Aller au contenu

Paris St Germain - TFC / 12è journée de L1

résultat  

36 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/22/24 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Baker a dit :

Sur la première mi temps, on joue trop souvent trop bas alors qu'on est capables de faire mieux. Cela dit, si on encaisse pas de buts, ça serait un coaching gagnant.

Je pense que contre une équipe comme Paris il est difficile de jouer haut davantage ou les joueurs s'épuisent et sont camés à la 70ème.

J'ai trouvé intéressant cette gestion

Posté(e)
Il y a 11 heures, VioletSmurf a dit :

J'ai vu Zak et King au service du collectif, se dépouiller aitant qu'ils l'ont pu aujourd'hui. Avec le manque de lucidité que ça amène aussi et donc des erreurs techniques. 

L'entrée de Babicka n'est pas mauvaise non plus, loin de là. Il fait plusieurs décalages, il élimine, se dépouille défensivement. Une passe en retrait bien degueu aussi mais ça n'enlève pas le reste ! 

C'est ce que je dis, ils se sont tous dépouillés mais c'est Yann qui mange les critiques, c'est un peu injuste. Les 5 attaquants (Gboho Zak King Magri Shavy) ont été valeureux mais sans grande réussite. J'ai vu Yann le seul à remonter le ballon et donc notre bloc plusieurs fois, défense à 2 sur lui, bref...pas sa meilleure version c'est vrai et il doit corriger sa lecture de son jeu collectif mais loin d'en faire le plus mauvais hier soir. Akdag fébrile, Sierro logiquement dominé au milieu, King pas très tranchant, ou un Zak pas décisif ont aussi été moyens selon moi et Shavy bouffe un but tout fait qui nous aurait fait du bien. Bref, oui Il est un peu dans le creux de la vague mais hier notre réalisme offensif et notre réelle détermination à faire mal à Paris était sûrement dans nos têtes mais pas assez dans nos pieds.

Posté(e)
il y a 48 minutes, VioletSmurf a dit :

Je pense que contre une équipe comme Paris il est difficile de jouer haut davantage ou les joueurs s'épuisent et sont camés à la 70ème.

J'ai trouvé intéressant cette gestion

Oui il manque cette égalisation et CMN aurait gagné son pari. Je trouve quand même que laisser autant le ballon à l’adversaire en première mi temps c’est trop. Je crois que le psg avait 74% de possession en première. Je pense qu’on aurait du jouer un poil plus haut et on en avait les moyens. Mais si ça se trouve c’est pas totalement l’intention de CMN, il n’est pas non plus sur le terrain et il y avait une forte adversité en face

Posté(e)

je viens de voir le match en replay, et comme certains ,je nous trouve mal payé sur ce match ou on n a pas démérité et ou le PSG finalement m'est au fond ses occaz avec une certaine réussite, entre la superbe reprise de volée qui va au fond , la deuxieme reprise qui elle a pas mal de réussite.

comme trop souvent de notre coté on rate de grosses occaz et on est puni par la suite. encore trop de ballons mal négociés au abord de la surface par des mauvais choix mauvaises passes.

bref bien dommage de sortir avec 3-0 de ce match

des remplacement aussi un peu bizarre avec la sortie de Gboho

Posté(e)

Premier but pause à 0.08/0.30 Hakimi à tout son temps, à la réception du centre par Neves nous avons 9 joueurs dans la surface dont 6 quasiment collés sur la même ligne, aucun ne prend l'initiative de s'intercaler pour gêner Neves totalement libre de préparer son geste. Casseres ou un attaquant proche sur cette action (Aboukhlal-King ?) doivent aussi faire l'effort. 

https://www.free-foot.fr/buts/12-journee/8081-but-de-joao-neves-paris-sg-toulouse-fc-22-11-2024

Second but pause à 0.09/0.31 Sierro et Magri cote à cote, sur le coup ce dernier gêne même Sierro qui aurait pu dégager le ballon sur le coté droit libre plutôt que plein axe, nous sommes encore figés avec trop de joueurs sur la même ligne,  aucun au point de penalty sur Beraldo qui sans pression exécute sa reprise.

https://www.free-foot.fr/buts/12-journee/8082-but-de-beraldo-paris-sg-toulouse-fc-22-11-2024

Même si nous défendons plutôt bien habituellement et que le retour de Sidibé nous apportera l'expérience nécessaire, ce match est riche d'enseignement avec des axes de progression, notamment sur le positionnement défensif de l'équipe. Que ce soit sur le centre ou le second ballon au point de penalty, nous avons été défaillant pas deux fois dans nos 16 mètres, fatigue, manque de lucidité ou d'intelligence pour occuper les espaces...?