiquement, je le trouve affuté. Il doit être titulaire et il scorera très rapidement j’en suis persuadé 

Techniquement au dessus ? Tu veux dire que quand il loupe le ballon qui vient tranquillement sur lui ou quand il trouve le moyen de se mélanger les pieds pour taper le ballon du tibia gauche alors qu'il avait essayé de taper du pied droit il est meilleur techniquement que Magri ? 

Au sens qu'il a du ballon oui mais alors il n'est pas encore au point et loin de là. En ce moment Magri est légèrement au dessus mais peut être qu'en deuxième partie de saison ou en fin de première partie King sera meilleur 

25 minutes ago, Asha31 said:

Que de grandes certitudes et de grandes affirmations au bout d'à peine 6 matchs... Tu nous fais toujours la même, des grands idées balancées avec aplomb sans l'ombre d'une nuance et juste appuyée par la réalité du moment.

Quand tu dis je cite "je persiste, on fait dans l'ensemble un excellent match aujourd'hui", j'ai du mal a voir le caractère nuancé du propos...

a t'on le droit de penser qu'au contraire, statistiques et résultat a l'appui, offensivement on fait un mauvais match? seulement 2 occasions manifestes (1 but + 1 talonnade) contre un adversaire apathique que l'on a domine l'ensemble de la rencontre, ce n'est pas satisfaisant!

et je ne suis pas d'accord non plus sur le caractère conjoncturel: c'est un problème systémique observe depuis le debut de la saison (il n'y a qu'a compter le nombre famélique de buts marques)  dont l'origine provient a) du système de jeu, b) de l’adéquation de nos joueurs avec ce système, c) un peu des 2 mais dans tous les cas, au final c'est a Novell et son staff que la responsabilité incombe.

• Top ! 2
il y a 46 minutes, Rissili a dit :

Non je te sers ce que je vois sur le terrain.
Le lendemain d'une défaite ici tout le monde veut des résultats, et quand la France de DD bat le Liechtenstein 1-0 tout le monde préfère voir du jeu.
Mais je vais peut être te surprendre: pour avoir des résultats, il faut d'abord créer du jeu.

Alors moi je pense que tu te trompes.

Partiellement du moins.

Tu le dis à moitié d’ailleurs quand tu prends l’Equipe de France en exemple qui développe un jeu minimaliste tout en réussissant à l’emporter la plupart du temps.

On a aussi connu beaucoup équipes joueuses se faisant littéralement prendre à revers par des équipes moins talentueuses mais très bien organisées.

Bref, nous sommes avec le TFC dans une configuration complètement différente.

Tout d’abord car les crises de résultats sont nombreuses et à quelques exceptions près, nous ne jouons pas bien. Moi en tout cas, je ne prends pas beaucoup de plaisir à voir l’équipe de Novell.

Je dois concéder que pendant 30 mins hier je me suis vraiment amusé à regarder le match. C’était plaisant. Très plaisant même.

Mais comme souvent quand on démarre les matchs sur ce rythme là on a tendance à s’écrouler. Cette rencontre ne dérogant pas à la regle.

D’ailleurs quand tu regardes le match de Brest et celui ci, dans deux styles pourtant différents, tu trouves un copie colle de beaucoup de nos prestations sous Novell. Ces deux matchs en tout cas je me suis dis au fond de moi que je les avais déjà vu 50 fois.

Difficile de me convaincre qu’après cette belle illusion le match ait été maîtrisé.

Le premier but Lyonnais nous a littéralement éteint et nous n’avons plus été dangereux jusqu’en fin de match avec la talonnade de King

A partir de ce tournant, l’OL est enfin rentré sur la pelouse du Stadium et avec l’aide grand Mata nous à replongé dans ce qu’on a l’habitude de voir. Des mauvais choix en pagaille dans les 30 derniers mètres, beaucoup d’approximations techniques. Rien de neuf au final.

Donc finalement moi je vais te répondre que si on doit avoir des résultats, ça sera sans doute grâce à notre défense qui concède peu et qui reste le seul vrai point positif de cette équipe en ce début de saison malgré la baisse de régime de Restes.

Modifié par sebztfc10
il y a 35 minutes, tatlecroate a dit :

Quand tu dis je cite "je persiste, on fait dans l'ensemble un excellent match aujourd'hui", j'ai du mal a voir le caractère nuancé du propos...

a t'on le droit de penser qu'au contraire, statistiques et résultat a l'appui, offensivement on fait un mauvais match? seulement 2 occasions manifestes (1 but + 1 talonnade) contre un adversaire apathique que l'on a domine l'ensemble de la rencontre, ce n'est pas satisfaisant!

et je ne suis pas d'accord non plus sur le caractère conjoncturel: c'est un problème systémique observe depuis le debut de la saison (il n'y a qu'a compter le nombre famélique de buts marques)  dont l'origine provient a) du système de jeu, b) de l’adéquation de nos joueurs avec ce système, c) un peu des 2 mais dans tous les cas, au final c'est a Novell et son staff que la responsabilité incombe.

Il y a une immense différence entre juger le contenu d'un match et annoncer déjà au bout de 6 rencontres que la saison est foutu, le mercato raté, nos attaquants seront inefficaces et on jouera le maintien. On peut s'en inquiéter, se questionner, mais balancer de grandes affirmations sur des choses qui ne sont pas arrivées, c'est différent d'affirmer quelque chose sur un match qui a déjà eu lieu.

Pour le reste, ba non tout n'incombe pas au coach et son staff. Avec un Aboukhlal un tout petit peu plus efficace (pour rappel dans le top 5 européen des actions ratées), un poil de réussite en plus, on serait calé dans le top 10 et votre discours serait totalement différent.

On peut balancer des grandes vérités face à des résultats édifiants. Si on en était à 6 défaites avec un wagon de buts encaissés et aucun bon match dans le contenu, je le comprendrai  . Mais là, c'est juste absurde le nombre de grandes conclusions toute faites que l'on lit.

1 minute ago, Asha31 said:

Pour le reste, ba non tout n'incombe pas au coach et son staff. Avec un Aboukhlal un tout petit peu plus efficace (pour rappel dans le top 5 européen des actions ratées), un poil de réussite en plus, on serait calé dans le top 10 et votre discours serait totalement différent.

c'est dingue, tu refuses de constater un simple fait: par une incapacité systémique, depuis le debut de saison on se créé très -- trop -- peu d'occasions. Je ne te parle pas de notre classement mais de notre niveau de jeu offensif. Rater des occasions franches, comme Aboukhal ca arrive, on ne marque pas un but a chaque occasion franche ca ce saurait, mais être incapable de renouveller ces actions dans un match c'est ca qui est inquiétant pour la suite de la saison. Et en plus ca contribue grandement a l'effritement de l'enthousiasme des supporters pour ce club, car dans un match on a que peu de moments ou s'enflammer (et tu as beau relativiser en citant quelques matchs moisis particuliers ce n’était pas le cas avec Montanier dans la grande majorité des cas, bien au contraire).

il y a 5 minutes, tatlecroate a dit :

c'est dingue, tu refuses de constater un simple fait: par une incapacité systémique, depuis le debut de saison on se créé très -- trop -- peu d'occasions. Je ne te parle pas de notre classement mais de notre niveau de jeu offensif. Rater des occasions franches, comme Aboukhal ca arrive, on ne marque pas un but a chaque occasion franche ca ce saurait, mais être incapable de renouveller ces actions dans un match c'est ca qui est inquiétant pour la suite de la saison. Et en plus ca contribue grandement a l'effritement de l'enthousiasme des supporters pour ce club, car dans un match on a que peu de moments ou s'enflammer (et tu as beau relativiser en citant quelques matchs moisis particuliers ce n’était pas le cas avec Montanier dans la grande majorité des cas, bien au contraire).

Montanier n'avait pas la même équipe, pas le même effectif, et à jouer la moitié de son mandat dans un championnat inférieur. Donc arrêtons les comparaisons qui ne sont pas pertinentes.

Pour le reste je n'ai jamais dit qu'offensivement je m'y retrouvais cette saison , j'ai même gueuler à ce sujet après Brest. Par contre les grandes affirmations absolues après 6 journées à coup de "tout est à jeter", je n'adhère pas.

il y a 8 minutes, tatlecroate a dit :

On ne crée peut être pas assez d'occasion selon toi, mais en tout cas on s'en crée plus que nos adversaires, ce qui est quand même une donnée importante.

Et quand je lis de la part de tous les mécontents que Lyon était nul et apathique, je veux juste rappeler que si c'était le cas c'était grandement dû à la prestation du TFC...

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Il y a une immense différence entre juger le contenu d'un match et annoncer déjà au bout de 6 rencontres que la saison est foutu, le mercato raté, nos attaquants seront inefficaces et on jouera le maintien. On peut s'en inquiéter, se questionner, mais balancer de grandes affirmations sur des choses qui ne sont pas arrivées, c'est différent d'affirmer quelque chose sur un match qui a déjà eu lieu.

On peut balancer des grandes vérités face à des résultats édifiants. Si on en était à 6 défaites avec un wagon de buts encaissés et aucun bon match dans le contenu, je le comprendrai  . Mais là, c'est juste absurde le nombre de grandes conclusions toute faites que l'on lit.

Personnellement je ne suis pas satisfait du contenu. 
Très peu de mouvement offensif, j’ai l’impression de voir le Tef fin des années Sadran ou la lumière venait d’un seul joueur : Gradel et aujourd’hui Gboho.

28 bonnes minutes contre Lyon, ok mais depuis le début de la saison on est très très faible offensivement. 
A l’inverse tu cites Aboukhlal qui manque des occasions, mais quid du contenu de ses matchs ? 

Effectivement avec un Aboukhlal qui retrouve son niveau, un arrière droit qui centre et se montre décisif, un Dønnum constant, un 9 qui marque des buts, on aurait une tout autre équipe. Mais aujourd’hui on en est quand même très loin.
Puis avec des si … 

J’espère que tu auras raison, je suis également patient mais pas naïf, et je ne pense pas que seul le facteur chance aujourd’hui nous mène premier relégable. 
Cette place on la mérite, au coach et aux joueurs de faire en sorte que l’on s’éloigne le plus rapidement possible de cette place.

• Top ! 1
2 minutes ago, Asha31 said:

Montanier n'avait pas la même équipe, pas le même effectif, et à jouer la moitié de son mandat dans un championnat inférieur. Donc arrêtons les comparaisons qui ne sont pas pertinentes.

Pour le reste je n'ai jamais dit qu'offensivement je m'y retrouvais cette saison , j'ai même gueuler à ce sujet après Brest. Par contre les grandes affirmations absolues après 6 journées à coup de "tout est à jeter", je n'adhère pas.

sauf erreur de ma part, on a fait une saison entière en L1 avec Montanier, conclue par un festival offensif en finale de coupe de France... et je crois qu'on peut s'accorder a dire que c'est grandement grace a cette période que l'engouement pour le Tef est ce qu'il est aujourd'hui.

je prends acte de la 2eme partie de ta réponse, mais a contrario dire que l’équipe (+ staff) va dans le bon sens, qu'avec "un poil de reussite"  la roue va tourner, qu'au classement des xp on est dans les 5 premiers, etc... c'est de mon point de vue méchamment se voiler la face sur les problèmes structurels tactiques (systeme de jeu+animation+effectif) du club. Sous cet angle les prises de paroles de Comolli me semblent complètement hors sol.

sur ce j’arrête la ces échanges et l'avenir nous dira tout ca!

• Top ! 1

On met 5 buts et on en prend 8.

Si on prend les xg, c'est à dire la valeur de nos occasions on aurait mis 8 buts et pris 4.5.

Ce qui donne en point réel 5 contre 10.5 en xpoints. 

C'est comme si l'an dernier a cause du manque de réussite le PSG avait finit avec 50% des points qu'ils ont eu soit 38 points et classé 13eme.

Si vous trouvez mon exemple absurde, c'est exactement comme penser que notre début de saison avec une réussite horrible est le reflet de la saison à venir. Ou alors c'est croire en la loi de Murphy ? 

Ça ne peut que tourner en notre faveur sur le moyen terme. 

Modifié par VioletSmurf
il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit :

Si on prend les xg, c'est à dire la valeur de nos occasions on aurait mis 8 buts et pris 4.5.

C'est comme si l'an dernier a cause du manque de réussite le PSG avait finit avec 50% des points qu'ils ont eu soit 38 points et classé 13eme.

Si vous trouvez mon exemple absurde, c'est exactement comme penser que notre début de saison avec une réussite horrible est le reflet de la saison à venir. Ou alors c'est croire en la loi de Murphy ? 

Non mais les équipes qui descendent sont toujpurs en sous-performance en xpoints (à de très rares exceptions), c'est une tendance normale, si les choses se passaient mieux, elle gagnerait des matches et ne seraient pas si mal classées. C'est plutôt un bon signe de sous-performer à ce stade (l'an dernier on surperformait légèrement), mais il ne faiut pas que cela dure - cela touche le moral aussi...

• Top ! 1
il y a 54 minutes, VioletSmurf a dit :

Ça porte à réfléchir clairement. 
Elle pousse à se dire que la roue va tourner effectivement mais pas dans le sens on aurait dû avoir pour sûr 10,5 points, où dans le futur on va attendre cet objectif.

La question que je me pose, c’est est-ce que l’on a les XG que l’on mérite ?

Je dirais défensivement oui, on a pris trop de but par rapport au peu d’occasion que se crée les équipes adverses, notre défense est solide. 

Offensivement non, à mon sens les 5 buts réels marqués reflètent bien le niveau offensif de notre équipe.

Ce qui ferait, selon mon analyse (simpliste), 5 buts marqués pour 4,5 pris. 
À voir combien on serait avec cela ? 

Du coup selon mon analyse (simpliste), en restant en l’état (pas d’amélioration, pas de baisse de niveau de notre équipe) on se situerait dans ce sens pour les prochains matchs. A voir combien on se classerait avec cela? 

Modifié par FrenchTuch
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Le premier but Lyonnais nous a littéralement éteint et nous n’avons plus été dangereux jusqu’en fin de match avec la talonnade de King

A partir de ce tournant, l’OL est enfin rentré sur la pelouse du Stadium et avec l’aide grand Mata nous à replongé dans ce qu’on a l’habitude de voir. Des mauvais choix en pagaille dans les 30 derniers mètres, beaucoup d’approximations techniques. Rien de neuf au final.

Donc finalement moi je vais te répondre que si on doit avoir des résultats, ça sera sans doute grâce à notre défense qui concède peu et qui reste le seul vrai point positif de cette équipe en ce début de saison malgré la baisse de régime de Restes.

Pas du tout d'accord avec ça ! Tu ne peux pas faire une généralité comme "on n'est pas dangereux" quand sur tous les matchs (sauf OM surement) on a plus de Xg que l'adversaire. Donc on se créé plus d'occasion de but que Lyon, Brest etc.
Qu'on manque de talent et de technique devant pour les concrétiser, je veux bien, mais les occasions de buts on en a plus que l'adversaire et donc les matchs on peut les gagner en jouant comme ça. Ce qui manque c'est un peu de réussite (merci le but casquette du 1-1) et des attaquants en confiance et sans trop de pression (Magri, Zak qui veut marquer depuis son retour de blessure, Babicka quand on le met titulaire). Rien qu'on puisse imputer à Novell ou au système de jeu.

• Like 2
il y a 19 minutes, Louvin a dit :

Non mais les équipes qui descendent sont toujpurs en sous-performance en xpoints (à de très rares exceptions), c'est une tendance normale, si les choses se passaient mieux, elle gagnerait des matches et ne seraient pas si mal classées. C'est plutôt un bon signe de sous-performer à ce stade (l'an dernier on surperformait légèrement), mais il ne faiut pas que cela dure - cela touche le moral aussi...

Oui, on est d'accord.Ce que je dis c'est qu'en étant à -5.5pts comparé aux xpts à la journée 6, ceux qui disent que le mercato est loupé et l'équipe nulle projette qu'on finisse la saison à -28pts. Ce n'est statistiquement pas possible. Le plus bas l'an dernier finit à -10pts (OM), le pire depuis 2019 est Angers avec -16pts. Bien plus que notre rythme.

Modifié par VioletSmurf
il y a 55 minutes, Rissili a dit :

Pas du tout d'accord avec ça ! Tu ne peux pas faire une généralité comme "on n'est pas dangereux" quand sur tous les matchs (sauf OM surement) on a plus de Xg que l'adversaire. Donc on se créé plus d'occasion de but que Lyon, Brest etc.
Qu'on manque de talent et de technique devant pour les concrétiser, je veux bien, mais les occasions de buts on en a plus que l'adversaire et donc les matchs on peut les gagner en jouant comme ça. Ce qui manque c'est un peu de réussite (merci le but casquette du 1-1) et des attaquants en confiance et sans trop de pression (Magri, Zak qui veut marquer depuis son retour de blessure, Babicka quand on le met titulaire). Rien qu'on puisse imputer à Novell ou au système de jeu.

Si tu veux parler chiffres, on est 15e au classement des xG Goals, pas de quoi pavaner de ce côté là.

En revanche quand je te dis qu’on ne concède rien avec notre défense 2e sur les xGA !

En effet, bluffant de côté la quand on sait qu’on a déjà affronté Marseille et Lyon. Pour moi elle est là la vraie satisfaction.

À la vue de ce constat je ne peux que me déjuger sur le mercato quand à l’apport de recrues défensives (Cresswell est dans le dur mais je décèle en lui de vraies belles qualités).

Ils font bien le job. 

Mckenzie ne m’a pourtant pas bluffé mais il doit bien avoir une incidence sur ces résultats.

En revanche tous les autres postes présentent de vraies lacunes et on aurait pu mieux se renforcer je n’en démordrai pas.

Modifié par sebztfc10

Bon je viens de voir le match en replay.

Evidemment je suis très déçu car on a fait une belle 1ère mi-temps. On a baissé de niveau quand les remplaçants de Lyon sont rentrés. Encore une fois on a pas la réussite avec nous. Lyon marque sur csc, on a une énorme occase avec King. Il manque pas grand-chose à cette équipe pour passer un palier, juste un peu de talent car c'est ça en fait, on a de bons joueurs, qui se battent, qui se dépensent mais on pêche par manque de justesse, de précision aux abords de la surface adverse. J'espère qu'on ne va pas trop regretter le départ de Dallinga. Je croyais en Magri mais je dois reconnaitre que pour le moment on le voit pas trop. Alors ok il n'a pas trop de ballons mais encore faut-il qu'il se bouge pour proposer des solutions et qu'on joue un peu avec lui.

Dommage. Même si Lyon ne joue pas dans "notre championnat" 😄😅 y avait moyen de faire mieux

Allez :drapeau-tfc1: Ne me faites pas regretter de balancer 19€99 tous les mois pour voir s'enchainer des défaites!!

• Like 1
il y a 22 minutes, sebztfc10 a dit :

Si tu veux parler chiffres, on est 15e au classement des xG Goals, pas de quoi pavaner de ce côté là.

En revanche quand je te dis qu’on ne concède rien avec notre défense 2e sur les xGA !

En effet, bluffant de côté la quand on sait qu’on a déjà affronté Marseille et Lyon. Pour moi elle est là la vraie satisfaction.

À la vue de ce constat je ne peux que me déjuger sur le mercato quand à l’apport de recrues défensives (Creswell est dans le dur mais je décèle en lui de vraies belles qualités).

Ils font bien le job. 

Mckenzie ne m’a pourtant pas bluffé mais il doit bien avoir une incidence sur ces résultats.

En revanche tous les autres postes présentent de vraies lacunes et on aurait pu mieux se renforcer je n’en démordrai pas.

On est d'accord sur les qualités individuelles et sur le mercato, pas génial à mon sens non plus.
Je suis juste pas d'accord par rapport à ce qu'on a vu sur nos derniers matchs, je trouve qu'on méritait 4 ou 6 points et qu'on en a eu zéro. On peut pas reprocher ça à Novell si les mecs mettent pas le ballon au fond.

il y a 22 minutes, sebztfc10 a dit :

Bien évidement c'est toujours la volonté de vouloir mieux faire, au milieu et en attaque nos choix peuvent interroger, par ailleurs nous avons bien dégraissé, cela été aussi nécessaire dans le contexte économique et avec les signatures des nouveaux contrats pros. D'ailleurs j'espère qu'on arrivera à intégrer cette saison des néo pros et que certains seront saisir leur chance....on ne peut pas encore  faire un bilan à ce stade de la saison, si on se veut factuel dans la durée et depuis le rachat on s'en sort sportivement plutôt bien, toujours des craintes quand tu es repris par un fond d'investissement, intéressant aussi de se souvenir d'ou on vient et du travail réalisé.

il y a 10 minutes, Rissili a dit :

On est d'accord sur les qualités individuelles et sur le mercato, pas génial à mon sens non plus.
Je suis juste pas d'accord par rapport à ce qu'on a vu sur nos derniers matchs, je trouve qu'on méritait 4 ou 6 points et qu'on en a eu zéro. On peut pas reprocher ça à Novell si les mecs mettent pas le ballon au fond.

Dans ce cas là on est d’accord puisque c’est la qualité de nos lignes médianes et offensives que je remets surtout en cause.

Je l’écris un peu plus haut mais pour moi Novell n’a pas grand chose à ce reprocher sur la défaite d’hier.

Il y a 4 heures, pidous74 a dit :

Les 4 prochains matchs vont être très importants pour la suite  le Losc samedi soir équipe qui nous réussit souvent mieux l'année dernière on fait le nul alors qu'on est bien dominé je crois me souvenir plusieurs poteaux et pas mal de parades de Guillaume Restes  le contraire de hier  ,en plus ils jouent le réal Madrid mercredi et devrons aussi faire tourner. 1 pts serais vraiment bien pour le moral des troupes car hier le hold-up des lyonnais plus le comportement dde certains indians va être dur à digérer 

Mais les 3 matchs  suivant vont beaucoup nous éclairer sur nôtre niveau réel  et pour la suite du championnat 

Angers à la maison  3pts obligatoire, Montpellier à l'extérieur  1 pt minimum, et Reims à domicile 3 pts pas si facile 

la première saison: 12 points à la 10ème journées 

la deuxième saison: 11 points à la 10ème journées  

on pourra commencer à voir si on joue le maintien ou le haut du tableau  

mais depuis le début du championnat et aujourd'hui il ne faut pas se leurrer : nous jouons le maintien MAIS dans quelques matches nous pourrions avoir l'ambition de jouer le ventre mou ! je pense qu'il y a 4 ou 5 équipes plus mauvaises que nous si tant est que nous sommes mauvais ! oui il nous manque un buteur !!! allez le TFC

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Bon je viens de voir le match en replay.

Evidemment je suis très déçu car on a fait une belle 1ère mi-temps. On a baissé de niveau quand les remplaçants de Lyon sont rentrés. Encore une fois on a pas la réussite avec nous. Lyon marque sur csc, on a une énorme occase avec King. Il manque pas grand-chose à cette équipe pour passer un palier, juste un peu de talent car c'est ça en fait, on a de bons joueurs, qui se battent, qui se dépensent mais on pêche par manque de justesse, de précision aux abords de la surface adverse. J'espère qu'on ne va pas trop regretter le départ de Dallinga. Je croyais en Magri mais je dois reconnaitre que pour le moment on le voit pas trop. Alors ok il n'a pas trop de ballons mais encore faut-il qu'il se bouge pour proposer des solutions et qu'on joue un peu avec lui.

Dommage. Même si Lyon ne joue pas dans "notre championnat" 😄😅 y avait moyen de faire mieux

Allez :drapeau-tfc1: Ne me faites pas regretter de balancer 19€99 tous les mois pour voir s'enchainer des défaites!!

comme avec Asha je suis d'accord avec ton analyse ! pour des raisons médicales je ne suis pas allé au stadium donc j'ai lu les commentaires ! je pense que certains (4 ou 5) sont dégueulassent ! allez le TFC