Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 6è journée de L1

résultat  

37 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

Dans ce cas là on est d’accord puisque c’est la qualité de nos lignes médianes et offensives que je remets surtout en cause.

Je l’écris un peu plus haut mais pour moi Novell n’a pas grand chose à ce reprocher sur la défaite d’hier.

Ok, quoique le milieu, je le trouve pas catastrophique.
Pour les attaquants, n'oublie pas que nos Babicka, Magri, King n'ont quasiment jamais joué ensemble encore.
A part Gboho qui est capable de faire la différence tout seul, on n'a aucune certitude devant. Pas forcément à cause du niveau intrinsèque des joueurs mais aussi des automatismes inexistants après seulement un mois ensemble.

Je ne crois pas un seul instant Comolli vouloir jouer le ventre mou.
On a la chance d’avoir un président ambitieux et le discours du on manque de moyen donc il est normal de jouer que le ventre mou, je ne pense pas que cela passe en interne 😬

Au temps de Sadran oui, mais aujourd’hui on est plus dans la recherche de solutions pour être performant plutôt que de se lamenter sur son sort à cause du budget.

Modifié par FrenchTuch
il y a 27 minutes, FrenchTuch a dit :

Je ne crois pas un seul instant Comolli vouloir jouer le ventre mou.
On a la chance d’avoir un président ambitieux et le discours du on manque de moyen donc il est normal de jouer que le ventre mou, je ne pense pas que cela passe en interne 😬

Au temps de Sadran oui, mais aujourd’hui on est plus dans la recherche de solutions pour être performant plutôt que de se lamenter sur son sort à cause du budget.

Mais on a déjà eu de l’ambition sous Sadran et aussi des sacrés beaux effectifs.

Sans revenir dans la fin des années 80 je pense que les plus belles équipes que nous ayons jamais eu ont été sous sa gouvernance.

Modifié par sebztfc10
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Mais on a déjà eu de l’ambition sous Sadran et aussi des sacrés beaux effectifs.

Sans revenir dans la fin des années 90 je pense que les plus belles équipes que nous ayons jamais eu ont été sous sa gouvernance.

C’était une autre époque, d’ailleurs sur les dernières années Sadran a reconnu qu’il était dépassé et qu’il n’a pas su s’adapter aux évolutions.

L’impatiente des jeunes (cf Todibo par exemple), la difficulté à trouvé de nouveaux prospects à un prix raisonnable en Ligue 1 (Terminé l’époque du Gignac à 5 millions ou du Aurier à 3 millions), et ça Comolli l’a bien compris.

Oui c’est clair qu’une certaine lassitude c’était installée, je conteste pas ça.

Mais on voit souvent des commentaires qui assimilent les années noires et sombres de notre club à Sadran, cela n’a pas toujours été le cas je voulais juste remettre l’église au milieu du village 😉

à l’instant, sebztfc10 a dit :

Oui c’est clair qu’une certaine lassitude c’était installée, je conteste pas ça.

Mais on voit souvent des commentaires qui assimilent les années noires et sombres de notre club à Sadran, cela n’a pas toujours été le cas je voulais juste remettre l’église au milieu du village 😉

100%

• Top ! 1
il y a 46 minutes, sebztfc10 a dit :

Oui la vie d'un club est faite de cycles, rien de nouveau.

il y a une heure, Rissili a dit :

Vous verrez, au prochain passage de la DNCG, on repassera devant Lyon au classement.

VOILÀ le meilleur commentaire depuis dimanche 17h00 plein de justesse et de lucidité 

C'était simple,  concis et  tout le monde le sait au fond de soi mais personne n'en parle. 

Ça aurait pu éviter tellement de tristesse de haine et de disputes.

J'en appelle en urgence au peuple pour tout plein de pouces levés et autres 🔥 pour que ce message devienne populaire 

Bravo @Rissili vous etes le meilleur d'entre nous même @Asha31 n'y à pas pensé 

• Top ! 1
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Oui, l'année ou il recrute Mathieu, Dalmat, Santos et Moreira (qui d'autres ? Je ne me souviens pas), qu'on a aussi Congré... on avait une belle équipe et des ambitions. Je nous voyais top 5. Ce fut décevant mais Sadran avait la flamme à ce moment là.

il y a une heure, CanisLupus a dit :

Oui, l'année ou il recrute Mathieu, Dalmat, Santos et Moreira (qui d'autres ? Je ne me souviens pas), qu'on a aussi Congré... on avait une belle équipe et des ambitions. Je nous voyais top 5. Ce fut décevant mais Sadran avait la flamme à ce moment là.

Pour moi la plus flamboyante de l’ère Sadran reste le cru de 2009/2010 avec celle de 2012/2013 qui n’a malheureusement pas eu les résultats que son potentiel aurait dû lui permettre d’atteindre.

Modifié par sebztfc10
Il y a 10 heures, sebztfc10 a dit :

Le cycle Labatut était plutôt linéaire.

Comme quoi on s'en sort pas si mal sportivement (champion L2, coupe de france, maintien, Europa League en 4 saisons) avec un fond d'investissement qui mène une gestion rigoureuse pour garantir la pérennité du club. Sur le bilan en étant réaliste on aurait tous signé je pense, maintenant passer un cap sans gros investissements et sponsors pour augmenter les revenus c'est certainement plus compliqué,  les limites du salary cap pour dénicher des joueurs qualitatifs face à la concurrence, on peut râler,  être insatisfait, on peut toujours faire mieux et peut être qu'on à atteint les limites avec Redbird mais quoiqu'on en dise ils auront en peu de temps bien fait grandir le club et réussi à faire revenir du monde au stadium. Pour viser plus haut peut être qu'une vente est nécessaire, en espérant que le repreneur soit costaud et s'entoure de réelles compétences.

Le 30/09/2024 à 02:32, chubee a dit :

Oui ms tu sais bien, CMN est coach alors que nous on y pipe rien…

Personnellement c’est pas ça qui me dérange chez toi. C’est plutôt ta bêtise crasse et ton empressement à cracher sur notre équipe à la moindre occasion. 

Il y a 13 heures, Rissili a dit :

Vous verrez, au prochain passage de la DNCG, on repassera devant Lyon au classement.

Si la DNCG faisait son boulot oui mais tu verras que les gros clubs continueront avec leurs déficits abyssaux à coup de promesses d'argent rentrant virtuels. 

La DNCG a dit aux clubs qu'ils pouvaient prévoir les mêmes sommes pour les droits télé que l'année dernière. Ce qui en dit long.

Le directeur de la DNCG est un proche de l'escroc La Burne. Donc pour moi il ne touchera pas aux gros clubs

il y a une heure, elkjaer a dit :

Personnellement c’est pas ça qui me dérange chez toi. C’est plutôt ta bêtise crasse et ton empressement à cracher sur notre équipe à la moindre occasion. 

Quelle agressivité...

il y a 20 minutes, koala a dit :

Si la DNCG faisait son boulot oui mais tu verras que les gros clubs continueront avec leurs déficits abyssaux à coup de promesses d'argent rentrant virtuels. 

La DNCG a dit aux clubs qu'ils pouvaient prévoir les mêmes sommes pour les droits télé que l'année dernière. Ce qui en dit long.

Le directeur de la DNCG est un proche de l'escroc La Burne. Donc pour moi il ne touchera pas aux gros clubs

Tant que les fournisseurs sont payés... ensuite le tribunal de commerce s'en mêle et c'est différent

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Comme quoi on s'en sort pas si mal sportivement (champion L2, coupe de france, maintien, Europa League en 4 saisons) avec un fond d'investissement qui mène une gestion rigoureuse pour garantir la pérennité du club. Sur le bilan en étant réaliste on aurait tous signé je pense, maintenant passer un cap sans gros investissements et sponsors pour augmenter les revenus c'est certainement plus compliqué,  les limites du salary cap pour dénicher des joueurs qualitatifs face à la concurrence, on peut râler,  être insatisfait, on peut toujours faire mieux et peut être qu'on à atteint les limites avec Redbird mais quoiqu'on en dise ils auront en peu de temps bien fait grandir le club et réussi à faire revenir du monde au stadium. Pour viser plus haut peut être qu'une vente est nécessaire, en espérant que le repreneur soit costaud et s'entoure de réelles compétences.

Tout est dit.

J'ajouterais juste que depuis la reprise de Redbird le centre de formation n'avait jamais sorti autant de jeunes avec de tels qualités et ils sont partis très vite en étant certes bien vendus mais cela sera compliqué d'être aussi performant dans ce domaine pour les années à venir 

il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

Tout est dit.

J'ajouterais juste que depuis la reprise de Redbird le centre de formation n'avait jamais sorti autant de jeunes avec de tels qualités et ils sont partis très vite en étant certes bien vendus mais cela sera compliqué d'être aussi performant dans ce domaine pour les années à venir 

il me semble que les Adli chaibi Rouault Ngoumou était déjà là avant l'achat de REDbird?

il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

il me semble que les Adli chaibi Rouault Ngoumou était déjà là avant l'achat de REDbird?

Oui mais ils n'avaient pas encore joué en équipe première sauf peut être Adli et Ngoumou qui avaient eu quelques minutes de jeu mais on a quand même sorti des très bons jeunes comme jamais depuis 4 ans