Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 23:10 Posté(e) Mercredi à 23:10 il y a 22 minutes, Coolbool a dit : Si on a l'espoir de titiller les places européennes, voir faire un joli parcours en coupe... Oui, il va nous falloir recruter un vrai buteur qui pèse sur les défenses adverses et concrétise nos périodes de domination. Bien évidement il nous faut un buteur, mais du mal à croire à l'homme providentiel sur les échéances très proches contre les concurrents aux places européennes (confrontations de Lyon puis Nice en Février). Nous ne pouvons pas nous payer un buteur aguerri provenant d'un championnat de niveau équivalent directement opérationnel. Nos cibles, à l'instar des Dallinga ou Healey issus de divisions inférieures ont eu besoin d'un temps d'adaptation. Malheureusement nous n'avons pas trouvé au dernier mercato et celui-ci semble un peu s'enliser. Je comprends aussi qu'il n'est pas question de prendre des risques et aller chercher un joueur juste pour faire plaisir, patience, au pire on finira au milieu tableau (j'aurai signé pour ça) et on progressera la saison suivante. Difficile pour moi d'imaginer avec cet effectif lutter contre PSG, OM, Monaco, Nice, Lille, Lyon. il y a 21 minutes, Dide31 a dit : On est déjà le 15 janvier il faudrait pas trop traîner à trouver ce buteur Le 16 Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 00:02 Auteur Posté(e) Jeudi à 00:02 (modifié) L'Effectif : Gardiens : Restes, Niflore, Lacombe Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Methalie Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Zajc, Saka Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka Milieux Gauches : Gboho, Dønnum Attaquants : King, Magri Réserve : Wasbauer, Messali, Aradj, Lahmadi, Zuliani, Edjouma Fin de saison : Schmidt Sur le départ : Haug Les Contrats : 2025 : Wasbauer, Akdag, Sidibé, Genreau, Zajc, Zuliani, King 2026 : Domínguez (Eibar), Lacombe, Haug, Kamanzi, Messali, Suazo, Aradj, Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 2027 : McKenzie, Methalie, Cásseres, Schmidt, Gelabert (Prêt), Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić (Prêt) 2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen 2029 : Niflore, Canvot, Saka Le Mercato : Les arrivées : Retours de prêt : Haug (Odds), Lahmadi (Paris 13) Les départs : Transferts définitifs : Zandén (Brommapojkarna) Prêts : Domínguez (Eibar) Modifié Jeudi à 14:34 par FrenchTuch Citer
Jb_TFC66 Posté(e) Jeudi à 05:43 Posté(e) Jeudi à 05:43 Après ce match de CDF je veux pas + qu'un numéro 9. Envie de voir Zajc et Genreau et j'ai pas envie qu'on bloque Canvot. Je pense que son futur c'est défenseur dans la défense à 3 mais que les mois de pige au milieu vont lui faire devenir un meilleur joueur. Juste envie d'un 9 de surface/pivot pour les matchs un peu plus poussif vu la quantité de centre qu'on envoi. On sent que King c'est pas son instinct premier et que Magri n'y arrive pas. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 06:38 Posté(e) Jeudi à 06:38 il y a 51 minutes, Jb_TFC66 a dit : Après ce match de CDF je veux pas + qu'un numéro 9. Envie de voir Zajc et Genreau et j'ai pas envie qu'on bloque Canvot. Je pense que son futur c'est défenseur dans la défense à 3 mais que les mois de pige au milieu vont lui faire devenir un meilleur joueur. Juste envie d'un 9 de surface/pivot pour les matchs un peu plus poussif vu la quantité de centre qu'on envoi. On sent que King c'est pas son instinct premier et que Magri n'y arrive pas. C’est clair il manque juste un attaquant solide, suffisamment puissant pour tenir le ballon et jouer en pivot avec Aboukhlal, Gboho voir King pouvant jouer aussi sur un côté, un milieu supplémentaire pourquoi pas mais ce n’est pas la priorité . Citer
pidous74 Posté(e) Jeudi à 07:25 Posté(e) Jeudi à 07:25 je suis d'accord ,la priorité c'est vraiment un attaquant de pointe ,buteur et bon de la tête mais le problème c'est qu'au mercato d'hiver c'est encore plus difficile à trouver surtout avec nôtre budget transferts . la cellule de recrutement doit y travailler mais n'a sûrement pas envie de refaire une Hamulic . peut-être qu'on va voir arriver un nouveau joueur de côté pour anticiper le départ d Aboukhlal et un milieu supplémentaire pour le futur départ de Genreau et zajk plus la blessure de Schmidt car on a vu hier soir que Saka est loin d'être prêt pour la ligue1 Citer
F4zZ Posté(e) Jeudi à 08:50 Posté(e) Jeudi à 08:50 On va se rabattre sur un nouvel exploit en CDF pour espérer rejouer l’Europe. Je ne nous vois pas lutter contre les autres devant nous. Le match contre Strasbourg a montré beaucoup de limites mental et technique. Notre jeu proposé est bien loin de celui de Montanier. Je ne pense pas qu’on se jette sur des joueurs cet hiver et qu’on soit dans l’anticipation des départs de cet été. Personnellement, je trouve qu’on est dans une forme d’hésitation constante ou on essaye des choses à beaucoup de niveau. Le contexte actuel financier des droit tv et de notre ligue 1 en général ne nous fera pas faire des folies mais surtout attendre plus longtemps. Voir si certains jeunes sont capable de se montrer, certains joueurs comme Denis ou Zacj prétendre à plus de temps de jeu … J’espère des recrues car je pense que la concurrence est un élément essentiel mais je me met le doigt dans l’œil ! 1 3 Citer
fifidu31170 Posté(e) Jeudi à 08:53 Posté(e) Jeudi à 08:53 il y a 1 minute, F4zZ a dit : On va se rabattre sur un nouvel exploit en CDF pour espérer rejouer l’Europe. Je ne nous vois pas lutter contre les autres devant nous. Le match contre Strasbourg a montré beaucoup de limites mental et technique. Notre jeu proposé est bien loin de celui de Montanier. Je ne pense pas qu’on se jette sur des joueurs cet hiver et qu’on soit dans l’anticipation des départs de cet été. Personnellement, je trouve qu’on est dans une forme d’hésitation constante ou on essaye des choses à beaucoup de niveau. Le contexte actuel financier des droit tv et de notre ligue 1 en général ne nous fera pas faire des folies mais surtout attendre plus longtemps. Voir si certains jeunes sont capable de se montrer, certains joueurs comme Denis ou Zacj prétendre à plus de temps de jeu … J’espère des recrues car je pense que la concurrence est un élément essentiel mais je me met le doigt dans l’œil ! C'est dommage king et magri vont sûrement partir la saison prochaine et là ils nous faudras trouver deux attaquants. Citer
Nens Posté(e) Jeudi à 08:53 Posté(e) Jeudi à 08:53 il y a 3 minutes, F4zZ a dit : Notre jeu proposé est bien loin de celui de Montanier. Pourquoi encore revenir là dessus ? L'équipe de Montanier aurait explosé contre le Strasbourg qu'on a affronté ce weekend. 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 09:09 Posté(e) Jeudi à 09:09 il y a 7 minutes, F4zZ a dit : On va se rabattre sur un nouvel exploit en CDF pour espérer rejouer l’Europe. Je ne nous vois pas lutter contre les autres devant nous. Le match contre Strasbourg a montré beaucoup de limites mental et technique. Notre jeu proposé est bien loin de celui de Montanier. Je ne pense pas qu’on se jette sur des joueurs cet hiver et qu’on soit dans l’anticipation des départs de cet été. Personnellement, je trouve qu’on est dans une forme d’hésitation constante ou on essaye des choses à beaucoup de niveau. Le contexte actuel financier des droit tv et de notre ligue 1 en général ne nous fera pas faire des folies mais surtout attendre plus longtemps. Voir si certains jeunes sont capable de se montrer, certains joueurs comme Denis ou Zacj prétendre à plus de temps de jeu … J’espère des recrues car je pense que la concurrence est un élément essentiel mais je me met le doigt dans l’œil ! Plus simple aussi en L2 avec les joueurs que nous avions, en L1 en termes de classement je ne pense pas qu'on aurait été aussi productif qu'actuellement. Le 'beau jeu' ne paye pas forcement, une base défensive solide et une jeu en transition rapide vers l'avant permet d'avoir des résultats, manque juste un joueur réaliste devant pour finir les actions. Nous sommes actuellement dans une situation ou le club s'approche des objectifs mais cela reste très compliqué à mon avis de viser beaucoup plus haut face à la concurrence. Pour se montrer plus ambitieux faudrait sur des postes spécifiques plus de qualité, sachant que nous devons aussi promouvoir la formation et faire émerger un ou deux néo pro par saison, un juste équilibre à trouver ou il ne faut pas faire d'erreurs sur les choix pour renforcer l'équipe, moins de marge de manœuvre que les gros budget du championnat doublant les postes par des joueurs aguerris. Citer
sebztfc10 Posté(e) Jeudi à 10:09 Posté(e) Jeudi à 10:09 il y a une heure, Nens a dit : Pourquoi encore revenir là dessus ? L'équipe de Montanier aurait explosé contre le Strasbourg qu'on a affronté ce weekend. Ah bon ? Moi au contraire je pense qu’elle aurait pu gagner 5-4. 1 Citer
pidous74 Posté(e) Jeudi à 10:50 Posté(e) Jeudi à 10:50 Il y a 1 heure, Nens a dit : Pourquoi encore revenir là dessus ? L'équipe de Montanier aurait explosé contre le Strasbourg qu'on a affronté ce weekend. on peut pas être autant affirmatif et en plus j'ai pas souvenir que l'équipe de Montagnier se faisait explosé au stadium on perdaient beaucoup de points mais j'ai pas souvenir d'avoir été explosé par une équipe à domicile surtout après l'apport de CMN après la trêve hivernale D'ailleurs Strasbourg n'avait gagné qu'au havre avant samedi . Le foot heureusement garde tout son imprévisibilité et heureusement ,il y a qu'a voir les résultats de la coupe de France hier soir et je pense plutôt comme Sebztfc car il faut pas nier cette année nôtre problème offensif ,encore vu hier soir même l'équipe de cmn de l'an dernier serait peut être revenue au score comme ça on parle pas de Montagnier Citer
Nens Posté(e) Jeudi à 11:01 Posté(e) Jeudi à 11:01 il y a 11 minutes, pidous74 a dit : on peut pas être autant affirmatif et en plus j'ai pas souvenir que l'équipe de Montagnier se faisait explosé au stadium on perdaient beaucoup de points mais j'ai pas souvenir d'avoir été explosé par une équipe à domicile surtout après l'apport de CMN après la trêve hivernale D'ailleurs Strasbourg n'avait gagné qu'au havre avant samedi . Le foot heureusement garde tout son imprévisibilité et heureusement ,il y a qu'a voir les résultats de la coupe de France hier soir et je pense plutôt comme Sebztfc car il faut pas nier cette année nôtre problème offensif ,encore vu hier soir même l'équipe de cmn de l'an dernier serait peut être revenue au score comme ça on parle pas de Montagnier Je ne nie en aucun cas nos problèmes offensifs, je dis juste qu'il faut arrêter avec Montanier. Citer
veve Posté(e) Jeudi à 11:52 Posté(e) Jeudi à 11:52 Moi je voudrais parler de Cacanova et de ce fameux match ou dans un stadium plein, Bordeaux menait 3 à 0 au bout de 20 mn de jeu.... Pardon, Casanova, en français Maisonneuve.... C'était déjà un peu l'école espagnole.... Citer
Viz Posté(e) Jeudi à 12:06 Posté(e) Jeudi à 12:06 il y a 13 minutes, veve a dit : Moi je voudrais parler de Cacanova et de ce fameux match ou dans un stadium plein, Bordeaux menait 3 à 0 au bout de 20 mn de jeu.... Pardon, Casanova, en français Maisonneuve.... C'était déjà un peu l'école espagnole.... Etxeberi (echeveri en navare) en basque (etxe nouveau, beria maison) 1 Citer
Dide31 Posté(e) Jeudi à 17:52 Posté(e) Jeudi à 17:52 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : J'espère qu'on l'aura à volonté La choucroute ? 1 1 Citer
Navillus Posté(e) Jeudi à 18:41 Posté(e) Jeudi à 18:41 Il y a 4 heures, Jm311 a dit : Le gars, il faut qu'il aille à la salle de muscu avant de prendre l'avion pour Toulouse. Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Jeudi à 19:03 Posté(e) Jeudi à 19:03 21 minutes ago, Navillus said: Le gars, il faut qu'il aille à la salle de muscu avant de prendre l'avion pour Toulouse. Y aura moins de prise au vent d Autant Citer
fifidu31170 Posté(e) Jeudi à 19:23 Posté(e) Jeudi à 19:23 il y a 41 minutes, Navillus a dit : Le gars, il faut qu'il aille à la salle de muscu avant de prendre l'avion pour Toulouse. Pourtant il joue en Angleterre. Citer
Flolynyk Posté(e) Jeudi à 20:29 Posté(e) Jeudi à 20:29 Il y a 2 heures, Dide31 a dit : La choucroute ? (pas compris ) Citer
C’est un message populaire. Jb_TFC66 Posté(e) Jeudi à 20:38 C’est un message populaire. Posté(e) Jeudi à 20:38 Il y a 11 heures, F4zZ a dit : On va se rabattre sur un nouvel exploit en CDF pour espérer rejouer l’Europe. Je ne nous vois pas lutter contre les autres devant nous. Le match contre Strasbourg a montré beaucoup de limites mental et technique. Notre jeu proposé est bien loin de celui de Montanier. Je ne pense pas qu’on se jette sur des joueurs cet hiver et qu’on soit dans l’anticipation des départs de cet été. Personnellement, je trouve qu’on est dans une forme d’hésitation constante ou on essaye des choses à beaucoup de niveau. Le contexte actuel financier des droit tv et de notre ligue 1 en général ne nous fera pas faire des folies mais surtout attendre plus longtemps. Voir si certains jeunes sont capable de se montrer, certains joueurs comme Denis ou Zacj prétendre à plus de temps de jeu … J’espère des recrues car je pense que la concurrence est un élément essentiel mais je me met le doigt dans l’œil ! Après le mercato où on dépense pratiquement rien de l'argent de Mawissa Costa Dallinga, on était pour la plupart inquiet de la saison en ayant peur pour le maintien. Après 4 mois on en est à râler si on se qualifie pas en Europe, pour ma part si on finit top 10 c'est déjà très très bien vu mon pessimisme post mercato d'été. Rennes nous prouve aussi que dépense n'est pas égale à réussite. On a la plus petite masse salariale de L1 avec le Havre et des revenus droit télé minable, la saison qu'on fait pour l'instant c'est de la surperformance totale. Soyons content de ce qu'on a et arrêtons d'imaginer qu'avec un mercato d'hiver à 15M€ balancé sur des milieux et attaquants ça nous garantira le top 6. 1 8 Citer
veve Posté(e) Jeudi à 21:41 Posté(e) Jeudi à 21:41 Chouchane c'est 375 000 €, le prix d'un pavillon de banlieue.... Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 22:13 Posté(e) Jeudi à 22:13 il y a 31 minutes, veve a dit : Chouchane c'est 375 000 €, le prix d'un pavillon de banlieue.... Frais de notaire inclus ? 1 1 Citer
Messages recommandés