ClarkGaybeul Posté(e) hier à 08:46 Posté(e) hier à 08:46 Il y a 11 heures, Jb_TFC66 a dit : Après le mercato où on dépense pratiquement rien de l'argent de Mawissa Costa Dallinga, on était pour la plupart inquiet de la saison en ayant peur pour le maintien. Après 4 mois on en est à râler si on se qualifie pas en Europe, pour ma part si on finit top 10 c'est déjà très très bien vu mon pessimisme post mercato d'été. Rennes nous prouve aussi que dépense n'est pas égale à réussite. On a la plus petite masse salariale de L1 avec le Havre et des revenus droit télé minable, la saison qu'on fait pour l'instant c'est de la surperformance totale. Soyons content de ce qu'on a et arrêtons d'imaginer qu'avec un mercato d'hiver à 15M€ balancé sur des milieux et attaquants ça nous garantira le top 6. Je n'ai pas eu de vraie inquiétude concernant le maintien car l'ossature a été préservée à l'intersaison. L'équipe restait aussi sur une phase retour très convaincante en terme de points. Cette année je ne vois pas une "surperformance totale". Le début de saison a été compliqué, on a perdu des points bêtement et pêché par manque de réalisme dans certaines rencontres. Sur les derniers matchs certains résultats auraient pu être différents aussi mais je nous trouve à notre place. Nous ne prenons la place de personne. Ce n'est pas de notre faute si Rennes n'y est pas, Lens en difficulté offensive, Brest paie un peu sa campagne de LDC et Reims plafonne... Sur le mercato hivernal j'aimerais bien que l'on prenne au moins 2 joueurs (1 milieu et 1 attaquant), en essayant d'amener un vrai plus qualitatif. Je ne vis pas au quotidien dans le club, je ne sais pas quelles options sont privilégiées et le contexte réel (financier et sportif). Pour autant, de nombreux supporters dont je fais partie sentent qu'il y a peut-être quelque chose à faire cette année si l'on parvient à avoir une équipe plus homogène. Comolli a indiqué avoir de l'ambition et essayer de rejoindre le plus tôt possible l'Europe, les joueurs en parlent aussi, donc il faut avoir des actes en cohérence avec ses ambitions. Les joueurs font le boulot, au staff de faire le sien et apporter les ajustements nécessaires. La politique du club est de faire un peu différemment des autres, donc de miser parfois sur des profils atypiques ou qui sont passés au travers des radars. OK. Je ne voudrais pas que cet argument masque un autre objectif: recruter pas cher pour faire bonifier les joueurs, les revendre pour faire des bénéfices au profit de l'actionnaire, sans réelle volonté d'aller plus haut.... 2 3 Citer
Alfcat Posté(e) hier à 09:42 Posté(e) hier à 09:42 (modifié) il y a 59 minutes, ClarkGaybeul a dit : Je ne voudrais pas que cet argument masque un autre objectif: recruter pas cher pour faire bonifier les joueurs, les revendre pour faire des bénéfices au profit de l'actionnaire, sans réelle volonté d'aller plus haut.... Entièrement d'accord avec ton post, à l'exception du dernier paragraphe. Le modèle financier du club, a fortiori dans le contexte à la baisse du foot français (bravo Laburne ) impliquera toujours: - un recrutement atypique et très encadré en terme de prix. - ET une revente, si possible beneficiaire, pour eviter les prolongations avec augmentation salariale conséquente pour conserver une masse salariale strictement maîtrisée. Ce choix de mode de gestion, qui permet des investissements au niveau global du club, est ce qu'il est, avec aussi des ratés parfois, mais force est de constater qu'il permet à un club non détenu par un milliardaire de ne pas craindre pour sa survie financière et d'avoir même quelques ambitions autre que la seule pérennité. C'est l'avantage d'être un produit d'investissement (donc preservé au moins sur le moyen terme) au lieu de la marotte d'un propriétaire dont l'intérêt et ou la compétence peuvent être très variables. Mais c'est aussi la limite peut-être en terme d'affect. Et de durée car dans ce modèle, une plus-value sera recherchée dans le cadre d'une cession inéluctable. La seule façon de sortir de ce dilemme serait d'appartenir aux socios. Il y a des exemples réussis mais rares. Modifié hier à 09:47 par Alfcat 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) hier à 10:12 Posté(e) hier à 10:12 Je ne remets pas en cause l'aspect achat / revente. En revanche je serais déçu que le club ne serve qu'à cela, avec pour conséquence une pérennisation du club en L1 pendant quelques années et, faute d'ambition en terme d'investissement, une lente décrue comme nous avons connu avec les années Sadran. 1 Citer
Jb_TFC66 Posté(e) hier à 10:33 Posté(e) hier à 10:33 Malheureusement je pense que pour un club de L1 (hors ceux détenus par des milliardaires), c'est le seul mode de fonctionnement qui minimise le risque de problème financier. On peut pas se permettre de prolonger nos bons joueurs car c'est vraiment les masses salariales ahurissantes qui font mal dans tous les clubs. Et comme les joueurs savent qu'ils peuvent toucher ces salaires là ailleurs, ils sont légitime d'en faire la demande. On a pas les épaules pour suivre cette fuite en avant et si par souci d'ego on le fait, on le regrettera plus tard. Le seul moyen de s'améliorer c'est de tenir plusieurs saisons en étant plus malin que les autres, un achat revente qui permet d'augmenter les infrastructures du clubs. Et petit à petit tu peux te permettre des recrues + cher mais avec une revente qui le sera aussi. Après oui ça comporte le risque de tomber sur une saison plus difficile mais après tout, c'est un truc qui arrive même à des clubs plein de thune ça. 1 Citer
Alfcat Posté(e) hier à 10:48 Posté(e) hier à 10:48 (modifié) il y a 43 minutes, ClarkGaybeul a dit : Je ne remets pas en cause l'aspect achat / revente. En revanche je serais déçu que le club ne serve qu'à cela, avec pour conséquence une pérennisation du club en L1 pendant quelques années et, faute d'ambition en terme d'investissement, une lente décrue comme nous avons connu avec les années Sadran. Je pense que le TFC peut actuellement être, pour Red Bird, à la fois son laboratoire dans le foot européen et une vitrine indirecte pour l'autre société détenue par ce piaf dans le domaine de l'analyse data et de la palette de conseils pouvant être rendus moyennant finances. Je pense que RedBird a nécessairement l'ambition de viser au moins le 1er tiers du classement et même beaucoup mieux, car la plus-value future en dépendra aussi. De ce fait, le club est géré comme une entreprise commerciale. Avec aussi bien l'efficacité que les dérives inhérentes à ce mode de gestion. L'exemple de la période Sadran représente à l'inverse ce qui peut advenir quand le propriétaire peut se dire que ça ira mieux plus tard. Redbird à des objectifs plus ambitieux, même si leur finalité rejoint le pur mercantilisme. Modifié hier à 10:56 par Alfcat 1 Citer
Rissili Posté(e) hier à 12:02 Posté(e) hier à 12:02 il y a une heure, Jb_TFC66 a dit : Malheureusement je pense que pour un club de L1 (hors ceux détenus par des milliardaires), c'est le seul mode de fonctionnement qui minimise le risque de problème financier. On peut pas se permettre de prolonger nos bons joueurs car c'est vraiment les masses salariales ahurissantes qui font mal dans tous les clubs. Et comme les joueurs savent qu'ils peuvent toucher ces salaires là ailleurs, ils sont légitime d'en faire la demande. On a pas les épaules pour suivre cette fuite en avant et si par souci d'ego on le fait, on le regrettera plus tard. Absolument, la vente est indispensable pour de nombreuses raisons, et comme tu dis les joueurs sont légitimes d'aller chercher mieux ailleurs s'ils ont performé. Ce qu'il faut éviter c'est la vente prématurée de certains talents, ou alors faut vraiment en tirer un max pour pouvoir compenser et améliorer ailleurs. Citer
chubee Posté(e) hier à 13:26 Posté(e) hier à 13:26 il y a une heure, Rissili a dit : Absolument, la vente est indispensable pour de nombreuses raisons, et comme tu dis les joueurs sont légitimes d'aller chercher mieux ailleurs s'ils ont performé. Ce qu'il faut éviter c'est la vente prématurée de certains talents, ou alors faut vraiment en tirer un max pour pouvoir compenser et améliorer ailleurs. ClarkGaybeul n’a jamais dit qu’il ne faut pas revendre… Sinon concernant la masse salariale, à lire certains on dirait qu’ils pensent qu’elle sera toujours comme auj… si le club grandit, qu’on est européen régulièrement etc, on aura une fourchette de masse salariale qui va évoluer également. Auj on en est là car on est un club jeune en L1, qui se construit sur des bases solides. On est encore dans la phase 1 du projet. Quand le club va évoluer, la masse salariale evoluera pareil 3 2 Citer
Lipton Posté(e) hier à 13:31 Posté(e) hier à 13:31 D'après les violets, Kolli a prolongé à QPR. Je pensais qu'on aurait vite réglé l'arrivée d'un buteur, va falloir encore patienter. Citer
sebztfc10 Posté(e) hier à 13:41 Posté(e) hier à 13:41 (modifié) il y a 10 minutes, Lipton a dit : D'après les violets, Kolli a prolongé à QPR. Je pensais qu'on aurait vite réglé l'arrivée d'un buteur, va falloir encore patienter. Le concernant ça ressemblait plutôt à une opportunité de marché avec pour objectif d’en faire le remplaçant de Zak quand il partira plutôt que le buteur tant espéré. D’un point du vu général je pense qu’on est sur le mercato le chiant de l’histoire tout clubs confondus. Autant ramener le mercato sur une semaine ou deux maximum par période, ça serait plus punchy ! Modifié hier à 13:43 par sebztfc10 Citer
dondiego Posté(e) hier à 13:46 Posté(e) hier à 13:46 il y a 9 minutes, Lipton a dit : D'après les violets, Kolli a prolongé à QPR. Je pensais qu'on aurait vite réglé l'arrivée d'un buteur, va falloir encore patienter. C’est plutôt une information publiée par QPR. https://bsky.app/profile/qpr.co.uk/post/3lfwqqepy6s2z 2 Citer
Lipton Posté(e) hier à 14:27 Posté(e) hier à 14:27 il y a 42 minutes, dondiego a dit : C’est plutôt une information publiée par QPR. https://bsky.app/profile/qpr.co.uk/post/3lfwqqepy6s2z La finalité reste la même. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 14:55 Posté(e) hier à 14:55 il y a une heure, Lipton a dit : D'après les violets, Kolli a prolongé à QPR. Je pensais qu'on aurait vite réglé l'arrivée d'un buteur, va falloir encore patienter. Il s'agissait d'un ailier reconverti, pour dépanner mais pas le profil avant centre buteur, d'ailleurs pas certain que le club avait un réel intérêt, sauf départ d'un de nos ailiers. Citer
Lipton Posté(e) hier à 15:01 Posté(e) hier à 15:01 il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit : Il s'agissait d'un ailier reconverti, pour dépanner mais pas le profil avant centre buteur, d'ailleurs pas certain que le club avait un réel intérêt, sauf départ d'un de nos ailiers. Oui probablement mais ça reste dommage qu'on ait toujours pas de renfort(s) offensif(s) à ce stade du mercato. Les dirigeants attendent peut-être le départ de Magri pour débloquer la situation ?! Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 15:07 Posté(e) hier à 15:07 il y a 4 minutes, Lipton a dit : Les dirigeants attendent peut-être le départ de Magri pour débloquer la situation ?! C'est ce que je pense également. Citer
jerome69 Posté(e) hier à 16:13 Posté(e) hier à 16:13 En meme temps c est plus pour remplacer Dallinga, qui n a pas été remplacer Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 16:18 Posté(e) hier à 16:18 il y a 4 minutes, jerome69 a dit : En meme temps c est plus pour remplacer Dallinga, qui n a pas été remplacer Pas le même profil mais numériquement King ? Citer
jerome69 Posté(e) hier à 16:32 Posté(e) hier à 16:32 il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit : Pas le même profil mais numériquement King ? King pour Sissoko? Non? Mais devant le rendement deMagri il a plus glissé au centre. Et comme en ce moment Gboho est pas vraiment au top je verrai bien king a sa place si on a un avant centre Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 16:35 Posté(e) hier à 16:35 il y a 1 minute, jerome69 a dit : King pour Sissoko? Non? Mais devant le rendement deMagri il a plus glissé au centre. Et comme en ce moment Gboho est pas vraiment au top je verrai bien king a sa place si on a un avant centre C'est clair qu'il nous manque un buteur... Citer
claude1960 Posté(e) hier à 17:45 Posté(e) hier à 17:45 Il y a 8 heures, ClarkGaybeul a dit : Je n'ai pas eu de vraie inquiétude concernant le maintien car l'ossature a été préservée à l'intersaison. L'équipe restait aussi sur une phase retour très convaincante en terme de points. Cette année je ne vois pas une "surperformance totale". Le début de saison a été compliqué, on a perdu des points bêtement et pêché par manque de réalisme dans certaines rencontres. Sur les derniers matchs certains résultats auraient pu être différents aussi mais je nous trouve à notre place. Nous ne prenons la place de personne. Ce n'est pas de notre faute si Rennes n'y est pas, Lens en difficulté offensive, Brest paie un peu sa campagne de LDC et Reims plafonne... Sur le mercato hivernal j'aimerais bien que l'on prenne au moins 2 joueurs (1 milieu et 1 attaquant), en essayant d'amener un vrai plus qualitatif. Je ne vis pas au quotidien dans le club, je ne sais pas quelles options sont privilégiées et le contexte réel (financier et sportif). Pour autant, de nombreux supporters dont je fais partie sentent qu'il y a peut-être quelque chose à faire cette année si l'on parvient à avoir une équipe plus homogène. Comolli a indiqué avoir de l'ambition et essayer de rejoindre le plus tôt possible l'Europe, les joueurs en parlent aussi, donc il faut avoir des actes en cohérence avec ses ambitions. Les joueurs font le boulot, au staff de faire le sien et apporter les ajustements nécessaires. La politique du club est de faire un peu différemment des autres, donc de miser parfois sur des profils atypiques ou qui sont passés au travers des radars. OK. Je ne voudrais pas que cet argument masque un autre objectif: recruter pas cher pour faire bonifier les joueurs, les revendre pour faire des bénéfices au profit de l'actionnaire, sans réelle volonté d'aller plus haut.... j'adhère totalement à ces commentaires lucides et qui me rappelle un autre supporters : Asha31 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 18:02 Posté(e) hier à 18:02 il y a 13 minutes, claude1960 a dit : j'adhère totalement à ces commentaires lucides et qui me rappelle un autre supporters : Asha31 @claude1960 vous venez de démasquer un double compte, je pensai que c'était interdit ! 1 Citer
Rémi Loret Posté(e) hier à 18:33 Posté(e) hier à 18:33 Il y a 3 heures, Lipton a dit : Les dirigeants attendent peut-être le départ de Magri pour débloquer la situation ?! On a l'argent de cet été pour recruter Et Magri, c'est max 2 millions Je ne pense pas que ce soit le départ de Magri qui bloque, plutôt le fait de ne pas trouver le bon profil 1 1 Citer
Lipton Posté(e) hier à 18:42 Posté(e) hier à 18:42 il y a 7 minutes, Rémi Loret a dit : On a l'argent de cet été pour recruter Et Magri, c'est max 2 millions Je ne pense pas que ce soit le départ de Magri qui bloque, plutôt le fait de ne pas trouver le bon profil En parlant de Magri, je ne parle pas d'argent mais plus de gestion. King, Magri, Edjouma + une recrue ça fait peut-être beaucoup pour une seule place. Mais l'option qu'on ne trouve pas est possible et si c'est le cas, c'est un peu dommage, c'est pas comme si les mecs avaient eu 4 mois pour trouver Citer
Coolbool Posté(e) hier à 19:22 Posté(e) hier à 19:22 Peut être qu'on ne trouve pas d'attaquant (et milieu) au salaire qu'on souhaite débourser pour s'attacher leurs services. En espérant qu'on ne s'écrase pas contre notre plafond de verre budgétaire (Salary Cap). Citer
claude1960 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit : @claude1960 vous venez de démasquer un double compte, je pensai que c'était interdit ! je n'ai rien démasqué du tout !!! 1 1 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 10 minutes, Coolbool a dit : Peut être qu'on ne trouve pas d'attaquant (et milieu) au salaire qu'on souhaite débourser pour s'attacher leurs services. En espérant qu'on ne s'écrase pas contre notre plafond de verre budgétaire (Salary Cap). Avec notre salary cap nous atteignons l'objectif ou d'autres vont d'ici la fin de la saison s'écraser en divisions inférieures, voir plus. En cette période de droits TV incertains, principale ressource de revenus, une gestion saine et efficace doit être la priorité. Le retrait de DAZN si pas rentable est une évidence à la fin de la saison, C+ fidèle partenaire lâché ne reviendra pas sans de grosses négociations, reste Bein de Nasser Al Khelaifi qui ne comprend pas qu'en attribuant de façon disproportionnée la plus grosse partie des droits TV a son PSG (juge et parti) tue toute forme de concurrence en championnat, de fait il à créé un club peu habitué aux pressions des joutes européennes et n'arrive pas au graal, erreur stratégique et mort à petit feu de beaucoup de clubs, en attendant de voir le projet du PFC.... Citer
Messages recommandés