veve Posté(e) Dimanche à 19:42 Partager Posté(e) Dimanche à 19:42 Très heureux de cette victoire, dans un match plein, équilibré, au scénario favorable. J'ai aimé le coaching qui a consisté à laisser Aboukhlal sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) Dimanche à 20:33 Partager Posté(e) Dimanche à 20:33 Tout a été dit mais y a un truc qui m'a dérangé dans ce match c'est la mauvaise qualité de nos centres. Il me semble qu'il n'y en seulement un seul de bonne qualité avec la tête d'Aboukhlal. Et c'est pas nouveau depuis le début de saison. Je sais bien que Ghobo n'est pas un aillier qu'Aboukhal a tendance à se remettre dans l'axe et frapper mais tout de même...vraiment à travailler aux entraînements. Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) Dimanche à 21:33 Partager Posté(e) Dimanche à 21:33 il y a 58 minutes, CAHORS a dit : Tout a été dit mais y a un truc qui m'a dérangé dans ce match c'est la mauvaise qualité de nos centres. Il me semble qu'il n'y en seulement un seul de bonne qualité avec la tête d'Aboukhlal. Et c'est pas nouveau depuis le début de saison. Je sais bien que Ghobo n'est pas un aillier qu'Aboukhal a tendance à se remettre dans l'axe et frapper mais tout de même...vraiment à travailler aux entraînements. Difficile de juger la qualité des centres tant les remois étaient plus grands et puissants aujourd'hui 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) Dimanche à 22:47 Partager Posté(e) Dimanche à 22:47 il y a une heure, VioletSmurf a dit : Difficile de juger la qualité des centres tant les remois étaient plus grands et puissants aujourd'hui Je ne parle pas de la réception...mais quand le centre est au troisième poteaux ou en 6 mètres voire contré assez facilement Citer Lien vers le commentaire
Iweus Posté(e) Dimanche à 22:48 Partager Posté(e) Dimanche à 22:48 J'ai chié les 70 premières minutes, donc match parfait pour moi. J'ai toujours cru en Aboukhlal, quand je disais qu'on devrait le transférer pour le prix de deux tickets restaurant, c'était pour le motiver. Sinon, quelqu'un aurait un lien pour le résumé du match ? Je suis abonné Free mais je viens de commander une nouvelle Freebox, donc j'ai changé de login, donc "Free Ligue 1" me refuse de revoir en boucle la victoire du tèf'. J'suis vert. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) Dimanche à 23:19 Partager Posté(e) Dimanche à 23:19 Ok pour le bon résultat mais que c’est pauvre dans le jeu. Je ne reconnais pas l’équipe de l’an passé. Je suis surpris par l’engouement général après cette victoire certes très importante mais vraiment heureuse. Si Reims repart avec un point, ça n’est pas scandaleux. J’espère mieux contre Rennes. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) Dimanche à 23:20 Partager Posté(e) Dimanche à 23:20 (modifié) Dans mes souvenirs, vous râliez encore plus la saison passée Modifié Dimanche à 23:21 par ResetBulshit 3 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) Dimanche à 23:22 Partager Posté(e) Dimanche à 23:22 il y a 2 minutes, Casimir a dit : Ok pour le bon résultat mais que c’est pauvre dans le jeu. Je ne reconnais pas l’équipe de l’an passé. Je suis surpris par l’engouement général après cette victoire certes très importante mais vraiment heureuse. Si Reims repart avec un point, ça n’est pas scandaleux. Normal, ce n'est plus la même. 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) Dimanche à 23:52 Partager Posté(e) Dimanche à 23:52 Enfin récompensés par une belle victoire au Stadium à l’issue d’une grosse bataille de L1. La première mi-temps a été d’une très grosses intensités physique. On a subit une vingtaine de minutes au coeur de cettte période ce qui a permis au vilain clown de venir chier sur la moquette du forum une fois de plus. Mais on a pas cassé et finalement concédé pas grand chose devant le but de Restes. Et on a peu à peu repris le dessus. Alors l’animation offensive est encore défectueuse et apparemment toujours en panne d’automatismes mais Zak et King sont vraiment montés en régime (à l’inverse de Gboho et Sierra). Et l’animation défensive est ce qu’on a vu de mieux au tef peut-être depuis la première saison Casanova. Le poil de réussite qiui a manqué sur plusieurs matchs depuis le début de saison était là hier soir. Sur l’animation offensive un point très positif sur le but avec les deux dernières passes par nos deux latéraux. Quand on joue avec 5 derrière c’est indispensable d’avoir un tel apport en attaque. Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) hier à 00:15 Partager Posté(e) hier à 00:15 (modifié) Il y a 3 heures, CAHORS a dit : Tout a été dit mais y a un truc qui m'a dérangé dans ce match c'est la mauvaise qualité de nos centres. Il me semble qu'il n'y en seulement un seul de bonne qualité avec la tête d'Aboukhlal. Et c'est pas nouveau depuis le début de saison. Je sais bien que Ghobo n'est pas un aillier qu'Aboukhal a tendance à se remettre dans l'axe et frapper mais tout de même...vraiment à travailler aux entraînements. Je suis d’accord, néanmoins les centres, ne serait-ce pas au piston d’en faire ? Dans le sens où nos deux ailiers repiquent relativement souvent, ce qui laisse donc de la place sur la largeur à nos pistons qui prennent peu la profondeur pour centrer justement… Modifié hier à 00:16 par FrenchTuch Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) hier à 05:57 Partager Posté(e) hier à 05:57 https://youtu.be/YiMDngSQ0GE?si=Jv8GRWOnPQCMpNcK Le résumé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) hier à 06:47 Partager Posté(e) hier à 06:47 Il y a 7 heures, Casimir a dit : Je suis surpris par l’engouement général C'est parce qu'on tient compte du niveau de l'adversité. Là où j'étais plutôt en colère de notre prestation contre Angers que je trouvais très faible, hier on a vu assez vite que Reims c'était très sérieux, voire simplement supérieur à nous. Et pourtant l'équipe n'a rien lâché, et a même fini par prendre le dessus en 2nde mi-tps. Je suis ok avec toi pour dire que Reims méritait sûrement de repartir avec un point, mais ça vient surtout de leur 2 occasions de fin de match, parce que sinon pendant 80min on a plus de situations qu'eux. 6 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) hier à 06:48 Partager Posté(e) hier à 06:48 Il y a 6 heures, FrenchTuch a dit : Je suis d’accord, néanmoins les centres, ne serait-ce pas au piston d’en faire ? Dans le sens où nos deux ailiers repiquent relativement souvent, ce qui laisse donc de la place sur la largeur à nos pistons qui prennent peu la profondeur pour centrer justement… On est d'accord Kamanzi, auteur d'un bon match, à foirer les deux qu'il a tenté et Donnum n'en a tenté aucun il me semble..... Le seul bon centre c'est Sidibé qui le réalise pour la tête d'Aboukhlal, c'est trop peu. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) hier à 08:27 Partager Posté(e) hier à 08:27 Il y a 1 heure, GG a dit : C'est parce qu'on tient compte du niveau de l'adversité. Là où j'étais plutôt en colère de notre prestation contre Angers que je trouvais très faible, hier on a vu assez vite que Reims c'était très sérieux, voire simplement supérieur à nous. Et pourtant l'équipe n'a rien lâché, et a même fini par prendre le dessus en 2nde mi-tps. Je suis ok avec toi pour dire que Reims méritait sûrement de repartir avec un point, mais ça vient surtout de leur 2 occasions de fin de match, parce que sinon pendant 80min on a plus de situations qu'eux. Oui c’est vrai. Mais je nous trouve vraiment moins bien dans le collectif que sur la phase retour de l’an passé. C’est assez pauvre quand même. Mais on arrive à gagner des matches, c’est positif. Citer Lien vers le commentaire
LukyLuke31 Posté(e) hier à 08:42 Partager Posté(e) hier à 08:42 il y a 12 minutes, Casimir a dit : Oui c’est vrai. Mais je nous trouve vraiment moins bien dans le collectif que sur la phase retour de l’an passé. C’est assez pauvre quand même. Mais on arrive à gagner des matches, c’est positif. Le coach l'a bien expliqué : comme nous changeons beaucoup de joueurs chaque année, le "collectif" met davantage de temps à se trouver. Nous sommes plutôt en avance sur cet aspect là par rapport à l'an dernier : tu compares d'ailleurs le niveau actuel à celui de la phase retour ! ☺️ Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) hier à 09:07 Partager Posté(e) hier à 09:07 il y a 23 minutes, LukyLuke31 a dit : Le coach l'a bien expliqué : comme nous changeons beaucoup de joueurs chaque année, le "collectif" met davantage de temps à se trouver. Nous sommes plutôt en avance sur cet aspect là par rapport à l'an dernier : tu compares d'ailleurs le niveau actuel à celui de la phase retour ! ☺️ Ok mais on est quand même à plus du quart du championnat. Ce que tu dis est juste mais je ne suis pas emballé par ce que je vois pour l'instant, même si d'un point de vue comptable, on ne s'en sort pas si mal. Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Akaion Posté(e) hier à 09:13 C’est un message populaire. Partager Posté(e) hier à 09:13 il y a 1 minute, Casimir a dit : Ok mais on est quand même à plus du quart du championnat. Ce que tu dis est juste mais je ne suis pas emballé par ce que je vois pour l'instant, même si d'un point de vue comptable, on ne s'en sort pas si mal. Car chaque année on fait une deuxième partie de saison bien meilleure que la première. L'an passé aussi ça râlait du jeu perdu de notre trio du benelux. L'année d'avant on disait que l'équipe Ligue 1 était en dessous de l'équipe Ligue 2. L'année du titre en Ligue 2, ça regrettait Adli, Koné et le jeu full attaque de Garande. La première année RedBird, certains fustigeaient le non recrutement des trentenaires rompus aux joutes de la Ligue 2 et les premiers résultats montraient que RedBird n'était là que pour faire du fric et nous laisser végéter en Ligue 2, qu'on serait heureux si on obtenait le maintien assez vite. Et pourtant au fur et à mesure des mois, les avis se sont toujours inversés. 7 3 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Nens Posté(e) hier à 09:24 C’est un message populaire. Partager Posté(e) hier à 09:24 (modifié) il y a 17 minutes, Casimir a dit : Ok mais on est quand même à plus du quart du championnat. Ce que tu dis est juste mais je ne suis pas emballé par ce que je vois pour l'instant, même si d'un point de vue comptable, on ne s'en sort pas si mal. C'est juste qu'on n'attend pas la même chose d'un match de football apparemment. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu hier, un vrai bon match de foot avec de l'intensité, un ballon qui vit. On était très loin de la première mi-temps contre Angers par exemple. Modifié hier à 09:24 par Nens 8 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) hier à 09:29 Partager Posté(e) hier à 09:29 il y a 14 minutes, Akaion a dit : Car chaque année on fait une deuxième partie de saison bien meilleure que la première. L'an passé aussi ça râlait du jeu perdu de notre trio du benelux. L'année d'avant on disait que l'équipe Ligue 1 était en dessous de l'équipe Ligue 2. L'année du titre en Ligue 2, ça regrettait Adli, Koné et le jeu full attaque de Garande. La première année RedBird, certains fustigeaient le non recrutement des trentenaires rompus aux joutes de la Ligue 2 et les premiers résultats montraient que RedBird n'était là que pour faire du fric et nous laisser végéter en Ligue 2, qu'on serait heureux si on obtenait le maintien assez vite. Et pourtant au fur et à mesure des mois, les avis se sont toujours inversés. Je ne doute pas qu'on puisse redresser la barre. Ca s'est vérifié chaque année, si mes souvenirs sont bons. Je regrette simplement qu'il faille repartir de zéro ou presque. Je n'en vois pas l'intérêt sportif (financier, si). Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) hier à 09:54 Partager Posté(e) hier à 09:54 il y a 24 minutes, Casimir a dit : Je ne doute pas qu'on puisse redresser la barre. Ca s'est vérifié chaque année, si mes souvenirs sont bons. Je regrette simplement qu'il faille repartir de zéro ou presque. Je n'en vois pas l'intérêt sportif (financier, si). Si à chaque fois ça nous permet d'être plus haut à la fin, l'intérêt sportif est là. Je ne dis pas que ce sera le cas cette année, on verra, mais ça l'a toujours été depuis l'arrivée de Redbird. C'est frustrant une bonne partie de la saison, mais - pour le moment - ça marche. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) hier à 10:07 Partager Posté(e) hier à 10:07 il y a une heure, Casimir a dit : Oui c’est vrai. Mais je nous trouve vraiment moins bien dans le collectif que sur la phase retour de l’an passé. C’est assez pauvre quand même. Mais on arrive à gagner des matches, c’est positif. Collectivement on est très en avance par rapport à la même période la saison dernière. Et pas si loin de nos prestations sur la phase retour à l’extérieur. C’est moins festif offensivement que les deux saisons sous Montanier mais le niveau recherché n’est plus le même. Bien sûr il y a toujours un très gros déchet mais les automatismes vont se créer dans cette attaque largement renouvelée et on commence à voir du mieux dans la participation des défenseurs à la phase offensive. Je répète mais voir nos deux latéraux effectuer les deux dernières passes sur le but c’est plutôt interessant (et à mon avis très rare). il y a 59 minutes, Casimir a dit : même si d'un point de vue comptable, on ne s'en sort pas si mal. Contrairement à la saison dernière je pense au contraire que du point de vue comptable on est bien moins récompensé que la saison dernière l. 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 10:33 Partager Posté(e) hier à 10:33 il y a 37 minutes, Casimir a dit : Je ne doute pas qu'on puisse redresser la barre. Ca s'est vérifié chaque année, si mes souvenirs sont bons. Je regrette simplement qu'il faille repartir de zéro ou presque. Je n'en vois pas l'intérêt sportif (financier, si). C'est le lot de toutes les équipes avec des budgets et une masse salariale restreinte. Les joueurs se montrant à leur avantage reçoivent des offres plus intéressantes et le club peut difficilement refuser, le contexte avec la diminution des revenus des droits tv accentue encore ce besoin de liquidités. Par chance et compétences on s'en sort relativement bien jusqu'à présent avec les nouvelles recrues, le flottement de début de saison avec les mouvements est logique, on atteint certainement les limites Red Bird, le nivellement et la baisse moyenne des budgets de L1 peut nous permettre de gagner potentiellement quelques places au classement, mais difficile à mon avis de viser plus haut que le ventre mou, si l'affluence et la billetterie est en nette augmentation ce n'est pas suffisant, comparer aux équipes du top 5 nous n'arrivons pas à développer suffisamment les revenus commerciaux au travers du sponsoring, c'est cela qui permettrait de passer un palier. Citer Lien vers le commentaire
LukyLuke31 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, Nens a dit : C'est juste qu'on n'attend pas la même chose d'un match de football apparemment. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu hier, un vrai bon match de foot avec de l'intensité, un ballon qui vit. On était très loin de la première mi-temps contre Angers par exemple. Complètement d'accord... pas compris d'ailleurs la note de 2/6 dans L'Equipe pour le match... Citer Lien vers le commentaire
tatlecroate Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures je n'ai malheureusement pu voir que des bouts des 2 derniers matchs mais pour le peu que j'ai vu la prestation offensive contre Reims m'a semblé bien plus consistante, avec en plus la victoire au bout contre un adversaire d'une autre trempe que Montpellier ca fait plaisir! Aussi King a eu l'air bien plus a son aise et Donnum plutôt pertinent dans ses choix. Le quatuor King/Aboukhal/Donnum/Ghobo s'affirme comme l’évidence pour la titularisation. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Collectivement on est très en avance par rapport à la même période la saison dernière. Et pas si loin de nos prestations sur la phase retour à l’extérieur. C’est moins festif offensivement que les deux saisons sous Montanier mais le niveau recherché n’est plus le même. Bien sûr il y a toujours un très gros déchet mais les automatismes vont se créer dans cette attaque largement renouvelée et on commence à voir du mieux dans la participation des défenseurs à la phase offensive. Je répète mais voir nos deux latéraux effectuer les deux dernières passes sur le but c’est plutôt interessant (et à mon avis très rare). Contrairement à la saison dernière je pense au contraire que du point de vue comptable on est bien moins récompensé que la saison dernière l. On avait 11 points à la dixième journée l’an passé. Pour refaire le même parcours que l’an passé en phase retour, il va falloir être très forts. On verra bien mais j’ai des doutes. Je ne vois pas de signes de progression mais peut-être que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés