Aller au contenu

Stade Rennais FC - TFC / 11è journée de L1

résultat  

35 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/10/24 à 16:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

Il n'y a que deux défenseurs centraux et l'avant centre de nouveau dans les titulaires(ou 3 si tu prends en compte la blessure de Nicolaisen).

Ca ne fait que très peu de changement dans un 11 titulaire qui n'a pas changé de dispositif tactique.

Tu n'es pas visé sur la suite du message

Jusqu'à cette série de 3 victoires on était combien à dire que l'équipe allait facilement remonter ? 5 ? 6 ? aller 7.

Comme l'an dernier et comme il y a deux ans où les débuts de saisons étaient compliqués.

Pourtant une fois de plus un "horde" est apparu pour dire que le nouveau responsable du recrutement était une chèvre, que CMN était un stressé de la vie qui le communiquait à ses joueurs, que Comoli a eu de la chance jusque là et on voit enfin que c'est un escroc, que le niveau de l'équipe avait encore diminué pour la 3ème saison consécutive (la N2 on arrive!), que redbird s'est versé les 50M de vente en dividende, que les chiffres avec les xpts ce n'est pas du foot et regarder le classement suffit à évaluer le niveau de l'équipe, ...

Bref, on se revoit l'an prochain pour les mêmes débats.

Tiens, apparemment t'es passé à coté sans faire gaffe :

NKlroAgfEgr_t%C3%A9l%C3%A9charg%C3%A9.jp

• Bave 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Baker a dit :

Peux tu les contextualiser plus précisément du coup? Parce que ta réponse pourrait être intéressante si justement tu faisais ce que je ne semble pas faire.

Modifié par VioletSmurf
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Baker a dit :

En fait ce qui m'a gêné et me gêne encore c'est de dire "on est 3ème au classement virtuel" je pense que dire "nos datas montrent qu'on va dans la bonne direction et que ça va payer" c'est moins casse gueule que de faire un classement "comolli", ça devrait rester en interne.

Édit : non rien ça a été dit :ninja: 

Modifié par Flolynyk
  • Crylol 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Baker a dit :

Oui je vois qu'il y a une vidéo. 

J'ai fait l'effort d'aller chercher la vidéo.

Si tu ne veux pas faire l'effort de l'écouter ou de lire la transcription youtube, je ne peux rien de plus.

Continue donc de dire que selon Comoli nous sommes 3ème.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit :

J'ai fait l'effort d'aller chercher la vidéo.

Si tu ne veux pas faire l'effort de l'écouter ou de lire la transcription youtube, je ne peux rien de plus.

Continue donc de dire que selon Comoli nous sommes 3ème.

Je lu l’article de sofoot. Je ne vois pas ce que cette vidéo vient apporter de plus. Mais à part poster tu n’as pas argumenté. J’ai parlé d’une erreur de communication à ce moment de la saison.

et puis de grâce arrête de me faire passer pour un anti comolli, j’ai de l’admiration pour son projet depuis le début et c’est largement vérifiable. 

Tu peux tolérer une divergence de point de vue sur un aspect mineur du projet?

Modifié par Baker
Posté(e)

Cette bonne période actuelle et ce jeu plus attrayant, plus rapide ça ne viendrait pas par hasard du retour en forme de Aboukhlal et de sa bonne entente avec King qui lui aussi commence à trouver ses marques?

Devant, avec Gboho, Zak et King  ça devient très intéressant et efficace. A ça si on rajoute un Donnum  comme celui d'hier et un Suazo offensif on a une belle petite équipe qui fait plaisir à voir. 

Alors, ne nous emballons pas, il y a quand même quelques équipes qui nous sont supérieures mais on se rapproche d'un top 8 qui serait un bel objectif

Allez le Tèf!! J'étais pas très motivé il y a quelques semaines, pas très emballé par le jeu proposé mais là on commence à se régaler!!

Posté(e)
il y a 9 minutes, Baker a dit :

Je lu l’article de sofoot. Je ne vois pas ce que cette vidéo vient apporter de plus. Mais à part poster tu n’as pas argumenté. J’ai parlé d’une erreur de communication à ce moment de la saison.

et puis de grâce arrête de me faire passer pour un anti comolli, j’ai de l’admiration pour son projet depuis le début et c’est largement vérifiable. 

Tu peux tolérer une divergence de point de vue sur un aspect mineur du projet?

C'est la vidéo où il parle du classement data, d'où viennent les propos de Comoli qui ont été décontextualisés.

Je ne te fais pas passer pour un anti Comoli, et la divergence de point de vue ne me dérange pas non plus.

Je trouve juste dommage que quand tu réponds que je n'apporte rien pour ramener sa phrase dans son contexte, que je t'amène la vidéo puis tu me répondes juste "Oui je vois qu'il y a une vidéo.". Je mettais une vidéo de chat qui patouille c'était pareil.

Posté(e)
il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit :

C'est la vidéo où il parle du classement data, d'où viennent les propos de Comoli qui ont été décontextualisés.

Je ne te fais pas passer pour un anti Comoli, et la divergence de point de vue ne me dérange pas non plus.

Je trouve juste dommage que quand tu réponds que je n'apporte rien pour ramener sa phrase dans son contexte, que je t'amène la vidéo puis tu me répondes juste "Oui je vois qu'il y a une vidéo.". Je mettais une vidéo de chat qui patouille c'était pareil.

Mais en fait je vois toujours pas le problème de la contextualisation. La vidéo a été mise en ligne recemment mais le propos date de la défaite d’après Brest. J’ai dit deux choses : c’est maladroit de parler de ce classement interne dans la mesure où il ne dit quasiment rien la dessus à part parler des Xg et de la défense. Je pense que le timing est mauvais et que ce n’est pas assez détaillé pour inverser cette impression. Après chacun son point de vue mais je n’ai pas encore compris le tien.

Posté(e)
Il y a 7 heures, jpaul1171 a dit :

Cher Claude, il faut de tout pour faire un monde. Les grincheux aussi ont le droit d'exister et de participer à ce forum 😁

Vous avez raison, il faut de tout pour faire un monde . La grande majorité des critiqueurs ( lors des mauvais resultats ou mauvaises prestations ) reconnait  quand meme la progression et applaudit lors des bons résultats du tfc ! Quant aux minoritares grincheux et critiqueurs ce ne son pas de vrais critiqueurs ni de vrais supporters ce sont ( a mon avis ) les insoumis du tfc !  en politique ça peut se comprendre , mais en foot c'est incomprehensible , avoir a ce point une dent contre un club de foot , mystère !

Posté(e)
il y a 52 minutes, Baker a dit :

Mais en fait je vois toujours pas le problème de la contextualisation. La vidéo a été mise en ligne recemment mais le propos date de la défaite d’après Brest. J’ai dit deux choses : c’est maladroit de parler de ce classement interne dans la mesure où il ne dit quasiment rien la dessus à part parler des Xg et de la défense. Je pense que le timing est mauvais et que ce n’est pas assez détaillé pour inverser cette impression. Après chacun son point de vue mais je n’ai pas encore compris le tien.

La conférence était du 23 au 30 septembre. Le match de Brest le 22 septembre. On y est en plein oui.

Avec un timer si tu veux.

Il explique bien que "leur" classement, sur lequel il se base il leur sert notamment à savoir si ils travaillent dans la bonne direction. Ses propos sont très nuancés.

Il dit en somme qu'ils sont dans la bonne direction, qu'ils vont garder leur ligne de conduite, leur méthode de travail. Que selon eux en continuant dans ce sens l'équipe va remonter au classement.

Il finit d'ailleurs par dire "sert à relativiser l'échec comme le succès".

Au final, comme les saisons précédentes il avait raison puisqu'on est remonté au niveau des places européennes. La saison est pour autant loin d'être finit on est d'accord.

Mais surtout, encore une fois c'est une conférence où il parle de la data dans son sport, de comment elle est utilisé. Il ne parle pas pour le public "non initié" de lesviolets ou de sofoot. C'est là où prendre 4 lignes de ses propos leur fait perdre tout leur sens selon moi.

• Top ! 6
Posté(e)

Pas de bol je n'ai pu voir que la 2eme mi-temps, apparemment c’était l'autre qu'il ne fallait pas rater... Content de notre progression dans le jeu et aussi comptable, le fait le plus notable il me semble étant ces 3 clean sheet consecutifs. Hâte de voir ce que ça va donner contre Paris!

Posté(e)
il y a 44 minutes, janot32 a dit :

Vous avez raison, il faut de tout pour faire un monde . La grande majorité des critiqueurs ( lors des mauvais resultats ou mauvaises prestations ) reconnait  quand meme la progression et applaudit lors des bons résultats du tfc ! Quant aux minoritares grincheux et critiqueurs ce ne son pas de vrais critiqueurs ni de vrais supporters ce sont ( a mon avis ) les insoumis du tfc !  en politique ça peut se comprendre , mais en foot c'est incomprehensible , avoir a ce point une dent contre un club de foot , mystère !

mais je suis entièrement d'accord : il faut de tout pour faire un monde ! mais comme toi je constate que "les insoumis" sont absents et j'ai du mal à les accepter lorsqu'on perd !

Posté(e)
il y a une heure, claude1960 a dit :

mais je suis entièrement d'accord : il faut de tout pour faire un monde ! mais comme toi je constate que "les insoumis" sont absents et j'ai du mal à les accepter lorsqu'on perd !

Les insoumis ?

Posté(e)

Deux choses pour tempérer l enthousiasme ambiant:

- Comme certains le demandaient, ce serait bien d'attendre la fin de la foire(saison) pour compter les bouses. Autant dans un sens que dans l autre.

- je suis très content des résultats mais j'ai du mal à m'identifier à des joueurs qui sont sûr d'être là que de septembre à décembre et de février à mai. Voir autant de changements de joueurs à chaque intersaison est un point noir pour moi qui va au-delà des automatismes à renouveler. 

Et aussi, quand je vois la première mi-temps d'hier, je ne peux m'empêcher d'imaginer pouvoir voir ça dès août parce qu'une partie négligeable de l'effectif a été modifiée...

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, bibeyolo a dit :

- Comme certains le demandaient, ce serait bien d'attendre la fin de la foire(saison) pour compter les bouses. Autant dans un sens que dans l autre.

- je suis très content des résultats mais j'ai du mal à m'identifier à des joueurs qui sont sûr d'être là que de septembre à décembre et de février à mai. Voir autant de changements de joueurs à chaque intersaison est un point noir pour moi qui va au-delà des automatismes à renouveler. 

Et aussi, quand je vois la première mi-temps d'hier, je ne peux m'empêcher d'imaginer pouvoir voir ça dès août parce qu'une partie négligeable de l'effectif a été modifiée...

Restes et Nicolaisen sont là depuis 3 ans et demi.
Aboukhlal depuis 2 ans et demi.
Kamanzi, Suazo et Sierro depuis 2 ans. 
Cásseres et Dønnum depuis 1 an et demi. 
Gboho depuis 1 an.

Ça fait 9 joueurs sur 11/13 titulaires qui sont au club depuis + d’un an. 

Cresswell, McKenzie, Sidibé, et King j’en suis déjà fan personnellement.

Bref, le renouvellement n’est pas aussi immense que l’on peut le penser… Et j’ai l’impression que plus le club va grandir moins le renouvellement sera important. Je suis persuadé que l’an prochain, hormis le départ de Restes en départ majeur, voir de Suazo, Sierro et Aboukhlal si le club ne veut pas les prolonger, cela devrait être très très calme.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, janot32 a dit :

Et oui les critiqueurs systématiques et qui eux seuls ont la solution !!!

Hein ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, bibeyolo a dit :

Sierro, Zak, Nicolaisen, suazo, genreau, kamanzi....etaient tous ds le groupe de la Finale, qui était déjà l aboutissement et la fin de cycle d une génération, ces joueurs sont toujours au club et de nos jours c est pas si mal.....😌

Modifié par Violet82
Posté(e)
Il y a 7 heures, bibeyolo a dit :

On est complètement d'accord, on pourra juger de la viabilité du projet et du recrutement de cette année seulement en fin de saison -_-

Posté(e)
Il y a 7 heures, FrenchTuch a dit :

Restes et Nicolaisen sont là depuis 3 ans et demi.
Aboukhlal depuis 2 ans et demi.
Kamanzi, Suazo et Sierro depuis 2 ans. 
Cásseres et Dønnum depuis 1 an et demi. 
Gboho depuis 1 an.

Ça fait 9 joueurs sur 11/13 titulaires qui sont au club depuis + d’un an. 

Cresswell, McKenzie, Sidibé, et King j’en suis déjà fan personnellement.

Bref, le renouvellement n’est pas aussi immense que l’on peut le penser… Et j’ai l’impression que plus le club va grandir moins le renouvellement sera important. Je suis persuadé que l’an prochain, hormis le départ de Restes en départ majeur, voir de Suazo, Sierro et Aboukhlal si le club ne veut pas les prolonger, cela devrait être très très calme.

Un cycle de 3 ans qu'on renouvelle pourquoi pas. L'année dernière donc, on repart sur un nouveau cycle avec un recrutement avec quelques joueurs qui ne se sont pas adaptés (Gelabert, Cissoko, Schmidt) et une défense qui a pris un peu de temps à s'adapter. On fait une première partie de saison moyenne et on repart sur de nouveau rails avec une équipe qui prend ses marques avec un bon ajustement à la trève. Jusqu'ici j'avais trouvé ça normal. Cet été, par contre on refait notre défense et on perd notre attaquant numéro 1, et on recrute son remplaçant le 31 août. On recommence sur une année poussive le temps de recréer des automatismes. L'équipe de cette année est opérationnelle en novembre : Deux exemples

Je pense que le manque d'efficacité offensive sur le début de l'année est aussi due au manque d'automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas encore. La connexion King Aboukhlal commence vraiment à ressembler à quelque chose. Celle à se faire entre Gboho et les deux autres devrait encore améliorer les choses. Les buts qu'on devrait marquer et qui n'arrivent pas sont pour moi aussi dues à des manques d'automatismes.

- Je pense et j'espère que Cresswell ne fera plus de relance comme celle contre l'OM qui le sort du match. Dans ma tête, je ne vois pas d'autre explication que le fait qu'il a suivi une consigne qu'il n'avait pas encore assimilé et à laquelle il n'était pas habituée, et donc une prise de risque plus importante.

Si à chaque mercato on perd ces automatismes, on perd l'efficacité d'un système où la connaissance et la connexion entre les joueurs semble importante. Et on arrivera à un plafond de verre par rapport à des équipes qui arrivent à mieux garder leur ossature. 

J'attends donc de voir encore l'année prochaine qui comme tu le dis devrais rester calme pour voir si on peut enfin capitaliser, ou si dans le modèle red bird, la vente de joueurs et une priorité absolue pour rester viable financièrement. On a vendu presque toute notre génération dorée de jeunes. Il reste Restes, qui devrait donc partir pour tenir l'équilibre. Mais si par exemple on perd en plus Sidibé  Aboukhal, Gboho, on n'aura pas forcément un équipe moins bonne, mais il faudra encore recréer des automatismes et avoir une équipe du niveau attendu au quart du championnat.

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, bibeyolo a dit :

Je pense que le manque d'efficacité offensive sur le début de l'année est aussi due au manque d'automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas encore. La connexion King Aboukhlal commence vraiment à ressembler à quelque chose. Celle à se faire entre Gboho et les deux autres devrait encore améliorer les choses. Les buts qu'on devrait marquer et qui n'arrivent pas sont pour moi aussi dues à des manques d'automatismes.

King de par son expérience à eu la faculté de s'adapter rapidement, bien entendu en signant les recrues plus tôt pour participer à la préparation ça aide pour créer les automatismes, le renouvèlement plus anticipé des joueurs serait moins problématique, le marché fait que parfois avec la concurrence les négociations trainent le temps de trouver des accords. Concernant l'animation offensive au delà de la connexion, le temps de retour en forme d'Aboukhlal suite à sa blessure nous à aussi grandement pénalisé en début de championnat. Tous les clubs avec des budgets et effectifs limités subissent des renouvellements et quand tu ajoutes une blessure grave sur un des titulaires du même secteur ou tu as vendu ton meilleur buteur forcement l'animation offensive en pâtit. Le cumul des deux fait qu'on à perdu des points en tout début de championnat.

Posté(e)

N'oublions pas que Sidibé et King n'ont pas de contrats longues durées. Il serait assez malin de leur faire une proposition d'extension de contrat le plus vite possible ! 

Posté(e)

Oui pour King et Aboukhlal  il fallait surtout retrouver une condition physique  après  une grosse blessure pour Aboukhlal et King qui avait aussi pas trop jouer que l'année passée  

Cette saison j'aime beaucoup qu'il y est trois recrues avec beaucoup d'expérience pour le moment deux réussissent très bien en attendant pour Zajc  .ça plus pas mal de joueurs qui connaissent très bien le système mis en place par le staff, je pense qu'il y  a moyen de faire une bonne saison 

je pense que le club doit préparer le mercato d'hiver pour anticiper les départs prévu et pour quelques failles détectées par le staff  premier mercato d'hiver Sierro et Suazo  et l'an passé Gboho et Babicka pour les manquements de l'équipe 

Maintenant je voulais poser une question car je trouve qu'on n'a pas trop parler  des  10 à 12 millions gagnés par nôtre beau parcours en coupe d'europe, on parlent toujours de ce qu'on a perdue  avec les droits tv . J'espère qu'on a un bon petit pactole pour recruter cet hiver si départs