Aller au contenu

AS Monaco 2 - TFC 0 / 14è journée de L1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’est peut être sur ce genre de match que nos limites en milieu se voient le plus. 
Avec une doublette plus polyvalente je pense qu’on aurait pu peser davantage.

Mais nous ne sommes qu’un club de milieu de tableau pour l’instant. 

C'est bien ce qu'il me semble aussi , pour moi le recrutement indispensable pour le mercato d'hiver serait un milieu pouvant suppléer ou compenser notre duo Sierro et Cassérés , un joueur style box to box qui pourrait couper un peu lignes , accélérer un peu le jeu (le rêve ) et cerise sur le gâteau : un bon tireur de CPA  , bref la perle rare 😝🤩

Posté(e)

Je poste pas souvent mais on doit au moins ramener le match nul , pénalty non sifflé etc ... ,je comprend la grosse colère de Carles envers Frappart après le match !!!

• Hmmm 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Nuro a dit :

On a affronté un Paris et Monaco jamais vu aussi faibles depuis bien des années … dommage de ne pas savoir en profiter (3-0;2-0). Ceci étant, notre équipe est elle-même assez moyenne à vrai dire. L’essentiel sera de faire notre saison face aux équipes à notre portée.

Monaco, ils sont tellement faibles qu'ils sont 2e de Ligue 1 et 6e du championnat européen.. Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Ils étaient bien moins bons l'an dernier ou y a deux ans. 

• Top ! 1
Posté(e)

"How can you check the image of the penalty in Three seconds ?"

Ils étaient au dessus de nous mais s'il y a péno, ce n'est peut être pas la même histoire !

La star Fanny frappée !

• Like 1
Posté(e)

Ouais , enfin c'est pas l'arbitrage le souci ce soir, c'est un manque terrifiant de justesse et d'intelligence offensive, qui nous coûte ce soir, et depuis le début de saison. Le nombre de fois où l'on fait n'importe quoi en position favorable, c'est effrayant.

Un des gros chantier de Novell. En étant un peu plus juste , son TFC serait 5e et non 10e de Ligue 1. Mais c'est aussi peut être un problème de talent devant. 

• Top ! 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Zorglub a dit :

"How can you check the image of the penalty in Three seconds ?"

Ils étaient au dessus de nous mais s'il y a péno, ce n'est peut être pas la même histoire !

La star Fanny frappée !

Il n’y a pas péno 

Posté(e)
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ouais , enfin c'est pas l'arbitrage le souci ce soir, c'est un manque terrifiant de justesse et d'intelligence offensive, qui nous coûte ce soir, et depuis le début de saison. Le nombre de fois où l'on fait n'importe quoi en position favorable, c'est effrayant.

Un des gros chantier de Novell. En étant un peu plus juste , son TFC serait 5e et non 10e de Ligue 1. Mais c'est aussi peut être un problème de talent devant. 

C’est un problème de talent devant clairement, pas forcément des titulaires, mais sur un match comme ça on a besoin d’avoir 3 mecs au top.

Si un flanche comme c’est le cas pour Gboho depuis plusieurs semaines, contre une équipe comme Monaco, on devient trop prévisible offensivement. 

Vite de la concurrence.

Posté(e)
1 minute ago, Docteur NO said:

Il n’y a pas péno 

Le probleme n est pas si ce penalty se siffle ou pas par Frappart, le probleme est que si c est nos defenseurs qui font ce type de faute, c est sifflé par Frappart

Posté(e)
il y a 46 minutes, Iweus a dit :

Belle sortie en tous cas. Bonne estimation des distances.

Il y en a ici, tu ne les vois se précipiter sur le forum que les soirs de défaites, et pour défoncer avec délice des pitchouns. On a décidément pas tous la même définition du supporterisme.

Posté(e)

Lors de nos quatre dernières victoires et bons matchs, aucun problème d’arbitrage. Le hasard veut que ce soucis revienne lors d’une mauvaise prestation de notre part et une défaite… 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Il y en a ici, tu ne les vois se précipiter sur le forum que les soirs de défaites, et pour défoncer avec délice des pitchouns. On a décidément pas tous la même définition du supporterisme.

Remonte mes messages, tu me verras y demander les liens pour les résumés pour me remettre une dose de kiff <3

J'en ai rien à foutre qu'on perde contre Paris ou Monaco. La première mi-temps était empruntée mais la tactique était cohérente, et on s'est rebellé par moments en seconde même si ça reste brouillon devant. Au mieux, on vise la fin des places européennes et j'ai totalement confiance en l'équipe et le staff pour y parvenir.

Après, oui, je trouve que Restes est mauvais, peut-être moyennasse (au mieux), et j'arrive pas à comprendre la hype. Ca tient de la transe pour moi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Iweus a dit :

Remonte mes messages, tu me verras y demander les liens pour les résumés pour me remettre une dose de kiff ❤️

J'en ai rien à foutre qu'on perde contre Paris ou Monaco. La première mi-temps était empruntée mais la tactique était cohérente, et on s'est rebellé par moments en seconde même si ça reste brouillon devant. Au mieux, on vise la fin des places européennes et j'ai totalement confiance en l'équipe et le staff pour y parvenir.

Après, oui, je trouve que Restes est mauvais, peut-être moyennasse (au mieux), et j'arrive pas à comprendre la hype. Ca tient de la transe pour moi.

Ok , autant pour moi alors ma remarque a été injuste et je m'en excuse .

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

C'est bien ce qu'il me semble aussi , pour moi le recrutement indispensable pour le mercato d'hiver serait un milieu pouvant suppléer ou compenser notre duo Sierro et Cassérés , un joueur style box to box qui pourrait couper un peu lignes , accélérer un peu le jeu (le rêve ) et cerise sur le gâteau : un bon tireur de CPA  , bref la perle rare 😝🤩

Complètement d’accord, on a revu du mauvais Sierro et un profil box to box semble clairement manquer dans cette équipe.

Pas complètement dans ce style, un regen d’Etienne Didot ne serait pas de refus, c’est clairement un profil qui nous manque. Un mec qui joue juste.

Sinon pour revenir sur le match, pas lu le commentaires précédents mais au delà des erreurs scandaleuses d’arbitrage de SF nous plions sur deux erreurs défensives, on peut s’en prendre qu’à nous même. Si on rajoute à ce constat cette chance insolente qui nous amène au nul à la mi-temps…

Mes mauvais points sur Restes, Sierro et… Cresswell, ça boulette coûte cher, dommage car il a été bon le reste du match.

Defaite logique, on a pas revu le TFC de la semaine dernière, dommage.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Posté(e)

On a loupé le coche ce soir. Alors, clairement qu'on se le dise de suite, il n'y a rien d'anormal de perdre à Monaco. Le problème c'est que le Tef a sorti un petit match.
A Paris, tu perds à cause d'exploits individuels et tu arrives à te créer de belles occasions. Ici, rien de ça. 
Surtout ce qui m'a dérangé, c'est ce déchet technique, combien de relances manquées et de contrôles ratés. Quand tu vois en face Akliouche ou Golovin, la différence est criante. T'es miraculeusement dans le coup une bonne partie de la rencontre mais jamais on a vraiment senti qu'on était en mesure de les inquiéter
Les gars se sont quand même donné, rien à redire sur l'état d'esprit , mais t'as certains cadres qui passent complètement à côté Sierro ou Gboho.

Pas grave j'ai envie de dire. Une victoire contre Sainté vendredi et ce sera LARGEMENT oublié 🤘

NB : Si l'arbitrage n'a je pense aucun impact sur le résultat de la rencontre, juste souligner une nouvelle fois la nullité de Stéphanie Frappart, qui visiblement ne progresse pas. Toutes les décisions sont prises à l'envers, elle casse le jeu, ne protège pas l'intégrité des joueurs (Embolo sur Suazo...). Bref, jusqu'à quand ca va continuer ? 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Asha31 a dit :

On a beau dire et faire , on a jamais retrouvé le milieu vdb/bibiche / spierings . 

Ça fait défaut ..

Posté(e)
il y a 3 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

NB : Si l'arbitrage n'a je pense aucun impact sur le résultat de la rencontre, juste souligner une nouvelle fois la nullité de Stéphanie Frappart, qui visiblement ne progresse pas. Toutes les décisions sont prises à l'envers, elle casse le jeu, ne protège pas l'intégrité des joueurs (Embolo sur Suazo...). Bref, jusqu'à quand ca va continuer ? 

Cresswell aurait mérité à minima un jaune sur le geste dans le visage du défenseur qui amene le CF du premier but.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, ventremou a dit :

On a beau dire et faire , on a jamais retrouvé le milieu vdb/bibiche / spierings . 

Ça fait défaut ..

Spierings a perdu sa place l’an dernier face à Sierro et Cásseres. VDB faudrait changer de système pour le voir apparaître car pas assez travailleur. Bibiche no comment.

Posté(e)
il y a 10 minutes, ventremou a dit :

Ça fait défaut ..

Oui mais c'était en L2

Posté(e)
il y a 16 minutes, ventremou a dit :

Ça fait défaut ..

Le milieu qui se faisait bouffer par la moitié de la Ligue 1 tu veux dire ?

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Ngolodéchet a dit :

Cresswell aurait mérité à minima un jaune sur le geste dans le visage du défenseur qui amene le CF du premier but.

Et il mérite aussi un jaune (et péno ) sur la poussette dans la surface si il n'y a pas le second but .

Je trouve que Cresswell joue trop avec ses bref et ça risque de coûter cher un jour ou l'autre pour lui 😢

Dans tous les matchs (dès fois on le voit bien dès fois ça passe à la trappe ) il a tendance à mettre des gifles dans la figure des adversaires .... 😫... Au bout d'un moment ça va sévir !

Modifié par JR31
Posté(e)
il y a une heure, Docteur NO a dit :

Il n’y a pas péno 

Je dis pas qu'il y a péno, je m'interroge simplement sur le fait que l'on n'a vu qu'un angle de vue , où on ne voit rien (! et qu'en 3 secondes, la VAR n'a pas du en voir beaucoup plus !

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Bon, c'est fait.

Nous avons perdu contre une des équipes supposées avoir le niveau européen et jouer le podium de L1.

Monaco à un niveau supérieur au nôtre et l'a prouvé. On s'en doutait. 

Épiloguer et se perdre en conjectures ne sera, je le crains, que du temps perdu. 

Maintenant en route vers notre championnat (ASSE) et la cup. 

La, ce sont 2 matches à gagner.

Modifié par Alfcat
  • Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ok , autant pour moi alors ma remarque a été injuste et je m'en excuse .

La gentillesse de ce message efface (quasiment) l'amertume de la défaite du jour.

• Haha 1