Aller au contenu

Lille OSC - TFC / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Lille
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/24 à 17:00

Messages recommandés

à l’instant, chubee a dit :

Reduire ces defaites aux gardiens…

certes Restes est pas bon, mais comment on se fait transpercer, comment on arrive pas à repondre au défi physique… y a quand même beaucoup de choses qui vont pas

On se fait transpercer 4 fois dans le match contre des équipes qui jouent l'Europe et certaine marquent sans fare exprès.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Les gardiens lyonnais et lillois ont fait la différence sur nos 2 derniers matchs.

En inversant les gardiens sur ces 2 rencontres, on repart avec 2 victoires à la place de nos 2 défaites rageantes.

Donc pour toi Restes aurait dû sortir le CSC de dimanche dernier ? :)

Et le fait que Bakker ait 40m pour avancer et qu'aucun mec n'ait suivi Gomes c'est de sa responsabilité aussi j'imagine ? 

C'est pas personnel, mais sur les deux derniers matchs certes il n'est pas décisif, mais faut aussi voir l'aisance et l'espace qu'ont les attaquants adverses pour faire ce qu'ils veulent. 

Modifié par FrancisCaibrel
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, VioletSmurf a dit :

On se fait transpercer 4 fois dans le match contre des équipes qui jouent l'Europe et certaine marquent sans fare exprès.

En 2e mi tps on a beaucoup souffert quand mm. Ca ne se conclut pas toujours en occasions. Mais on doit être capable de moins souffrir, mieux ressortir le ballon, avoir des phases de possession… rien de tout ca en 2e mi tps

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Donc pour toi Restes aurait dû sortir le CSC de dimanche dernier ? :)

Et le fait que Bakker ait 40m pour avancer et qu'aucun mec n'ait suivi Gomes c'est de sa responsabilité aussi j'imagine ? 

C'est pas personnel, mais sur les deux derniers matchs certes il n'est pas décisif, mais faut aussi voir l'aisance et l'espace qu'ont les attaquants adverses pour faire ce qu'ils veulent. 

Perri sauve le but du 2-1 en toute fin de match et Chevalier réussi son face à face avec King entre autre. Ce soir Restes, prend un but au 1er poteau et part à la cueillette des cerises sur le second but...

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Perri sauve le but du 2-1 en toute fin de match et Chevalier réussi son face à face avec King. Ce soir Restes, prend un but au 1er poteau et part à la cueillette des cerises sur le second but...

Je suis d’accord avec toi

mais les 10 autres joueurs doivent faire bien mieux aussi

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Baker a dit :

Non moi je trouve qu’on est bien dans le jeu. Mais quand tu perds 2-1 ça devient difficile de chier le face à face avec le gardien en plus du reste. C’est pour King tant que nos buteurs ne marquent pas un match sur trois ça va être très très compliqué de gagner un match. En tous cas, heureux pour Aboukhlal qui rattrape son penalty raté il y a quelques matches maintenant.

Sur l’action King il doit faire face au retour du défenseur et surtout surtout à une super sortie de Chevalier. Sur le coup j’ai pas eu l’impression qu’il ait bouffé la feuille. Surtout que ça faisait suite à une grosse semelle sur sa cheville.

mais bon, l’inefficacité dans les deux surfaces semble être notre marque de fabrique cette saison :(

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Donc pour toi Restes aurait dû sortir le CSC de dimanche dernier ? :)

Et le fait que Bakker ait 40m pour avancer et qu'aucun mec n'ait suivi Gomes c'est de sa responsabilité aussi j'imagine ? 

C'est pas personnel, mais sur les deux derniers matchs certes il n'est pas décisif, mais faut aussi voir l'aisance et l'espace qu'ont les attaquants adverses pour faire ce qu'ils veulent. 

Moi , ça m'irait si G Restes prenait 2 buts par match ,.

Si on en marquait trois ou quatre . 

Hors là , je vois pas comment . Donc fatalement , le dernier rempart ramasse les morceaux ... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Je suis d’accord avec toi

mais les 10 autres joueurs doivent faire bien mieux aussi

Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point. J'accorde de l'importance au côté non décisif de Restes, mais en effet, il ne faut pas occulter l'inconstance des autres joueurs. On paie cash nos trous d'air, plus ou moins long, sur chaque match depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marcicus a dit :

On a déjà connu des périodes comme ça. La prochaine étape va être de défendre en reculant jusque dans nos 6 mètres pour prendre un pion à chaque fois (remember yago). 
 

Étant donné que je suis en total désaccord avec les éternels adeptes de la pensée positive du forum, je m’abstiendrai de tout post jusqu’à ce que nous gagnions deux matchs consécutifs… 
 

Alors rien contre toi mais j’ai rien compris ça ce que tu voulais dire et pourquoi tu dis que tu vas pas poster ! Je vois pas pourquoi tu parles de ça sous mon post 

ou alors j’ai rien suivi vu que je viens pas tout le temps ici 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Ça n’est que la septième journée. Pas de quoi s’affoler mais il va falloir trouver des solutions devant. 

On serait dans un championnat à 20, je serais toujours serein perso, mais là à 18 clubs, on a pas le temps de se Rodez. On a déjà jouer 20% du championnat en 7 matchs. Donc je suis très inquiet perso. On aura pas toujours la chance de trouver un club pigeon qui nous lâche son meilleur joueur pour des clopinette (Gboho).

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Donc pour toi Restes aurait dû sortir le CSC de dimanche dernier ? :)

Et le fait que Bakker ait 40m pour avancer et qu'aucun mec n'ait suivi Gomes c'est de sa responsabilité aussi j'imagine ? 

C'est pas personnel, mais sur les deux derniers matchs certes il n'est pas décisif, mais faut aussi voir l'aisance et l'espace qu'ont les attaquants adverses pour faire ce qu'ils veulent. 

La CSC edt un coup de billard, la faute à pas de chance.

La différence entre un gardien moyen et un bon gardien, c est qu un bon gardien va te sauver des actions qui semblent désespérées. En première il s en faut de quelques millimetres pour que Chevalier sauve ses buts sur une frappe a bout portant par exemple. De notre côté, on a un gardien qui fait un taf moyen: souvent bien placé sur sa ligne, capable de sortir des tirs de loin, mais pas foutu de faire des sorties aériennes ou de faire des arrêts réflexes si le ballon ne lui arrive pas dessus.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fredC a dit :

Sur l’action King il doit faire face au retour du défenseur et surtout surtout à une super sortie de Chevalier. Sur le coup j’ai pas eu l’impression qu’il ait bouffé la feuille. Surtout que ça faisait suite à une grosse semelle sur sa cheville.

mais bon, l’inefficacité dans les deux surfaces semble être notre marque de fabrique cette saison :(

Oui c’est vrai mais il a deux occasions et il marque pas depuis son arrivée. Donc faut que ça rentre à un moment. Sur cette action il peut faire mieux, au moins tirer. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, en_congés a dit :

Non mais vous vous plaignez du manque d'efficacité devant, mais on marque un but par match. Par contre on en prend beaucoup trop, et ça choque pas grand monde...

On est 16eme attaque de ligue 1 et 11ème défense. Es tu sur de ton analyse?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcicus a dit :

Nous sommes très faibles et nous sommes à notre place. 

CMN (que j’ai toujours trouvé très mauvais)  va peut être arrêter son jeu de position de m…. Et nous faire jouer en transition rapide car nous sommes incapables de faire autre chose en ce moment. 
 

CMN n'a en fait aucune expérience en tant qu'entraineur principal (il n'a entrainé que des jeunes auparavant)

Il est à l'image de cette équipe : très faible; même si changer d'entraineur ne transformera pas des joueurs faibles techniquement (notamment devant) en artistes, il n'apporte aucune plus-value particulière.

Modifié par castorix31
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, chubee a dit :

En 2e mi tps on a beaucoup souffert quand mm. Ca ne se conclut pas toujours en occasions. Mais on doit être capable de moins souffrir, mieux ressortir le ballon, avoir des phases de possession… rien de tout ca en 2e mi tps

C'est Lille en face, il ne faut pas l'oublier. C'est normal de concéder des occasions contre eux et on en concede justement peu

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Donc pour toi Restes aurait dû sortir le CSC de dimanche dernier ? :)

Et le fait que Bakker ait 40m pour avancer et qu'aucun mec n'ait suivi Gomes c'est de sa responsabilité aussi j'imagine ? 

C'est pas personnel, mais sur les deux derniers matchs certes il n'est pas décisif, mais faut aussi voir l'aisance et l'espace qu'ont les attaquants adverses pour faire ce qu'ils veulent. 

Un but qui n'aurait pas dû être accordé mais bon on va rien dire tout est normal.

il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

C'est Lille en face, il ne faut pas l'oublier. C'est normal de concéder des occasions contre eux et on en concede justement peu

Et dans 15 jours c'est Angers qui à pris un point à Marseille.

il y a 5 minutes, Baker a dit :

On est 16eme attaque de ligue 1 et 11ème défense. Es tu sur de ton analyse?

Ben non puisque comolli dit qu'on est première défense.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

On est 16eme attaque de ligue 1 et 11ème défense. Es tu sur de ton analyse?

Deja, on mène 1-0 contre Lyon puis contre Lille, avant de perdre 2-1. Si la défense tient le coup, on prend 6 points, et l'attaque peu prolifique reste inquiétante. Mais quand tu en prends 2 ou 3 par matchs, le problème se déplace. S'il faut planter 4 buts pour gagner un match, c'est que t'as un petit soucis d'étanchéité derrière, non ?

 

Qu'on soit 11eme défense n'est pas un argument, ça veut juste dire qu'il y a 7 équipes qui en prennent encore plus que nous. Et si on est 16eme attaque, c'est que d'autres équipes ont enfilé les perles contre ces équipes friables.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, en_congés a dit :

Si on était premier en défense, on serait mieux classés, donc oui.

Tu en demandes pas un peu trop? 1er en défense c’est pas de notre niveau. Par contre gagner 3 ou 4 place dans le classement des attaques c’est entièrement possible avec un buteur efficace du type de Dallinga. C’est une grossière erreur de le laisser partir alors que l’analyse du marché montrait clairement qu’on a pas les moyens de le remplacer. Puis je rappelle que nos attaquants n’ont pas marqué un seul but en ligue 1 cette saison. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, en_congés a dit :

Deja, on mène 1-0 contre Lyon puis contre Lille, avant de perdre 2-1. Si la défense tient le coup, on prend 6 points, et l'attaque peu prolifique reste inquiétante. Mais quand tu en prends 2 ou 3 par matchs, le problème se déplace. S'il faut planter 4 buts pour gagner un match, c'est que t'as un petit soucis d'étanchéité derrière, non ?

 

Qu'on soit 11eme défense n'est pas un argument, ça veut juste dire qu'il y a 7 équipes qui en prennent encore plus que nous. Et si on est 16eme attaque, c'est que d'autres équipes ont enfilé les perles contre ces équipes friables.

Bah écoute si malgré les chiffres et les arguments tu continues de penser que notre défense et nulle et que notre attaque est ok, je peux pas te convaincre du contraire. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.