Aller au contenu

Paris St Germain - TFC / 12è journée de L1

résultat  

36 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/22/24 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, jack burton a dit :

Quel dommage !!

Si,….si,…..et si…..😤🤬😢

Bref, vivement la réception de l’AJA.

💜🤍Forza viola💜🤍

On va revoir Ado ! Big up à lui ! 

il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Il manque quand-même un buteur dans cette équipe l'action de babycka ou de magri avec un dallinga ça faisait but.

C’est pas ce qu’on dit du côté de Bologne ...

Posté(e)
il y a 1 minute, Lamdi a dit :

Ça serait bien d'essayer Saka et/ou Canvot sur 15/20 minutes aussi pour voir ce qu'ils valent au milieu.

Vu les limites ça me semble aussi nécessaire de les concerner, Genreau à mon avis partant, Schmidt n'est pas un travailleur pour jouer dans ce système, quand tu sors Casseres ou Sierro  et pour ne pas bouleverser l'équilibre de l'équipe j'aimerai voir Canvot avec plus de temps de jeu au milieu.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Coolbool a dit :

On laisse échapper le titre ce soir...

C'est clairement l'information de la soirée, on peut arrêter de rêver au titre ça sera pas pour cette année. :(

Dommage...

• Triste 1
  • Feu 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, ventremou a dit :

On va revoir Ado ! Big up à lui ! 

C’est pas ce qu’on dit du côté de Bologne ...

S'il souhaite revenir, je l'accueille les bras ouverts, même pour 7-8 M€ perso.

Posté(e)

Sans amertume je maintiens ce que je disais à l’issue de la 1ere mt ; on les a respecter de trop . Il y a eu certes des bons grattages de ballons mais ça semblait être l’aboutissement de l’action , genre " yes , on a réussi à leur chipper " . Derrière ça le ballon semblait brûler nos pieds . 

Ça se précise vraiment sur la nécessité de recruter un killer des surfaces . Josh King m’à déçu,  je croyais que son passé de premier league l’aurait placé en leader de l’attaque sur ce match . Que nenni ...

Posté(e)

Dommage. Le score est sévère car le TFC a tenu la dragée haute aux Parisiens. On sort une prestation très juste, dans l'ensemble mais... les surfaces, les surfaces, les surfaces. Pour faire un résultat ce soir, il aurait fallu performer dans la surface parisienne, surtout. Dans la nôtre, je ne vois qu'une grosse erreur - Sierro et Magri qui se gênent et donnent une passe décisive à Beraldo - mais c'est une de trop.

Il est cependant normal de ne pas être aussi efficace que notre adversaire parisien et de perdre sur son terrain. Et si le score ne reflète pas vraiment le rapport de forces, c'est parce que cette équipe parisienne un peu expérimentale derrière a été très (trop) sérieuse dans l'ensemble, et notamment au milieu. Cette équipe parisienne est moins talentueuse que ses devancières mais bien plus sérieuse. En L1, elle ne devrait pas laisser grand-chose même si, en contrepartie, on comprend qu'elle rame en LDC... Or, pour performer au Parc, il faut quand même tomber sur une équipe parisienne un peu démobilisée, un peu étourdie, un peu arrogante. Rien de tout ça ce soir. 

Novell a plutôt bien mené sa barque : jusqu'au but de Neves, la défense toulousaine a fait montre de sa sérénité habituelle, malgré l'absence de deux titulaires (Sidibé et Nicolaisen, excusez du peu). Je nous ai trouvés vraiment intéressants dans notre moitié de terrain. Nos défenseurs se livrent peu mais leur placement est remarquable et ils aimantent les ballons. Et en plusieurs occasions, j'ai aussi trouvé qu'on ressortait pas mal. Bien sûr, cette tactique attentiste a livré nos offensifs au milieu et à la défense parisiennes et force est de constater que, sans surprise, nos attaquants se sont fait manger en un contre un alors qu'on aurait pu espérer secouer un peu la défense expérimentale des Parisiens. Ça n'a pas eu lieu, grâce au travail plutôt impressionnant de la triplette Neves-Vitinha-Zaïre-Emery. Mais la fin de match a montré qu'en dépit de cette précarité offensive, jouer bas et attentiste était la seule chose à faire. Face à Barcola et Dembélé, si tu remontes le bloc de 20 mètres, tu manges chaud à l'arrivée... Au final, nos trois défenseurs centraux ont bien emmerdé les trois attaquants parisiens. Mais en contrepartie, Sierro et Casseres ont inévitablement souffert face à un adversaire en surnombre au milieu. La première MT a globalement mis en relief les forces respectives des deux équipes.

Alors bien sûr, la tactique toulousaine vole un peu en éclat avec le but de Neves, qui intervient sur le côté qu'aurait dû occuper Sidibé. Mais l'équipe toulousaine ne se démonte pas et continue de jouer sa partition, y compris au retour des vestiaires. Tout change vers la 71ème mn et ce rush d'Aboukhlal formidablement lancé par Sierro, que Zaïre-Emery contre alors que le but toulousain était au bout (à mon sens, la frappe croisée d'Aboukhlal fait mouche si Zaïre-Emery ne la contre pas). Cette action dit un peu tout du match : on est pas loin de marquer mais on ne le fait pas parce qu'un des milieux parisiens se dépouille. 

Ensuite, les Toulousains jouent normalement leur va-tout, initient un pressing terrible - quelle occase de Babicka...- mais en contrepartie, remontent le bloc et s'exposent. La fin de match n'est pas moins près du 1-1 que du 0-3, comme la joie démonstrative d'Enrique le montre, sur le deuxième but parisien. Ça n'a pas souri, voilà tout. Alors bien sûr, ça n'a pas souri parce que les individualités parisiennes sont plus fortes que les nôtres, ce dont nul ne s'étonnera. Le seul bémol que je trouve à notre prestation vient d'une maladresse offensive que je trouve quand même excessive en fin de rencontre. On décide d'attaquer en nombre dans la surface et on ne trouve pourtant pas de vraie position de frappe, face à des Parisiens nettement moins mobiles. C'est forcément frustrant mais je vois quand même une équipe toulousaine qui a une filière de jeu et qui me donne l'impression d'une vraie marge sur le maintien, ce qui n'est pas trivial au regard d'où on vient. En gros, il faut continuer comme ça.

• Like 1
  • Top ! 6
Posté(e)

De ce que j'en ai vu :

- Première mi-temps au résultat logique, même si on ne démérite pas : les parisiens jouent leur partition, pas grand chose à faire sinon défendre ensemble courageusement en attendant une éventuelle transition. On craque sur une belle inspiration d'un joueur de très haut niveau. Pas grand chose à dire, 1-0 logique au vu de la maîtrise parisienne.

- En deuxième mi temps par contre, passé la 65e à 1-0, on doit aller chercher le 1-1 , avec des ratés invraisemblable. On est du coup cruellement puni d'un score lourd alors que le 1-1 aurait été plus juste.

Preuve sur ce match qu'on a un effectif ric-rac et qu'un Sidibé est irremplaçable, pour ce qu'il amène dans les tronches comme sur le pré.

Un poil inquiet de ce que montre Gboho ce soir : il est à l'évidence un peu moins fringant qu'il y a un mois, mais il devrait dés lors adapter son jeu , et pas devenir une caricature de lui même : le joueur dribbleur et talentueux mais qui fait tout tout seul, et essentiellement n'importe quoi.

On est à notre place : notre justesse défensive et maîtrise collective nous offrira un tranquille maintien et une place au milieu de tableau. Le manque de talent de nos offensifs (au delà du tout venant de la Ligue 1 j'entends) devrait nous empêcher d'aller rêver un peu cette saison, mais j'espère me tromper !

• Like 2
Posté(e) (modifié)

J'entends les reproches faits à Gboho, il est devenu prévisible et ne lâche pas son ballon assez tôt. Je ne suis pas du tout inquiet le concernant et ce soir il est malgré tout ses ratés notre attaquant le plus remuant pour l'adversaire et le plus en vue sur les courses. Que dire alors du match de King ou de Zak ou des entrées de Shavy et de Magri? non je crois qu'il faut que tout le front de l'attaque se connecte au service du collectif, ai l'envie de faire briller son copain (car je remarque beaucoup d'égo sur ces postes offensifs depuis le début de saison).

Modifié par Fernando
Posté(e)
il y a une heure, Fernando a dit :

J'entends les reproches faits à Gboho, il est devenu prévisible et ne lâche pas son ballon assez tôt. Je ne suis pas du tout inquiet le concernant et ce soir il est malgré tout ses ratés notre attaquant le plus remuant pour l'adversaire et le plus en vue sur les courses. Que dire alors du match de King ou de Zak ou des entrées de Shavy et de Magri? non je crois qu'il faut que tout le front de l'attaque se connecte au service du collectif, ai l'envie de faire briller son copain (car je remarque beaucoup d'égo sur ces postes offensifs depuis le début de saison).

J'ai vu Zak et King au service du collectif, se dépouiller aitant qu'ils l'ont pu aujourd'hui. Avec le manque de lucidité que ça amène aussi et donc des erreurs techniques. 

L'entrée de Babicka n'est pas mauvaise non plus, loin de là. Il fait plusieurs décalages, il élimine, se dépouille défensivement. Une passe en retrait bien degueu aussi mais ça n'enlève pas le reste ! 

• Like 1