Ekelund Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre Venez partager ici vos bons plans. Je commence : Mon cumulus a rendu l'âme y'a 2 mois. Normal il avait l'âge de la maison (14 ans). Sauf qu'il était déjà surdimensionné à la base pour ma petite famille (250 litres pour 3 personnes). Du coup vu qu'on est plus que 2 maintenant je l'ai remplacé par un nouveau de 150 litres , ce qui d'après mes simulations devrait me faire économiser 300 balles par an. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre tu as perdu beaucoup d'énergie à faire une simulation 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 16 octobre Partager Posté(e) 16 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Du coup vu qu'on est plus que 2 maintenant Déjà ?? Ca doit vous faire un vide non ? Vous cherchez pas quelqu'un d'autre pour la remplacer ? Taille 136 centimètres et demi, 82 cm au garrot, ne se plaint pas, toujours agréable, ne ronfle pas, ne hurle pas à la mort après 3H du matin, se oigne tout seul, ne ronronne pas, ne se frotte pas à vos jambes pour un oui ou pour un non, attaque les chats du voisinage et bien d'autres qualités 😏☺️ Modifié 16 octobre par ResetBulshit Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 octobre Auteur Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 4 heures, ResetBulshit a dit : Déjà ?? Ca doit vous faire un vide non ? Vous cherchez pas quelqu'un d'autre pour la remplacer ? Taille 136 centimètres et demi, 82 cm au garrot, ne se plaint pas, toujours agréable, ne ronfle pas, ne hurle pas à la mort après 3H du matin, se oigne tout seul, ne ronronne pas, ne se frotte pas à vos jambes pour un oui ou pour un non, attaque les chats du voisinage et bien d'autres qualités 😏☺️ Faut que j'en parle à madame 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre J'ai quitté le sud de la Creuse pour le nord du Lot. Résultat : beaucoup moins de chauffage l'hiver 2 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 17 heures, Ekelund a dit : Sauf qu'il était déjà surdimensionné à la base pour ma petite famille (250 litres pour 3 personnes). Du coup vu qu'on est plus que 2 maintenant je l'ai remplacé par un nouveau de 150 litres , ce qui d'après mes simulations devrait me faire économiser 300 balles par an. Oui enfin se débarrasser de son enfant pour économiser 300 balles par an, c'est tout de même assez immoral non ? 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) Mardi à 01:56 Partager Posté(e) Mardi à 01:56 Bravo au Real d'avoir pensé a la planète et évité un aller-retour en jet Madrid Paris 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 16/10/2024 à 20:50, Ekelund a dit : Venez partager ici vos bons plans. Je commence : Mon cumulus a rendu l'âme y'a 2 mois. Normal il avait l'âge de la maison (14 ans). Sauf qu'il était déjà surdimensionné à la base pour ma petite famille (250 litres pour 3 personnes). Du coup vu qu'on est plus que 2 maintenant je l'ai remplacé par un nouveau de 150 litres , ce qui d'après mes simulations devrait me faire économiser 300 balles par an. Comment as tu calculé cette économie ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 45 minutes, Forrest a dit : Comment as tu calculé cette économie ? plusieurs sites te donnent la consommation électrique annuelle moyenne de chaque type de cumulus en fonction de sa taille. par exemple : https://www.sowee.fr/conseils/economie-energie/quelle-est-la-consommation-du-ballon-deau-chaude/#:~:text=Voici un ordre d'idée,200 litres %3A 3 392 kWh donc une fois que tu calcules le différentiel de conso entre le modèle 250 litres et celui à 150, tu multiplies le résultat par le prix du kwh défini par ton contrat avec ton fournisseur d'énergie et tu as ton montant d'économie approximative Modifié il y a 3 heures par Ekelund 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Ekelund a dit : plusieurs sites te donnent la consommation électrique annuelle moyenne de chaque type de cumulus en fonction de sa taille. par exemple : https://www.sowee.fr/conseils/economie-energie/quelle-est-la-consommation-du-ballon-deau-chaude/#:~:text=Voici un ordre d'idée,200 litres %3A 3 392 kWh donc une fois que tu calcules le différentiel de conso entre le modèle 250 litres et celui à 150, tu multiplies le résultat par le prix du kwh défini par ton contrat avec ton fournisseur d'énergie et tu as ton montant d'économie approximative Merci ! Cela reste donc théorique, ce serait intéressant que tu le vérifie avec ton appli 😉 Pour faire une economie supplémentaire, il ne fait pas aussi hésiter à régler la température de l'eau du cumulus. Un coup de tournevis et tu baisse la conso aussi, sans réduire ton confort. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés