Luca31_TLSE Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit : Le championnat allemand n'est donc pas attractif non plus ? Beaucoup sont d'accord pour payer mais pas 30€ par mois. A cause de la stratégie foireuse de DAZN beaucoup, dont moi, sont passés à l'IPTV. Maintenant je souhaite bonne chance à DAZN pour nous en sortir. A l'instant T le seul moyen de m'en sortir serait un abonnement maximum 20€ par mois avec toute la ligue 1 et diffusé par la ligue elle même et non un tiers. Ok pour payer mais IPTV, déjà ça commence bien. Tu comprends qu'avec 20€ mensuel, si tu arrives à booster 1 Millions d'abonnés (actuellement 500K) donc progression énorme, tu fais environ 240M€, même avec les recettes pubs, la part que conserve le diffuseur, les parts CVC 20% prélevé sur accord passé, la taxe Buffet 5%, les subventions FFF à minima 14M€, tu seras toujours trés loin de la redistribution sur la base des 500M€ payés par DAZN. Oui il y à un réel désintérêt en France pour le foot comparé à l'Allemagne ou l'Italie qui ont des cultures différentes et oui beaucoup de clubs en L1 vont être en difficulté, Montpellier, Angers sont déjà bien touchés. 2 Citer
VioletSmurf Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit : Ok pour payer mais IPTV, déjà ça commence bien. Tu comprends qu'avec 20€ mensuel, si tu arrives à booster 1 Millions d'abonnés (actuellement 500K) donc progression énorme, tu fais environ 240M€, même avec les recettes pubs, la part que conserve le diffuseur, les parts CVC 20% prélevé sur accord passé, la taxe Buffet 5%, les subventions FFF à minima 14M€, tu seras toujours trés loin de la redistribution sur la base des 500M€ payés par DAZN. Oui il y à un réel désintérêt en France pour le foot comparé à l'Allemagne ou l'Italie qui ont des cultures différentes et oui beaucoup de clubs en L1 vont être en difficulté, Montpellier, Angers sont déjà bien touchés. On est bien d'accord qu'on n'arrivera pas au milliard(hors miracle). Loin de là. Concernant l'attractivité, il y a de plus en plus de monde au stade : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/football-le-paradoxe-de-la-ligue-1-entre-affluences-records-dans-les-stades-et-risque-d-invisibilisation-a-la-television_6722886.html Ca m'amène à penser que l'attractivité n'est pas berne, au contraire. Les stades sont remplis à 80% comme en Italie, avec presque la même moyenne de spectateur. Sachant qu'un de nos pluis gros clubs ne fait que 8000 par match. Je ne pense pas non plus que le nombre d'abonnés à DAZN soit représentatif tellement leur communication et leur placement prix étaient mauvais. Amazon est monté à 1.8M d'abonnés ! Je parle uniquement de l'attractivité de notre ligue 1 pour laquelle tu parlais d'inatractivité. Pas de montant ou de clubs en difficultés où on est bien d'accord. Concernant les montants, sur une chaine ligue 1/2 bien construite avec co-diffusion des matchs à l'unité, ... je ne suis pas certain que les montant reçu par les clubs s'écrouleront comparé à DAZN mais on va laisser le père Labrune voir ce qu'il nous invente.... Citer
pidous74 Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Amazon qui avez réussi à avoir 80% des matchs de ligue1 plus la ligue2 pour 250 millions d'euros, (quand canal payé plusnpour deux matchs par week-end pour un peux plus ) a déclaré 130 millions d'euros de perte par saisons avec un contenu bien mieux que Dazn. C'était déjà pas bon signe pour Dazn mais avec leur stratégie de vente catastrophique cet été,ils ont accéléré le piratage et quand tu y a goûté dur de faire marche arrière mais bon le magicien labrune est toulours là Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février On est clairement pas invité à la table de la 1ere partie du tableau de la L1. Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 19 minutes, Coolbool a dit : On est clairement pas invité à la table de la 1ere partie du tableau de la L1. Ce qui valorise d'autant plus le travail du staff ! 1 Citer
allo Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 20 minutes, Coolbool a dit : On est clairement pas invité à la table de la 1ere partie du tableau de la L1. Club chocolatine c'est comme ça Citer
violacei11 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit : Ce qui valorise d'autant plus le travail du staff ! Je ne vois pas trop le rapport. Ça signifierait aussi qu’Angers, Montpellier etc.. ont un staff qui fait du bon boulot ?! Modifié 8 février par violacei11 Citer
CanisLupus Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Meme si tous les clubs bossent bien, à la fin il n'y en aura toujours qu'un qui finit champion, un vice champion, quelques places d'honneur, etc... un dernier. Donc forcément il y a de la casse financière, sauf à être financé comme le psg. Ce que je ne comprendrai jamais. Ca a tué tout l'interet de la L1, mais comme tous se gavent (medias, agents, staff...) le modèle ne sera pas remis en cause. Seule un cataclysme économique le fera. Inadmissible de voir 841 M € pour un club (psg). Même pour eux, quel intérêt de ne pas avoir de concurrence ? 2 Citer
GG Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 32 minutes, VioletSmurf a dit : Ce qui valorise d'autant plus le travail du staff ! On peut aussi se dire que pour rentrer dans le Top8, il faut lâcher les billets. Seuls Brest en 2024 et dans une moindre mesure Clermont en 2023 ont réussi à le faire sans de gros investissements. Clermont qui est descendu l'année suivante, et Brest qui rentre dans le rang cette année. Donc pour figurer régulièrement dans le top8 du championnat, y a pas de mystère, on ne pourra jamais le faire avec des mercatos aux rabais. 1 Citer
pidous74 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 25 minutes, GG a dit : On peut aussi se dire que pour rentrer dans le Top8, il faut lâcher les billets. Seuls Brest en 2024 et dans une moindre mesure Clermont en 2023 ont réussi à le faire sans de gros investissements. Clermont qui est descendu l'année suivante, et Brest qui rentre dans le rang cette année. Donc pour figurer régulièrement dans le top8 du championnat, y a pas de mystère, on ne pourra jamais le faire avec des mercatos aux rabais. Tout a fait d accord, sans investissement au mercato c'est pratiquement impossible d'être dans les 7 places potentielles européenne surtout régulièrement . Les places vont être chère pour le haut de tableau, Strasbourg et le parisfc (si ils montent en ligue1) vont être deux nouveaux prétendants pour le haut de tableau. Pour Brest je suis assez bluffé de leurs saison pour le moment . ils risquent de finir usés mais quand même quel beau parcours en ligue des champions ,toujours qualifié en coupe de France et il remontent bien au classement je croyais vraiment qu'ils allaient galérés cette saison , Très bon recrutement . Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 16 minutes, pidous74 a dit : Tout a fait d accord, sans investissement au mercato c'est pratiquement impossible d'être dans les 7 places potentielles européenne surtout régulièrement . Les places vont être chère pour le haut de tableau, Strasbourg et le parisfc (si ils montent en ligue1) vont être deux nouveaux prétendants pour le haut de tableau. Pour Brest je suis assez bluffé de leurs saison pour le moment . ils risquent de finir usés mais quand même quel beau parcours en ligue des champions ,toujours qualifié en coupe de France et il remontent bien au classement je croyais vraiment qu'ils allaient galérés cette saison , Très bon recrutement . En effet, Brest avec leur moyens limités s'en sortent très bien. Tu mets un Ajorque dans notre effectif, ben tu inverse nos classements respectifs en L1, clairement. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 1 heure, violacei11 a dit : Je ne vois pas trop le rapport. Ça signifierait aussi qu’Angers, Montpellier etc.. ont un staff qui fait du bon boulot ?! Ils ont le même classement que nous ? Citer
vince82 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 12 minutes, Coolbool a dit : En effet, Brest avec leur moyens limités s'en sortent très bien. Tu mets un Ajorque dans notre effectif, ben tu inverse nos classements respectifs en L1, clairement. Mais Ajorque est venu très certainement à Brest pour jouer le LDC. Notre présence en coupe d'Europe à sans doute permis de faire signer certains joueurs l'an dernier également. Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 1 minute, vince82 a dit : Mais Ajorque est venu très certainement à Brest pour jouer le LDC. Notre présence en coupe d'Europe à sans doute permis de faire signer certains joueurs l'an dernier également. Oui, il y a un peu de ça, mais pas que. Si tu aligne un minimum de pognon, ben tu fini par trouver un ou 2 bons joueurs capable de te rendre des services, notamment en attaque. Rennes a attiré des joueurs dans des clubs ayant des projets sportifs plus intéressant à l'instant T: il suffit juste d'aligner l'oseille à un moment donné. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 1 heure, Coolbool a dit : Oui, il y a un peu de ça, mais pas que. Si tu aligne un minimum de pognon, ben tu fini par trouver un ou 2 bons joueurs capable de te rendre des services, notamment en attaque. Rennes a attiré des joueurs dans des clubs ayant des projets sportifs plus intéressant à l'instant T: il suffit juste d'aligner l'oseille à un moment donné. Plus que de l'oseille c'est des compétences qu'il faut, combien de couillons pensant qu'avec l'oseille ils allaient réussir. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 1 heure, Coolbool a dit : il suffit juste d'aligner l'oseille à un moment donné. Ce n'est pas la politique de nos dirigeants. Il y a un budget, ils s'y tiennent. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 19 minutes, VioletSmurf a dit : Ce n'est pas la politique de nos dirigeants. Il y a un budget, ils s'y tiennent. Un moment donné c'est l'oseille qui compte, c'est quoi un budget ? 1 Citer
Dide31 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 23 minutes, VioletSmurf a dit : Ce n'est pas la politique de nos dirigeants. Il y a un budget, ils s'y tiennent. Il doit pas être faramineux Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : Un moment donné c'est l'oseille qui compte, c'est quoi un budget ? Le problème de l'oseille c'est que ça permet d'avoir des quiches. La preuve : https://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-a-l-oseille_20072.aspx 1 Citer
Dide31 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février à l’instant, VioletSmurf a dit : Le problème de l'oseille c'est que ça permet d'avoir des quiches. La preuve : https://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-a-l-oseille_20072.aspx Y en a de bonnes... Citer
FrenchTuch Posté(e) 8 février Auteur Posté(e) 8 février il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit : Un moment donné c'est l'oseille qui compte, c'est quoi un budget ? Budget total 46 millions. Enveloppe mercato : 10 millions Enveloppe pour un attaquant : 5 millions Novell réclamant un attaquant à + de 5 millions : Galtier promu nouvel entraîneur. 1 Citer
Dide31 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit : Galtier promu nouvel entraîneur. On verra bien Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 21 minutes, Dide31 a dit : Y en a de bonnes... Comme les truffes sur ce forum Citer
claude1960 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 21 heures, CanisLupus a dit : Meme si tous les clubs bossent bien, à la fin il n'y en aura toujours qu'un qui finit champion, un vice champion, quelques places d'honneur, etc... un dernier. Donc forcément il y a de la casse financière, sauf à être financé comme le psg. Ce que je ne comprendrai jamais. Ca a tué tout l'interet de la L1, mais comme tous se gavent (medias, agents, staff...) le modèle ne sera pas remis en cause. Seule un cataclysme économique le fera. Inadmissible de voir 841 M € pour un club (psg). Même pour eux, quel intérêt de ne pas avoir de concurrence ? et avec tout ce pognon le PSG a pu attirer les soi-disants meilleurs joueurs du monde : MESSI, NEYMAR ajouté à M'BAPPE ! Combien de titre Champion d'Europe ??? Citer
fifidu31170 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Je viens de voir que Montpellier à vendu ces 3 meilleurs buteurs lors de ce mercato alors qu'ils sont dernier ils doivent être mal financièrement. Citer
Messages recommandés