3noze3 Posté(e) Dimanche à 21:49 Posté(e) Dimanche à 21:49 il y a 38 minutes, Baker a dit : d’ailleurs je me suis posé la question, sur les dix dernières années, est ce qu’on a déjà eu un joueur du même niveau qu’Aboulhlal? À part ngoumou que je trouvais vraiment bon mais quand même pas du même niveau, je ne vois pas… Euh quand même... Sans réfléchir trop longtemps Ben Yedder, Gradel... Doit y en avoir une bonne poignée encore 1 1 Citer
Baker Posté(e) Dimanche à 21:51 Posté(e) Dimanche à 21:51 il y a 1 minute, 3noze3 a dit : Euh quand même... Sans réfléchir trop longtemps Ben Yedder, Gradel... Doit y en avoir une bonne poignée encore Pardon je voulais dire ailier droit Citer
FrenchTuch Posté(e) Dimanche à 21:52 Posté(e) Dimanche à 21:52 il y a 1 minute, Baker a dit : Pardon je voulais dire ailier droit Amine Adli Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 22:22 Posté(e) Dimanche à 22:22 Il y a 2 heures, Coolbool a dit : Il ont tenté de faire le siège dans notre camp en seconde mi-temps. Cela fut un échec. Il faut dire que face a un Téfécé debout toujours, c'était pas la meilleure stratégie pour remporter les 3 points. Je pense quand même que laisser le ballon à l'adversaire en seconde période était périlleux. OK Rennes est à la ramasse en attaque, mais face à une bonne équipe, on aurait pu payer cash cette envie de garder le score et de jouer en contre. Au final, on retiendra la première période, comme contre Montpeul. Et si on arrive à jouer la seconde de la même manière à l'avenir, on pourra avoir des rêves ambitieux. Des rêves d'Europe par exemple. Quoiqu'il en soit, ravi de voir ce Tef confirmer la montée en puissance. La mayonnaise est en train de bien prendre et le groupe semble vaillant et soudé. Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 22:27 Posté(e) Dimanche à 22:27 (modifié) il y a 15 minutes, Alfcat a dit : Je pense quand même que laisser le ballon à l'adversaire en seconde période était périlleux. OK Rennes est à la ramasse en attaque, mais face à une bonne équipe, on aurait pu payer cash cette envie de garder le score et de jouer en contre. Au final, on retiendra la première période, comme contre Montpeul. Et si on arrive à jouer la seconde de la même manière à l'avenir, on pourra avoir des rêves ambitieux. Des rêves d'Europe par exemple. Quoiqu'il en soit, ravi de voir ce Tef confirmer la montée en puissance. La mayonnaise est en train de bien prendre et le groupe semble vaillant et soudé. Complètement d'accord avec toi. Si on réédite trop souvent des secondes mi-temps comme celle contre Rennes, ça ne passera pas face à des équipes plus réalistes et/ou en confiance. On prend, mais c'est un vrai axe de progression, à savoir réussir à rendre le plus inoffensif possible les temps forts de nos adversaires ou plutôt réduire au maximum nos trous ou perte de maitrise technique sur des périodes prolongées de match (20-30 minutes, voir assez souvent une mi-temps complète). Modifié Dimanche à 22:38 par Coolbool Citer
Baker Posté(e) Dimanche à 22:29 Posté(e) Dimanche à 22:29 (modifié) il y a 37 minutes, FrenchTuch a dit : Amine Adli Adli il jouait plutôt en pointe chez nous en tous cas. Mais c’est vrai qu’il pouvait occuper ce poste naturel. Pour dire qu’on a de la chance de l’avoir avec nous, profitons en! il y a 47 minutes, Asha31 a dit : Je crois que le passage en gras est peut-être le plus important, à retenir et à souligner : tu as tout à fait raison, rien ou presque n'a changé, sinon qu'on est un peu plus efficace devant, et un peu moins malchanceux derrière. C'est tout. Le TFC d'aujourd'hui a les mêmes défauts dans l'animation que celui de nos défaites: ça reste pas fou offensivement , on ne se créait pas tant d'occasions franches que cela malgré une capacité certaine à se projeter chez l'adversaire. Dés qu'on fatigue ou que ça accélère en face, notre animation est vite laborieuse, avec beaucoup de pertes de balles évitables. Encore une fois, on a finalement très peu de marges, mais on reste cette équipe remarquablement en place tactiquement, absolument chiante à jouer, et capable de se créer des situations à chaque match. Tout ce que je veux dire, c'est que les mêmes qui gueuler après le projet et après le coach sont ceux qui applaudissent ce soir, alors qu'aucun de ces deux éléments n'a varié. On a juste en ce moment la réussite que l'on avait pas cette saison jusque là. Pour moi , c'est anormal que l'on ait pas battu Nantes, mais c'est surtout une anomalie absolue que l'on ait perdu contre Lyon. Celle là, c'est la plus grosse contre-performance, le scandale. On marque littéralement seul leur égalisation, puis on ne prend pas le score sur un miracle de leur gardien, pour finalement être punis sur leur SEULE FRAPPE à la 97e. Pour le reste, on ne fait vraiment pas assez dans le jeu à Brest, le nul à Nice est logique, on doit par contre perdre contre Angers, notre plus mauvais match. Le TFC donc, sur sa production, devrait avoir 19 points. 4e de Ligue 1 à un point du 3e. Mais il y a eu les ratés de nos attaquants, la fragilité de Restes. Un peu de malchance aussi. Mais ce que fait le TFC cette saison sur le terrain, dans ce qui est proposé tactiquement, c'est remarquable. Ce qui change c’est que caceres s’est transformé en monstre au milieu quand même. Qu’un cresswell est moins impressionné et devient un joueur extrêmement stable derrière. Quand même il y a une mise à niveau importante depuis ces 11 matches. Modifié Dimanche à 22:30 par Baker Citer
VioletSmurf Posté(e) Dimanche à 22:35 Posté(e) Dimanche à 22:35 Ils n'ont jamais été dangereux en seconde. Mettre la même intensité que lors de la première période, c'est se découvrir et risquer d'avoir tout le monde cramé à la 60ème... 1 2 Citer
Baker Posté(e) Dimanche à 22:38 Posté(e) Dimanche à 22:38 il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit : Ils n'ont jamais été dangereux en seconde. Mettre la même intensité que lors de la première période, c'est se découvrir et risquer d'avoir tout le monde cramé à la 60ème... il y avait la place pour en mettre un ou deux de plus. Mais je comprends que l’équipe ait géré. C’est quand même Rennes en face, quand on voit leur budget et ce qu’ils font depuis tant d’années, il vaut mieux être prudent. Mais j’aurais quand même aimé les enfoncer un peu plus. Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 22:39 Posté(e) Dimanche à 22:39 Pas besoin de comparaison risquée . La montée en régime d’Aboukhlal avec celle de King est la raison de cette série. Tout était déjà en place avant mais ne portait pas ses fruits à cause d’une animation offensive défectueuse. Le foot c’est quand même un truc bizarre. Une série de 3 victoires qui démarre après le premier match vraiment inquiétant de la saison (Angers). Encore merci à Restés pour le péno arrêté ce soir-là. 1 Citer
Iweus Posté(e) Dimanche à 22:40 Posté(e) Dimanche à 22:40 il y a 49 minutes, Asha31 a dit : Je crois que le passage en gras est peut-être le plus important, à retenir et à souligner : tu as tout à fait raison, rien ou presque n'a changé, sinon qu'on est un peu plus efficace devant, et un peu moins malchanceux derrière. C'est tout. Le TFC d'aujourd'hui a les mêmes défauts dans l'animation que celui de nos défaites: ça reste pas fou offensivement , on ne se créait pas tant d'occasions franches que cela malgré une capacité certaine à se projeter chez l'adversaire. Dés qu'on fatigue ou que ça accélère en face, notre animation est vite laborieuse, avec beaucoup de pertes de balles évitables. Encore une fois, on a finalement très peu de marges, mais on reste cette équipe remarquablement en place tactiquement, absolument chiante à jouer, et capable de se créer des situations à chaque match. Tout ce que je veux dire, c'est que les mêmes qui gueuler après le projet et après le coach sont ceux qui applaudissent ce soir, alors qu'aucun de ces deux éléments n'a varié. On a juste en ce moment la réussite que l'on avait pas cette saison jusque là. Pour moi , c'est anormal que l'on ait pas battu Nantes, mais c'est surtout une anomalie absolue que l'on ait perdu contre Lyon. Celle là, c'est la plus grosse contre-performance, le scandale. On marque littéralement seul leur égalisation, puis on ne prend pas le score sur un miracle de leur gardien, pour finalement être punis sur leur SEULE FRAPPE à la 97e. Pour le reste, on ne fait vraiment pas assez dans le jeu à Brest, le nul à Nice est logique, on doit par contre perdre contre Angers, notre plus mauvais match. Le TFC donc, sur sa production, devrait avoir 19 points. 4e de Ligue 1 à un point du 3e. Mais il y a eu les ratés de nos attaquants, la fragilité de Restes. Un peu de malchance aussi. Mais ce que fait le TFC cette saison sur le terrain, dans ce qui est proposé tactiquement, c'est remarquable. Presque rien n'a changé, mais pas rien non plus. Je pense par exemple à Magri qui a été remplacé par King. Au fait que King s'est acclimaté à l'équipe (au début, ses partenaires le touchaient très peu). Et paradoxalement, G'Boho est un peu moins brillant (il est toujours bon hein). Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fond de l'analyse. Très peu de différences entre cette équipe dégueulasse surcôtée (Comolli nul, CMN démission, la data nous ment, Redbird doit rendre les milliards qu'ils se font avec les transferts des Pitchouns) et cette équipe qui pourrait prendre le PSG demain, avant de reprendre sa marche vers l'Europe. 2 Citer
Baker Posté(e) Dimanche à 22:42 Posté(e) Dimanche à 22:42 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Pas besoin de comparaison risquée . La montée en régime d’Aboukhlal avec celle de King est la raison de cette série. Tout était déjà en place avant mais ne portait pas ses fruits à cause d’une animation offensive défectueuse. Le foot c’est quand même un truc bizarre. Une série de 3 victoires qui démarre après le premier match vraiment inquiétant de la saison (Angers). Encore merci à Restés pour le péno arrêté ce soir-là. Comme j’ai dit, je vois moi un énorme effort d’adaptation au niveau de la ligue 1 par un certain nombre de joueur dont caceres qui va devenir un joueur exceptionnel je pense Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 22:51 Posté(e) Dimanche à 22:51 Voilà une trêve internationale qui arrive à point nommé…pour Chubee 2 Citer
Casimir Posté(e) Dimanche à 22:55 Posté(e) Dimanche à 22:55 C’est un football efficace. Parfois brillant, souvent chiant mais efficace. Je ne suis pas fan de l’école espagnole mais j’ai l’impression que je vais devoir faire avec pendant un petit moment 😀 Citer
Baker Posté(e) Dimanche à 23:12 Posté(e) Dimanche à 23:12 il y a 16 minutes, Casimir a dit : C’est un football efficace. Parfois brillant, souvent chiant mais efficace. Je ne suis pas fan de l’école espagnole mais j’ai l’impression que je vais devoir faire avec pendant un petit moment 😀 Il est d’ailleurs choubi chub? Je le vois plus depuis un petit moment? Citer
veve Posté(e) Dimanche à 23:16 Posté(e) Dimanche à 23:16 Moi ce qui m'a frappé ce jour, deux choses : On a retrouvé des combinaisons en attaque très rapides. On defend en avançant, à plusieurs, et toute proportion gardée, ça commence à ressembler au jeu espagnol de pressing bien fait. Enfin rassuré pour cette saison.... Pour les aspects individuels, un hros Sierro, un Donum très actif et efficace, une charnière en béton, King enfin au niveau. Vu la difficulté à prendre un point dans cette ligue 2, prendre 9 points en trois matchs dont deux à l'extérieur est remarquable. Bravo à tous ! Citer
Nico41 Posté(e) Dimanche à 23:17 Posté(e) Dimanche à 23:17 Sur ce débat, j’ai bien aimé ce tweet qui est sorti avant le match contre Reims: Même si nous ne sommes pas satisfaits de l’animation offensive , on se debrouille pas mal en comparaison avec la concurrence de la ligue. Citer
ventremou Posté(e) Dimanche à 23:34 Posté(e) Dimanche à 23:34 On va pas gagner contre paris C’est Paris qui va perdre 1 Citer
Alexis Posté(e) Lundi à 00:26 Posté(e) Lundi à 00:26 On a branché avec les gosses à partir de la 30eme, comme le disent beaucoup, même sans occasion la fin de première était très agréable,.gros pressing et dangereux en contre, j'ai beaucoup aimé. La première demi-heure de la 2MT par contre, on ronronnait et subissait, certes solide mais on a domné le bâton pour se faire battre je trouve... Et on a très bien fini, plus entreprenant défensivement. Le top !! On est 3e de ligue 1 aux xPoints, c'est fou quand même. Avec 21 points théoriques... Continuons à gratter notre retard sur nos sous perf, allez violets ! Citer
Flolynyk Posté(e) Lundi à 01:40 Posté(e) Lundi à 01:40 Il y a 7 heures, ResetBulshit a dit : CMN nuuuuuuuullllllllll !!!! Data nulllllllllllllllllllllllll !!!!!!!! Comolli nuuuuuuuuuuuuullllllll !!!!!! Donnum nulllllllllllllllllll !!!!!!!!!! Pas du tout d'accord Citer
Casimir Posté(e) Lundi à 05:43 Posté(e) Lundi à 05:43 Il y a 6 heures, Nico41 a dit : Sur ce débat, j’ai bien aimé ce tweet qui est sorti avant le match contre Reims: Même si nous ne sommes pas satisfaits de l’animation offensive , on se debrouille pas mal en comparaison avec la concurrence de la ligue. Intéressant. En gros, il nous faut un buteur et un gardien Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 05:50 Posté(e) Lundi à 05:50 il y a 5 minutes, Casimir a dit : Intéressant. En gros, il nous faut un buteur et un gardien Franchement si on prend un buteur et un gardien je les préfère affûtés plutôt que gros 1 1 Citer
en_congés Posté(e) Lundi à 06:43 Posté(e) Lundi à 06:43 il y a 52 minutes, elkjaer a dit : Franchement si on prend un buteur et un gardien je les préfère affûtés Normal que tu les préfères a lui, il joue pas au foot ! 1 Citer
Akaion Posté(e) Lundi à 07:18 Posté(e) Lundi à 07:18 Il y a 8 heures, Baker a dit : Il est d’ailleurs choubi chub? Je le vois plus depuis un petit moment? Il est passé sur ce topic pour saluer le but de Donnum et est reparti (véridique). 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Lundi à 07:20 Posté(e) Lundi à 07:20 Il y a 8 heures, Baker a dit : il y avait la place pour en mettre un ou deux de plus. Mais je comprends que l’équipe ait géré. C’est quand même Rennes en face, quand on voit leur budget et ce qu’ils font depuis tant d’années, il vaut mieux être prudent. Mais j’aurais quand même aimé les enfoncer un peu plus. En face c'est Rennes et puis on va à Paris après donc préserver le résultat ne me choque pas plus que ça. 1 Citer
CanisLupus Posté(e) Lundi à 07:24 Posté(e) Lundi à 07:24 il y a 1 minute, Akaion a dit : Il est passé sur ce topic pour saluer le but de Donnum et est reparti (véridique). Oui, chubee est passé en coup de vent durant la première mi-temps pour faire un compliment sur Donnum. Les Xgs le disaient que Chubee aimait Donnum mais ca ne se voyait pas en terme de posts sur le fofo. 1 Citer
Messages recommandés