hmg Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier 18 minutes ago, Facteur_Social said: le chauffage est à 30% électrique en France, il me semble. ah oui, j'avais pas pris en compte que les caisses électriques étaient 3 fois plus efficace energétiquement. Ca n'enlève pas mon argument que la voiture individuelle est le plus gros de nos gaspillages. Effectivement parce qu'on a une gros parc de PAC en France. En nombre absolu, on est le plus gros marché d'Europe... l'Allemagne est un nain par exemple... mais malheureusement, la France ne représente pas l'Europe... Citer
Ekelund Posté(e) 3 janvier Auteur Posté(e) 3 janvier déjà si on pouvait interdire d'interdire ( ) aux syndics de copro la pose de PAC pour les propriétaires qui le souhaitent, ça serait un pas en avant... Citer
hmg Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier 14 minutes ago, Ekelund said: déjà si on pouvait interdire d'interdire ( ) aux syndics de copro la pose de PAC pour les propriétaires qui le souhaitent, ça serait un pas en avant... Plus que d'accord, la pose d'une PAC ne devrait être qu'informative... le français moyen est trop con pour comprendre les enjeux... Citer
è_é Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/photovoltaique-le-prix-de-revente-de-l-electricite-des-particuliers-divise-par-trois-par-le-gouvernement_AD-202503270477.html Citer
Ekelund Posté(e) 29 mars Auteur Posté(e) 29 mars (modifié) il y a 36 minutes, è_é a dit : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/photovoltaique-le-prix-de-revente-de-l-electricite-des-particuliers-divise-par-trois-par-le-gouvernement_AD-202503270477.html j'ai bien fait de faire ça l'an dernier (mon contrat de revente à EDF est à 130 €/Mwh sur 20 ans ) enfin une belle connerie en tout cas...une économie de très court terme qui va au final nous faire importer + de gaz et de pétrole à moyen/long terme, bravo ! Modifié 29 mars par Ekelund Citer
è_é Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 58 minutes, Ekelund a dit : j'ai bien fait de faire ça l'an dernier (mon contrat de revente à EDF est à 130 €/Mwh sur 20 ans ) enfin une belle connerie en tout cas...une économie de très court terme qui va au final nous faire importer + de gaz et de pétrole à moyen/long terme, bravo ! si t'as le temps, va faire un tour là dessus pour voir différents points de vue ! perso jsuis pas compétente pour avoir un avis même si y'a des arguments qui m'ont semblé pertinents Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 11:42 Auteur Posté(e) Samedi à 11:42 (modifié) il y a une heure, è_é a dit : si t'as le temps, va faire un tour là dessus pour voir différents points de vue ! perso jsuis pas compétente pour avoir un avis même si y'a des arguments qui m'ont semblé pertinents je pense avoir tout lu (ou quasiment), y'a beaucoup de merde quand même, et j'ai trouvé un seul argument pertinent (que j'avais déjà entendu par ailleurs) cautionnant cette baisse de subvention -> le fait que cela subventionnait indirectement l'industrie chinoise puisqu'ils ont le monopole des panneaux. Un des mecs y a très bien répondu, je copie/colle plutôt que de paraphraser : Citation la domination écrasante des chinois qui font que ça revient surtout à subventionner son déficit commercial avec la Chine Si ça permet de réduire la dépendance aux importations d'énergie fossile (cad conjugué à l'installation d'une PAC ou un véhicule électrique par exemple), le déficit commercial est moins grave comme il est ponctuel et pas régulier comme les importations de gaz/pétrole. sans compter que les subventions actuelles ne vont pas que dans la poche des chinois, y'a aussi les installateurs qui en bénéficient indirectement, ou plutôt qui vont prendre de plein fouet dans la gueule une sacrée baisse d'activité liée au ralentissement/arrêt des subventions Modifié Samedi à 11:43 par Ekelund Citer
Messages recommandés