Coolbool Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) il y a une heure, Grominet a dit : @Coolbool j'apprécie beaucoup de te lire mais je trouve que tu exagères un peu trop sur l'arbitrage. On a c'est vrai de quoi se sentir parfois lésés, mais ça reste à mon avis limité et de toute façon tout le monde sur tous les forums se plaint de l'arbitrage, y compris ceux qui nous battent. Il y a matière à en discuter, mais le haro que tu y mets même après l'après-match immédiat me semble franchement excessif 😘 Oui, je sais que je suis excessif. Je te le concède. Cela est surtout du à la situation dans laquelle cela nous met. Quand on sait que certains résultats se jouent sur des détails, c'est exaspérant d'assister à des décisions complètement différentes d'un match à un autre sur cette L1. On serait tranquillement calé dans le ventre mou, j'arriverais plus facilement à passer outre, c'est sûr. Le dernier match dont je me souviens avoir été avantagé par l'arbitre est celui du début d'année à Metz perso. Je ne me souviens plus de l'arbitrage "maison" dont on a pu bénéficier à domicile au Stadium. Alors, peut-être qu'on mérite notre classement actuel du fait de nos imprécisions dans les 2 surfaces (défensive et offensive). Mais j'ai l'amère sensation que les coups du sort s'acharnent un peu trop sur notre équipe depuis le début de saison que je trouve largement meilleur à la saison dernière en ce qui me concerne. Modifié 6 octobre par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) Le problème c'est que notre cerveau ne se souvient que des mauvaises décisions contre nous et occulte les "bonnes". (c'est prouvé) C'est juste votre ressenti, ce n'est pas factuel, et encore moins une vérité. Le chauvinisme et les émotions nous empêchent de voir clair. D'ailleurs il me semble aussi qu'il y avait une faute de Sidibé dans notre surface, qui est très légèrement évoquée sur le forum, par rapport à la "faute" sur Gboho, qui peut aussi ne pas se siffler. Personne sur ce forum n'a les compétences ni les connaissances pour être arbitre professionnel, et y'a plein de choses qu'on dit de manière péremptoire et qui sont fausses. Et c'est aussi plus facile et confortable de rester dans son monde où tout le monde nous en veut et nous met des bâtons dans les roues, plutôt que de voir la réalité en face et de se remettre en question. Et je vous le dis parce que je vous apprécie beaucoup et ça me fait vraiment mal au coeur de vous voir vous enfoncer dans des choses négatives et très sombres. Modifié 6 octobre par ResetBulshit 6 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 2 minutes, ResetBulshit a dit : Le problème c'est que notre cerveau ne se souvient que des mauvaises décisions contre nous et occulte les "bonnes". (c'est prouvé) C'est juste votre ressenti, ce n'est pas factuel, et encore moins une vérité. Le chauvinisme et les émotions nous empêchent de voir clair. D'ailleurs il me semble aussi qu'il y avait une faute de Sidibé dans notre surface, qui est très légèrement évoquée sur le forum, par rapport à la "faute" sur Gboho, qui peut aussi ne pas se siffler. Personne sur ce forum n'a les compétences pour être arbitre professionnel, et y'a plein de choses qu'on dit de manière péremptoire et qui sont fausses. Bien dit Moi aussi ça m'arrive de râler sur l'arbitrage mais il faut bien reconnaître que c'est une erreur car non seulement l'arbitrage c'est un rôle très compliqué et en outre le respect de l'arbitrage est fondamental sinon les jeunes n'auront plus la vocation et on se retrouvera avec tout plein de Stéphanie Frappart c'est ce que vous voulez @Coolbool? Je suis sur .ue non ! Alors moderez vos propos s'il vous plaît, on vous en supplie ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 16 minutes, ResetBulshit a dit : Et je vous le dis parce que je vous apprécie beaucoup et ça me fait vraiment mal au coeur de vous voir vous enfoncer dans des choses négatives et très sombres. Très marqué pour ma part par ce que tu as dit après TFC-OL... Que ce qui était le plus inquiétant dans tout ça n'était pas le TFC, mais bien notre propension de supporter à exploser de plus en plus vite et de plus en plus fort 😶🌫️ 1 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 24 minutes, CAHORS a dit : Bien dit Moi aussi ça m'arrive de râler sur l'arbitrage mais il faut bien reconnaître que c'est une erreur car non seulement l'arbitrage c'est un rôle très compliqué et en outre le respect de l'arbitrage est fondamental sinon les jeunes n'auront plus la vocation et on se retrouvera avec tout plein de Stéphanie Frappart c'est ce que vous voulez @Coolbool? Je suis sur .ue non ! Alors moderez vos propos s'il vous plaît, on vous en supplie ! Oui .... mais alors pourquoi l'arbitrage en coupe d'Europe ne devrait pas être l'exemple ? Pourquoi Turpin est assez mauvais en ligue 1 mais excellent en ligue des champions ? Il y'a un vrai problème de la vision de l'arbitrage en France et ça dure depuis pas mal de temps. 1 Citer Lien vers le commentaire
Zestump2 Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Non mais on est vraiment en train de discuter pour savoir si il y a faute sur un tacle à hauteur des CUISSES et par derrière ? Qu'il touche le ballon ou pas, le geste d'André est stupide et surtout absolument pas maîtrisé. Pour le dédouaner, les deux blaireaux de Dazn évoque une glissade... 😅 Y a tous les jours pénalty sur cette action. Bien plus que les deux de Brest. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre il y a 43 minutes, Spidav3231 a dit : Oui .... mais alors pourquoi l'arbitrage en coupe d'Europe ne devrait pas être l'exemple ? Pourquoi Turpin est assez mauvais en ligue 1 mais excellent en ligue des champions ? Il y'a un vrai problème de la vision de l'arbitrage en France et ça dure depuis pas mal de temps. Peut être qu'en coupe d'Europe Turpin est plus particulièrement motivé à faire un grand match comme beaucoup de joueurs Le pire ce serait qu'un jour ça soit l'IA qui arbitre Citer Lien vers le commentaire
Iweus Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Il y a 11 heures, Asha31 a dit : Non mais on est vraiment en train de discuter pour savoir si il y a faute sur un tacle à hauteur des CUISSES et par derrière ? Qu'il touche le ballon ou pas, le geste d'André est stupide et surtout absolument pas maîtrisé. Tacle par derrière, à hauteur de la cuisse, qu'il glisse ou pas, qu'il touche la ballon ou pas, j'comprends pas bien comment on peut ne pas siffler. Et pour l'intervention de Sidibé dans la surface, il écarte clairement le joueur de la main. Difficile de déterminer si ça gêne suffisamment son adversaire pour jouer le ballon. Néanmoing, si l'attaquant se laisse tomber, l'arbitre peut largement siffler penalty, ce ne serait pas un scandale. Mérité ou non, l'intervention défensive n'est pas bonne et ouvre le champ à l'interprétation. Modifié 7 octobre par Iweus 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 11 heures, Grominet a dit : @Coolbool j'apprécie beaucoup de te lire mais je trouve que tu exagères un peu trop sur l'arbitrage. On a c'est vrai de quoi se sentir parfois lésés, mais ça reste à mon avis limité et de toute façon tout le monde sur tous les forums se plaint de l'arbitrage, y compris ceux qui nous battent. Il y a matière à en discuter, mais le haro que tu y mets même après l'après-match immédiat me semble franchement excessif 😘 Curieusement, Turpin commence "bien" son match, en sortant rapidement deux jaunes pour deux fautes lilloises qui d'ailleurs, ne les valaient peut-être pas. Le stade a un peu maugréé et j'ai l'impression qu'après avoir sanctionné tôt et fort les Lillois, il s'est ensuite ravisé, son arbitrage tournant en notre défaveur, que ce soit sur cette occase de Gboho ou le but de Bakker, entre autres. En gros, passé le début de match et comme souvent en L1, il a eu peur de prendre des décisions... Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre comme l'indique mon pseudo mon amour, sans failles, pour le TFC débute en 1960 ! Donc des matches j'en ai vu beaucoup ! même si arbitrer un match est de plus en plus difficile je n'ai pas de souvenir ni d'exemple pour avoir "subi" un arbitrage "maison" même s'il y a du en avoir ! Certains clubs, certains présidents , certains entraineurs et certains joueurs ont (BEAUCOUP) bénéficié d'arbitrage maison !!! que vous le vouliez ou non certaines décisions arbitrales (parfois voulues) peuvent "influencer" le déroulement du match B Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre il y a 14 minutes, claude1960 a dit : comme l'indique mon pseudo mon amour, sans failles, pour le TFC débute en 1960 C'est fou, j'étais persuadé que c'était ton nom de famille ! Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Le 06/10/2024 à 11:13, Gollum a dit : Ah, je savais que j'avais oublié quelque chose, dans mon pavé . Sans même parler de but, nos CPA sont mauvais. Franchement mauvais, à l'exception d'un corner convenable de temps à autre. C'était aussi le cas la saison dernière, à pareille époque et je crois que ça s'était amélioré lors des matches retour. Mais à l'évidence, les CPA sont une arme fatale pour les équipes dans nos eaux et si on se prive aussi de cette ressource, on aura vraiment le cul criblé d'épines de ronces... on a eu une période ou un corner ou coup franc raté était une rareté, depuis l'an passé c 'est les "bien tiré" même si cela n aboutit pas forcément à une occaz, qui sont une raretés Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 3 heures, jerome69 a dit : on a eu une période ou un corner ou coup franc raté était une rareté, depuis l'an passé c 'est les "bien tiré" même si cela n aboutit pas forcément à une occaz, qui sont une raretés L'ombre de VDB... Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Oui l'ombre de VDB, en ligue 2 surtout. En ligue 1 il a été beaucoup moins décisif et on l'occulte d'autant plus facilement qu'il avait fait des misères à toutes les défenses l'année d'avant. 1 3 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre il y a une heure, ClarkGaybeul a dit : Oui l'ombre de VDB, en ligue 2 surtout. En ligue 1 il a été beaucoup moins décisif et on l'occulte d'autant plus facilement qu'il avait fait des misères à toutes les défenses l'année d'avant. je pense qu il faut faire la différence entre un corner bien tiré mais avec une défense de bon niveau , le ballon arrive bien comme il faut, la où il faut mais la defense fait son job très bien. s 'il suffisait de bien le tirer un coup de pied arrêté pour faire une occasion cela serait super mais , dans le monde reel malheureusement non . apres il y a ce même coup de pied mal tiré , qui quelque soit la défense, est trop pourri pour donner quelque chose, ce qui est trop souvent notre cas Citer Lien vers le commentaire
ventremou Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 7 heures, claude1960 a dit : comme l'indique mon pseudo mon amour, sans failles, pour le TFC débute en 1960 ! Donc des matches j'en ai vu beaucoup ! même si arbitrer un match est de plus en plus difficile je n'ai pas de souvenir ni d'exemple pour avoir "subi" un arbitrage "maison" même s'il y a du en avoir ! Certains clubs, certains présidents , certains entraineurs et certains joueurs ont (BEAUCOUP) bénéficié d'arbitrage maison !!! que vous le vouliez ou non certaines décisions arbitrales (parfois voulues) peuvent "influencer" le déroulement du match B On est les moins bien placés pour aviser sur l'arbitrage d'un match du tef . Comme les supp de l'om ou guingamp ... On ne peut être à la fois juge et parti . Lorsque je regarde d'autres match de ligue 1 , je ne vois rien dans l'arbitrage qui mérite la foudre qu'il reçoit de la part des supp de l'équipe sanctionnée .. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 1 heure, ventremou a dit : On est les moins bien placés pour aviser sur l'arbitrage d'un match du tef . Comme les supp de l'om ou guingamp ... On ne peut être à la fois juge et parti . Lorsque je regarde d'autres match de ligue 1 , je ne vois rien dans l'arbitrage qui mérite la foudre qu'il reçoit de la part des supp de l'équipe sanctionnée .. as-tu regardé le match Strasbourg/Lens arbitré par notre Stéphanie ? 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Vous êtes amoureux @Claude ? Attention ça pourrait être votre fille⚠️ 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 9 heures, claude1960 a dit : comme l'indique mon pseudo mon amour, sans failles, pour le TFC débute en 1960 ! Donc des matches j'en ai vu beaucoup ! même si arbitrer un match est de plus en plus difficile je n'ai pas de souvenir ni d'exemple pour avoir "subi" un arbitrage "maison" même s'il y a du en avoir ! Certains clubs, certains présidents , certains entraineurs et certains joueurs ont (BEAUCOUP) bénéficié d'arbitrage maison !!! que vous le vouliez ou non certaines décisions arbitrales (parfois voulues) peuvent "influencer" le déroulement du match B Si on compte bien et qu’on est honnête ça fait à minima 64 saisons qu’on ne bénéficie pas d’un arbitrage maison, un véritable complot mené par la ligue et ses sbires d’arbitre…😎 2 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Stéphanie n'a en réalité pas 40 ans, mais 96 ans !!! 1 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Moi je trouve toujours les arbitres gentils et très bons, depuis les horreurs de Sofia et de Séville, avec M. Foote et M.Corver dans les lignes ennemis.🤗 Modifié 7 octobre par CanisLupus Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre il y a 4 minutes, CanisLupus a dit : Moi je trouve toujours les arbitres gentils et très bons, depuis les horreurs de Sofia et de Séville, avec M. Foote et M.Corver dans les lignes ennemis.🤗 Vous étiez devant le poste tv pour le match mythique arbitré par ce"sal..." de monsieur foote? Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre à l’instant, CAHORS a dit : Vous étiez devant le poste tv pour le match mythique arbitré par ce"sal..." de monsieur foote? Oui, j'étais aux avant poste tv. A l'époque on n'avait pas froid aux yeux les jeunes, on soutenait l'adjudant Roland qui était envoyé en mission dans le bloc de l'est. 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) il y a 13 minutes, CanisLupus a dit : Oui, j'étais aux avant poste tv. A l'époque on n'avait pas froid aux yeux les jeunes, on soutenait l'adjudant Roland qui était envoyé en mission dans le bloc de l'est. J'ai pu voir un résumé et j'ai alors bien rigolé de l'arbitrage grotesque mais le petage de plomb de Thierry Roland est juste magnifiquement incroyable... Après le voir en direct ça devait être autre chose car si le Bulgare avait mis le péno.... Roland avatar du s'excuser le lendemain il me semble? Modifié 7 octobre par CAHORS 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre A cette époque le but d’Aboukhlal n’aurait pas été accordé. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés