Alfcat Posté(e) Mardi à 11:15 Posté(e) Mardi à 11:15 il y a 3 minutes, Hermes a dit : N'oublions pas que Sidibé et King n'ont pas de contrats longues durées. Il serait assez malin de leur faire une proposition d'extension de contrat le plus vite possible ! On parle de joueurs de 32 et 33 ans. Leur prétention éventuelle en terme de durée de contrat sera donc susceptible de constituer un différent durant de futures éventuelles négociations. Leurs contrats courts me laisse plutôt penser que le Tef a recruté des intérimaires de très bon niveau en attendant de mieux réussir le prochain mercaro d'été. Il faudrait savoir ce que Comolli a en tête. Et là, mystère... d'autant qu'il est très pragmatique (belle qualité) et qu'il n'a donc ni ligne de conduite définitive ni tabou absolu (âge des joueurs recrutés, comme vu cet été). Citer
NicoPaviot Posté(e) Mardi à 11:16 Posté(e) Mardi à 11:16 Il y a 3 heures, bibeyolo a dit : Un cycle de 3 ans qu'on renouvelle pourquoi pas. L'année dernière donc, on repart sur un nouveau cycle avec un recrutement avec quelques joueurs qui ne se sont pas adaptés (Gelabert, Cissoko, Schmidt) et une défense qui a pris un peu de temps à s'adapter. On fait une première partie de saison moyenne et on repart sur de nouveau rails avec une équipe qui prend ses marques avec un bon ajustement à la trève. Jusqu'ici j'avais trouvé ça normal. Cet été, par contre on refait notre défense et on perd notre attaquant numéro 1, et on recrute son remplaçant le 31 août. On recommence sur une année poussive le temps de recréer des automatismes. L'équipe de cette année est opérationnelle en novembre : Deux exemples : - Je pense que le manque d'efficacité offensive sur le début de l'année est aussi due au manque d'automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas encore. La connexion King Aboukhlal commence vraiment à ressembler à quelque chose. Celle à se faire entre Gboho et les deux autres devrait encore améliorer les choses. Les buts qu'on devrait marquer et qui n'arrivent pas sont pour moi aussi dues à des manques d'automatismes. - Je pense et j'espère que Cresswell ne fera plus de relance comme celle contre l'OM qui le sort du match. Dans ma tête, je ne vois pas d'autre explication que le fait qu'il a suivi une consigne qu'il n'avait pas encore assimilé et à laquelle il n'était pas habituée, et donc une prise de risque plus importante. Si à chaque mercato on perd ces automatismes, on perd l'efficacité d'un système où la connaissance et la connexion entre les joueurs semble importante. Et on arrivera à un plafond de verre par rapport à des équipes qui arrivent à mieux garder leur ossature. J'attends donc de voir encore l'année prochaine qui comme tu le dis devrais rester calme pour voir si on peut enfin capitaliser, ou si dans le modèle red bird, la vente de joueurs et une priorité absolue pour rester viable financièrement. On a vendu presque toute notre génération dorée de jeunes. Il reste Restes, qui devrait donc partir pour tenir l'équilibre. Mais si par exemple on perd en plus Sidibé Aboukhal, Gboho, on n'aura pas forcément un équipe moins bonne, mais il faudra encore recréer des automatismes et avoir une équipe du niveau attendu au quart du championnat. La stabilité n'est pas toujours synonyme de performance. Sur un groupe stable, les automatismes sont en place mais y'a souvent une baisse de motivation due au relationnel difficile de certain avec les coequipiers/entraineur (c'est rarement le cas avec un joueur plus "frais"), mais également du au fait que les places sont un peu déjà figées. On l'a déjà connu ici sur des effectifs stables dont l'efficacité s'étiolait au fil du temps. 1 Citer
Louvin Posté(e) Mardi à 11:27 Posté(e) Mardi à 11:27 Sur les résultats et le coach, je pense aussi qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions définitives (déjà la treve hivernale, cela donnera une bonne idée de ce qu'on peut espérer/ craindre). En revanche, l'oeil de Comolli et de son staff pour les joueurs et leur capacité à s'intégrer dans le collectif, c'est quand même impressionnant. Il y a par exemple un risque sur King du fait de sa blessures passées mais le joueur sur ce qu'il montre est largement au niveau de la première partie de tableau de L1. Pour l'instant, McKenzie, c'est extrêmement sobre et solide. On fait un recrutement de champion du monde 2018 exilé avec tous les risques sur des joueurs qui parfois ne s'adaptent pas à un retour en L1 et pour l'instant c'est une réussite. La seule vraie interrogation c'est Zacj qui ne matche pas trop avec le dispositif tactique Volà sur le mercato, c'est très bien, même en admettant que nos résultats soient moins bons, il n'y a pas grand chose à dire sur les joueurs pris cet été. On a malgré tout des faiblesses, des jeunes qui pourraient être un peu plus intégrés, un milieu faible quantitativement, des latéraux qui n'en sont pas vraiment etc. On ne s'est pas vraiment plantés mais on n'a pas pris grand monde au regard des départs ou des méformes chroniques et ça j'espère qu'on ne va pas le payer au final. Citer
jerome69 Posté(e) Mardi à 12:41 Posté(e) Mardi à 12:41 Il y a 16 heures, tatlecroate a dit : Pas de bol je n'ai pu voir que la 2eme mi-temps, apparemment c’était l'autre qu'il ne fallait pas rater... Content de notre progression dans le jeu et aussi comptable, le fait le plus notable il me semble étant ces 3 clean sheet consecutifs. Hâte de voir ce que ça va donner contre Paris! je confirme, a choisir, vallait mieux regarder la première Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mardi à 12:50 Posté(e) Mardi à 12:50 il y a 54 minutes, Louvin a dit : Sur les résultats et le coach, je pense aussi qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions définitives (déjà la treve hivernale, cela donnera une bonne idée de ce qu'on peut espérer/ craindre). En revanche, l'oeil de Comolli et de son staff pour les joueurs et leur capacité à s'intégrer dans le collectif, c'est quand même impressionnant. Il y a par exemple un risque sur King du fait de sa blessures passées mais le joueur sur ce qu'il montre est largement au niveau de la première partie de tableau de L1. Pour l'instant, McKenzie, c'est extrêmement sobre et solide. On fait un recrutement de champion du monde 2018 exilé avec tous les risques sur des joueurs qui parfois ne s'adaptent pas à un retour en L1 et pour l'instant c'est une réussite. La seule vraie interrogation c'est Zacj qui ne matche pas trop avec le dispositif tactique Volà sur le mercato, c'est très bien, même en admettant que nos résultats soient moins bons, il n'y a pas grand chose à dire sur les joueurs pris cet été. On a malgré tout des faiblesses, des jeunes qui pourraient être un peu plus intégrés, un milieu faible quantitativement, des latéraux qui n'en sont pas vraiment etc. On ne s'est pas vraiment plantés mais on n'a pas pris grand monde au regard des départs ou des méformes chroniques et ça j'espère qu'on ne va pas le payer au final. On va peut être ajuster au mercato, d'accord sur Zacj, pas vraiment le profil au milieu dans ce système et le fait qu'on n'intègre pas suffisamment de néo pros. On peut encore dégraisser pour faire de la place à la nouvelle génération, les départs de Genreau libre la saison prochaine et Schmidt quasiment plus utilisé permettraient d'impliquer davantage Canvot et Saka, voir recruter un Casseres bis pour être moins perméable. Ainsi notre milieu me semblerait beaucoup plus équilibré: Casseres -Sierro / x - Canvot et Zacj-Saka excentrés et dans un système différent. La réduction de l'effectif et l'optimisation de la masse salariale est un objectif souhaité par le club et intégré par les data avec un suivi plus individualisé pour définir les durées des entrainements et de matchs, avec le contexte d'un score favorable une des raisons à mon avis de la sortie de King à Rennes. Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 13:13 Posté(e) Mardi à 13:13 Il y a 5 heures, bibeyolo a dit : Un cycle de 3 ans qu'on renouvelle pourquoi pas. L'année dernière donc, on repart sur un nouveau cycle avec un recrutement avec quelques joueurs qui ne se sont pas adaptés (Gelabert, Cissoko, Schmidt) et une défense qui a pris un peu de temps à s'adapter. On fait une première partie de saison moyenne et on repart sur de nouveau rails avec une équipe qui prend ses marques avec un bon ajustement à la trève. Jusqu'ici j'avais trouvé ça normal. Cet été, par contre on refait notre défense et on perd notre attaquant numéro 1, et on recrute son remplaçant le 31 août. On recommence sur une année poussive le temps de recréer des automatismes. L'équipe de cette année est opérationnelle en novembre : Deux exemples : - Je pense que le manque d'efficacité offensive sur le début de l'année est aussi due au manque d'automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas encore. La connexion King Aboukhlal commence vraiment à ressembler à quelque chose. Celle à se faire entre Gboho et les deux autres devrait encore améliorer les choses. Les buts qu'on devrait marquer et qui n'arrivent pas sont pour moi aussi dues à des manques d'automatismes. - Je pense et j'espère que Cresswell ne fera plus de relance comme celle contre l'OM qui le sort du match. Dans ma tête, je ne vois pas d'autre explication que le fait qu'il a suivi une consigne qu'il n'avait pas encore assimilé et à laquelle il n'était pas habituée, et donc une prise de risque plus importante. Si à chaque mercato on perd ces automatismes, on perd l'efficacité d'un système où la connaissance et la connexion entre les joueurs semble importante. Et on arrivera à un plafond de verre par rapport à des équipes qui arrivent à mieux garder leur ossature. J'attends donc de voir encore l'année prochaine qui comme tu le dis devrais rester calme pour voir si on peut enfin capitaliser, ou si dans le modèle red bird, la vente de joueurs et une priorité absolue pour rester viable financièrement. On a vendu presque toute notre génération dorée de jeunes. Il reste Restes, qui devrait donc partir pour tenir l'équilibre. Mais si par exemple on perd en plus Sidibé Aboukhal, Gboho, on n'aura pas forcément un équipe moins bonne, mais il faudra encore recréer des automatismes et avoir une équipe du niveau attendu au quart du championnat. Entièrement d’accord avec toi, seule chose que je rajouterais, le manque de connexion offensif vient surtout du fait que Aboukhlal était un fantôme et je suis certain que le staff misait beaucoup sur lui. Le staff a eu raison d’insister puisque il semble revenir au niveau. On aurait eu un Gboho et Aboukhlal au top en début de saison, King aurait eu moins de pression lui permettant de s’acclimater doucement, et je suis certain que l’on serait plus haut au classement. Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 14:09 Posté(e) Mardi à 14:09 il y a 33 minutes, Luca31_TLSE a dit : On va peut être ajuster au mercato, d'accord sur Zacj, pas vraiment le profil au milieu dans ce système et le fait qu'on n'intègre pas suffisamment de néo pros. On peut encore dégraisser pour faire de la place à la nouvelle génération, les départs de Genreau libre la saison prochaine et Schmidt quasiment plus utilisé permettraient d'impliquer davantage Canvot et Saka, voir recruter un Casseres bis pour être moins perméable. Ainsi notre milieu me semblerait beaucoup plus équilibré: Casseres -Sierro / x - Canvot et Zacj-Saka excentrés et dans un système différent. La réduction de l'effectif et l'optimisation de la masse salariale est un objectif souhaité par le club et intégré par les data avec un suivi plus individualisé pour définir les durées des entrainements et de matchs, avec le contexte d'un score favorable une des raisons à mon avis de la sortie de King à Rennes. Entièrement d’accord avec ça, il faudrait un milieu capable de faire souffler notre duo Cásseres-Sierro, en espérant une entrée dans la rotation de Canvot voir Saka, même si pour ce dernier je le vois jouer plus haut sur le terrain, comme pour Zajc. Si dernière on se sépare de Schmidt et Genreau, et si Canvot ne performe pas pourquoi pas l’arrivée d’un 8 ou d’un 6. Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 16:57 Posté(e) Mardi à 16:57 Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit : La stabilité n'est pas toujours synonyme de performance. Sur un groupe stable, les automatismes sont en place mais y'a souvent une baisse de motivation due au relationnel difficile de certain avec les coequipiers/entraineur (c'est rarement le cas avec un joueur plus "frais"), mais également du au fait que les places sont un peu déjà figées. On l'a déjà connu ici sur des effectifs stables dont l'efficacité s'étiolait au fil du temps. Pour moi (qui me fout un peu des résultats au fond), c'est surtout affectivement que je trouve ça bien, la stabilité. J'ai ce biais de vieux con "c'était mieux avant", dont je sais qu'il est surement un biais, à croire qu'avant on gardait nos joueurs chouchou plus longtemps que depuis Comoli. Citer
Hermes Posté(e) Mardi à 17:54 Posté(e) Mardi à 17:54 Il y a 6 heures, Alfcat a dit : On parle de joueurs de 32 et 33 ans. Leur prétention éventuelle en terme de durée de contrat sera donc susceptible de constituer un différent durant de futures éventuelles négociations. Leurs contrats courts me laisse plutôt penser que le Tef a recruté des intérimaires de très bon niveau en attendant de mieux réussir le prochain mercaro d'été. Il faudrait savoir ce que Comolli a en tête. Et là, mystère... d'autant qu'il est très pragmatique (belle qualité) et qu'il n'a donc ni ligne de conduite définitive ni tabou absolu (âge des joueurs recrutés, comme vu cet été). Je suis globalement en accord avec ce que tu dis, néanmoins je pense que 32 ou 33 ans pour ces joueurs ne représente pas une limite ! A coup sûr ils ont encore 3 à 4 ans à donner en étant performant (du moins pour un club de notre niveau). Maintenant, il faut réussir à se mettre d'accord avec eux sur une prolongation et là j'imagine que ce n'est pas le plus simple. J'avoue que j'aimerais vraiment les garder encore au moins une saison de plus même si je sais que la cellule de recrutement est capable de nous trouver les remplaçants adéquats. 1 Citer
Nens Posté(e) Mardi à 17:56 Posté(e) Mardi à 17:56 Sidibé a une année en option donc c'est très envisageable. 1 Citer
claude1960 Posté(e) Mardi à 17:59 Posté(e) Mardi à 17:59 Il y a 6 heures, Louvin a dit : Sur les résultats et le coach, je pense aussi qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions définitives (déjà la treve hivernale, cela donnera une bonne idée de ce qu'on peut espérer/ craindre). En revanche, l'oeil de Comolli et de son staff pour les joueurs et leur capacité à s'intégrer dans le collectif, c'est quand même impressionnant. Il y a par exemple un risque sur King du fait de sa blessures passées mais le joueur sur ce qu'il montre est largement au niveau de la première partie de tableau de L1. Pour l'instant, McKenzie, c'est extrêmement sobre et solide. On fait un recrutement de champion du monde 2018 exilé avec tous les risques sur des joueurs qui parfois ne s'adaptent pas à un retour en L1 et pour l'instant c'est une réussite. La seule vraie interrogation c'est Zacj qui ne matche pas trop avec le dispositif tactique Volà sur le mercato, c'est très bien, même en admettant que nos résultats soient moins bons, il n'y a pas grand chose à dire sur les joueurs pris cet été. On a malgré tout des faiblesses, des jeunes qui pourraient être un peu plus intégrés, un milieu faible quantitativement, des latéraux qui n'en sont pas vraiment etc. On ne s'est pas vraiment plantés mais on n'a pas pris grand monde au regard des départs ou des méformes chroniques et ça j'espère qu'on ne va pas le payer au final. je te donne entièrement raison sur tes 2 premiers paragraphes !!! très bonne analyse ! Quand je pense qu'il y a environ 1 mois certains (pour ne pas dire "beaucoup) voulaient jeter aux ordures le président, le staff et 80% des joueurs ! Ceci dit je savoure l'instant T je ne m'emballe pas ni dans un sens ni dans l'autre ! il y a 5 minutes, Nens a dit : Sidibé a une année en option donc c'est très envisageable. donc très bien Citer
sebztfc10 Posté(e) Mercredi à 12:00 Posté(e) Mercredi à 12:00 (modifié) Comme j’adore lire l’enthousiasme de quelques forumers sur nos trois derniers résultats, dénigrant les avis pessimistes de certains dont je fais bien entendu parti. Si on m’a bien donner une leçon sur ce forum c’est bien de rester mesuré. Leçon precieuse tant mes préjugés de ce début de saison partent aujourd’hui en fumée. Nous ne devons pas perdre de vue que nous avons affronté deux équipes totalement malades (Montpellier & Rennes) et une autre affaiblie de leurs poumons créatifs du milieu que sont Teddy Teuma et Marshall Munetsi. Pas de quoi minimiser néanmoins nos victoires car à mon à sens elles étaient toutes là avec la manière, sans grand chose à redire de ce côté là. En un mot, c’est mérité. Les satisfactions sont nombreuses : Carles arrive à reproduire le style de jeu qui l’a amené à la 6ème place sur la phase retour et nous démontre que tout ça n’était pas un hasard, c’est un excellent coach et un très bon tacticien. Combien d’équipes a t’il réussi à faire totalement déjouer ? Non franchement c’est fort. Là où attendait du style à la Enrique, nous avons finalement hérité d’un style à la Simeone. À mon plus grand plaisir personnellement. Cote joueur je pense que tout le monde est unanime pour saluer le retour en grâce de Zak, finalement son réveil porte totalement l’équipe et ça change tout. King n’est pas maladroit et sa qualité technique lui permet de participer au jeu, là où il fluidifie encore mieux que Dallinga les rouages offensifs Toulousains. Que dire de Sidibe qui même a un poste différent me fait totalement oublier les apports pourtant très interessants de Desler et Moussa l’an dernier. Au milieu Casseres s’affirme comme un des joueurs les plus sous côté du championnat et c’est tant mieux pour nous, je ne l’échangerais pour rien au monde. Donnum explose enfin à un poste qui lui va à merveille, quelle revanche et je ne suis pas peu fier d’avoir toujours cru en ses qualités tant ce mec pue le Football à plein nez malgré quelques défauts récurrents qu’il doit encore gommer. Passé ce constat de réjouissances je voudrais aborder le calendrier de nos protégés : Paris, Auxerre et Monaco. Les voilà les 3 tests qui nous donneront définitivement un avis sur ce cru 24/25. J’ai bon espoir mais difficile de dire si nous prendront des points sur ces confrontations. On ne peut pas exclure 3 défaites contre des équipes qui petent le feu à quelques exceptions près. Sommes nous globalement meilleurs que ces équipes ? Je ne pense pas. Avons nous l’occasion de prouver le contraire ? Totalement. Selon moi, la saison et nos ambitions se jouent sur cette série. Équipe du ventre mou ou prétendant à l’Europe ? Nous aurons bientôt de meilleurs éléments de réponse. Pour le moment on sait seulement qu’on peut dézinguer des équipes malades ou incomplètes. Ce qui de facto nous retire des équipes concernées par la relégation. Debut de réponse dans 2 semaines au Parc. Dream Bigger comme dirait l’autre. En attendant profitons bien ! Forza Viola ! Modifié Mercredi à 21:07 par sebztfc10 3 2 Citer
Lamdi Posté(e) Mercredi à 12:27 Posté(e) Mercredi à 12:27 Je nous crois capable de prendre au moins six points sur ces trois matchs et de finir 5e ou 6e en fin de saison. Citer
sebztfc10 Posté(e) Mercredi à 12:47 Posté(e) Mercredi à 12:47 (modifié) il y a 23 minutes, Lamdi a dit : Je nous crois capable de prendre au moins six points sur ces trois matchs et de finir 5e ou 6e en fin de saison. J’aimerais aussi y croire mais regarde l’an dernier on pensait tous pouvoir remonter dans le train européen après une belle série de victoire stoppée… Au Havre, dans un match degeulasse. Toulouse a du mal à conserver un niveau de jeu élevé sur la durée et reste une equipe globalement inconstante. On verra bien si ça change cette saison 🤞🏼 Si on arrive à garder le niveau aperçu contre Rennes, on fera chier la L1 toute entière parcontre. Modifié Mercredi à 12:51 par sebztfc10 1 Citer
Lamdi Posté(e) Mercredi à 12:57 Posté(e) Mercredi à 12:57 il y a 8 minutes, sebztfc10 a dit : J’aimerais aussi y croire mais regarde l’an dernier on pensait tous pouvoir remonter dans le train européen après une belle série de victoire stoppée… Au Havre, dans un match degeulasse. Toulouse a du mal à conserver un niveau de jeu élevé sur la durée et reste une equipe globalement inconstante. On verra bien si ça change cette saison 🤞🏼 Si on arrive à garder le niveau aperçu contre Rennes, on fera chier la L1 toute entière parcontre. Le staff et l'équipe ont gagné en maturité. Surtout avec l'apport des trois trentenaires dont deux sont des titulaires indiscutables. Avec aussi un Casseres et un Aboukhlal à ce niveau là (qu'ils n'avaient pas l'an dernier), je suis confiant. Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 13:10 Posté(e) Mercredi à 13:10 il y a une heure, sebztfc10 a dit : Comme j’adore lire l’enthousiasme de certains sur nos trois derniers résultats, dénigrant les avis pessimistes de certains dont je fais bien entendu parti. Si on m’a bien donner une leçon sur ce forum c’est bien de rester mesuré. Leçon precieuse tant mes préjugés de ce début de saison partent aujourd’hui en fumée. Nous ne devons pas perdre de vue que nous avons affronté deux équipes totalement malades (Montpellier & Rennes) et une autre affaiblie de leurs poumons créatifs du milieu que sont Teddy Teuma et Marshall Munetsi. Pas de quoi minimiser néanmoins nos victoires car à mon à sens elles étaient toutes là avec la manière, sans grand chose à redire de ce côté là. En un mot, c’est mérité. Les satisfactions sont nombreuses : Carles arrive à reproduire le style de jeu qui l’a amené à la 6ème place sur la phase retour et nous démontre que tout ça n’était pas un hasard, c’est un excellent coach. Là où attendait du style à la Enrique, nous avons finalement d’un style à la Simeone. À mon plus grand plaisir personnellement. Cote joueur je pense que tout le monde est unanime pour saluer le retour en grâce de Zak, finalement son réveil porte totalement l’équipe et ça change tout. King n’est pas maladroit et dans un style qui participe au jeu, fluidifie encore mieux que Dallinga les rouages Toulousains devant. Que dire de Sidibe qui même a un poste différent me fait oublier les apports très interessants de Desler et Moussa l’an dernier. Au milieu Casseres s’affirme comme un des joueurs les plus sous côté du championnat et c’est tant mieux pour nous, je ne l’échangerais pour rien au monde. Passé ce constat de réjouissances je voudrais aborder le calendrier de nos protégés : Paris, Auxerre et Monaco. Les voilà les 3 tests qui nous donneront définitivement un avis sur ce cru 24/25. J’ai bon espoir mais difficile de dire si nous prendront des points sur ces confrontations. On ne peut pas exclure 3 défaites contre des équipes qui petent le feu à quelques exceptions près. Sommes nous globalement meilleurs que ces équipes ? Je ne pense pas. Avons nous l’occasion de prouver le contraire ? Totalement. Selon moi, la saison et nos ambitions se jouent sur cette série. Debut de réponse dans 2 semaines au Parc. En attendant profitons bien ! Forza Viola ! Oui il ne faut pas s’emballer. Néanmoins si on perd contre Monaco et Paris, et faisons match nul contre Auxerre ça ne serait pas alarmiste non plus et ne remettait pas en cause nos 3 victoires et la progression significative de l’équipe. Le scénario positif serait au moins une victoire contre Auxerre. Derrière c’est que du positif à mon sens. Citer
sebztfc10 Posté(e) Mercredi à 13:20 Posté(e) Mercredi à 13:20 (modifié) il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit : Oui il ne faut pas s’emballer. Néanmoins si on perd contre Monaco et Paris, et faisons match nul contre Auxerre ça ne serait pas alarmiste non plus et ne remettait pas en cause nos 3 victoires et la progression significative de l’équipe. Le scénario positif serait au moins une victoire contre Auxerre. Derrière c’est que du positif à mon sens. Si tu élargies la série sur 5 matchs. On joue à l’extérieur Paris,Monaco et Lens, dur sur le papier, c’est clair. Chez nous Auxerre et St Étienne, faisable mais loin d’être donné non plus. En vrai si on fait pas minimum 6 points ça serait sacrément décevant. Si on veut participer à une coupe d’Europe l’an prochain, il faudra nécessairement performer contre plus fort que nous. Modifié Mercredi à 13:21 par sebztfc10 Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 13:28 Posté(e) Mercredi à 13:28 il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit : Si tu élargies la série sur 5 matchs. On joue à l’extérieur Paris,Monaco et Lens, dur sur le papier, c’est clair. Chez nous Auxerre et St Étienne, faisable mais loin d’être donné non plus. En vrai si on fait pas minimum 6 points ça serait sacrément décevant. Si on veut participer à une coupe d’Europe l’an prochain, il faudra nécessairement performer contre plus fort que nous. 2 victoires, 1 match nul ou 1 victoire et 2 matchs nuls sont des parcours Européens surtout contre ces équipes là. Et même si on faisait moins bien, il restera une deuxième partie de saison. Citer
jerome69 Posté(e) Mercredi à 14:41 Posté(e) Mercredi à 14:41 Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit : Comme j’adore lire l’enthousiasme de certains sur nos trois derniers résultats, dénigrant les avis pessimistes de certains dont je fais bien entendu parti. Si on m’a bien donner une leçon sur ce forum c’est bien de rester mesuré. Leçon precieuse tant mes préjugés de ce début de saison partent aujourd’hui en fumée. Nous ne devons pas perdre de vue que nous avons affronté deux équipes totalement malades (Montpellier & Rennes) et une autre affaiblie de leurs poumons créatifs du milieu que sont Teddy Teuma et Marshall Munetsi. Pas de quoi minimiser néanmoins nos victoires car à mon à sens elles étaient toutes là avec la manière, sans grand chose à redire de ce côté là. En un mot, c’est mérité. Les satisfactions sont nombreuses : Carles arrive à reproduire le style de jeu qui l’a amené à la 6ème place sur la phase retour et nous démontre que tout ça n’était pas un hasard, c’est un excellent coach et un très bon tacticien. Combien d’équipes a t’il réussi à faire totalement déjouer ? Non franchement c’est fort. Là où attendait du style à la Enrique, nous avons finalement hérité d’un style à la Simeone. À mon plus grand plaisir personnellement. Cote joueur je pense que tout le monde est unanime pour saluer le retour en grâce de Zak, finalement son réveil porte totalement l’équipe et ça change tout. King n’est pas maladroit et sa qualité technique lui permet de participer au jeu, là où il fluidifie encore mieux que Dallinga les rouages offensifs Toulousains. Que dire de Sidibe qui même a un poste différent me fait totalement oublier les apports pourtant très interessants de Desler et Moussa l’an dernier. Au milieu Casseres s’affirme comme un des joueurs les plus sous côté du championnat et c’est tant mieux pour nous, je ne l’échangerais pour rien au monde. Donnum explose enfin à un poste qui lui va à merveille, quelle revanche et je ne suis pas peu fier d’avoir toujours cru en ses qualités tant ce mec pue le Football à plein nez malgré quelques défauts récurrents qu’il doit encore gommer. Passé ce constat de réjouissances je voudrais aborder le calendrier de nos protégés : Paris, Auxerre et Monaco. Les voilà les 3 tests qui nous donneront définitivement un avis sur ce cru 24/25. J’ai bon espoir mais difficile de dire si nous prendront des points sur ces confrontations. On ne peut pas exclure 3 défaites contre des équipes qui petent le feu à quelques exceptions près. Sommes nous globalement meilleurs que ces équipes ? Je ne pense pas. Avons nous l’occasion de prouver le contraire ? Totalement. Selon moi, la saison et nos ambitions se jouent sur cette série. Équipe du ventre mou ou prétendant à l’Europe ? Nous aurons bientôt de meilleurs éléments de réponse. Pour le moment on sait seulement qu’on peut dézinguer des équipes malades ou incomplètes. Ce qui de facto nous retire des équipes concernées par la relégation. Debut de réponse dans 2 semaines au Parc. Dream Bigger comme dirait l’autre. En attendant profitons bien ! Forza Viola ! effectivement on aura les idées plus claires en janvier avec 4 ou 5 matchs de plus contre des adversaires variés en terme de forme et de qualité Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 14:52 Posté(e) Mercredi à 14:52 il y a une heure, FrenchTuch a dit : 2 victoires, 1 match nul ou 1 victoire et 2 matchs nuls sont des parcours Européens surtout contre ces équipes là. Et même si on faisait moins bien, il restera une deuxième partie de saison. Je vois bien une victoire à Monaco 1-2 avec un but de Rhys dans les arrêts de jeu...😉 Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 15:57 Posté(e) Mercredi à 15:57 il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Je vois bien une victoire à Monaco 1-2 avec un but de Rhys dans les arrêts de jeu...😉 Idem, je les vois bien faire un gros coup au Parc ou à Louis , Toulouse aime bien les gros. Citer
Louvin Posté(e) Mercredi à 16:43 Posté(e) Mercredi à 16:43 Paris, la difficulté (au-delà du niveau de l'adversaire), c'est un match le 22 au soir avec des sud-américains qui vont jouer dans la nuit du 20 au 21 (Vénézuela-Chili au programme). J'ai un peu peur que Suazo et Casseres reviennent complètement cuits (surtout le second titulaire indiscutable en équipe nationale et chez nous) Citer
sebztfc10 Posté(e) Mercredi à 17:48 Posté(e) Mercredi à 17:48 il y a une heure, Louvin a dit : Paris, la difficulté (au-delà du niveau de l'adversaire), c'est un match le 22 au soir avec des sud-américains qui vont jouer dans la nuit du 20 au 21 (Vénézuela-Chili au programme). J'ai un peu peur que Suazo et Casseres reviennent complètement cuits (surtout le second titulaire indiscutable en équipe nationale et chez nous) Qu’est ce que c’est pénible ces trop nombreuses fenêtres internationales n’empêche. Tout le monde s’en branle en plus 🙄 1 Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 18:04 Posté(e) Mercredi à 18:04 Puisqu'on parle de calendrier à venir, il faut noter que l'on va jouer les deux plus grosses équipes du championnat chez eux dans un contexte plutôt favorable: - Paris à la sortie d'une trêve internationale ( si nous on a des internationaux concernés, que dire des leurs...) et surtout à 4 jours du match de leur saison en LDC au Bayern, presque leur dernière chance de ne pas être éliminée de la seule compétition qui les intéresse réellement. Il y a de fortes chances que l'on croise une équipe parisienne remaniée pour préserver à tout prix ses stars. - Monaco sur une série infernale pour eux , dans laquelle on va être clairement le "petit" match: Ils nous prennent après Benfica en LDC, Marseille au vélodrome, et avant un énorme match de LDC à Londres contre Arsenal. Là encore, on peut imaginer sans trop s'avancer que l'effectif va tourner, voire qu'ils peuvent jouer notre match un peu par dessus la jambe , de plus ils sont coutumiers du fait contre les "petits" : Victoire poussive contre Sainté, ils se font bien secouer à Strasbourg en première, et surtout ils ont récemment sorti un non-match absolu à domicile contre Angers, qu'ils ont très clairement pris de haut. Contre le TFC dans un stade sûrement bien vide, on peut espérer un péché d'orgueil. 1 3 Citer
claude1960 Posté(e) Mercredi à 20:16 Posté(e) Mercredi à 20:16 Il y a 6 heures, sebztfc10 a dit : Si tu élargies la série sur 5 matchs. On joue à l’extérieur Paris,Monaco et Lens, dur sur le papier, c’est clair. Chez nous Auxerre et St Étienne, faisable mais loin d’être donné non plus. En vrai si on fait pas minimum 6 points ça serait sacrément décevant. Si on veut participer à une coupe d’Europe l’an prochain, il faudra nécessairement performer contre plus fort que nous. nous avons le temps de parler Europe ! Citer
Messages recommandés