Aller au contenu

TFC 1 - Angers SCO 1 / 8è journée de L1

résultat  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les CPA, c'est franchement scandaleux ce qu'on voit. Là, on ne peut blâmer que les joueurs. Ce sont eux qui ne sont pas capables de tirer correctement un corner, et ça c'est absolument anormal quand t'es (très bien) payé pour ça. C'est même pas une histoire de coordination où je ne sais quoi, ils sont tous trop courts ou trop hauts. 

• Like 1
  • Top ! 2
il y a 39 minutes, VioletSmurf a dit :

On a beaucoup d'oocasions pourtant. Sans doute plus que les deux saisons précédentes.

C'était quoi nos belles occasions aujourd'hui ? Juste pour voir si on parle de la même chose...

il y a 14 minutes, VioletSmurf a dit :

Le reste, je veux bien l'entendre mais dire qu'on ne manque pas d'éfficacité c'est dur.

Les xg sont basés sur des moyennes prises sur des dizaines de milliers de matchs. C'est donc fiable. 

Les meilleurs joueurs auront un xg plutôt positif et les moins bons plutôt négatif en moyenne.

Par contre, aucun joueur ni aucune équipe finit la saison avec deux fois moins de buts marqués que d'xg, et inversement avec les buts encaissés.

Justement cette saison on a encaissé deux fois plus de buts qu'attendu et on en met presque deux fois moins qu'attendu.

Les statistiques ne sont pas fiables sur le court terme par ce que comme tout le monde le dit ici le foot à une forte part d'inconnue.

Par contre, sur le long terme, à l'échelle d'une saison l'écart ne peut pas être aussi important à hauteur de 1 pour 2.

Après 8 journées, on à 6 points au lieu de 14 attendu avec une réussite "moyenne". Si tu extrapoles à 34 matchs, ça voudrait dire finir à 25.5 points au lieu de 59.5. Il n'y a aucun monde où c'est possible, le plus grand écart en L1 ces 5 dernières années est de 16 soit 2 fois moins que notre "rythme" actuel.

C'est en ça que je ne suis pas du tout inquiet sur notre situation.

À ce rythme là je vois + une baisse des XG offensifs qu’une stabilité ou augmentation. 

J’ai plus l’impression que nos offensifs ont la chance d’être là au bon endroit au bon moment (Aboukhlal sur sa 1ere occasion aujourd’hui), qu’un manque de réussite de leur part.

Gboho en manque de réussite je peux l’entendre. 
Aboukhlal qui ne fait qu’attendre le ballon pour marquer, je l’entends moins.
Le manque de réussite de King pourquoi pas et encore puisque son poste de prédilection n’est pas 9, mais il peut progresser sur l’efficacité.
Babicka, j’ai l’impression que c’est le Thioub de l’été de Nimes, j’espère me tromper mais techniquement c’est quand même compliqué.
Dønnum n’a jamais été décisif. 
Magri, je peux me tromper, mais sans un collectif bien huilé offensivement, il ne servira à rien. 

Modifié par FrenchTuch

Nous sommes une équipe en crise de confiance. Outre le but pris à la 3eme minute, il n’y a qu’à voir les relances de notre base défensive : le seul qui prend des risques à casser des lignes c’est Sidibe avec un vécu derrière lui. Creswell a raté sa première transversale en touche puis rideau. Mc kenzie n’a même pas essayé. 

En milieu et attaque tout a été dit et c est la même chose que l’an dernier sans gboho on est relégable.

Je continuerai de ne pas m’exprimer sur novel par respect pour ses proches.  

il y a 16 minutes, GG a dit :

C'était quoi nos belles occasions aujourd'hui ? Juste pour voir si on parle de la même chose...

Il n'y a pas vraiment de belles ou pas belles occasions.  

Un cumul de petites occasions est égal à une belle occasion. 

Ce cumul d'occasions quelles soient "bonnes" ou des frappes de 35m avec une faible probabilité de rentrer donne un xg. 

Donc tu peux avoir 2.44xg en quatre occasions ou en vingts occasions c'est statistiquement la même chose, tu as autant de chances de marquer dans les deux cas. 

Sur notre match, la grosse action de Aboukhlal, le but de King et son tir contré sont à 0.55-0.63. Ça fait 1.5xg de "bonnes" sur nos 2.44. Ça veut dire que toute nos autres occasions aussi "petites" soit-elles donnent en moyenne dans un match de football professionnel un but (0.9xg)

Donc oui, on a 3 "bonnes occasions" qui rentrent en moyenne une fois sur deux dont deux où il y a de supers retours des defenseurs

• Top ! 1
il y a 13 minutes, VioletSmurf a dit :

Le reste, je veux bien l'entendre mais dire qu'on ne manque pas d'éfficacité c'est dur.

Les xg sont basés sur des moyennes prises sur des dizaines de milliers de matchs. C'est donc fiable. 

Les meilleurs joueurs auront un xg plutôt positif et les moins bons plutôt négatif en moyenne.

Par contre, aucun joueur ni aucune équipe finit la saison avec deux fois moins de buts marqués que d'xg, et inversement avec les buts encaissés.

Justement cette saison on a encaissé deux fois plus de buts qu'attendu et on en met presque deux fois moins qu'attendu.

Les statistiques ne sont pas fiables sur le court terme par ce que comme tout le monde le dit ici le foot à une forte part d'inconnue.

Par contre, sur le long terme, à l'échelle d'une saison l'écart ne peut pas être aussi important à hauteur de 1 pour 2.

Après 8 journées, on à 6 points au lieu de 14 attendu avec une réussite "moyenne". Si tu extrapoles à 34 matchs, ça voudrait dire finir à 25.5 points au lieu de 59.5. Il n'y a aucun monde où c'est possible, le plus grand écart en L1 ces 5 dernières années est de 16 soit 2 fois moins que notre "rythme" actuel.

C'est en ça que je ne suis pas du tout inquiet sur notre situation.

Personne ici ne veut faire de toi un supporter inquiet mais juste un supporter qui sortirait sa tête des chiffres 2 secondes. Si je te suis: on aurait 6 points au lieu de 14 (je me pince pour dire ça car c'est grotesque) et cette courbe ne peut que s'inverser positivement à l'échelle d'une saison car "il n'y a aucun monde où c'est possible" que l'on ai que 25,5 points au lieu de 59.5 en projection à la fin de la saison. Pourtant et à aucun moment tu ne projettes dans ta démonstration la possibilité que l'on ne se creer plus autant d'occasion (oh mince) en marquant toujours moins de buts que nos adversaires (en gros non seulement on perd les matchs mais aussi le combat des xgoals). Ta théorie ne tiendrait qu'à un fil rarement solide en football et tu devrais accepter le doute avant d'avancer des "je ne suis pas du tout inquiet" à l'appui de chiffres aussi fébriles. Accepter aussi que l'on peut perdre ce match sans l'arrêt de Guillaume contre le dernier de L1 et que c'est un petit miracle ce nul. Sans s'inquiéter non, juste comme on faisait avant la data, en regardant simplement un match de football et en déduisant que 1-1 face à la lanterne rouge à la maison c'est pas bon.

• Like 1
Il y a 4 heures, GG a dit :

C'est le même qu'on a eu à Nice il me semble. Il n'y a aucun danger, mais McKenzie est en retard et tape dans l'Angevin qui lui est passé devant. Faute. Donc péno.

C'est ce qu'a dit le commentateur mais sur les images je n'ai rien vu de tel

il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Il n'y a pas vraiment de belles ou pas belles occasions.  

Un cumul de petites occasions est égal à une belle occasion. 

Ce cumul d'occasions quelles soient "bonnes" ou des frappes de 35m avec une faible probabilité de rentrer donne un xg. 

Donc tu peux avoir 2.44xg en quatre occasions ou en vingts occasions c'est statistiquement la même chose, tu as autant de chances de marquer dans les deux cas. 

Sur notre match, la grosse action de Aboukhlal, le but de King et son tir contré sont à 0.55-0.63. Ça fait 1.5xg de "bonnes" sur nos 2.44. Ça veut dire que toute nos autres occasions aussi "petites" soit-elles donnent en moyenne dans un match de football professionnel un but (0.9xg)

Donc oui, on a 3 "bonnes occasions" qui rentrent en moyenne une fois sur deux dont deux où il y a de supers retours des defenseurs

Peut-être mais ..c'est le dernier de l1 en face et si on veut se maintenir on doit être plus dangereux offensivement avec les CPA et servir le 9 dans de meilleures conditions notamment et ce n'est pas le cas. Si on enlève Ghobo, on voit pas trop qui va faire la différence et c'est quand même inquiétant pour la suite. D'autant plus qu'on fait le même constat depuis le début de saison. Alors certes, je veux te croire et penser que ça va tourner mais on peut aussi craindre qu'avec le manque de confiance ça peut s'agraver. J'étais inquiet mais après ce match je le suis beaucoup plus.

il y a 2 minutes, koala a dit :

C'est ce qu'a dit le commentateur mais sur les images je n'ai rien vu de tel

Si il y a faute c'est exactement ce qu'@GG dit

il y a 53 minutes, GG a dit :

C'est vraiment le plus inquiétant.

Après, laisser l'angévin aussi seul sur le but c'est aussi une énorme erreur défensive  à  ce niveau c'est cadeau et on a été très fébrile défensivement le 1/4 d'heure qui a suivi ce premier but. On a senti le doute  s'installer. 

On paye la légèreté de notre banc... 1 blessé + 1 suspendu + 1 ou 2 joueurs en méforme, et s'est le bricolage complet pour essayer de constituer un 11 compétitif face aux équipes de "notre championnat".

Depuis notre montée, tous le monde sait qu'on manque d'un bon 6 pour renforcer notre axe avec un bon récupérateur. Aujourd'hui, on a que Caceres de valable à ce poste. 1 seul ptn de joueur pour la récupération des ballons au milieu. Le nombre de match qui nous a échappé lors de la 1ère partie de saison l'an passé, à cause d'un milieu bouffé par nos adversaires, y compris ceux de notre championnat, n'a visiblement pas ouvert les yeux de certaines personnes au club.

Cette gestion d'épicier de notre actionnaire va finir par se payer aussi dans les tribunes, boutiques et buvettes. Pas sûr que tout le monde continue d'apprécier nos mercatos "all in low cost" avec perte systématique du moindre joueur qui sait jouer au foot. Au bout d'un moment, les supporters vont finir par se lasser de souvent partir du Stadium tête baissé, résigné par les résultats décevant qui s'enchainent depuis plus d'un an (hors coupe d'Europe).

Fin bon, c'est cool. Je suis content que Redbird puisse optimiser son investissement en minimisant au maximum ses coûts de fonctionnement. J'espère qu'on dépensera rien cet hiver pour qu'on ai un équilibre financier encore plus solide. L'important c'est que Redbird soit rassuré par notre excellente trésorerie. Avec tout le fric qu'on coffre, on pourra être fier d'avoir fait des économies en ces temps difficiles.

Si on pouvait se maintenir durant ces 5 prochaines années (entre 12-15) et faire gonfler notre bankroll à +200M€, ce serait parfait. Je signe des 2 pieds perso. On pourrait continuer nos all-in estivaux avec un low salary cap, idéal pour assurer la croissance de notre coffre.

------------

Edit: l'ambiance à l'air terrible du côté de Monpellier.

Quand je vois Nicollin qui débarque son coach dès la conférence de presse d'après-match (défaite 0-5 face à l'OM ce soir) et qui déclare dans la foulée que "c'est plus facile de remplacer un coach plutôt que 25 joueurs". Punaise, le penser, c'est une chose, mais le déclarer publiquement, c'est chaud.

Modifié par Coolbool
  • Like 2
  • Top ! 1
il y a une heure, Fernando a dit :

Pourtant et à aucun moment tu ne projettes dans ta démonstration la possibilité que l'on ne se creer plus autant d'occasion (oh mince) en marquant toujours moins de buts que nos adversaires (en gros non seulement on perd les matchs mais aussi le combat des xgoals).

Tu n'as pas compris le fonctionnement de xg et xpoints ?

C'est comme faire le plein de carburant dans une nouvelle station, ne pas appuyer entièrement sur la gâchette et dire "que c'est long à remplir dans cette station l'autre est mieux". Ça n'a aucun sens. Tu dimi'ues le début de carburant comme le début d'occasions dans ton message... 

Donc oui, quand je dis que j'extrapole c'est en maintenant le xg (mis et pris) jusque là. Qu'en continuant de jouer comme l'équipe le fait la réussite va venir pour les raisons que j'ai expliquer dans le message où tu n'as pas compris grand chose. La réussite negative qu'on a c'est comme lancer sa pièce tomber sur face à chaque fois. Il y a des séries dégueulasses, et bonnes, plus ou moins longues. Statistiquement on est sur une série dégueulasse, longue à l'échelle d'une saison mais qui ne peut continuer éternellement (=il n'y a aucun monde où). 

Et biensur que si l'équipe arrête d'avoir des occasions ça va poser problème mais poser ça en contre vérité de statistiques...

Pour autant je suis d'accord avec pleins de messages concernant les coups de pieds arrêtés, qu'on dépend sans doute trop de Gboho(en même temps c'est le principe du meilleurs joueur de l'équipe), qu'il est malheureux de ne pas gagner contre le dernier,...

Je viens de voir que opta partage ses données aussi, le résultat est +/- le même que understat https://theanalyst.com/eu/competition/ligue-1/table

Et leur définition et explication-bien meilleurs que ne peuvent l'être les miennes-sur les xg https://theanalyst.com/eu/2023/08/what-is-expected-goals-xg

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1

Peut-être aussi qu'on arrive pas à convertir dans la réalité nos Xgoal ou qu'on prend plus de buts que les Xgoal de nos adversaires car on a pas su recruter des joueurs décisifs dans les 2 surfaces (offensive et défensive), suite à nos ventes massives ?

----------

Sinon, regardez moi cette s... de gardien avec l'arbitre et la Var qui ne disent rien. On a subit ce genre de sketch durant toute la seconde mi-temps. C'est hallucinant... A croire que cela faisait parti des consignes de leur coach. Même au Vélodrome, ils n'ont pas osé faire cela avec autant d'ampleur. On est vraiment devenu le paillasson de toutes les équipes et arbitres de L1.

Mais tout le monde s'en branle: médias, direction et même notre staff. Bordel, c'est quand que ça va gueuler sur la touche pour dire aux arbitres et à la Var qu'ils nous enfument ? Quand on sera en L2 ou qu'on jouera un barrage ?

Modifié par Coolbool
  • Like 1
il y a 23 minutes, Coolbool a dit :

Peut-être aussi qu'on arrive pas à convertir dans la réalité nos Xgoal ou qu'on prend plus de buts que les Xgoal de nos adversaires car on a pas su recruter des joueurs décisifs dans les 2 surfaces (offensives et défensives), suite à nos ventes massives ?

Je pense carrément à ça, tu mets une attaque Mansaré-Braaten-P.Cesar qui étaient de bons joueurs en soit, je suis sûr que tu fais exploser les XG offensifs mais ce n’est pas pour autant que les buts auraient suivi.

Je pense que le staff comptait sur un grand Aboukhlal, Gboho et Magri pour enfiler les buts avec un King amenant de la concurrence à tous les postes.
Pour le moment c’est loupé.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
il y a une heure, Coolbool a dit :

Peut-être aussi qu'on arrive pas à convertir dans la réalité nos Xgoal ou qu'on prend plus de buts que les Xgoal de nos adversaires car on a pas su recruter des joueurs décisifs dans les 2 surfaces (offensive et défensive), suite à nos ventes massives ?

----------

Sinon, regardez moi cette s... de gardien avec l'arbitre et la Var qui ne disent rien. On a subit ce genre de sketch durant toute la seconde mi-temps. C'est hallucinant... A croire que cela faisait parti des consignes de leur coach. Même au Vélodrome, ils n'ont pas osé faire cela avec autant d'ampleur. On est vraiment devenu le paillasson de toutes les équipes et arbitres de L1.

Mais tout le monde s'en branle: médias, direction et même notre staff. Bordel, c'est quand que ça va gueuler sur la touche pour dire aux arbitres et à la Var qu'ils nous enfument ? Quand on sera en L2 ou qu'on jouera un barrage ?

Je vous aime bien Coolbool, vous le savez, j'ai accepté certaines choses qui font parties de vous, comme vous avez certainement accepté des choses qui font parties de moi, par contre traiter des joueurs de foot de "s**** NDLM insulte" ça ne passe plus chez moi, donc vous voulez être viril, portez vos couilles comme on dit, et utilisez le terme "salop", voilà, pas besoin de féminiser 👍

Ca fait aussi partie de l'évolution.

Puis en plus c'est moche, pas élégant, et ça donne une très mauvaise image de vous-même, ça ne vous met pas en valeur, vraiment.

Modifié par ResetBulshit
  • Like 2

C’est soulant la trumperisation des débats: émettre un avis, parfois à l’emporte-pièce, puis chaîner parce qu’on revoit une contradiction argumentée. 
Je ne suis pas vraiment d’accord avec les commentaires d’Asha pour le match d’hier et je me trouve plutôt dans le camp négatif ce matin après cette performance très poussive face à un adversaire médiocre. Mais bon le couplet sur la bien-pensance et le on-ne-peut-rien-dire, non merci.

• Like 2
  • Top ! 2
Il y a 7 heures, tatlecroate a dit :

Exactement ce que je dénonce de ta part... avec force arguments d’autorité employés. J 'essaie dans mon précédent post de donner des exemples concrets de dysfonctionnement tactique, jamais tu n'y réponds, a part avec des chiffres assenés qui n'ont pas de sens. 18 tirs, 6 cadres oui mais pour combien de dangereux? Par exemple le tir de Ghobo des 20m en 2eme mi-temps qui finit tranquillement dans les gants du gardien, c'est un tir cadre. Est ce que il avait la moindre chance de faire but? Non. Pareil pour les 250 passes en plus: quelle genre de passes? Celles interminables qui passent de gauche a droite entre les défenseurs? Celles incalculables pour Sidibe autour de la ligne médiane, qui n'a après aucune solution que celle de revenir en arrière? A t'on le droit d’être exaspéré de la façon dont sont tires nos coups francs et corners ou bien doit on invoquer un "petit manque de reussite"?

J'aimerais que défendes ce TEf la en nous parlant d' actions concrètes enthousiasmantes, d’enchaînement tactiques réjouissants qui ont effectivement eu lieu dans ce match, pas d'un match fantasmé a partir de statistiques. Peut être alors pourrais je voir un peu plus  le match a travers tes yeux.

Déjà, tu te te trompes de cible, c'est plutôt Violetsmurf qui utilise beaucoup les stats, moi j'ai eu le malheur d'en donner deux et je suis le gourou des chiffres.

Je vais donc te faire plaisir et répondre exactement à ta question. Une "occasion", en foot, ça prend énormément de formes, mais si pour toi il n'y a occasion que si il y a une barre ou un arrêt du gardien, alors on ne sera pas d'accord. Pour moi on a à peu prés fait le boulot collectivement si on met un attaquant en position favorable pour marquer , c'est à dire si il est servi dans les trente derniers mètres, et que la défense adverse est mise en difficulté. Hier, et depuis le début de saison, on a un énorme problème d'efficacité, autrement dit et à presque tous nos matchs, on emmène très régulièrement le ballon dans la surface adverse, mais on est d'une maladresse et d'un manque de pertinence terrifiant dans nos gestes et dans nos choix. Donc oui, il y a des enchaînements réussis, il y a des phases tactiques réussies, il y a des choses mises en place qui fonctionnent, d'autres moins, d'autres non, comme dans toutes les équipes du monde en fait. Après , estimer que cette manière là de de l'amener dans les trente derniers mètres, c'est moins bien ou fluide qu'une autre, là on entre dans le totalement subjectif.  Mais on est tout simplement mauvais dans les deux surfaces, et ça en devient vraiment très problématique.

Ce que tu ne comprends peut-être pas, c'est que je me refuse à tout analyser à l'aune du résultat, parce que pour moi dans un sport comme le football en particulier, ça n'a aucun sens, tant ce sport peut parfaitement ignorer la notion de mérite. Hier, après le péno sorti par Restes, puis notre égalisation, ça sentait fort la victoire toulousaine, car clairement le match avait tourné dans les têtes, et d'ailleurs l'insupportable cinéma des Angevins , leur gardien en tête, montrait parfaitement à quel point ils voulaient se contenter du nul et craignaient que ça joue. Et , comme bien trop souvent cette saison, on ne convertit rien, presque jamais un déséquilibre de la défense adverse, un bon service dans la surface (King est servi au moins trois fois à 7/8 mètres de la ligne sans convertir sinon chanceusement), un centre intéressant ... Les CPA sont honteux, 100% d'accord, mais là encore il y en a au moins un, pris par Cresswell, arrêt du gardien, puis reprise de notre 9 contré... donc me répétait à l'envie "non mais en vrai il y a une ou deux occasions , pas plus", navré mais pour moi c'est juste faux.

C'est bien beau de snober les chiffres parce qu'ils contredisent notre impression sensible, mais notre impression sensible, elle est conditionnée par nos émotions, notre point de vue, notre compréhension du jeu. Les chiffres, eux, sont à la fois réducteur de fait, mais aussi implacables : si ils nous disent qu'on doit gagner plus de matchs, que l'on domine plus les rencontres, que l'on est globalement peu ou mal payé de nos efforts et de ce qui est mis en place, ce n'est pas un argument foireux ou une vue de l'esprit, c'est un fait implacable. Mais , là encore, le foot et la logique, ça fait très souvent deux, donc elle est là, la limite de ce système et de la pensée Comolli, en tout cas dans notre sport.

Modifié par Asha31
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Edit: l'ambiance à l'air terrible du côté de Monpellier.

Quand je vois Nicollin qui débarque son coach dès la conférence de presse d'après-match (défaite 0-5 face à l'OM ce soir) et qui déclare dans la foulée que "c'est plus facile de remplacer un coach plutôt que 25 joueurs". Punaise, le penser, c'est une chose, mais le déclarer publiquement, c'est chaud.

« Avant d’aborder Toulouse le week-end prochain, gros risque pour Montpellier d’aborder cette rencontre sans DC.

Sagnan ne s’est pas entraîné de la semaine donc à voir !!
Omeragic, ischios ce soir & ça sent pas bon… reste plus qu’à prier. 
Dzodic, suspendu. »

Chotard s’est pete aussi contre l’OM

Ils semblent décimés Montpellier notamment dans le secteur défensif.

De notre côté on va récupérer presque tout le monde mis à part Nicolaisen.

Si on gagne pas contre leur équipe B qui est au fond du trou, je pense qu’on pourra dire qu’on mérite notre place dans la charrette.

Les planètes semblent en tout cas être alignées pour aller chercher un résultat là bas.

il y a 6 minutes, GG a dit :

Ca c'est la vision data, je ne remettrai pas ces chiffres en cause.

Est-ce qu'on peut parler foot maintenant ?

Notre plus grosse occasion de but c'est l'interception d'Aboukhlal sur une passe en retrait Angevine. On est d'accord que c'est pas le résultat de notre production offensive ?

Le but vient d'un tir non cadré de Gboho, que King veut contrôler, résultat ballon en cloche, but.

Ensuite y a les 2 ballons de King dans la surface, un tir contré, l'autre à 3m des buts. De mémoire on peut rajouter le bon tir de Genreau sur la fin du match. Mais non cadré lui aussi.

Et ben au final le chat est maigre. Voire squelettique.

Et c'est à remettre dans le contexte : on est à la maison, contre Angers, l'un des 4/5 candidats à la descente. C'est très insuffisant selon moi. Et encore une fois je dis pas qu'on est nuls, mais offensivement c'est trop peu. En attaque on ronronne, on fait tourner, aucune prise de risque, aucun dépassement de fonction. En transition j'ai été frappé par la lenteur de nos remontées de balle. Et comme on est ni tranchants (à part peut-être Babicka), ni talentueux (à part Gboho), ben il se passe pas grand chose, et on se fait chier. Et je répète en face c'était pas un budget 5 ou 10 fois supérieur. Angers merde.

Je te rejoins sur ta vision du match. On peut rajouter le tir de Magri dans les occasions.

On manque sérieusement de peps dans notre milieu. Sierro a ralenti toutes les actions et le slave j'ai pas compris vraiment à quoi il a servi (2 ou 3 balles en remises mais à part ça inexistant). Le seul qui a amené du peps c'est Genreau quand il est rentré. Ce n'est certes pas le joueur le plus technique mais au moins il court.

On a aussi un mal récurrent : dans la zone de vérité, alors que des joueurs sont mieux placés et souvent démarqués, le joueur en possession de la balle tente un tir improbable. Ce coup ci c'est King qui reçoit la balle dos au but et qui tente un tir impossible alors qu'il a Magri a 2 mètre de lui et face au but. Plutôt dans le match il y a Gboho qui tire alors qu'Aboukhlal est démarqué et mieux placé. 

J'ai l'impression que dans les 2 zones de réparation (la nôtre et celle de l'adversaire) une fébrilité s'installe et que les joueurs s'affolent.

• Top ! 1

Si on ne trouve pas la bonne formule ou que l'on ne corrige pas les manques de cet effectif on sera à la lutte pour le maintien avec les Angers, Le Havre, St Etienne, Auxerre et Montpellier, en espérant en mettre à minima 2 derrières nous, vu l'effectif et nos production ce n'est pas gagné, on doit en étant réaliste revoir nos ambition à la baisse. Le contexte de crise suite à la chute des droits tv est le même pour tous, quid des clubs qui survivront, en attendant si on s'est développé sur certains points  (méthode de fonctionnement, organisation, billetterie) nous sommes bien en deçà dans le sponsoring par rapport aux grandes métropoles pour attirer des investisseurs et accroitre nos revenus, c'est ce point de retard qui est à combler pour se montrer plus ambitieux, sans ça on sera toujours à la traine et on continuera chaque saison à défaire et refaire l'ossature de l'équipe et à rechercher des éventuelles opportunités passant sous les radars et en espérant que les data se confirme sur la projection de ces joueurs pour élever leur niveau dans une division ou un championnat supérieur, nos dernières saisons et prestations en L1 montrent certainement des limites de ce mode de fonctionnement et une vente combinant expertise foot et des moyens à la hausse nous permettrait de grandir plus rapidement pour éviter saisons après saisons de se tenir au seul objectif maintien et à galérer, en changeant systématiquement l'ossature de l'équipe il est difficile de produire un jeu huilé, le retard points pris en attendant la bonne formule fait qu'on est toujours à la traine sur nos saisons L1.

il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le contexte de crise suite à la chute des droits tv est le même pour tous, quid des clubs qui survivront, en attendant si on s'est développé sur certains points  (méthode de fonctionnement, organisation, billetterie) nous sommes bien en deçà dans le sponsoring par rapport aux grandes métropoles pour attirer des investisseurs et accroitre nos revenus, c'est ce point de retard qui est à combler pour se montrer plus ambitieux, sans ça on sera toujours à la traine et on continuera chaque saison à défaire et refaire l'ossature de l'équipe et à rechercher des éventuelles opportunités passant sous les radars et en espérant que les data se confirme sur la projection de ces joueurs pour élever leur niveau dans une division ou un championnat supérieur, nos dernières saisons et prestations en L1 montrent certainement des limites de ce mode de fonctionnement et une vente combinant expertise foot et des moyens à la hausse nous permettrait de grandir plus rapidement pour éviter saisons après saisons de se tenir au seul objectif maintien et à galérer, en changeant systématiquement l'ossature de l'équipe il est difficile de produire un jeu huilé, le retard points pris en attendant la bonne formule fait qu'on est toujours à la traine sur nos saisons L1.

A lire sans respirer si vous y arrivez.

• Bave 1
il y a 52 minutes, GG a dit :

Notre plus grosse occasion de but c'est l'interception d'Aboukhlal sur une passe en retrait Angevine. On est d'accord que c'est pas le résultat de notre production offensive ?

Le but vient d'un tir non cadré de Gboho, que King veut contrôler, résultat ballon en cloche, but.

Ensuite y a les 2 ballons de King dans la surface, un tir contré, l'autre à 3m des buts. De mémoire on peut rajouter le bon tir de Genreau sur la fin du match. Mais non cadré lui aussi.

Et c'est à remettre dans le contexte : on est à la maison, contre Angers, l'un des 4/5 candidats à la descente. C'est très insuffisant selon moi. Et encore une fois je dis pas qu'on est nuls, mais offensivement c'est trop peu. En attaque on ronronne, on fait tourner, aucune prise de risque, aucun dépassement de fonction. En transition j'ai été frappé par la lenteur de nos remontées de balle. Et comme on est ni tranchants (à part peut-être Babicka), ni talentueux (à part Gboho), ben il se passe pas grand chose, et on se fait chier. Et je répète en face c'était pas un budget 5 ou 10 fois supérieur. Angers merde.

tout a fait d accord avec cela, j ai regardé  le match en décalé hier soir , rien ne sert a tourner autour du pot pendant des heures , chercher des excuses, voir des occasions qui n 'existe pas. on est mauvais , on ne crée pas grand chose , et le plus souvent rien. cela ne date pas de cette saison mais de la précédente.

notre égalisation est miraculeuse, une défaite n'aurait rien eu d 'illogique.

comme je l ai déjà dit l'an passé 8 fois sur 10 à la fin du match je me disais qu on s'en sortait bien entre le peu d'occases qu'on se créait et  qu on arrivait a mettre au fond ( le plus souvent grâce à Dallinga) et le nombre d'occasions contre nous que l adversaire ratés , grace aux poteaux, un bel arrêt ou leur maladresse.

bien sur il a eu quelque bons matchs; uniquement contre les gros qui jouaient pas defensif et qui laissait des espaces.

Hier aussi y a un élément tactique qui m a choqué, probablement présent avant , c'est le placement des joueurs quand on a le ballon. 4 ou 5 joueurs devant , principalement sur les cotés , rien au milieu sur 20/25 m ou plus et 5 ou 6 joueurs au niveau de la ligne médiane ou juste derrière. je vois comment on peut construire un jeu collectif comme cela, a part balancer des ballons devant, ou Angers nous attendait tranquillement, sans compte le manque total d appel de balle et des Sierro qui font des passes en retraits ou dans la largeur.

bref seul Gboho a la capacité a gagne des duel offensifs sur des defenses regroupé sans espace, notre milieu est incapable de créer quoique ce soit. Il a fallu attendre Genreau pour voir un coup de pied arrêté bien tiré et un mec qui court au milieu. Notre défense qui était notre point fort l an passé... sur ce match a été mauvaise et inexistante en apport offensif sur les côté. Kamanzi sur la touche pour débuter le match contre le dernier ?? on  'explique la logique 

Modifié par jerome69
43 minutes ago, GG said:

je ne peux qu’être entièrement d'accord avec cette analyse. Et pour revenir sur cette notion d'occasion, et bien j'ai envie d'inverser la logique analytique: pour moi une occase -- ou une belle phase de jeu --  c'est une action qui me fait lever de ma chaise, me prendre la tête dans les mains ou pousser un petit houuuuu, bref ou le palpitant s’accélère un peu! Autant dire que ce n'est pas arrivé hier.

Une analogie m'est venue ce matin sur mon vélo, en regardant le tef j'ai de plus en plus l'impression de voir un élève laborieux reciter sans âme une poésie apprise par cœur. Et c'est ce qui me fait le plus peur, plus que le résultat ou le classement: l’encéphalogramme plat. Et je ne peux m’empêcher de voir la patte de Novell dans ce processus.

Après on a mange notre pain blanc pendant 3 ans donc voila il fallait bien qu'a un moment ca retombe, hein j'ai pas de souci avec ca. Mais difficile ne de pas voir ca comme une regression, surtout quand dans le meme temps le president continue a nous vendre son projet offensif radical.

3 minutes ago, jerome69 said:

Hier aussi y a un élément tactique qui m a choqué, probablement présent avant , c'est le placement des joueurs quand on a le ballon. 4 ou 5 joueurs devant , principalement sur les cotés , rien au milieu sur 20/25 m ou plus et 5 ou 6 joueurs au niveau de la ligne médiane ou juste derrière. je vois comment on peut construire un jeu collectif comme cela, a part balancer des ballons devant, ou Angers nous attendait tranquillement, sans compte le manque total d appel de balle et des Sierro qui font des passes en retraits ou dans la largeur.

yes c'est ce que je relève aussi depuis le debut de la saison.

• Like 1