Aller au contenu

Lille OSC - TFC / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Lille
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/24 à 17:00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Factuellement on prend 2 buts par matchs depuis 3 matchs.

Alors certes on concède peu d’occasions, mais on encaisse quand même énormément de buts.

Et puis je le répète, on n’a pas remplacé un mec qui facture 15 buts par saison ! Tu peux pas sous estimer ça.

Ben si , il suffit que les buts marqués soient mieux répartis. Pas grave de plus avoir un mec à 15 buts si t'es attaquants font chacun leur part.

L'an dernier, derrière Dallinga c'était le désert, à part Magri qui avait mis 5/6 buts. Thijs c'était à lui tout seul un tiers de nos buts en championnat (14 sur 42 de mémoire). On était presque totalement dépendant de lui dans le jeu pour scorer. 

On peut imaginer cette saison un Gboho à 2 buts (c'est déjà le cas) , un Babicka à 3, Aboukhlal devrait largement être à 3 buts voire plus, King également devrait au moins avoir mis son but. Pour l'instant t'as surtout un problème d'efficacité un peu incroyable. Mais tes offensifs sont en position de marquer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Factuellement on prend 2 buts par matchs depuis 3 matchs.

Alors certes on concède peu d’occasions, mais on encaisse quand même énormément de buts.

Et puis je le répète, on n’a pas remplacé un mec qui facture 15 buts par saison ! Impossible de remplacer cet apport de buts dans notre effectif actuel.

C'est la reussite. On prend 4 buts de plus que nos xg. 3 tirs(ou centre) contrés(parfois 2 fois) finissent au fond des filets. Ça ne restera pas comme ça toute la saison. 

Il y aura aussi des matchs où la réussite sera de notre côté même si ce n'est pas encore arrivé. 

Concernant Dallinga, est il remplaçable ? Un attaquant avec son profil pour nous, avec nos moyens c'est compliqué. C'est de l'ordre de l'opportunité de marché et il semble qu'il n'y en est pas eu. 

Maintenant, on a un King qui a joué les deux tiers de ses matchs en pointe, fait des saisons à 15 buts et semble être mieux chaque match. Il est rapide, à un jeu de tête, bon dans les petits espaces, capable d'éliminer en 1 contre 1, ... 

Souviens toi de la première saison de Dallinga, celle de Rhys, ils n'ont pas planté de suite et se sont fait raillé ici même. 

Laissons lui le temps. 

J'ai aussi aimé les gestes d'encouragement pour Magri à sa sortie 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Asha31 a dit :

Tu ne sais pas encore si ce sera une saison galère. Et certains prennent du temps avant de trouver leurs marques c'est normal. King est de mieux en mieux , Sidibé est au top, on attends Zajc , à part contre l'OM Cresswell montre de belles choses. Ce recrutement que tu annonces sans nuances comme d'ores et déjà raté se révélera peut être bon et pertinent dans quelques semaines.

Souviens toi des premiers matchs de Rhys, Rasmus, de la première saison poussive de Branco etc... 

Tu ne peux pas juger une saison à la 7e journée, et tu ne peux pas affirmer non plus que le recrutement est raté après 5/6 matchs des joueurs en question .

Après sur le non-remplacement de Dallinga, c'est emmerdant, mais ça n'explique pas tout. Sans une maladresse maladive, Aboukhlal serait largement à 4 buts en 7 journées et on ne parlerai pas de l'absence d'un remplaçant à Dallinga.

Le problème c'est que même avec un effectif tout à fait correct, une saison peut mal se goupiller au départ et tu peux vivre une véritable galère après une série de mauvais résultats. Bons matchs mais mauvais résultats --> perte de confiance --> spirale négative. Et ce qu'on voit après 7 matchs ça y ressemble un peu. Ça veut pas dire qu'on va descendre ou qu'on va être bidon toute la saison, mais c'est une possibilité.

Maintenant qu'est ce que le club peut faire ? On peut pas refaire l'effectif avant le prochain mercato, et je vois pas non plus Comolli virer CMN juste après l'avoir prolonger, même si l'équipe perd un 4eme match consécutif face à Angers. Donc il va falloir s'accrocher jusqu'à la fin de l'année, et espérer que l'équipe ne lâche pas d'ici là.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sebztfc10 a dit :

Factuellement on prend 2 buts par matchs depuis 3 matchs.

Alors certes on concède peu d’occasions, mais on encaisse quand même énormément de buts.

Et puis je le répète, on n’a pas remplacé un mec qui facture 15 buts par saison ! Tu peux pas sous estimer ça.

Mon impression - et encore une fois, elle ne se base guère que sur le match d'hier donc, je la formule avec prudence - ce n'est pas tellement que notre défense est "faible" (une fois de plus, notre première période est remarquable) mais que quand elle a un coup de moins bien, "faible" n'est pas le mot qui la décrit : elle devient liquide. 

C'est peut-être ça qui biaise les perceptions : sur l'ensemble du match, notre défense concède éventuellement peu de choses mais quand elle est dans un temps "faible", elle s'effondre littéralement et l'adversaire emporte donc la mise à tout coup. 

C'est assez conforme à mon ressenti de la saison dernière, quand on s'effondrait notamment en fin de match. D'ailleurs, si on regarde la saison dernière, ce qui frappe, c'est l'intensité de nos trous d'air (comme hier dans le premier quart d'heure de la seconde période), heureusement compensée lors des matches retour, par les quelques bouts de matches de fous furieux qu'on a pu réussir ça et là (il me souvient des séquences de 20 mn où le TFC attaquait/déboulait de partout et plantait impitoyablement son adversaire, en mode coupe d'Europe). 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Le problème c'est que même avec un effectif tout à fait correct, une saison peut mal se goupiller au départ et tu peux vivre une véritable galère après une série de mauvais résultats. Bons matchs mais mauvais résultats --> perte de confiance --> spirale négative. Et ce qu'on voit après 7 matchs ça y ressemble un peu. Ça veut pas dire qu'on va descendre ou qu'on va être bidon toute la saison, mais c'est une possibilité.

Maintenant qu'est ce que le club peut faire ? On peut pas refaire l'effectif avant le prochain mercato, et je vois pas non plus Comolli virer CMN juste après l'avoir prolonger, même si l'équipe perd un 4eme match consécutif face à Angers. Donc il va falloir s'accrocher jusqu'à la fin de l'année, et espérer que l'équipe ne lâche pas d'ici là.

Ah mais sur cela on est totalement d'accord, en l'état ça ne se goupille pas bien et on a le droit d'être inquiet, je ne demande à personne d'être radieux et optimiste après 4 défaites en 7 matchs.

Par contre je ne vois absolument pas une équipe qui lâche ses matchs ou se désolidarise, je ne pense pas du tout qu'il y ait spécifiquement un problème avec le coach, ni que les joueurs ne croient pas en le projet de jeu ou à ce qu'on leur propose. 

On est globalement faible dans les deux surfaces, surtout chez l'adversaire, et tout ce qui se passe au milieu est positif voire encourageant. Donc on est sur un pur problème d'efficacité, qui avec le temps doit tourner dans le bon sens. 

J'en ai vu des saisons du TFC, et j'en ai vu des équipes médiocres voire désespérante, ce n'est pas du tout les vibes que renvoie celle-ci. Je la trouve même supérieure à celle de la saison dernière, mais il faut sortir de cette spirale d'inefficacité. 

De toutes manières on va être vite fixés : Angers et Montpellier qui arrivent, on a les joueurs et le niveau pour taper les deux. Si on ne sort pas de ces matchs avec minimum une victoire et un nul (et au mieux deux victoires), c'est que réellement tu pars sur une saison qui peut être galère. 

Lien vers le commentaire

la deuxième partie de saison la saison dernière et dû en grande parti à nôtre très bon parcour en coupe d'europe et nôtre exploit contre Liverpool plus les deux matchs très aboutis contre Benfica . l'euphorie que certains cites à juste titre pour lille ,lyon et brest était valable pour nous aussi 

certains s'arrange un peu comme ca les arrange avec le passé dire que seul costa était indispensable c'est un peu de mauvaises fois quand on voit la deuxième partie de saison de Maxissa et Diarra  et aussi Spierings sur certains matchs seulement et Dessler aussi !

Après il ne faut pas tirer de conclusions si vite le match de hier peut nous donner de l'espoir pour la suite et de toute façon on va vite être fixé sur la suite après les 3 matchs à venir  . Dans un championnat à 18 tout peu aller très vite 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Mon impression - et encore une fois, elle ne se base guère que sur le match d'hier donc, je la formule avec prudence - ce n'est pas tellement que notre défense est "faible" (une fois de plus, notre première période est remarquable) mais que quand elle a un coup de moins bien, "faible" n'est pas le mot qui la décrit : elle devient liquide. 

C'est peut-être ça qui biaise les perceptions : sur l'ensemble du match, notre défense concède éventuellement peu de choses mais quand elle est dans un temps "faible", elle s'effondre littéralement et l'adversaire emporte donc la mise à tout coup. 

C'est assez conforme à mon ressenti de la saison dernière, quand on s'effondrait notamment en fin de match. D'ailleurs, si on regarde la saison dernière, ce qui frappe, c'est l'intensité de nos trous d'air (comme hier dans le premier quart d'heure de la seconde période), heureusement compensée lors des matches retour, par les quelques bouts de matches de fous furieux qu'on a pu réussir ça et là (il me souvient des séquences de 20 mn où le TFC attaquait/déboulait de partout et plantait impitoyablement son adversaire, en mode coupe d'Europe). 

En effet, Lille a poussé seulement 20min hier, ça a suffit.

On perd hier face à une équipe qui jouait son 2ème match en 3 jours (pour la 3ème fois consécutive faut-il le rappeler ?) et qui n’a pas eu à s’employer bien longtemps pour faire sauter notre verrou.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

En effet, Lille a poussé seulement 20min hier, ça a suffit.

On perd hier face à une équipe qui jouait son 2ème match en 3 jours (pour la 3ème fois consécutive faut-il le rappeler ?) et qui n’a pas eu à s’employer bien longtemps pour faire sauter notre verrou.

Voilà. Le maître mot décrivant cette équipe toulousaine me paraît bien être "fragilité".

Mais pour nous rassurer, c'était aussi le cas lors des matches aller, la saison dernière. Or, on s'est maintenu easy ;).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

En effet, Lille a poussé seulement 20min hier, ça a suffit.

On perd hier face à une équipe qui jouait son 2ème match en 3 jours (pour la 3ème fois consécutive faut-il le rappeler ?) et qui n’a pas eu à s’employer bien longtemps pour faire sauter notre verrou.

Et qui a été sauvée par son gardien sinon ils doivent se faire breaker à la maison par le 15e....

Et ils marquent sur le peu d'occasions qu'ils ont, on est loin d'une équipe qui nous a mis au supplice.

Sinon ils ont des joueurs éminemment supérieurs aux nôtres mais ça évidemment on ne va pas le retenir ou le noter. 

Lien vers le commentaire

Faut pas avoir peur ou honte de dire qu’en ce moment c’est compliqué et s’en remettre à la méthode coué. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Tout n’est pas rose ou noir, d’abord cette équipe a bien joué en 1ere période à Lille et aussi contre Lyon, mais pêche de par le manque de qualité individuelle tout simplement. En défense, Sidibé est une bonne pioche, il est précieux. Il remplace un Diarra en feu pour sa dernière saison. Cresswell a des qualités j’en suis convaincu qu’il va finir par percer. Mais il est probablement la relève de Nicolaesen. McKenzie on attend de voir match après match, plutôt correcte. Là où le bât blesse, c’est que perdre Desler fait mal. Kamanzi, Donnum ou même Suazo, c’est très moyen offensivement. Ce milieu a deux, très neutre, très suisse, on est loin de l’enflammade batave. Devant, c’est compliqué. Personnellement j’ai jamais vraiment été séduit par Aboukhlal, il est opportuniste mais très maladroit et son qi football est suspect. Magri n’a pas l’étoffe d’un titulaire. Babicka est un supersub. Gboho est esseulé. Reste la piste King, en progrès mais muet

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en replay.

Même constat que la semaine dernière. J'ai vu une équipe déterminée, vaillante, qui se bouge, qui attaque, joueuse mais le problème c'est tout simplement qu'il manque de talent. A part Gboho qui sait se servir du ballon, qui sait dribbler, qui sait faire des différences balle au pied, on a des joueurs maladroits, qui manquent de technique, qui ne savent pas faire des centres corrects, qui gâchent les CPA, qui loupent de belles occases (n'est-ce pas King?)

Alors est-ce un pb mental, manque de confiance ou alors un sérieux manque de technique pour jouer à ce niveau?

En tout cas on peut pas leur reprocher de pas mouiller le maillot. Face à une grosse équipe de Lille on a pas démérité, on leur a tenu tête, on a été bons même.....jusqu'aux 18 adverses, après ça vaut rien!!!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Je viens de voir le match en replay.

Même constat que la semaine dernière. J'ai vu une équipe déterminée, vaillante, qui se bouge, qui attaque, joueuse mais le problème c'est tout simplement qu'il manque de talent. A part Gboho qui sait se servir du ballon, qui sait dribbler, qui sait faire des différences balle au pied, on a des joueurs maladroits, qui manquent de technique, qui ne savent pas faire des centres corrects, qui gâchent les CPA, qui loupent de belles occases (n'est-ce pas King?)

Alors est-ce un pb mental, manque de confiance ou alors un sérieux manque de technique pour jouer à ce niveau?

En tout cas on peut pas leur reprocher de pas mouiller le maillot. Face à une grosse équipe de Lille on a pas démérité, on leur a tenu tête, on a été bons même.....jusqu'aux 18 adverses, après ça vaut rien!!!

Hier c’était une minuscule équipe de Lille justement, leur match n’est pas fameux non plus.

Mais effectivement il existe un peu plus de talents en face et ça fait la différence sur ce genre de matchs.

Cette petite merveille de louche sur le 1er but Lillois c’est tout ce que nous ne tenterons jamais (mis à part Gboho) car nos joueurs sont top scolaires et pas assez créatif.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Non mais il faut se rendre a l’évidence cette équipe est plus faible que celle de la saison dernière.

Déjà la saison dernière il y avait matière a l'inquiétude après une mauvaise première partie de saison, des branlées, des matchs ratés a la pelle, une réussite parfois folle. Le retour de Stijn comme un premier aveu de faiblesse sur le mercato 2023/2024.

Malheureusement la réussite n'est plus là pour Restes, l'équipe n'a plus d'identité plus de leader, un coach au jeu très terne, un président qui raconte toujours n'importe quoi sauf que le collier d'immunité commence a lâcher son cou donc ça se voit beaucoup plus.

Alors encore une fois je pense que cette équipe va pouvoir prendre suffisamment de points pour le maintien, mais l'avenir me parait quand même sombre avec l'oiseau rouge car Toulouse n'a pas d'importance pour son propriétaire. Il y a le Milan et c'est tout.

 

Maintenant les trois premières années de cette aventure resterons gravées dans ma mémoire de supporter, le titre en coupe de France c’était impensable.

Le jeu fabuleux, les joueurs émanent de ce premier mercato complétement fou ça demeurera, mais aujourd'hui regarder le téf ne me procure quasiment aucun plaisir, juste j'adore l'ambiance du Stadium en espérant que cela dure encore un peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Baker a dit :

Bah écoute si malgré les chiffres et les arguments tu continues de penser que notre défense et nulle et que notre attaque est ok, je peux pas te convaincre du contraire. 

C'est vrai mais il a raison sur le fait qu'on arrive pas à tenir un résultat et la défense n'est pas seulement en cause .

Y a t il un problème physique et mental? le niveau de certains joueurs est aussi en cause mais quoiqu'il en soit on devra corriger afin d'inverser la tendance actuelle.

La déliquescence de l'équipe à certains moments du matchs est un vrai problème. Maintenant c'est aussi une histoire de confiance et d'automatismes avec les petits détails qui font la différence. On se doit d'être plus efficace et plus constant. Des joueurs comme Suazo, Magri, King, Aboukhal, Restes ou Sierro notamment sont capables d'élever leur niveau de jeu actuel d'ailleurs Suazo, King et Aboukhal sont en train de le faire. En conséquence, les motifs d'espoir existent et le groupe semble sain. Maintenant, il faudra pas se louper sur les 3 prochains pour éviter la sinistrose...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, CAHORS a dit :

C'est vrai mais il a raison sur le fait qu'on arrive pas à tenir un résultat et la défense n'est pas seulement en cause .

Y a t il un problème physique et mental? le niveau de certains joueurs est aussi en cause mais quoiqu'il en soit on devra corriger afin d'inverser la tendance actuelle.

La déliquescence de l'équipe à certains moments du matchs est un vrai problème. Maintenant c'est aussi une histoire de confiance et d'automatismes avec les petits détails qui font la différence. On se doit d'être plus efficace et plus constant. Des joueurs comme Suazo, Magri, King, Aboukhal, Restes ou Sierro notamment sont capables d'élever leur niveau de jeu actuel d'ailleurs Suazo, King et Aboukhal sont en train de le faire. En conséquence, les motifs d'espoir existent et le groupe semble sain. Maintenant, il faudra pas se louper sur les 3 prochains pour éviter la sinistrose...

Moi j’estime normal d avoir des temps faibles dans un match et vu notre projet de jeu, normal qu’on prenne des buts même si le bilan défensif est loin d’être catastrophique. Je continue de penser que c’est absolument anormal que nos attaquants de pointe aient marqué… 0 but en 7 matches. Le calcul du ratio se fait sans calculette chez nous. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'espère que contre Angers avec les suspensions de Casseres et Donnum, CMN va passer a un milieu à trois  et lancer enfin Zajc en pointe haute  il paraît qu'il a une bonne frappe et qu'il tire bien les CPA  et une bonne qualité de passes ,avec deux semaines de travail de plus il doit être prêt pour débuter la partie  . Canvot à la place de Casseres pour ajouter un peu de fraicheur et d'insouciance dans une équipe qui doit commencer à douter et aussi enfin lancer un nouveau pitchoune 

on doit absolument prendre des risques très offensifs sur ce match il faut regagner une partie du public et surtout prendre les trois points 

                      Gboho                  King       Aboukhlal 

                                                  zajk

                               Sierro                   Canvot 

           Suazo     McKensy     Nicolaisen        Sidibė 

                                            Restes 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

on paye peut-être la présence de M. Turpin sur le terrain dont la VAR a du mal à contester ses décisions...

Ca nous a bien servi de fermer notre g... face à Brest et l'OM. :)

Ils peuvent nous la mettre dans l'indifférence générale à présent.

Pour moi aussi il y a clairement faute. Mais comme André parvient à toucher le ballon, l’arbitre décide de ne pas siffler. J’aimerais bien avoir l’avis d’un arbitre. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

on paye peut-être la présence de M. Turpin sur le terrain dont la VAR a du mal à contester ses décisions...

Ca nous a bien servi de fermer notre g... face à Brest et l'OM. :)

Ils peuvent nous la mettre dans l'indifférence générale à présent.

Je n'avais pas vu l'image...quel scandale.

Intervention dangereuse, par derrière, au coeur de la surface, et rien ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc là, les arbitres ne sifflent pas pénalty car le défenseur lillois met un coup de pied au toulousain dans la surface après avoir touché le ballon.

A Brest, le défenseur brestois ne touche pas le ballon et met un coup de pied à Aboukhlal, mais c'est la faute du toulousain qui a empêché le défenseur de dégager le ballon. 🤡

Ce ptn de cirque... J'en rie jaune car cela nous met dans une situation très compliqué pour le mental de nos joueurs qui ne déméritent pas, et ne sont pas récompensé à la juste valeur de leur prestation.

Il manquerait plus qu'on se face planter par les contre attaques Angevines lors du prochain match au stadium pour que ce soit la "vraie" crise de résultat chez nous.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, il y a penalty, il n'y a pas de hors-jeu et il y a aussi faute sur Sidibé sur le deuxième but, et il y a aussi une faute de Sidibé dans la surface qui aurait du valoir penalty. Enfin, sur le but toulousain, il me semble qu'il y a main. Peut-on valider le but et mettre un rouge quand même?

Bref, des erreurs selon mon point de vue mais de là à croire à un complot, de croire que toute la terre nous en veut, que ce soit pour le tèf ou le reste, je pense que tu te fais du mal pour rien. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.