Aller au contenu

Montpellier HSC 0 - TFC 3 / 9è journée de L1

résultat  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Frustré qu’ils n’en aient pas mis quelques-uns de plus. Y avait rien en face. Le néant. 

Il y avait la place pour un vrai carton mais on va pas mégoter, celle-là elle fait beaucoup de bien et, si ça se trouve, c'est le déclic tant attendu par le staff.

• Top ! 2
Posté(e)

Bravo à toute l'équipe mention spéciale à Aboukhal en feu en première mi-temps et à Sidibé qui a joué en patron.

Après on aurait pu ou du en mettre au moins deux de plus contre cette équipe de Montpellier qui connaît des absences mais qui est très gravement malade, pourtant composée de bons joueurs mais c'est rare de voir une équipe s'ecroulee comme ça à ce niveau. Comme quoi le foot est une alchimie compliquée 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Je pense que pour l'équipe, un 3-0 vaut plus qu'un éventuel 5-1. Ça joue dans les risques pris

Dazn vient de couper alors que le journaliste faisait les analyses et tout ou j'ai loupé un truc ? 

Déjà,  dazn , c’est pas écrit en entier ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

Je pense que pour l'équipe, un 3-0 vaut plus qu'un éventuel 5-1. Ça joue dans les risques pris

Dazn vient de couper alors que le journaliste faisait les analyses et tout ou j'ai loupé un truc ? 

tu devais être sur le canal "commun L1" car là ya un apres match avec interviews etc, ca doit être sur un canal spécifique au match Montpel-Tef

• Like 1
Posté(e)
Citation

victoire méritée si on avait accélérer dans les dernières minutes oui on mettait le 4 ème ne faisons pas la fine bouche Les critiqueurs, s'ils viennent sur ce forum, vont dire que Montpellier était handicapé et cerise sur le gâteau le major de Sciences Po a pris son rouge

• Crylol 1
Posté(e)

Victoire importantissime et c'est ce qu'on retiendra tant il est difficile de se juger face à une équipe d'une telle faiblesse, j'ai rarement vu des joueurs lâcher à ce point...

J'espère pour la suite de la saison que leurs buts et leurs combinaisons réussies vont donner confiance à King et Aboukhal, il y a du potentiel s'ils retrouvent un physique décent. Même s'il n'y avait rien en face, Sidibé a été énorme ! Comme quoi il n'y a pas que la data, un vrai bon joueur confirmé, c'est quand même bien aussi...

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

victoire méritée si on avait accélérer dans les dernières minutes oui on mettait le 4 ème ne faisons pas la fine bouche Les critiqueurs, s'ils viennent sur ce forum, vont dire que Montpellier était handicapé et cerise sur le gâteau le major de Sciences Po a pris son rouge

C’est pas minimiser la perf que dire que Montpellier est diminué . Ils le sont depuis le mercato , cette équipe est certainement la plus faible ( et cabossée moralement ) du championnat . Ne soyons pas désinvolte,  cette victoire est une bouffée d’air momentanée , les autres équipes de ligue 1 ont tout autre chose à proposer . 

Souhaitons surtout que ce résultat ait débloqué des choses dans les têtes de nos leaders .

Posté(e)

match XXL de Sidibė  !!! 

king à l'air de monter en puissance   je pense qu'il a gagné sa place titulaire 

très bon match de Aboukhlal en espérant un but au stadium 

la doublette Casseres Sierro  fonctionne bien surtout à l 'extérieur  ,Donnum confirme piston gauche 

bon .match de toute l'équipe et pour une fois que Gboho n 'etais pas au top les autres ont pris le relais 

victoire contre Reims dimanche prochain et les comptes seront remis à niveau 

Posté(e)
il y a 9 minutes, claude1960 a dit :

Savanier est un joueur formidable avec un pied d'exception, il a craqué mentalement, c'était presque écrit.

Par contre je ne savais pas qu'il avait pu eu le temps d'être aussi brillant dans les études en faisant une carrière de sportif de haut niveau. 

• Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Casimir a dit :

Frustré qu’ils n’en aient pas mis quelques-uns de plus. Y avait rien en face. Le néant. 

Et comment. J'ai ragequitté à 10min de la fin tellement j'étais frustré qu'on respecte pas l'adversaire en 2nde mi-tps. Quand je lis qu'il fallait gérer et qu'on a su bien le faire ca me fait bondir. On jouait à 11 contre 10 contre une équipe complètement amorphe, je vois pas ce qu'il y avait de mal à les respecter jusqu'au bout et leur coller la trempe qu'ils méritaient. C'est pas comme si les entrants avaient pas besoin eux aussi de se montrer et de marquer des points, pas comme si on avait pas besoin de parfaire notre attaque placée parce qu'on voit vite dès qu'en face ca met le bus on était en difficulté. Bref, bravo pour la victoire, bravo pour King et Aboukhlal, on surtout retenir ça.

• Like 2
Posté(e)

Fallait impérativement gagner ce match, ça a été fait. On aurait dû en marquer plus au vu des occasions nettes mal négociées, mais le score est de 3-0. C’est net, c’est propre.

On aurait fait nul ou défaite, on sombrait dans le négatif. Ce soir, ça nous remet à l’endroit. Victoire importantissime au vu des résultats de ce we.

Feu de paille, de circonstance face à un adversaire, ou véritable déclic ? On verra. Pour une fois, le job a été (bien) fait.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Bon quelques mots d'un mec qui a pas vu grand chose :ninaj::

- Il fallait le gagner, quelque soit la manière, on l'a fait. Bravo pour cela.

- Sur un même match, on se rassure, on gagne un match importantissime, on permet à King et Aboukhlal de définitivement lancer leur saison. Combo.

- Deux buts d'Aboukhlal sur deux services de King et Sidibé, puis passe dé du marocain pour King. La Gboho dépendance sans qui rien ne peut se passer offensivement vous salue bien :grin:

- Comme les défaites et nuls jusque là devaient se relativiser, cette victoire aussi. Rien n'est fait , mais on peut espérer un déclic...?

Une chouette soirée en tout cas, premier match que je vois pas , un signe peut-être :ninaj:

Koala et toi , les chats noirs 😇

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, GG a dit :

Et comment. J'ai ragequitté à 10min de la fin tellement j'étais frustré qu'on respecte pas l'adversaire en 2nde mi-tps. Quand je lis qu'il fallait gérer et qu'on a su bien le faire ca me fait bondir. On jouait à 11 contre 10 contre une équipe complètement amorphe, je vois pas ce qu'il y avait de mal à les respecter jusqu'au bout et leur coller la trempe qu'ils méritaient. C'est pas comme si les entrants avaient pas besoin eux aussi de se montrer et de marquer des points, pas comme si on avait pas besoin de parfaire notre attaque placée parce qu'on voit vite dès qu'en face ca met le bus on était en difficulté. Bref, bravo pour la victoire, bravo pour King et Aboukhlal, on surtout retenir ça.

Tu voulais faire mourir une seconde fois loulou et mettre le fils en dépression...

On a essayé et c'est passé pas loin. Quand tu mènes 3 0 y a forcément du relâchement et les remplaçants sont finalement rentrés assez tard dans le match à partir de la 80ème il me semble mais on a été sérieux jusqu'au bout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Un vrai champion n’est-ce pas @ResetBulshit? :lol2:

Les génies ont parfois les fils qui se touchent quand l'activité du cerveau est bouillonnante et trop importante, voilà tout.

il y a 32 minutes, claude1960 a dit :

et cerise sur le gâteau le major de Sciences Po a pris son rouge

Ah ben vous voyez, @Claude est d'accord avec moi.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, ResetBulshit a dit :

Les génies ont parfois les fils qui se touchent quand l'activité du cerveau est bouillonnante et trop importante, voilà tout.

Ah ben vous voyez, @Claude est d'accord avec moi.

Pourtant ce genre de génie et les cables électriques, il connait très bien... 😁

• Ninja 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, CAHORS a dit :

Tu voulais faire mourir une seconde fois loulou et mettre le fils en dépression...

On a essayé et c'est passé pas loin. Quand tu mènes 3 0 y a forcément du relâchement et les remplaçants sont finalement rentrés assez tard dans le match à partir de la 80ème il me semble mais on a été sérieux jusqu'au bout.

Le 4 contre 1 négocié comme des poussins, le poteau même pas une minute après, tout ça ce sont des actions qui doivent finir au fond avec un minimum de sérieux.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Yes ! À la MT, j'avoue avoir eu quelque inquiétude quant à notre capacité à garder le résultat. Au final, aucune frayeur. Bravo à l'équipe pour ces trois points inestimables qui, alors que notre classement commençait franchement à sentir le roussi, nous permettent de garder un rival à distance. Même si 90 minutes plus tard, je ne suis plus sûr que Montpellier soit vraiment un "rival"...

Car si les trois points sont inestimables, cette victoire a aussi quelque chose d'irréel, à moins éventuellement d'avoir vu jouer cette équipe montpelliéraine cette saison, seule façon de pouvoir en appréhender le niveau. Au-delà de ce premier succès de la saison à l'extérieur - et c'est de toute façon l'essentiel - il y a peu d'enseignements à tirer de ce match sinon celui-ci : notre équipe va jouer le maintien et a les moyens d'y arriver. Cette équipe montpelliéraine , elle, est très loin d'un espoir de maintien, en l'état. Elle va devoir tout revoir de fond en comble - le chantier est immense - si elle ne veut pas traverser sa saison comme un fantôme. Car dans ces dispositions, même en L2, elle se ferait marcher dessus. C'est le TFC de 2019-2020 voire pire. En fait, je sais même pas comment c'est possible de prétendre jouer une rencontre de L1 avec les lacunes montrées par notre adversaire, aujourd'hui.

Du coup, c'est assurément la faiblesse de notre adversaire qui domine l'analyse du match de ce soir. Balle au pied, les Montpelliérains ne valent pas grand-chose (je compte une voire deux occases en leur faveur). Mais alors sans ballon, c'est tragique : une équipe oscillant entre le poulet sans tête et le paresseux en mode sieste, désarticulée, étirée, permettant à son adversaire de jouer dans les espaces libres (béants), à sa main. Or, une équipe de L1 dispose généralement de joueurs de L1 et quand tu laisses autant de liberté à ces joueurs-là pour faire ce qu'ils ont à faire - jouer au foot - ça se paye forcément cher à la fin.

Que retenir de notre prestation, donc ? D'abord qu'on a su plier le match vite et bien ; ce n'est pas si fréquent, ne boudons évidemment pas notre plaisir. Ensuite, les Toulousains se sont permis quelques sorties de balles alertes - voire imprudentes parfois (mais sans conséquence préjudiciable) - parfois émaillées de gestes de classe (quelques délicieuses remises derrière la jambe d'appui, à l'image d'une biscouette de King qui enrhume deux ou trois adversaires à mi-terrain, très exactement à la 34ème mn. Le garçon sait manier un ballon...). Défensivement, notre match est tout ce qu'il y a de plus sérieux, à l'image d'un Sidibé impérial. Globalement, on a joué comme on le voulait, presque tranquillement, alternant séquences de circulation pépère et piques offensives plus ou moins bien menées.

Dans la rubrique "peut mieux faire", j'ai regretté que l'équipe n'enfonce pas le clou en fin de première période, quand Montpellier est au fond du cratère... On a alors fait montre d'une nonchalance dommageable, quand on connaît notre difficulté à garder un score. Mais bon, la fragilité toulousaine, ça se paie contre Lille ou Marseille, pas contre cette équipe de Montpellier. Autre petit motif de contrariété, étonnant au regard du score du jour : nos offensifs attendront encore un peu avant d'être qualifiés de "réalistes". Car une fois le job fait et bien fait, que de laisser aller dans la conclusion de nos sarabandes, en seconde période ! Les Montpelliérains pourront se féliciter de la relative minceur du score car s'il avait fallu en mettre 8 - et donc jouer quelques coups avec plus d'implication - je pense que c'était faisable.

Mais entre la pluie battante et la faiblesse forcément déconcertante de l'adversaire, impossible de tirer le moindre enseignement de ces petites scories. Il s'agissait de gagner, ce qu'ont fait nos Toulousains en maîtres incontestés de la partie. Sur le plan individuel, il faut aussi se féliciter du peps retrouvé d'Aboukhlal - je ne doutais pas que ça reviendrait, le garçon a besoin d'être au max de son punch et dans ces dispositions, il ne fera pas souffrir que la "défense" de Montpellier - et du match plein d'autorité de Sidibé, parti pour devenir un leader de cette équipe toulousaine. J'ai également aimé le match de nos pistons, pleins d'activité et d'implication (Kamanzi fait toujours peur à la moindre de ses prises de balle mais il est en jambes et a montré beaucoup de disponibilité). 

Cette victoire ne peut donc pas être surestimée, mais ce qu'elle a d'inestimable réside en les perspectives qu'elle donne. Nos joueurs avaient la banane, à la fin du match et l'essentiel est sans doute là. 

Ton analyse est très juste mais alors comment être inquièt à la mi-temps....

Pour ajouter un truc, je pense que Novell gardera ce système et ce 11 Nicolaissen reprendra sa place de titulaire au profit de notre jeune anglais. Ce match a du lui donner des certitudes dont King en pointe.

Quelle est la différence entre un chauffeur de taxi et Montpellier ?

Le taxi y peut n'en prendre que 4:ninja:

Posté(e)

Maintenant il convient de confirmer contre Reims, avec les automatismes une attaque Gboho, King et un Aboukhlal qui progressivement retrouvera son niveau avant blessure peut être largement compétitive en L1,  Nicolaisen en plus en défense apporte de la solidité et une certaine sécurité, pour passer un cap, il serait bien de dégraisser au milieu (Schmidt, Genreau) et aller chercher au mercato un box to box, un réel concurrent à la doublette Sierro-Casseres avec plus de puissance pour amener de l'équilibre avec un profil diffèrent, même si on enchaine des résultats en Novembre il faudra à mon avis bonifier cette équipe pour se sortir de la seconde partie du championnat., difficile de tirer des conclusions après ce match tant cette équipe de Montpellier est faible.

Posté(e)

Cette saison, notre maillot jaune n'est pas maudit comme le third de la saison passée.

J'aimerais bien l'idée de conserver ce combo jaune/violet en maillot ext. ou third chaque saison perso.

Posté(e)

bien sûr que Montpellier a été très faible mais le TFC a su en profiter oui il aurait pu et du marquer au moins 1 but de plus ! les joueurs ont gérés Bien sûr qu'il faudrait confirmer contre Reims

Posté(e)
il y a 19 minutes, claude1960 a dit :

bien sûr que Montpellier a été très faible mais le TFC a su en profiter oui il aurait pu et du marquer au moins 1 but de plus ! les joueurs ont gérés Bien sûr qu'il faudrait confirmer contre Reims

Oui bien sur et bien sûr..😀

Posté(e)
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Le début du match OM-PSG me fait penser au TFC-OM de cette saison avec un rouge très sévère du côté marseillais cette fois-ci. :)

C'est quoi le rapport avec Montpellier-TFC ? Bon sang t'as 20 ans de forum, tu sais qu'il y a une section Ligue 1 quand même...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, GG a dit :

C'est quoi le rapport avec Montpellier-TFC ? Bon sang t'as 20 ans de forum, tu sais qu'il y a une section Ligue 1 quand même...

J'ai déplacé... Erreur de topic.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1