Aller au contenu

TFC - Stade de Reims / 10è journée de L1

résultat  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/03/24 à 14:00

Messages recommandés

Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

L'essentiel c'est la qualité du supporter si les chats noirs vont s'oxygener en Quercy ou en Aveyron  tant mieux !!

J'a d'ailleurs i invité @Violet82 mais il préfère aller en méditerranée je suis plus où mais selon lui y a un super night club ...Bref, chacun ses plaisirs....

Je vois, certainement le genre de club au cap d'Agde ou faut se désaper ...

• Top ! 1
Il y a 8 heures, Toulouzain a dit :

Je ne dis rien de peur de passer pour un oiseau de mauvaise augure.... Pour moi ils sont supérieurs 

Pas d'après des experts diplômés neutres au service des parieurs ("pas d'avantage pour l'un ou l'autre club sur le papier") :

https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/toulouse-reims-4513968.html

et nous avons quasiment 50% de chances de victoire vs moitié moins pour Reims ou pour un match nul 😏

Il y a 8 heures, Rissili a dit :

Ouf j'ai eu peur que tu dises un truc.

Ahahah ! Figure de style bien connue :

"

Qu’est-ce que la « prétérition » ?

La prétérition est une figure de style consistant à affirmer de manière explicite une chose que l’on dit vouloir omettre, et donc passer sous silence.

Elle est principalement utilisée pour attirer l’attention de l’interlocuteur et mettre un fait en relief : c’est la raison pour laquelle on la retrouve souvent en littérature, au théâtre ou dans les discours de rhétorique des avocats.

Exemples :

• Je suis pleinement satisfait de votre travail, inutile de vous le dire…
  • Nous n’essaierons pas de donner une idée de ce nez tétraèdre. (Victor Hugo, « Notre-Dame de Paris »)"
Modifié par LukyLuke31
  • Like 1
Il y a 10 heures, Toulouzain a dit :

Je ne dis rien de peur de passer pour un oiseau de mauvaise augure.... Pour moi ils sont supérieurs 

C'est assez évident que leur équipe est intrinsèquement supérieurre à la nôtre, le classement en atteste... ce qui n'empêche pas qu'on PEUT gagner 😁!

il y a 55 minutes, Cyrkys a dit :

C'est assez évident que leur équipe est intrinsèquement supérieurre à la nôtre, le classement en atteste... ce qui n'empêche pas qu'on PEUT gagner 😁!

Effectivement tout dépendra de l'engagement mis, avec nos titulaires au milieu Casseres-Sierro (nous n'avons pas mieux pour jouer dans ce système et c'est dans ce secteur qu'on est le plus limite qualitativement), une défense qui se montre solide en l'absence de Nicolaisen et une animation offensive plus efficace avec les automatismes ainsi que le retour d'Aboukhlal dans une meilleure condition suite à sa grave blessure, nous sommes en droit de penser que ça se passera mieux qu'en début de saison . Nous avons peut être mangé notre pain noir, une victoire est à notre portée !

il y a 53 minutes, LukyLuke31 a dit :

En ce moment (état de forme et absents), Reims n'est pas supérieur donc tout va bien ! 😌

Nous les rencontrons diminués: Buta, Munetsi suspendus et Khadra, Daramy, Teuma blessés. Ce club est bien géré, il n’a rien dépensé au mercato, une balance positive sur les ventes de 15M€, le contexte amène à la prudence et ça travaille bien en allant parfois chercher comme nous des joueurs inconnus. Munetsi en est le parfait exemple, arrivé d’Afrique du Sud avec une valeur marchande de 500K€, coté actuellement 10M€.

il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

La stat qui fait plaisir et qui pourrait être nous permettre de finir le championnat beaucoup plus haut si on continue à la maintenir en devenant plus réaliste dans les 2 surfaces, comme à Montpellier le weekend dernier.

C'était le risque de se retrouver en difficulté avec les pertes cumulées des Costa, Mawissa, Diarra, les arrivées dans ce secteur sont plutôt rassurantes: McKenzie pas éblouissant se montre toujours sobre et efficace, Cresswell encore jeune ne s'est réellement raté que contre l'OM et Sidibé dont on pouvait avoir des craintes au niveau physique est encore plus que présent, Akdag 21 ans sans réelle expérience du haut niveau peut aussi devenir à moyen terme un défenseur intéressant, en cela Sidibé à un role auprès de nos plus jeunes, la mission de reformer une défense performante semble réussie.

il y a une heure, Coolbool a dit :

La stat qui fait plaisir et qui pourrait être nous permettre de finir le championnat beaucoup plus haut si on continue à la maintenir en devenant plus réaliste dans les 2 surfaces, comme à Montpellier le weekend dernier.

Honnêtement si les planètes s'alignent, nous allons kiffer cette saison ! 😍

• Like 1
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

C'était le risque de se retrouver en difficulté avec les pertes cumulées des Costa, Mawissa, Diarra, les arrivées dans ce secteur sont plutôt rassurantes: McKenzie pas éblouissant se montre toujours sobre et efficace, Cresswell encore jeune ne s'est réellement raté que contre l'OM et Sidibé dont on pouvait avoir des craintes au niveau physique est encore plus que présent, Akdag 21 ans sans réelle expérience du haut niveau peut aussi devenir à moyen terme un défenseur intéressant, en cela Sidibé à un role auprès de nos plus jeunes, la mission de reformer une défense performante semble réussie.

La défense et l'imperméabilité aux occasions adverses, c'est pas que les défenseurs, loin de la même. Parce que si on peut critiquer le coach sur son animation offensive, il faut aussi reconnaître que si on ne concède pas trop d'occasions, c'est grâce à la bonne organisation globale de l'équipe.

• Like 1
  • Top ! 5
Il y a 1 heure, GG a dit :

La défense et l'imperméabilité aux occasions adverses, c'est pas que les défenseurs, loin de la même. Parce que si on peut critiquer le coach sur son animation offensive, il faut aussi reconnaître que si on ne concède pas trop d'occasions, c'est grâce à la bonne organisation globale de l'équipe.

tout a fait, cela a dit peut on avoir l un sans l'autre ?

Il y a 1 heure, GG a dit :

Effectivement au delà de l'organisation je parlais des changements majeurs opérés dans le onze, sans Nicolaisen, Suazo et avec Sidibé, Cresswell, McKenzie il fallait que ces derniers s'adaptent rapidement et c'est plutôt réussi.

Il y a 15 heures, GG a dit :

Pour moi les deux sont liés. Depuis l'arrivée de Novell, il y a beaucoup à dire mais effectivement on peut relever la bonne organisagion globale de l'équipe. Il y a une recherche permanente de cohérence et d'équilibre, avec une bonne discipline tactique de tous les joueurs. De ce fait, on observe moins les trous d'air de l'ère Montanier et on est collectivement moins dépassés même quand on perd. Le revers de la médaille, c'est qu'un déséquilibre ponctuel assumé permet aussi de marquer des buts, quitte à prendre... Le côté très scolaire de notre équipe a ses vertus mais fait qu'on a aussi du mal à marquer des buts, surtout contre des blocs bas où les dépassements de fonction et créations de surnombre sont indispensables.

C'est une fausse idée qu'il faudrait que l'équipe se déséquilibre pour marquer des buts. Une bonne organisation sert également à déséquilibrer l'adversaire. Ce qui permet de marquer plus c'est surtout d'avoir de la réussite et du talent. Le mental, le calme jouant aussi une part importante. 

Avec un peu de patience si l'équipe bosse bien et que les automatismes se créent j'ai bon espoir qu'on améliore un peu notre rendement offensif. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'on puisse palier nos défaut en achetant des joueurs car les profils qui nous feraient passer un cap qualitatif sont (sauf grosse exception ou belle trouvaille) hors de notre portée budgétaire. Disons qu'on peut espérer une bonne pioche comme on gratte un ticket de loto, ou simplement travailler avec le matos que nous avons et améliorer ce qui peut l'être.

• Top ! 1

Ce qui fait marquer les bonnes équipes c'est pas l'équilibre, l'équilibre sert à ne pas concéder trop de buts. Ce qui te fait marquer ( y compris sur CPA) c'est de profiter de ta possession pour te mettre en déséquilibre (joueurs qui sortent de leurs fonctions en prenant un risque de contre) pour surprendre l'adversaire. Le travail est aussi sur cet aspect tactique et mental de la part de CMN d'accepter ce risque (cf Deschamps), ce que faisait, désolé, plutôt bien Montanier avec la possession.

Il y a 2 heures, Blob Marley a dit :

C'est une fausse idée qu'il faudrait que l'équipe se déséquilibre pour marquer des buts. Une bonne organisation sert également à déséquilibrer l'adversaire. Ce qui permet de marquer plus c'est surtout d'avoir de la réussite et du talent. Le mental, le calme jouant aussi une part importante. 

Avec un peu de patience si l'équipe bosse bien et que les automatismes se créent j'ai bon espoir qu'on améliore un peu notre rendement offensif. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'on puisse palier nos défaut en achetant des joueurs car les profils qui nous feraient passer un cap qualitatif sont (sauf grosse exception ou belle trouvaille) hors de notre portée budgétaire. Disons qu'on peut espérer une bonne pioche comme on gratte un ticket de loto, ou simplement travailler avec le matos que nous avons et améliorer ce qui peut l'être.

Me semble qu’il est quand même possible de dénicher un joueur capable d’être du niveau de notre doublette Casseres-Sierro pour concurrencer et conserver un certain équilibre, quand un manque et plus particulièrement Casseres on est trop perméable.

• Top ! 1