jerome69 Posté(e) hier à 08:18 Posté(e) hier à 08:18 (modifié) il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit : Le coach à l'air satisfait de son effectif. il peut pas trop dire l inverse vis à vis des présents, je pense que c est plus du politiquement correct qu'autre chose Modifié hier à 08:19 par jerome69 Citer
Coolbool Posté(e) hier à 09:26 Posté(e) hier à 09:26 il y a une heure, jerome69 a dit : il peut pas trop dire l inverse vis à vis des présents, je pense que c est plus du politiquement correct qu'autre chose En effet. Citer
Trinita Posté(e) hier à 09:47 Posté(e) hier à 09:47 Je suis pessimiste sur l'arrivée d'un renfort. C'est un peu dommage quand même, peut-être faudrait-il que le club soit un tout petit peu moins exigeant avec le paramétrage du logiciel data. Financièrement le Tef doit quand même être capable de faire venir un joueur d'une division inférieure d'un quelconque championnat européen, qui amènerait un peu de sang neuf, d'enthousiasme et de concurrence, même si ce n'est pas forcément un plan à long terme. Je vais m'accrocher au fait que le Tef réussit souvent mieux au printemps qu'en hiver. La situation est loin d'être désespérée, un bon dernier tiers de saison pourrait nous amener dans le haut du tableau (je ne parle pas de LDC, hein, mais la 6ème place n'est qu'à 5 points...) C'est surtout cet été qu'il faudra être bon au mercato, il y aura des clubs en difficulté et probablement de bonnes affaires à faire. Avec quelques bons renforts, si on garde l'entraîneur et quelques tauliers de l'équipe, ça pourrait donner une grosse saison 2025-2026. Citer
Nico12 Posté(e) hier à 09:53 Posté(e) hier à 09:53 il y a 2 minutes, Trinita a dit : Je suis pessimiste sur l'arrivée d'un renfort. C'est un peu dommage quand même, peut-être faudrait-il que le club soit un tout petit peu moins exigeant avec le paramétrage du logiciel data. Financièrement le Tef doit quand même être capable de faire venir un joueur d'une division inférieure d'un quelconque championnat européen, qui amènerait un peu de sang neuf, d'enthousiasme et de concurrence, même si ce n'est pas forcément un plan à long terme. Je vais m'accrocher au fait que le Tef réussit souvent mieux au printemps qu'en hiver. La situation est loin d'être désespérée, un bon dernier tiers de saison pourrait nous amener dans le haut du tableau (je ne parle pas de LDC, hein, mais la 6ème place n'est qu'à 5 points...) C'est surtout cet été qu'il faudra être bon au mercato, il y aura des clubs en difficulté et probablement de bonnes affaires à faire. Avec quelques bons renforts, si on garde l'entraîneur et quelques tauliers de l'équipe, ça pourrait donner une grosse saison 2025-2026. Le problème ne vient pas trop de la data il vient plutôt des problèmes de trésorerie des clubs de L1. Le Téf est prudent financièrement, aucun risque pris pour la pérennité à long terme. Les grosses ventes de cet été vont financer les manques à gagner sur les 3 ans à venir (ou plus proche si DAZN explose avant). Le club est dans le ventre mou, risque de relégation réduit mais pas inexistant. Pourquoi investir cet hiver si l'objectif maintien est acquis et ne pas attendre cet été (ou de nombreux clubs de L1 / L2 vont devoir vendre au rabais) ? Comme tous j'espère l'arrivée d'un buteur mais j'ai bien peur qu'il ne vienne pas... 4 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 09:54 Posté(e) hier à 09:54 Dans les grands attaquants plus par la taille que la qualité, du même acabit que Di Yorio, Andrea Compagno est libre de tout contrat depuis Janvier, vraiment le même profil et âge, avec une valeur marchande même au dessus, perso pas trop fan des 2 et j'espère qu'on trouvera plus jeune, mais pourquoi pas sur un contrat de courte durée, en attendant mieux.... Citer
Rissili Posté(e) hier à 09:56 Posté(e) hier à 09:56 il y a 7 minutes, Trinita a dit : Financièrement le Tef doit quand même être capable de faire venir un joueur d'une division inférieure d'un quelconque championnat européen Je suis d'accord avec ça, et j'en conclus que si ce n'est pas encore fait, c'est qu'on attends pour un premier choix avant de se décider à activer les seconds. Ca se joue souvent dans les tout derniers jours du mercato, les mecs attendent au cas où une meilleure offre tombe. Citer
Nico12 Posté(e) hier à 09:58 Posté(e) hier à 09:58 il y a 1 minute, Rissili a dit : Je suis d'accord avec ça, et j'en conclus que si ce n'est pas encore fait, c'est qu'on attends pour un premier choix avant de se décider à activer les seconds. Ca se joue souvent dans les tout derniers jours du mercato, les mecs attendent au cas où une meilleure offre tombe. C'est une possibilité, après la venue d'un joueur ce n'est pas que le montant de son transfert. C'est sa rémunération brute (fixe et prime), les cotisations sociales afférentes ... etc etc. Je pense que le club est sous contrainte financière car malheuresement notre actionnaire n'est pas actif mais gestionnaire de son actif 😁! Citer
jerome69 Posté(e) hier à 10:03 Posté(e) hier à 10:03 il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit : Dans les grands attaquants plus par la taille que la qualité, du même acabit que Di Yorio, Andrea Compagno est libre de tout contrat depuis Janvier, vraiment le même profil et âge, avec une valeur marchande même au dessus, perso pas trop fan des 2 et j'espère qu'on trouvera plus jeune, mais pourquoi pas sur un contrat de courte durée, en attendant mieux.... Sinon y a Hamulic 1 1 Citer
Rissili Posté(e) hier à 10:12 Posté(e) hier à 10:12 Sinon, je doute que notre data cible ce genre de joueur pour jouer dans le système de Carles. Avec ce Di Yorio, on n'est pas du tout sur le style d'attaquant ciblé récemment (Dallinga, Dean... voire Magri) qui sont quand même plus rapides et plus fins techniquement à la finition #paspivotgang. A mon avis soit c'est un leurre ou une affabulation d'agent, soit la data se plante comme avec Hamulic. 2 Citer
Trinita Posté(e) hier à 10:27 Posté(e) hier à 10:27 (modifié) il y a 33 minutes, Nico12 a dit : Le problème ne vient pas trop de la data il vient plutôt des problèmes de trésorerie des clubs de L1. Je dis ça parce que je me rappelle une interview de Comolli il y a un an ou deux qui disait justement qu'il était très exigeant avec les profils recrutés, que s'ils voulaient pour un joueur une note de 8 dans un certain domaine, ils ne prenaient pas un joueur qui avait 7,9. Peut-être pourrait-il être un tout petit peu plus souple maintenant s'ils n'arrive pas à trouver quelqu'un... C'est un rapport coût-bénéfice, si on finit bien la saison pas de problème mais si on commence à retomber dans la zone de relégation il faudra peut-être adapter un peu le modèle (je n'ai pas dit "tout casser", je ne suis pas anti-data). Modifié hier à 10:31 par Trinita Citer
jerome69 Posté(e) hier à 10:27 Posté(e) hier à 10:27 il y a 12 minutes, Rissili a dit : Sinon, je doute que notre data cible ce genre de joueur pour jouer dans le système de Carles. Avec ce Di Yorio, on n'est pas du tout sur le style d'attaquant ciblé récemment (Dallinga, Dean... voire Magri) qui sont quand même plus rapides et plus fins techniquement à la finition #paspivotgang. A mon avis soit c'est un leurre ou une affabulation d'agent, soit la data se plante comme avec Hamulic. depuis le départ de Dallinga il manque un joueur bon dans le domaine aérien, le Di Yoro semble pas mal dans ce domaine selon ses stats. apres si on regarde un peu brutalement , pas titulaire au brésil dans une équipe qui descend, c est pas top sur le Cv. Citer
Trinita Posté(e) hier à 10:33 Posté(e) hier à 10:33 (modifié) il y a 8 minutes, jerome69 a dit : depuis le départ de Dallinga il manque un joueur bon dans le domaine aérien, le Di Yoro semble pas mal dans ce domaine selon ses stats. apres si on regarde un peu brutalement , pas titulaire au brésil dans une équipe qui descend, c est pas top sur le Cv. Certes mais bon, il y a quelques années quand on a recruté un attaquant inconnu en troisième division anglaise beaucoup d'entre nous étaient perplexes, on a vu ce qui s'est passé. Restons optimistes, la data a eu beaucoup plus de réussites que d'échecs. Modifié hier à 10:36 par Trinita Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 11:35 Posté(e) hier à 11:35 il y a une heure, Nico12 a dit : C'est une possibilité, après la venue d'un joueur ce n'est pas que le montant de son transfert. C'est sa rémunération brute (fixe et prime), les cotisations sociales afférentes ... etc etc. Je pense que le club est sous contrainte financière car malheuresement notre actionnaire n'est pas actif mais gestionnaire de son actif 😁! Vu le contexte on tend logiquement à optimiser la masse salariale et à mon avis si Magri ne trouve pas de nouveau chalenge, on restera dans l'état. Sans départ, on ne prendra pas je pense un joueur de plus pour sortir du groupe un doublon, 6 salaires pros pour 3 places en attaque (Gboho-Edjouma / King-Magri / Aboukhlal-Babicka), sachant que nous avons aussi sous contrat jusqu'en 2027 Sissoko et Hamulic qui peuvent revenir la saison prochaine, je ne l'espère pas pour ce dernier. 2 1 Citer
claude1960 Posté(e) hier à 12:24 Posté(e) hier à 12:24 Il y a 2 heures, Nico12 a dit : Le problème ne vient pas trop de la data il vient plutôt des problèmes de trésorerie des clubs de L1. Le Téf est prudent financièrement, aucun risque pris pour la pérennité à long terme. Les grosses ventes de cet été vont financer les manques à gagner sur les 3 ans à venir (ou plus proche si DAZN explose avant). Le club est dans le ventre mou, risque de relégation réduit mais pas inexistant. Pourquoi investir cet hiver si l'objectif maintien est acquis et ne pas attendre cet été (ou de nombreux clubs de L1 / L2 vont devoir vendre au rabais) ? Comme tous j'espère l'arrivée d'un buteur mais j'ai bien peur qu'il ne vienne pas... je suis entièrement d'accord avec ton avant-dernière phrase ! Citer
Lipton Posté(e) hier à 12:37 Posté(e) hier à 12:37 il y a 13 minutes, claude1960 a dit : je suis entièrement d'accord avec ton avant-dernière phrase ! Pas trop fan de passer 4 mois de plus avec une efficacité offensive qui est à la peine. On voit bien qu'avec plus de réussite on pourrait se mêler à la bagarre pour l'Europe. Sans ça, j'ai bien peur qu'on finisse notre championnat en Avril en visant une 8 ou 9ème place. 1 Citer
bibeyolo Posté(e) hier à 13:22 Posté(e) hier à 13:22 il y a 43 minutes, Lipton a dit : Pas trop fan de passer 4 mois de plus avec une efficacité offensive qui est à la peine. On voit bien qu'avec plus de réussite on pourrait se mêler à la bagarre pour l'Europe. Sans ça, j'ai bien peur qu'on finisse notre championnat en Avril en visant une 8 ou 9ème place. Tu cauchemardes encore de certaines saisons de l'ère Casanova? Citer
Blob Marley Posté(e) hier à 13:58 Posté(e) hier à 13:58 Décidemment à Toulouse on s'embourgeoise à la vitesse de l'éclair. Vous me direz c'est raccord avec la sociologie de la ville Citer
Lipton Posté(e) hier à 14:24 Posté(e) hier à 14:24 Comolli, les joueurs et nous supporters veulent revoir l'europe ou du moins se battre pour. Ce n'est pas un crime d'avoir de l'ambition. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) hier à 14:36 Auteur Posté(e) hier à 14:36 J’aurai bien repris Cissoko afin d’amener un peu de concurrence sur le front de l’attaque, dommage qu’il souhaite rester en Angleterre. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 14:41 Posté(e) hier à 14:41 il y a 4 minutes, Lipton a dit : Comolli, les joueurs et nous supporters veulent revoir l'europe ou du moins se battre pour. Ce n'est pas un crime d'avoir de l'ambition. Bien normal d'avoir de l'ambition, moins simple d'atteindre l'objectif, la coupe plus aléatoire suivant les tirages peut encore être un moyen. En championnat il faut une régularité que nous n'avons pas encore avec des absences et un groupe qualitativement limité c'est compliqué. En comptant le PSG, OM, Monaco, Lille bien plus compétitifs que nous et hors d'atteinte, derrière les effectifs de Nice, Lens et Lyon, reste peu de place et probabilités pour imaginer être européen, ce qui est sur le club progresse chaque saison. Même une huitième place en mettant des équipes comme Reims, Rennes, Strasbourg derrière nous serait déjà un beau parcours. 2 Citer
Blob Marley Posté(e) hier à 14:46 Posté(e) hier à 14:46 (modifié) il y a 36 minutes, Lipton a dit : Comolli, les joueurs et nous supporters veulent revoir l'europe ou du moins se battre pour. Ce n'est pas un crime d'avoir de l'ambition. De là a être déçu de jouer la 8eme place je trouve ça un peu maximaliste comme approche. Mais rien n'interdit de rever je te l'accorde. Mais faudrait pas que cette "ambition" amène les gens à être déçus d'une saison réussie (pour moi au dessus de la 10eme c'est une saison réussie cette année). Modifié hier à 15:00 par Blob Marley 2 Citer
Lipton Posté(e) hier à 15:20 Posté(e) hier à 15:20 il y a 31 minutes, Blob Marley a dit : De là a être déçu de jouer la 8eme place je trouve ça un peu maximaliste comme approche. Mais rien n'interdit de rever je te l'accorde. Mais faudrait pas que cette "ambition" amène les gens à être déçus d'une saison réussie (pour moi au dessus de la 10eme c'est une saison réussie cette année). Je n'ai jamais dit que j'étais déçu de jouer la 8ème place mais avec un peu plus de réussite, talent (?) devant le but adverse je ne peux m'imaginer de biens meilleurs résultats face à Angers, Strasbourg ou Montpellier ou clairement à ce jour nous aurions du/pu prendre plus de points et être à une meilleure place. Après, on peut battre Nice, Auxerre et le PSG et remettre les pendules à l'heure Citer
ClarkGaybeul Posté(e) hier à 15:20 Posté(e) hier à 15:20 il y a 33 minutes, Blob Marley a dit : De là a être déçu de jouer la 8eme place je trouve ça un peu maximaliste comme approche. Mais rien n'interdit de rever je te l'accorde. Mais faudrait pas que cette "ambition" amène les gens à être déçus d'une saison réussie (pour moi au dessus de la 10eme c'est une saison réussie cette année). La déception ou la satisfaction doivent s’évaluer au regard des attentes de départ. L’effectif et le président n’ont pas caché une certaine ambition. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 16:08 Posté(e) hier à 16:08 il y a 20 minutes, ClarkGaybeul a dit : La déception ou la satisfaction doivent s’évaluer au regard des attentes de départ. L’effectif et le président n’ont pas caché une certaine ambition. De mon coté, l'évaluation est plus personnelle, sans tenir compte de la communication, au regard de notre effectif et ceux des concurrents à l'Europe je nous trouve en dessous qualitativement au milieu et à la pointe de l'attaque, de fait une place au milieu de classement ne serait pour moi pas une déception. Pour ce qui est de jeu on peut aussi être déçu ou satisfait, c'est plutôt cohérent. Le système mis en place optimise nos ressources. Cependant peu de possibilité de le faire évoluer et surprendre l'adversaire, par manque de joueur créatif, technique au niveau des ambitions annoncées. Difficile donc de changer notre schéma de 2 travailleurs et 2 pistons, en plus de l'absence de buteur qui fait que nous avons des difficultés dans la finition, ce qui nous expose à des déconvenues comme contre Montpellier, Angers ou Strasbourg...pour viser plus haut, on doit corriger cela, sinon nous avons un effectif pouvant envisager le milieu de classement. 1 Citer
Lamdi Posté(e) hier à 17:19 Posté(e) hier à 17:19 J'ai rarement vu un mercato aussi déprimant. 1 Citer
Messages recommandés