Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 0 / 10è journée de L1

résultat  

39 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

https://x.com/Ligue1/status/1853104241323155898?t=czYG0BFCu6k8DJ3bvahJpQ&s=19

Deux équipes du même niveau qui doivent jouer les mêmes places.

La nôtre est une anomalie.

Si on joue moins bien c'est qu on a un impératif de résultat.

Quand le vent soufflera en notre faveur vous verrez de meilleures combinaisons et d'enchaînement c'est toujours une question de mental.

• Top ! 1
il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

https://x.com/Ligue1/status/1853104241323155898?t=czYG0BFCu6k8DJ3bvahJpQ&s=19

Deux équipes du même niveau qui doivent jouer les mêmes places.

La nôtre est une anomalie.

Si on joue moins bien c'est qu on a un impératif de résultat.

Quand le vent soufflera en notre faveur vous verrez de meilleures combinaisons et d'enchaînement c'est toujours une question de mental.

Mais non une majorité ici nous trouvent nuls et le classement était mérité car c' est le vrai foot et les stats c'est des fables. 

Modifié par VioletSmurf

Match de tacticiens avec deux système verrouillés. Le premier qui marquait l'aurait emporter à mon avis. Ils ont eu des situations mais aussi de occaz pour marquer dont larret de la main ferme de Restes et décidément encore la barre. Au final malgré nos déchets : de centre de passe et de contrôles ratés, Zack a eu un éclair de génie. Félicitations au coach, à souligner aussi les prestations de Sidibe et Caceres impériaux sur leur ligne. 

• Top ! 2
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Mais non une majorité ici nous trouvent nulle et le classement était mérité car c' est le vrai foot et les stats c'est des fables. 

pfff quel... les stats ne font pas le résultat, un classement n'est ni mérité ou immérité, ni juste ou injuste, ni logique ou illogique, il n'est pas une personne morale, le classement est le Classement, point. Que tu parles de stats, de tendances, de forces, de faiblesses, oui vas-y, mais en aucun cas ces stats ne préjugent à 100% d'un résultat et donc d'un classement final. Ce soir, je me régale de la victoire et surtout du contenu, ne gâche pas tout avec ta crise statistique, merci.

Zak revient au bon moment , Gboho a un petit coup de moins bien .

Match très agréable a suivre . Ça se mets en place , on a des occasions , on produit de plus en plus de jeu . 

Il y a encore du déchet évidemment , rien n'est parfait mais a l'image de King , de Zak ou de Sidibé , les gars donnent de leur personne . Et juste pour ça c'est une grosse progression ! Et si en plus ça paye au niveau comptable 😌 ... Que demande le peuple violet !!!! 

• Like 1

Très belle deuxième période de l'équipe, a part la tête sur la barre on a pas tremblé.  La cerise sur le gâteau ,Aboukhlal qui donne la victoire et retourne le stadium !! en deuxième nôtre milieu a étouffé les golgoths reimois ,la doublette Casseres Sierro a pris le dessus !Sierro donne tout peut être pas le plus spectaculaire mais toujours bien placé et je pense très  important dans l'équilibre défensif de l'équipe  certains sont très  dur avec lui 

• Like 2
  • Top ! 2

On a perdu le Sierro de la seconde partie de saison de 2023 2024 , mais on a peut-être retrouvé notre Aboukhlal de 2022?

Je le redis , Sierro , je le vois plus en def central qu'en N6 , là il perd trop de ballons dans un milieu en sous nombre et ça met le feu dans notre défense . En revanche , il a fait de jolis retours pour aider les pistons (surtout à gauche) , mais ses relances , surtout en 1ere mi-temps auraient pu nous faire mal. 

Une note positive sur les coups francs tirés par Casseres en 1ere intention sont vraiment bien tirés et c'est encourageant pour la suite .

Encore une fois , Sidibé est le patron de la défense et peut-être même de l'équipe , le brassard ne lui ferait pas de mal .

Belle ambiance à Taton .

Public assez réactif et ambiance gentillette, bon enfant . Et puis la fin fait toujours plaisir, le partage entre sup et joueurs , c'est toujours plaisant. 

Pour Sierro je suis partagé, il se bat, court, comble les trous, bref il triche pas. Mais quel est son vrai niveau j'en sais trop rien. Ses grands matchs sont rares, mais ses matchs moyens, la majorité, sont suffisants pour être titulaire. Problème de qualité d'effectif pour le challenger ou aucun effort fait pour le challenger? Ce qui m'a le plus gêné c'est pas son erreur de contrôle de balle sur la passe de Restes mais c'est son incapacité à avancer sur 10 mètres avec le ballon, il ne prend pas le champ libre, jamais, il fait une passe souvent latérale à la place. C'est fondamental pourtant. Bref, joueur moyen, très rigoureux tactiquement et très bon esprit d'équipe mais sans trop de sens offensif. 

• Like 1
il y a 49 minutes, Cyrkys a dit :

Il fallait gagner pour ne pas se retrouver dans la charrette... C'est fait, bravo !!

Il fallait gagner surtout pour marquer trois points de plus. Le classement n’a que peu d’intérêt pour l’instant. 
Sauf pour montrer à Nicollin que non, on est pas dans le même championnat que son club. :ninja: 

• Like 1

Très content de la prestation de l’équipe face à une excellente équipe de Reims, notre équipe n’a vraiment pas à rougir. 

Je suis rassuré par l’équipe au niveau offensif, King, Aboukhlal. Gboho un peu en dedans mais vraiment pas inquiet le concernant.

Niveau défensif solide, comme depuis le début de saison.

Un gros match d’homme au milieu, de Cásseres et Sierro ! 

Bien aimé l’activité de nos pistons Dønnum et Kamanzi, néanmoins pour moi il s’agit clairement du point faible de l’équipe où dans ce système on a besoin de tops joueurs à ce poste.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1