Aller au contenu

AS Monaco 2 - TFC 0 / 14è journée de L1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, JR31 a dit :

Et il mérite aussi un jaune (et péno ) sur la poussette dans la surface si il n'y a pas le second but .

Je trouve que Cresswell joue trop avec ses bref et ça risque de coûter cher un jour ou l'autre pour lui 😢

Dans tous les matchs (dès fois on le voit bien dès fois ça passe à la trappe ) il a tendance à mettre des gifles dans la figure des adversaires .... 😫... Au bout d'un moment ça va sévir !

Et pourtant il passe aux travers des mailles du filet quand d'autres qui râle où font des fautes grossières prennent des jaunes.

Posté(e)
il y a 47 minutes, fifidu31170 a dit :

Et pourtant il passe aux travers des mailles du filet quand d'autres qui râle où font des fautes grossières prennent des jaunes.

Aboukhlal et Casseres suspendus, pour le dernier c'est plus problématique, nous n'avons pas de solution qualitative à ce poste pour le suppléer, j'espère qu'on ajustera au mercato, on manque de puissance au cœur du jeu, ça s'est ressenti dans certains duels contre les monégasques, une alternative à Sierro-Casseres serait bienvenue pour garder l'équilibre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Ouais , enfin c'est pas l'arbitrage le souci ce soir, c'est un manque terrifiant de justesse et d'intelligence offensive, qui nous coûte ce soir, et depuis le début de saison. Le nombre de fois où l'on fait n'importe quoi en position favorable, c'est effrayant.

Un des gros chantier de Novell. En étant un peu plus juste , son TFC serait 5e et non 10e de Ligue 1. Mais c'est aussi peut être un problème de talent devant. 

Très juste ton analyse. On porte bien le ballon jusque dans les vingt derniers mètres et ensuite c’est ce que tu décris. J’y ajoute un errance défensive rare sur le premier but. On n’est peu habitué à ça. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Très juste ton analyse. On porte bien le ballon jusque dans les vingt derniers mètres et ensuite c’est ce que tu décris. J’y ajoute un errance défensive rare sur le premier but. On n’est peu habitué à ça. 

Le coup franc est super bien tiré aussi, il faut le mettre au crédit du tireur. Et comme Restes ne sort que très rarement...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Ba je ne vais pas me faire que des amis, mais en terme de pure intelligence collective, Aboukhlal c'est catastrophique, et Gboho quand il est moins en réussite dans les dribbles, ce n'est guère mieux...

Du coup il ne te reste que King qui joue à peu près dans le sens du jeu, c'est peu pour réellement mener des actions de qualité. Maintenant il faut aussi reconnaître que ton trio devant à un abattage défensif monstrueux, sans jamais se cacher ou tricher, donc laisser ce jus là en boulot collectif puis derrière avoir de la lucidité dans les derniers mètres, c'est peut être l'apanage de joueurs d'un autre niveau. Mais bon c'est les limites aussi de notre budget!

Posté(e)
il y a 1 minute, Zestump2 a dit :

Le coup franc est super bien tiré aussi, il faut le mettre au crédit du tireur. Et comme Restes ne sort que très rarement...

Ouaip, il est magnifiquement tiré même, honnêtement il faudrait un gardien d'une toute autre envergure pour aller ne serait ce que la toucher, et même la finition en extension et en angle fermée est extrêmement compliquée à réussir . Après on l'oublie un peu , mais il va la chercher dans une telle zone... Je ne chargerai pas la défense sur le premier but.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Ouaip, il est magnifiquement tiré même, honnêtement il faudrait un gardien d'une toute autre envergure pour aller ne serait ce que la toucher, et même la finition en extension et en angle fermée est extrêmement compliquée à réussir . Après on l'oublie un peu , mais il va la chercher dans une telle zone... Je ne chargerai pas la défense sur le premier but.

En effet, elle est difficile à aller chercher. Toutefois, s'il sort il gêne l'attaquant et cela peut ne pas finir au fond. Sur le deuxième il commence à sortir puis s'arrête, ce qui le rend très vulnérable. 

Modifié par jpaul1171
Posté(e)

Moi j'ai trouve Monaco supérieur au PSG , sutout en milieu de terrain et en defense ils ont une densité physique  et en plus très compact . Pas photo sur le match mais Sierro fait un  match catastrophique ,  complétement hors sujet pendant sa présence sur le terrain

Nos amis de SaintJean -L'Union non pas fini de courrir sur le grand terrain  du Stadium . Ils souhaitaient un club de L1 ils  vont etre servi

Posté(e)

Bon défaite entièrement mérité. Monaco a eu 11 tirs a 1 en première mi temps. Ils nous ont totalement dominé. On oublie pas le poteau et la barre plus les deux frappes a quelques centimètres du poteau ou Restes était battu. Un jour sans face a un grand d Europe.

PS : pour ma part il n' y a pas penaltie.

3 points contre saint Etienne et on passe les fêtes tranquillement 

• Like 1
Posté(e)

Nos attaquants ont été assez scandaleux sur ce match. Mauvais choix, erreurs techniques, laxisme. 
Dommage le reste de l’équipe s’était bien repris en deuxième mi-temps.

Next. Trois points contre Sainté pour aborder 2025 sans craintes et avec ambition.

Posté(e)

Autant contre Paris le 3 à 0 était très  lourd car on avait fait une bonne prestation  ,là  vraiment match a oublier très vite .le score aurait pût être de 3 ou 4 buts ,pas grand chose de positifs a part Suazo et Donnum qui sortent un gros match  par contre Sierro, Gboho fantomatique et Aboukhlal catastrophique  . J'espère que ce match tres ennuyeux va servir de piqûre de rappel pour Saint-Étienne  !! 

Posté(e)

C'est dommage car beaucoup de monde, dont moi, qui n'ont pas DAZN et qui ne piratent pas, auront vu ce seul match du TFC. Ce qui nous laissera sur une idée de notre jeu catastrophique. 

J'ai vu un Aboukhlal abyssal techniquement et dans ses choix. Avec lui c'est 100% "quand il faut faire la passe, il tire, quand il faut tirer, il fait la passe"

Le Sierro est redevenu un joueur de bas niveau alors qu'il avait montré de bonnes choses début d'année civile.

Et le reste.... bouh. J'avais l'impression qu'il n'y avait aucune solidarité et que chacun jouait pour sa pomme. C'est vraiment ce que je retiens de cette équipe.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils ont bien analyser restes.

Beaucoup de ballons monegasques sont arrivés entre le point de penalty et la ligne de surface de réparation. 

Et le coup franc au 2eme poteau est aussi travaillé. 

Restes a vraiment interet à travailler sur son engagement et sa position. Je trouve qu'il ne progresse pas et qu'il était même meilleur à ses débuts. 

• Top ! 1
Posté(e)

je viens de voir le match en diffère  sur Dazn , défaite tres logique contre une équipe supérieur dans tous les domaines. comme beaucoup j ai trouvé nos joueurs offensifs inexistants, Abouklhal en tête qui n a strictement réussi aucun duel offensif , aucune passe juste. pourquoi il n est pas sorti à l heure de jeu?

la défense a fait ce qu elle a pu , encore une Donnum, et suazo dans une moinde mesure, au dessus du lot aussi bien techniquement que dans la justesse par rapport aux autres

il a fallu attendre 1 h de jeux pour voir un tir, inoffensif , et Schimdt sur le terrain pour voir des passes justes. mais je le vois pas dans un milieu a deux .

sinon comme souvent beaucoup de faiblesse technique et de passes foireuses, mais contre un gros on se fait punir ,logique.

le match du PSG nous laissait espérer un peu plus de résistance et de jeu contre le top 5, mais finalement ...pas hier soir

Posté(e)

Bon, soyons moins sévères que dans le live. Ce match à Monaco est une déception dans le contenu mais il ne mérite aucun superlatif infamant. Et il se termine d'ailleurs sur un score parfaitement décent. Mais il confirme ce à quoi on a forcément du mal à se résigner, à savoir qu'il y a bien deux championnats, pour nous en tout cas. Fondamentalement, je ne suis pas sûr qu'il y ait matière à s'en plaindre car le championnat, ce n'est pas la coupe : une touche de romantisme, un exploit de ci de là est toujours agréable mais l'important, ça reste de prendre cliniquement les points contre les adversaires dans nos eaux et le compte y est à peu près dans ce domaine.

Ce dont souffre ce match à Monaco, c'est de la comparaison avec celui récemment joué à Paris. À Paris, on a été plus près du nul 1-1 que du 0-3. Le score ressort comme sévère et l'équipe a livré une belle version d'elle-même. À Monaco, on n'a jamais été en position de marquer le moindre but, le score est flatteur et l'impuissance montrée par l'équipe est forcément déprimante. Pour autant, le TFC s'est battu avec ses armes, n'a pas lésiné sur les efforts, a même montré un semblant de réaction après l'ouverture du score monégasque. Rien d'infamant, donc. Simplement, la déception de ce qui relève à la fois d'un jour sans, et plus généralement des faiblesses chroniques de cette équipe toulousaine.

Comdab, l'adversaire l'explique en partie. Comme Paris, Monaco presse fort pour récupérer le ballon et il est logique que nous ayons été embêtés face à cet adversaire qui, bien que privé de son maître à jouer Zacaria, a livré un match sérieux dans le jeu sans ballon. Comme Paris, Monaco croque face au but, heureusement pour nous. Mais la comparaison s'arrête là, notamment parce que Monaco est bien plus pénible en un contre un que ne peut l'être Paris. Au milieu et en défense, ça cogne fort à la récupération. Et balle au pied, les Minamino et autres Akliouche sont vraiment pénibles d'autant qu'on le sait, l'une des faiblesses défensives majeures de cette équipe toulousaine, c'est son incapacité à arrêter les dribbleurs/puncheurs. Ajoutons que Monaco a parfois des accélérations fulgurantes dans le jeu de passes, comme le montre leur première période. Ce n'était peut-être pas le meilleur Monaco mais par séquences, c'est quand même du haut de gamme, comme son classement en LDC le rappelle incidemment. 

Il reste qu'en de rares moments, on a aussi relevé une fébrilité qu'explique la crise de résultats des Monégasques. Si l'on avait pu un peu plus souvent sauter leur milieu pour aller titiller leur défense en nombre, peut-être se serait-on créé une occasion. On a pu le voir en quelques situations mais la pertinence offensive du TFC s'arrête à ce stade, tant l'on est maladroit sur le plan offensif. Tellement que c'est à se demander ce que nos joueurs bossent à l'entraînement, dans ce domaine...

On est donc largués dans tous les compartiiments du jeu, sur l'ensemble du match. D'abord parce que ce qui avait tactiquement marché à Paris - un bloc bas conçu pour priver les attaquants parisiens d'espace et des contres sur les côtés inhibant les deux pistons adverses - a nettement moins fonctionné à Monaco. Le 343 novellien a évidemment les avantages de ses inconvénients : avec 4 joueurs latéraux, l'idée était de contrarier les montées de Henrique et Vanderson, ce qui a été partiellement fait (on les a relativement peu vus mais quand on les a vus, on les a bien vus). Mais en contrepartie, avec deux milieux et un attaquant axiaux seulement, on manque cruellement de présence offensive et surtout, on a copieusement perdu la bataille du milieu. Face à l'abattage des Monégasques, je nous ai trouvés mitigés dans le duel, y allant trop (quelques fautes grossières) ou pas assez (trop d'attentisme) et donc, subissant le tempo adverse. Ça donne une équipe toulousaine fébrile sur l'ensemble du match, et probablement pas aidée par les vociférations de Novell sur son banc de touche. La première période est franchement compliquée dans le jeu sans ballon et si elle se termine sur un 0-0 flatteur, c'est dans la continuité qu'on concède l'ouverture du score au sortir des vestiaires, de façon quasi inéluctable. Je me demande encore comment Sidibé, Donnum ou l'un de nos deux milieux axiaux peuvent laisser Cresswell défendre tout seul, sur le côté droit, face à Ilenikhena qui a un espace de dix mètres pour prendre notre défenseur anglais de vitesse. Ce qu'il fait, évidemment, en se contentant de pousser le ballon vers la ligne de sortie pour se mettre tranquillement en position de centrer. Du coup, la faute que commet Cresswell pour l'éviter est la seule chose à faire. Et derrière, ça fait but. On peut tout reprocher à Restes sur ce but - clairement, notre gardien était dans le dur hier soir - mais le système novellien ne devrait justement pas permettre qu'un attaquant se retrouve seul à seul face au plus axial de nos trois centraux, sur un côté. C'est un oubli fatal et peu excusable.

Si notre 343 ne bloque pas les côtés adverses, il ne sert à rien car par ailleurs, il a trop d'inconvénients. Deux milieux axiaux, c'est trop peu pour se projeter dans la surface adverse et cela explique aussi la faillite de nos offensifs. Offensivement, la tactique novellienne consiste quand même un peu exclusivement à ce que Gboho et Aboukhlal aillent amuser la défense adverse. On va ensuite leur reprocher de ne pas être au mieux mais faut quand même voir ce qu'on leur demande. Il faudrait que nos deux ailiers dribblent gentiment les latéraux adverses aidés d'un ou deux milieux, aient ensuite la passe juste pour pas grand-monde - le seul King suffisant d'autant moins qu'il a rapidement rendu les armes du combat face à Singo - et tout ça en se repliant pour aider les copains dans le jeu défensif. Or, si défendre est une affaire collective, attaquer aussi. Quand le bloc est dans une espèce d'entre-deux, comme en première période, défenseurs comme attaquants toulousains sont trop seuls. Quand il est plus haut, comme en seconde (après le but), on utilise mieux les côtés - ça combine plus - mais sans réel danger dans la surface adverse, quand bien même Donnum ou Suazo y ont pointé le bout du nez. Gboho a bien essayé de dézonner pour compenser ce déficit mais alors, il n'y a personne pour lui donner le ballon. Tout ceci étant dit, je n'exonère ni Gboho, ni Aboukhlal, ni Donnum des ballons parfois dégueulasses qu'ils balancent dans la surface adverse. Hier, le plus sidérant est peut-être là : les passes offensives pour personne, une absence totale de coordination entre les joueurs, comme s'ils jouaient pour la première fois ensemble...

Novell dort, boit et mange 343, on l'aura compris. Or hier, face à une équipe bien plus physique que le PSG, ce n'était pas le système adéquat. A fortiori avec un Sierro vaguement à côté de ses crampons et un Donnum que j'ai trouve moins souverain, le rendement de Casseres s'en ressentant aussi inévitablement. Le Zajc que j'ai vu hier plaide plutôt en faveur d'un 352, à mon sens. Mais on le sait, l'adaptabilité de Novell n'est pas son point de fort. Il n'a rien changé à une équipe ayant pris l'eau en première période et ses changements, plus d'hommes que de système, ont été trop tardifs. À l'image de ses joueurs, Novell a donc raté sa partie, hier.

Mais bon, ce n'est pas bien grave. Comptablement, ça ne change même rien. Disons que pour la suite de la saison, un peu plus d'harmonie offensive et de flexibilité dans les options tactiques serait bienvenu. Et puis, on peut aussi se réjouir de lire des choses plutôt prometteuses sur le front du mercato hivernal car cette équipe toulousaine a besoin de concurrence, donc de renouvellement (d'autant que certains joueurs auront bientôt besoin de souffler). Next, en somme <_<.

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)

Ça n'a pas grand chose à faire ici mais pour vous remonter le moral, dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui, on nous informe que les ragondins ont fait nul, sont 6èmes à 10 points du leader et que leurs groupes de supporters se sont foutu sur la gueule !

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)

Rien à dire. Défaite logique. Surclassés par plus fort que nous

Par contre on voit que ce Tèf ne se cache pas, ne met pas le bus, essaye de faire du jeu, attaque et même si ça a été plus compliqué qu'à Paris on a tenté! 

Allez pas grave, faut accepter de se faire marcher dessus par une équipe comme Monaco

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

.

- ça combine plus - mais sans réel danger dans la surface adverse, quand bien même Donnum ou Suazo y ont pointé le bout du nez. Gboho a bien essayé de dézonner pour compenser ce déficit mais alors, il n'y a personne pour lui donner le ballon. Tout ceci étant dit, je n'exonère ni Gboho, ni Aboukhlal, ni Donnum des ballons parfois dégueulasses qu'ils balancent dans la surface adverse. Hier, le plus sidérant est peut-être là : les passes offensives pour personne, une absence totale de coordination entre les joueurs, comme s'ils jouaient pour la première fois ensemble...

Novell dort, boit et mange 343, on l'aura compris. Or hier, face à une équipe bien plus physique que le PSG, ce n'était pas le système adéquat. A fortiori avec un Sierro vaguement à côté de ses crampons et un Donnum que j'ai trouve moins souverain, le rendement de Casseres s'en ressentant aussi inévitablement. Le Zajc que j'ai vu hier plaide plutôt en faveur d'un 352, à mon sens. Mais on le sait, l'adaptabilité de Novell n'est pas son point de fort. Il n'a rien changé à une équipe ayant pris l'eau en première période et ses changements, plus d'hommes que de système, ont été trop tardifs. À l'image de ses joueurs, Novell a donc raté sa partie, hier.

Mais bon, ce n'est pas bien grave. Comptablement, ça ne change même rien. Disons que pour la suite de la saison, un peu plus d'harmonie offensive et de flexibilité dans les options tactiques serait bienvenu. Et puis, on peut aussi se réjouir de lire des choses plutôt prometteuses sur le front du mercato hivernal car cette équipe toulousaine a besoin de concurrence, donc de renouvellement (d'autant que certains joueurs auront bientôt besoin de souffler). Next, en somme <_<.

je trouve dur avec Donnum qui a mon sens a été une des rares si ce n 'est le seul a pour s extirper du pressing techniquement en conservant le ballon et en le faisant remonter . chose dont nos attaquants ou milieu on été incapable hier soir

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, violacei11 a dit :

Beaucoup de ballons monegasques sont arrivés entre le point de penalty et la ligne de surface de réparation. 

Et le coup franc au 2eme poteau est aussi travaillé. 

Restes a vraiment interet à travailler sur son engagement et sa position. Je trouve qu'il ne progresse pas et qu'il était même meilleur à ses débuts. 

Bien sûr, tout le monde sait où placer les centres pour lui mettre le feu. La zone entre les 6 mètres et le point de penalty est mortelle, il n'y va quasiment jamais ou alors il se troue. Je ne trouve pas non plus qu'il ait fait des progrès flagrants dans le domaine mais la confiance est un paramètre important dans le jeu aérien... Il faudrait le mettre en stage commando avec Barthez 😁

Le truc qui m'inquiète c'est que les gardiens qui sont sortis jeunes et qui étaient faibles sur les sorties n'ont jamais réellement progressé dans le domaine (Lafon, Landreau...). 

Modifié par jpaul1171
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

je trouve dur avec Donnum qui a mon sens a été une des rares si ce n 'est le seul a pour s extirper du pressing techniquement en conservant le ballon et en le faisant remonter . chose dont nos attaquants ou milieu on été incapable hier soir

Je n'ai pas trouvé Donnum pire que ses coéquipiers, bien entendu mais je l'ai souvent trouvé loin du porteur en défense et absolument pas inspiré balle au pied. Difficile de le créditer d'un match satisfaisant mais au vrai, je ne vois pas bien quel Toulousain je ressortirais du match d'hier.

• Like 1
  • Modérateur changed the title to AS Monaco 2 - TFC 0 / 14è journée de L1
Posté(e)
Le 07/12/2024 à 19:26, Zestump2 a dit :

Monaco, ils sont tellement faibles qu'ils sont 2e de Ligue 1 et 6e du championnat européen.. Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Ils étaient bien moins bons l'an dernier ou y a deux ans. 

On parle de confrontation directe entre Toulouse/Paris Toulouse/Monaco. Pas de classement de niveau où ils seront pour toujours devant nous en championnat domestique et en Europe n’en parlons pas …

Posté(e)
Le 08/12/2024 à 18:06, Gollum a dit :

Je n'ai pas trouvé Donnum pire que ses coéquipiers, bien entendu mais je l'ai souvent trouvé loin du porteur en défense et absolument pas inspiré balle au pied. Difficile de le créditer d'un match satisfaisant mais au vrai, je ne vois pas bien quel Toulousain je ressortirais du match d'hier.

Il met un caviar à Aboukhal qui est seul face au gardien  et une frappe juste à côté, il a été  bon avec le ballon avec de belle remontées de balle..