Aller au contenu

TFC 1 - Angers SCO 1 / 8è journée de L1

résultat  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Que ce soit l'an dernier ou il y a deux ans, l'équipe est au même stade de la saison bien plus en place cette année.

On a plus d'occasions dangereuses que nos adversaires (xg) sur 4 matchs. On fait jeu égal sur 2 matchs. Ensuite il y a Nice (0.4xg de différence) et Marseille où on a un rouge à la 20eme.

Il suffit de regarder ça :

https://understat.com/league/Ligue_1/2024

Trouver catastrophique les performances de cette équipe proche d'être un platiste...

Ah oui et au fait, on est combien au classement DATA aujourd’hui ? 

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais moi je n'ai pris personne à parti avant même qu'ils n'écrivent pour leur dire qu'ils sont dans le déni ;)

Pour le reste je te remercie de ta condescendance mais on peut voir du positif sans être "Matrixés par Comolli". On peut penser différemment de toi sans être un adorateur béat .

Enfin, personne ne t'interdis ou ne t'empêche de dire quoi que ce soit ici. Je n'ai juste pas le même avis. En quoi c'est tant que ça un problème ?

Je peux dire ce que je pense? merci!

Je pense que ton post écarte trop notre réel niveau. On joue à 2 milieux l'un derrière l'autre la plupart du temps, aucun des deux n'est une menace balle au pied dans ses transitions, jamais, soit que l'on joue très transversal et trop vers l'arrière sans qu'aucun des deux ne vient se proposer dans la surface de tout le match (consignes du coach?). En ce sens la paire Sierro-Zajc a été très faible ce soir. Avec Novell, on joue au Hand ball comme une vieille espagne triste et lasse (on peut se régaler à compter 987 passes/match, on peut). Après le milieu, les offensifs et là la qualité chute encore plus lourdement. Sans Gboho, on est derniers. Zak est Zak mais dans sa version zombie qui rate des buts tout faits et ne fait rien ou pas grand chose dans le jeu, King est pas loin d'être périmé physiquement et Shavy découvre ce niveau. Honnêtement si les supporters sont blasés ce ne doit pas être bon signe. Autre chose, on ne peut pas être 5ème avec cette qualité! il faut arrêter l'autosuggestion positive à tout prix, avec ce niveau match après match sur 90 minutes, c'est impossible. Le foot est juste quand il nous place au fond de la classe et il vaudrait mieux s'en rendre compte que de penser qu'on mérite mieux et que "ça va venir" car on a juste "pas de chance", ce serait l'erreur stratégique et psychologique à ne pas faire. Il faut changer d'hommes et de systèmes, on le dit depuis le 1er match. Passer à 3 milieux complémentaires serait déjà une révolution à notre échelle...

• Like 1
il y a 2 minutes, Piloutop58 a dit :

N'en déplaise à certains ici même qui passent leur temps à sortir leurs belles plumes sur des pages entières pour t'expliquer le football et par là même sous entendre que toi tu n'y pompes rien, Aboukhlal est un imposteur. Un feignant en surpoids qui ne joue pas pour l'équipe. En 1ère mi temps, quand il déborde le gardien et qu'il se retrouve sur son pied droit il doit la mettre. Au lieu de ça, par son "tir" de rouge gorge il permet aux Angevins de la sortie aisément sans même se jeter. Encore un match fantomatique de sa part. En deuxième, on ne l'a pas vu. 

Ceci étant, s'il n'y avait que lui ... Akdag, un sketch, Zac c'est du niveau Ligue 2 et encore. Sierro n'a toujours pas démarré la saison si tant est qu'il parvienne à le faire un jour. King aurait pu donner la victoire en deuxième (2 très grosses opportunités) mais il est emprunté et terriblement lent à se retourner et se mettre en action. Babicka, techniquement, c'est d'une faiblesse abyssale. Magri, avec lui, on joue à dix. Plus transparent que lui, je ne sais pas si ça existe. 

Aujourd'hui, bien sûr, on parle de Gboho comme étant le seul ou l'un des seuls à surnager. Sidibé a fait un bon match aussi et fait tout ce qu'il peut pour tirer ses coéquipiers. Genreau, même s'il n'est pas un génie s'est mis dans le sens de la marche avec ses moyens. Lui au moins essaie d'aller vers l'avant ce que ce pauvre Zac a été incapable de faire 70mn durant. 

Creswell et Mac Kenzie c'est moyen moins et tellement moins que ça tire vers le faible. 

Honnêtement, je ne vois vraiment pas comment se montrer "optimiste" pour la suite. Seuls Caceres et Nico on fait défaut aujourd'hui. Après le match, j'ai vu Schmidt au bord de la pelouse. Il est gras comme un loukoum manifestement en surpoids. Quelle erreur de recrutement (merci à notre Data chère à Comolli). 

Mais bon, je sais que les moralisateurs et autres donneurs de leçon vont venir m'expliquer la vie ici même... 😆✌️

Ne fais pas le persécuté, tout le monde donne son avis librement. Tu as ton point de vue, il est légitime, pas plus qu'un autre. Perso j'ai pas du tout la même lecture catastrophiste. Le scénario a donné ce match ou on court après le score face à une équipe qui attends. On tente, on rate, on s'agace, on rate... En cercle vicieux permanent. C'est clairement notre défaut on ne sait pas comment réagir dans ce type de scénario et c'est un vrai problème mais tout n'est pas à jeter.

• Top ! 1
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Personne ne le fera étant donné que tu viens sur un forum tout en disant que tu es fermé à l'échange.

Twitter est probablement un meilleurs endroit pour ça.

Je ne suis pas fermé à l'échange, loin de là, mais tu fais immédiatement la démonstration de ce que j'écrivais, à savoir que tu m'envoies voir ailleurs (sur X en l'occurrence) sous prétexte que je ne dispose pas du blanc seing des "bien pensants" ici même... 😜

il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu caricatures. C'est dommage.

Je vois ce que tu veux dire..

Après tout n’est pas à jeter, c’est certain, mais le classement et surtout le match d’aujourd’hui contre le dernier de la L1 à domicile, ne jouent pas en notre faveur.

Je trouve que notre équipe est cohérente clairement, en défense et au milieu.
Mais côté offensif tu pourras me montrer tous les XP possibles c’est clairement insuffisant.
Et à moins d’un bon mercato d’hiver, ou d’un réveil miracle d’Aboukhlal ou d’un de nos offensifs, je ne vois pas comment régler ce problème là. 

Modifié par FrenchTuch
il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu caricatures. C'est dommage.

Pardon mais il a raison, notre président a dit qu'on était 5ème dans son championnat des données. En quoi il caricature?tu postes toi même (et tu as le droit) et à longueur de post des datas pour nous expliquer comment cette équipe est dans le vrai, que le chemin est le bon et qu'on aurait juste un problème d'efficacité, donc non désolé, les caricatures c'est pas lui.

• Like 1
il y a 20 minutes, Piloutop58 a dit :

N'en déplaise à certains ici même qui passent leur temps à sortir leurs belles plumes sur des pages entières pour t'expliquer le football et par là même sous entendre que toi tu n'y pompes rien, Aboukhlal est un imposteur. Un feignant en surpoids qui ne joue pas pour l'équipe. En 1ère mi temps, quand il déborde le gardien et qu'il se retrouve sur son pied droit il doit la mettre. Au lieu de ça, par son "tir" de rouge gorge il permet aux Angevins de la sortie aisément sans même se jeter. Encore un match fantomatique de sa part. En deuxième, on ne l'a pas vu. 

Ceci étant, s'il n'y avait que lui ... Akdag, un sketch, Zac c'est du niveau Ligue 2 et encore. Sierro n'a toujours pas démarré la saison si tant est qu'il parvienne à le faire un jour. King aurait pu donner la victoire en deuxième (2 très grosses opportunités) mais il est emprunté et terriblement lent à se retourner et se mettre en action. Babicka, techniquement, c'est d'une faiblesse abyssale. Magri, avec lui, on joue à dix. Plus transparent que lui, je ne sais pas si ça existe. 

Aujourd'hui, bien sûr, on parle de Gboho comme étant le seul ou l'un des seuls à surnager. Sidibé a fait un bon match aussi et fait tout ce qu'il peut pour tirer ses coéquipiers. Genreau, même s'il n'est pas un génie s'est mis dans le sens de la marche avec ses moyens. Lui au moins essaie d'aller vers l'avant ce que ce pauvre Zac a été incapable de faire 70mn durant. 

Creswell et Mac Kenzie c'est moyen moins et tellement moins que ça tire vers le faible. 

Honnêtement, je ne vois vraiment pas comment se montrer "optimiste" pour la suite. Seuls Caceres et Nico on fait défaut aujourd'hui. Après le match, j'ai vu Schmidt au bord de la pelouse. Il est gras comme un loukoum manifestement en surpoids. Quelle erreur de recrutement (merci à notre Data chère à Comolli). 

Mais bon, je sais que les moralisateurs et autres donneurs de leçon vont venir m'expliquer la vie ici même... 😆✌️

Du coup si quelqu'un vient te dire qu'il n'est pas d'accord avec toi c'est qu'il est un moralisateur et/ou un donneur de leçon ... habile !

Je ne vois pas pourquoi tu prends tant de précautions. Qui pourrait être en désaccord avec une si belle plume qui sous-entend que .... OH  WAIT

• Like 1
il y a 8 minutes, Piloutop58 a dit :

Je ne suis pas fermé à l'échange, loin de là, mais tu fais immédiatement la démonstration de ce que j'écrivais, à savoir que tu m'envoies voir ailleurs (sur X en l'occurrence) sous prétexte que je ne dispose pas du blanc seing des "bien pensants" ici même... 😜

Commencer par

il y a 20 minutes, Piloutop58 a dit :

N'en déplaise à certains ici même qui passent leur temps à sortir leurs belles plumes sur des pages entières pour t'expliquer le football et par là même sous entendre que toi tu n'y pompes rien

Et finir par

il y a 21 minutes, Piloutop58 a dit :

Tu dis clairement que si quelqu'un te contredit "avec sa belle plume" c'est qu'il répond pour t'"expliquer la vie".

Ce n'est pas expliquer la vie, c'est ce qu'on appelle un échange, avec des arguments, avec nuance, souvent des chiffres, parfois des émotions, ...

D'où le fait que je te propose d'aller voir ailleurs, où on donne son avis sans attendre d'échange.

• Like 1
il y a 27 minutes, Piloutop58 a dit :

Première chose, assume quand tu vise des gens et engage la conversation avec, cela aura au moins le mérite du courage.

Ensuite, des choses simples: ce n'est pas parce que l'on est pas du même avis que toi que l'on ridiculise automatiquement le tien. Ce n'est pas parce que l'on vient te dire que l'on pense que tu as tord, que pour autant on t'agresse . Ce n'est pas parce qu'on prend le temps de venir donner un point de vue, la plupart du temps en faisant l'effort de le détailler et de l'argumenter , que pour autant on "interdit" à qui que ce soit de penser differemment.

Et arrêtez avec votre délire des "bien pensants du forum" qui terroriseraient les autres, vous êtes franchement ridicules.

Des fois, je me demande pourquoi des mecs comme toi viennent sur un forum, tant ça leur est insupportable de croiser un avis différent du leur. C'est le putain de principe d'un forum en fait. Quand j'en lis ici qui viennent littéralement me reprocher d'essayer de positiver , ça me fait halluciner. Les gars, si après un mauvais résultat vous cherchez juste quelqu'un pour vous renvoyer l'exact reflet de votre propre colère, ba restez avec vos potes, ou allez sur X ou lesviolets.

Quand je suis négatif ou que je n'ai pas le moral, trouvez des gens qui pensent différemment , si possible plus positif, ça m'interpelle, ça m'interesse, voire ça m'apaise et ça me rassure en un certain sens.  En tous les cas, je viens pas leur cracher dessus. Essayez juste , pour voir, de recevoir un avis différent sans le vivre comme un outrage, je vous jure que la vie sera plus facile.

Modifié par Asha31
  • Top ! 3
12 minutes ago, Asha31 said:

Enfin, personne ne t'interdis ou ne t'empêche de dire quoi que ce soit ici. Je n'ai juste pas le même avis. En quoi c'est tant que ça un problème ?

Le problème c'est que a peine on émet un avis différent, tu en remets une tartine pour nous prouver le contraire dans les 5 minutes... tu parles de tolérance...

On a beau argumenter çà ne change rien,  en s'appuyant sur des faits: le nombre incroyable de passes dans l'axe interceptes par les défenseurs adverses et qui en plus nous mettent en danger, nos relances a 2 a l'heure car notre dispositif tactique dans les moments ou on recupere la balle ne permet pas de libérer des joueurs rapidement, nos offensives qui finissent inlassablement près du poteau de corner avec danger zéro, la seule alternative étant effectivement de passer la balle a Ghobo et de croiser les droits. Bref un jeu offensif sans boussole, atone et inefficace.

Libre a toi de ne pas voir tout çà -- et ce depuis le début de la saison inlassablement -- mais vois tu ce sont plutôt tes commentaires qui ressemblent a des incantations et non a une observation factuelle ou alors superficiellement comptable (250 passes de plus oui mais pour quoi faire?) . Aveuglement d'un supporter résolument optimiste ou mauvaise foi? On peut se poser la question  quand tu oses dire sur ce match je cite: "et on ne convertit pas d'encore innombrables situations", alors qu'on a 1 -- allez 2, je suis genereux! -- occases réellement dangereuses de tout le match! 

Ce n'est pas par dénigrement que l'on ose soulever ces problèmes ou pour le plaisir stupide de faire du bashing, mais un constat après un regard honnête -- oui je le revendique malgré tes leçons de morale --  sur le match par un supporter sincèrement triste du jeu proposé.

• Like 2
  • Top ! 1
il y a 9 minutes, FrenchTuch a dit :

Je vois ce que tu veux dire..

Après tout n’est pas à jeter, c’est certain, mais le classement et surtout le match d’aujourd’hui contre le dernier de la L1 à domicile, ne jouent pas en notre faveur.

Je trouve que notre équipe est cohérente clairement, en défense et au milieu.
Mais côté offensif tu pourras me montrer tous les XP possibles c’est clairement insuffisant.
Et à moins d’un bon mercato d’hiver, ou d’un réveil miracle d’Aboukhlal ou d’un de nos offensifs, je ne vois pas comment régler ce problème là. 

Tout le monde est d'accord sur les problèmes offensifs. On a beaucoup d'oocasions pourtant. Sans doute plus que les deux saisons précédentes.

On est d'accord aussi sur le fait qu'il nous faut deux fois plus d'occasions que l'adversaire pour mettre autant de but.

Maintenant à qui en vouloir ?

Novel ? Ce n'est pas lui qui ne marque pas les buts, l'équipe est très cohérente sur le terrain. On voit de plus en plus de combinaison dans les petits espaces comme le 1 2 3 en Zajc et Babicka.

Aboukhlal ? Il créait des occasions mais ne marque pas. C'est arrivé chez nous à Dallinga, Ben Yedder chaque hiver et tant d'autres.

Reste ? Sur les 11 buts qu'il prend il y en a 3 sur des tirs(ou centre) pas cadrés qui sont contrée. Aujourd'hui il est décisif.

Comoli ? Il voulait un attaquant mais n'a rien trouvé dans le budget, a pris King qui est de mieux en mieux et vient de marquer.

Magri ? Il est en crise de confiance, il fait un super petit pont puis est perdu avec son ballon...

Je pense que c'est délicat pour les joueurs et le staff. Les prestations sont plutôt bonnes mais les résultats finaux sont insuffisants.

Il n'y a pas grand chose à jeter à la poubelle dans les intensions, dans les choix tactiques des matchs. On n'est jamais dominé durant une longue période d'un match, on concède très peu d'occasion, on a les occasions pour marquer bien plus de buts.

Avec la persévérance la confiance reviendra et en juin, je l'espère, une fois de plus l'équipe aura mis tout le monde d'accord

• Like 1
à l’instant, tatlecroate a dit :

Le problème c'est que a peine on émet un avis différent, tu en remets une tartine pour nous prouver le contraire dans les 5 minutes... tu parles de tolérance...

On a beau argumenter çà ne change rien,  en s'appuyant sur des faits: le nombre incroyable de passes dans l'axe interceptes par les défenseurs adverses et qui en plus nous mettent en danger, nos relances a 2 a l'heure car notre dispositif tactique dans les moments ou on recupere la balle ne permet pas de libérer des joueurs rapidement, nos offensives qui finissent inlassablement près du poteau de corner avec danger zéro, la seule alternative étant effectivement de passer la balle a Ghobo et de croiser les droits. Bref un jeu offensif sans boussole, atone et inefficace.

Libre a toi de ne pas voir tout çà -- et ce depuis le début de la saison inlassablement -- mais vois tu ce sont plutôt tes commentaires qui ressemblent a des incantations et non a une observation factuelle ou alors superficiellement comptable (250 passes de plus oui mais pour quoi faire?) . Aveuglement d'un supporter résolument optimiste ou mauvaise foi? On peut se poser la question  quand tu oses dire sur ce match je cite: "et on ne convertit pas d'encore innombrables situations", alors qu'on a 1 -- allez 2, je suis genereux! -- occases réellement dangereuses de tout le match! 

Ce n'est pas par dénigrement que l'on ose soulever ces problèmes ou pour le plaisir stupide de faire du bashing, mais un constat après un regard honnête -- oui je le revendique malgré tes leçons de morale --  sur le match par un supporter sincèrement triste du jeu proposé.

18 tirs, 6 cadrés, et des contre en pagaille de défenseurs adverses pour suppléer leur gardien. On a eu bien plus d'occasions que tu le dis. Mais je suppose que c'est encore une incantation de ma part.

Pour le reste, je me fais chier à voir tous les matchs, relever ce qui d'après moi va, ne va pas , et donner un avis qui se veut le plus objectif et honnête possible. On voit peut être pas le football de la même façon, on a peut être pas les mêmes attentes, et donc ? Pourquoi ça te gonfle à ce point, sur un forum, que quelqu'un vienne te répondre pour défendre son avis et éventuellement dire que tu as tords? Pourquoi t'es même sur un forum si t'attends juste à trouver l'avis qui te va le mieux ?
Toujours pareil, le même souci : n'essayer pas maladivement de faire taire celui qui ne pense pas comme vous, et même si ça te heurte à ce point, c'est quoi qui t'empêche de me mettre en ignoré ?

Le foot n'est pas une science exacte, c'est beaucoup une affaire de ressenti et d'attentes personnelles. Mais , j'y reviens encore, le principe du "Oula, lui depuis le début de saison il ne voit pas la même chose que moi, et il ose le dire et le défendre, c'est vraiment insupportable", désolé mais je n'arrive pas à suivre ou adhérer.

il y a 6 minutes, tatlecroate a dit :

On peut se poser la question  quand tu oses dire sur ce match je cite: "et on ne convertit pas d'encore innombrables situations", alors qu'on a 1 -- allez 2, je suis genereux! -- occases réellement dangereuses de tout le match! 

Encore une fois : https://understat.com/match/28114

Trois occasions à plus de 0.5.

Auxquels tu peux ajouter celles à 0.01-0.15. Tu diras sans doute que ça vaut rien mais non. C'est le principe des frappes de loin. Il y en a beaucoup et des fois, une fois sur quinze peut être ily en a une au fond. Chacune aura un xg de 0.06, ce qui te donne en moyenne un but pour 15 frappes. Donc non les "grosses" occasion, ne valent pas plus que le cumul des "petites occasions".

Le problème du TFC aujourd'hui est justement qu'on prend trop de "petites" et on ne marque pas suffisamment nos "grosses".

• Top ! 1
il y a 21 minutes, VioletSmurf a dit :

Tout le monde est d'accord sur les problèmes offensifs. On a beaucoup d'oocasions pourtant. Sans doute plus que les deux saisons précédentes.

On est d'accord aussi sur le fait qu'il nous faut deux fois plus d'occasions que l'adversaire pour mettre autant de but.

Maintenant à qui en vouloir ?

Novel ? Ce n'est pas lui qui ne marque pas les buts, l'équipe est très cohérente sur le terrain. On voit de plus en plus de combinaison dans les petits espaces comme le 1 2 3 en Zajc et Babicka.

Aboukhlal ? Il créait des occasions mais ne marque pas. C'est arrivé chez nous à Dallinga, Ben Yedder chaque hiver et tant d'autres.

Reste ? Sur les 11 buts qu'il prend il y en a 3 sur des tirs(ou centre) pas cadrés qui sont contrée. Aujourd'hui il est décisif.

Comoli ? Il voulait un attaquant mais n'a rien trouvé dans le budget, a pris King qui est de mieux en mieux et vient de marquer.

Magri ? Il est en crise de confiance, il fait un super petit pont puis est perdu avec son ballon...

Je pense que c'est délicat pour les joueurs et le staff. Les prestations sont plutôt bonnes mais les résultats finaux sont insuffisants.

Il n'y a pas grand chose à jeter à la poubelle dans les intensions, dans les choix tactiques des matchs. On n'est jamais dominé durant une longue période d'un match, on concède très peu d'occasion, on a les occasions pour marquer bien plus de buts.

Avec la persévérance la confiance reviendra et en juin, je l'espère, une fois de plus l'équipe aura mis tout le monde d'accord

Au niveau offensif j’en veux aux joueurs et à Damien pour une fois, qui n’a pas anticipé les faibles niveaux de nos offensifs à savoir : Schmidt (que je compte comme milieu offensif), Aboukhlal, Babicka, et Magri.

Je vais le montrer indulgent concernant Zajc qui n’a pas joué à son poste et King qui n’est pour moi pas assez bien entouré pour le moment.

Les mecs seraient bons et auraient un manque d’efficacité, je serai un peu plus relax.

Puis, j’en veux aussi au coach, je vais caricaturer un peu, c’est soit noir (Tout pour la défense) soit blanc (Tout pour l’attaque), avec des joueurs souvent qu’il ne met pas à leurs postes préférentiels (Zajc et Akdag aujourd’hui). Également, il laisse encore très peu de place aux jeunes, malgré l’hécatombe de blessures et de suspensions. Néanmoins pour lui, je ne suis pas inquiet, il nous a montré par le passé qu’il savait se remettre en question.

Modifié par FrenchTuch
il y a une heure, GG a dit :

Je suis surpris de pas lire Coolbool se morfondre parce que Montpellier prend une taule contre Marseille et que forcément ils vont réagir contre nous le prochain match.

Je préfère être à notre place aujourd'hui car ça semble être un sacré bordel du côté de la Paillade. Leur différence de but fait vraiment peur avec un -18 à la 8ème journée... :blink2:

Après, malgré leur début de saison cataclysmique, s'il gagnent dimanche prochain, ils nous passent quand même devant. En espérant que les montpelliérains n'aient pas un arbitrage "maison" pour les aider à sortir de cette spirale infernale.

Le fait que Nicollin décide d'annoncer un changement de coach dès ce soir, montre un signe de panique dans leur club. Et ça, c'est pas pour me déplaire. J'espère qu'on arrivera a enfoncer cette équipe que je déteste tout comme Brest de part leur mentalité de petit mer... (Angers a bien grimpé dans ce classement avec leur anti-jeu continu durant toute la 2ème mi-temps + arrêts de jeu)

Modifié par Coolbool
8 minutes ago, Asha31 said:

Le foot n'est pas une science exacte, c'est beaucoup une affaire de ressenti et d'attentes personnelles. Mais , j'y reviens encore, le principe du "Oula, lui depuis le début de saison il ne voit pas la même chose que moi, et il ose le dire et le défendre, c'est vraiment insupportable", désolé mais je n'arrive pas à suivre ou adhérer.

Exactement ce que je dénonce de ta part... avec force arguments d’autorité employés. J 'essaie dans mon précédent post de donner des exemples concrets de dysfonctionnement tactique, jamais tu n'y réponds, a part avec des chiffres assenés qui n'ont pas de sens. 18 tirs, 6 cadres oui mais pour combien de dangereux? Par exemple le tir de Ghobo des 20m en 2eme mi-temps qui finit tranquillement dans les gants du gardien, c'est un tir cadre. Est ce que il avait la moindre chance de faire but? Non. Pareil pour les 250 passes en plus: quelle genre de passes? Celles interminables qui passent de gauche a droite entre les défenseurs? Celles incalculables pour Sidibe autour de la ligne médiane, qui n'a après aucune solution que celle de revenir en arrière? A t'on le droit d’être exaspéré de la façon dont sont tires nos coups francs et corners ou bien doit on invoquer un "petit manque de reussite"?

J'aimerais que défendes ce TEf la en nous parlant d' actions concrètes enthousiasmantes, d’enchaînement tactiques réjouissants qui ont effectivement eu lieu dans ce match, pas d'un match fantasmé a partir de statistiques. Peut être alors pourrais je voir un peu plus  le match a travers tes yeux.

• Like 2
  • Top ! 1
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

Les mecs seraient bons et aurait un manque d’efficacité, je serai un peu plus relax.

Le reste, je veux bien l'entendre mais dire qu'on ne manque pas d'éfficacité c'est dur.

Les xg sont basés sur des moyennes prises sur des dizaines de milliers de matchs. C'est donc fiable. 

Les meilleurs joueurs auront un xg plutôt positif et les moins bons plutôt négatif en moyenne.

Par contre, aucun joueur ni aucune équipe finit la saison avec deux fois moins de buts marqués que d'xg, et inversement avec les buts encaissés.

Justement cette saison on a encaissé deux fois plus de buts qu'attendu et on en met presque deux fois moins qu'attendu.

Les statistiques ne sont pas fiables sur le court terme par ce que comme tout le monde le dit ici le foot à une forte part d'inconnue.

Par contre, sur le long terme, à l'échelle d'une saison l'écart ne peut pas être aussi important à hauteur de 1 pour 2.

Après 8 journées, on à 6 points au lieu de 14 attendu avec une réussite "moyenne". Si tu extrapoles à 34 matchs, ça voudrait dire finir à 25.5 points au lieu de 59.5. Il n'y a aucun monde où c'est possible, le plus grand écart en L1 ces 5 dernières années est de 16 soit 2 fois moins que notre "rythme" actuel.

C'est en ça que je ne suis pas du tout inquiet sur notre situation.

Il va falloir changer des choses si on veut s'en sortir et se maintenir en l1.

Quelques pistes 

Le 442 ou un 4 2 3 1

Recruter absolument un attaquant et un ou deux milieux au prochain mercato.

En attendant pourquoi ne pas essayer de sortir Sierro et Aboukhal du 11. Ce dernier est vraiment trop peu en confiance dans ces choix et ses frappes comme depuis le début de saison et peut être aussi essayer de rouver une alternative à Sierro encore une fois pas au niveau(sa défense sur le but est catastrophique, cpa toujours aussi mal frappé,  défensivement il apporte trop peu et il pèse pas non plus par ses passes alors qu"on l"attend au moins dans ce domaine), donc à un moment il faut essayer d'autres joueurs. Certes ces deux joueurs sont internationaux mais au final au lieu de tirer l'équipe vers le haut ils font le contraire et le compte n'y est pas. Intégrer Genreau à la place de Sierro pour donner du punch et sécuriser le milieu. Donner le brassard à Nicolaissen semble aussi plus cohérent. 

J'ai sûrement trop focalisé sur ces deux joueurs mais au moins deux ou trois matchs sur le banc au regard de leur prestation du jour ça doit être essayé.