Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'il joue attaquant excentré ou ailier, ce qui est sûr c'est que c'est lui qui se créé le plus d'occasion et c'est lui qui en convertit le plus également. Et que c'est le meilleur de nos offensifs.

Et également qu'il a un N'Goumou dans chaque jambe (qui rappelons-le n'a jamais été titulaire indiscutable à Monchenglabach et a marqué 1 but la première année et 3 la deuxième).

Et qu'à sa valeur actuelle autour de 10M, ça m'étonnerait fort qu'un club de milieu de tableau anglais ne vienne pas le chercher l'été prochain (je pense pas qu'il veuille partir maintenant car il aura un bien meilleur choix l'été prochain).

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Lamdi a dit :

@Asha31

Ça progresse, ça progresse, tu admets qu'il peut être recruté par une bonne équipe européenne donc :grin:

Pas de mauvaise foi s'il te plaît, tu sais très bien de quoi je parle quand j'utilise le mot technique. 

Après, si tu me dis que Zak est pas un ailier, ça va être compliqué d'avoir une conversation sur le foot. Un ailier colle pas forcément à la ligne de touche. Zak est parfaitement capable de le faire, c'était déjà plus le cas avec Montanier. CMN lui demande autre chose, comme à Gboho de l'autre côté.

Donc du coup, il y a deux solutions : soit c'est encore de la mauvaise foi, soit c'est une sérieuse méconnaissance du football. Et dans les deux cas, ça va être compliqué de pouvoir discuter plus en avant. 

Parce que bon moi la rhétorique et les sofismes ça m'intéresse pas trop. 

Où j'ai dis le contraire sur un possible recrutement ? D'emblée tu nous vend qu'un "prétendant à la C3" voudra absolument le recruter. Moi je te dis qu'un club un peu au dessus du nôtre, oui sûrement pour être remplaçant. Pas un club capable de prétendre à être champion d'Europe par contre. Je ne l'imagine pas à Séville par exemple.

Ba non je ne "sais pas très bien ce dont tu parles", t'es moins clair et brillant à lire que ce que t'as l'air d'imaginer. Sortir en détente "un joueur offensif c'est forcément plus technique", faut le faire tout de même. 

Aboukhlal est un second attaquant excentré chez nous, pas un ailier comme tu l'entends dans "pour un ailier, ses stats sont incroyables ". 

On dit "Sophisme". La rhétorique c'est précisément l'art de persuader l'autre. Donc oui, j'avais remarqué que ça n'était pas ton truc. 

Modifié par Asha31
Posté(e)

Et je rajouterai aussi quelque chose, c'est que le traitement médiatique qu'il a subit suite à la journée contre l'homophobie était assez abusé. Il apparaît assez clairement que c'était plus un quiproquo culturel qu'autre chose. Et que si on regarde bien, le gars est très apprécié dans le vestiaire et qu'il a une bonne mentalité. De plus, sur le terrain c'est pas le gars perso qu'on veut nous faire croire.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Qu'il joue attaquant excentré ou ailier, ce qui est sûr c'est que c'est lui qui se créé le plus d'occasion et c'est lui qui en convertit le plus également. Et que c'est le meilleur de nos offensifs.

Et également qu'il a un N'Goumou dans chaque jambe (qui rappelons-le n'a jamais été titulaire indiscutable à Monchenglabach et a marqué 1 but la première année et 3 la deuxième).

Et qu'à sa valeur actuelle autour de 10M, ça m'étonnerait fort qu'un club de milieu de tableau anglais ne vienne pas le chercher l'été prochain (je pense pas qu'il veuille partir maintenant car il aura un bien meilleur choix l'été prochain).

Globalement d'accord avec tout cela sauf sur le club qui viendra le chercher. Mais ça l'avenir nous le dira. 

Et la comparaison avec Ngoumou me paraît curieuse, pour le coup Nathan est un vrai ailier de percussion.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Où j'ai dis le contraire sur un possible recrutement ? D'emblée tu nous vend qu'un "prétendant à la C3" voudra absolument le recruter. Moi je te dis qu'un club un peu au dessus du nôtre, oui sûrement pour être remplaçant. Pas un club capable de prétendre à être champion d'Europe par contre. Je ne l'imagine pas à Séville par exemple.

Ba non je ne "sais pas très bien ce dont tu parles", t'es moins clair et brillant à lire que ce que t'as l'air d'imaginer. Sortir en détente "un joueur offensif c'est forcément plus technique", faut le faire tout de même. 

Aboukhlal est un second attaquant excentré chez nous, pas un ailier comme tu l'entends dans "pour un ailier, ses stats sont incroyables ". 

On dit "Sophisme". La rhétorique c'est précisément l'art de persuader l'autre. Donc oui, j'avais remarqué que ça n'était pas ton truc. 

Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.

Tu n'as pas répondu sur le fait que les joueurs offensifs sont beaucoup mieux valorisés au niveau des transferts que les défensifs, on peut aussi rajouter au niveau du salaire, et qu'ils gagnent le ballon d'or 9 fois sur 10 aussi ainsi que les trophées de meilleurs joueurs des grandes compétitions internationales.

Aboukhlal est un ailier avec une grande liberté, tout comme Gboho, cela correspond à l'animation voulue par CMN mais si tu regardes ses heatmaps, il est quand même majoritairement à droite.

Voilà, désolé de ne pas être aussi brillant et clair que ce que je ne m'imaginais pas du tout être mais en l'occurrence, tout le monde essaie de te dire quelque chose que tu ne veux pas entendre. Ça doit être notre faute, on est pas assez brillants et assez clairs pour toi.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Mais là encore, on peut pas juste poser "c'est le meilleur/un des meilleurs depuis 24 ans et c'est comme ça", c'est un sport collectif, il faut tout remettre en perspective : il joue quel rôle, dans quel collectif, avec quelle dynamique, il est servi par qui et comment etc. Le foot d'il y a 25 ans et celui d'aujourd'hui déjà il y a un monde, Pauleta avait été meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 buts. Gignac , avec 21, c'était fou. Aujourd'hui, les meilleurs buteurs tournent à pas loin de 30. 

Rien qu'à l'échelle du TFC, c'est plus sympa d'être un joueur offensif sous RedBird que les dernières années Sadran, où le collectif était tellement à chier que même des gros talents ne pouvaient s'exprimer. Donc les comparaisons sur deux décennies, c'est à minima bancale. 

Bref, pour la énième fois je n'ai jamais dit qu'Aboukhlal était mauvais ou quelconque, pour moi c'est un très bon joueur à l'échelle du TFC, très précieux par plein d'aspect, mais tellement mauvais à la finition et peu intelligent collectivement qu'il ne passera à mon sens pas un cap bien supérieur. 

C'est exactement une recrue "data", un joueur correct qui arrive à performer parce que l'on joue à 100% sur ses qualités, dans le bon effectif pour lui. Mais je lui vois beaucoup de manques par ailleurs, que l'on constate sans mal tous les matchs ou presque. Maintenant je lui souhaite de me faire mentir.

T’exageres, ce n’est pas devenu facile de marquer en ligue 1. Quand on voit comment Magri, Gboho et dans une moindre mesure King galèrent pour marquer, les performances d’Aboukhlal ne sont pas anodines. Et comparer à l’échelle de 25 ans, ce n’est pas du tout bancale. C’est un argument mille feuilles qui dévalorise les performances d’Aboukhlal et qui fait dériver vers d’autres considérations très complexes sur le foot. Si mon raisonnement marche sur 25 ans, il marche sur les 5 derniers années aussi. Ça le fait juste progresser dans le classement tant sur le nombre de buts marqués que sur son ratio. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Lamdi a dit :

Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.

Tu n'as pas répondu sur le fait que les joueurs offensivement sont beaucoup mieux valorisés au niveau des transferts que les défensifs, on peut aussi rajouter au niveau du salaire, et qu'ils gagnent le ballon d'or 9 fois sur 10 aussi ainsi que les trophées de meilleurs joueurs des grandes compétitions internationales.

Aboukhlal est un ailier avec une grande liberté, tout comme Gboho, cela correspond à l'animation voulue par CMN mais si tu regardes ses heatmaps, il est quand même majoritairement à droite.

Voilà, désolé de ne pas être aussi brillant et clair que ce que je ne m'imaginais pas du tout être mais en l'occurrence, tout le monde essaie de te dire quelque chose que tu ne veux pas entendre. Ça doit être notre faute, on est pas assez brillants et assez clairs pour toi.

Mais quel est le lien entre la valorisation et la qualité intrinsèque ? Bien sûr que les offensifs sont plus valorisés que les joueurs défensifs, c'est une question de spectacle, pas de talent. Le ballon d'or pareil, c'est une récompense médiatique plus qu'autre chose. Les gardiens ou défenseurs ne l'ont jamais ou presque et c'est juste une pure injustice. 

Bien sûr que sa heatmap sera à droite, il est positionné là. Il n'empêche que notre jeu fait souvent qu'il se retrouve à conclure les actions , il se réaxe beaucoup et est cherché logiquement en transition en profondeur. On est pas une équipe qui tient haut le ballon avec des ailiers qui percutent et mangent essentiellement la ligne en attaque. 

Enfin pour la dernière remarque, arrête de faire le Calimero sur le coup, tu démarre le débat en m'accusant d'emblée d'être malhonnête car je ne me jugerai pas sur du sportif , puis tu balances du "terminé", parle de méconnaissance du foot, à la fin tu prends un juste retour de flamme, ne joue pas les victimes au bout du compte s'il te plaît.

Posté(e)
à l’instant, Asha31 a dit :

Mais quel est le lien entre la valorisation et la qualité intrinsèque ? Bien sûr que les offensifs sont plus valorisés que les joueurs défensifs, c'est une question de spectacle, pas de talent. Le ballon d'or pareil, c'est une récompense médiatique plus qu'autre chose. Les gardiens ou défenseurs ne l'ont jamais ou presque et c'est juste une pure injustice. 

Bien sûr que sa heatmap sera à droite, il est positionné là. Il n'empêche que notre jeu fait souvent qu'il se retrouve à conclure les actions , il se réaxe beaucoup et est cherché logiquement en transition en profondeur. On est pas une équipe qui tient haut le ballon avec des ailiers qui percutent et mangent essentiellement la ligne en attaque. 

Enfin pour la dernière remarque, arrête de faire le Calimero sur le coup, tu démarre le débat en m'accusant d'emblée d'être malhonnête car je ne me jugerai pas sur du sportif , puis tu balances du "terminé", parle de méconnaissance du foot, à la fin tu prends un juste retour de flamme, ne joue pas les victimes au bout du compte s'il te plaît.

Bah le "terminé" c'est pas sérieux, tu sais d'où ça vient et c'est pour rire.

Je note juste de la mauvaise foi concernant ce joueur chez toi et ce depuis longtemps. J'adore tes CR à part quand tu parles de Zak. C'est juste la première fois que je te reprends sur ce sujet. Donc étant donné que je te sais capable de lucidité sur le reste, j'en déduis que concernant Aboukhlal, le problème ne doit pas se situer sur ses qualités footballistiques mais sur autre chose, voilà tout.

il y a 4 minutes, Baker a dit :

T’exageres, ce n’est pas devenu facile de marquer en ligue 1. Quand on voit comment Magri, Gboho et dans une moindre mesure King galèrent pour marquer, les performances d’Aboukhlal ne sont pas anodines. Et comparer à l’échelle de 25 ans, ce n’est pas du tout bancale. C’est un argument mille feuilles qui dévalorise les performances d’Aboukhlal et qui fait dériver vers d’autres considérations très complexes sur le foot. Si mon raisonnement marche sur 25 ans, il marche sur les 5 derniers années aussi. Ça le fait juste progresser dans le classement tant sur le nombre de buts marqués que sur son ratio. 

Pas assez brillant ni assez clair :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, Baker a dit :

Mais je n'ai jamais dit que c'était facile 😅

Encore une fois , Gboho est sûrement encore moins bon finisseur qu'Aboukhlal, qu'est ce que ça prouve ? 

Et je maintiens que le raisonnement sur 25 ans ne tient pas vraiment, après on peut ne pas être d'accord.

Enfin , je ne dévalorise rien , je fantasme moins le type que vous en fait: aujourd'hui, c'est un honnête attaquant d'une bonne équipe de Ligue 1, avec des stats correctes mais pas extraordinaires, il est le "leader" de la plus mauvaise attaque du top 8 , je sais pas ce qu'il vous faut de plus. On peut continuer des heures avec des "et si ", "oui mais par rapport à", c'est du foot fiction, du ressenti, mais ça va pas me convaincre.

il y a 2 minutes, Lamdi a dit :

Bah le "terminé" c'est pas sérieux, tu sais d'où ça vient et c'est pour rire.

Je note juste de la mauvaise foi concernant ce joueur chez toi et ce depuis longtemps. J'adore tes CR à part quand tu parles de Zak. C'est juste la première fois que je te reprends sur ce sujet. Donc étant donné que je te sais capable de lucidité sur le reste, j'en déduis que concernant Aboukhlal, le problème ne doit pas se situer sur ses qualités footballistiques mais sur autre chose, voilà tout.

Pas assez brillant ni assez clair :ninja:

Ok , admettons c'était de l'humour désolé d'avoir pris la mouche.

Et je t'assure que c'est tout l'inverse en fait, je juge Aboukhlal sur pièce, pas sur du ressenti. Après ce que je pense humainement, c'est autre choses et tu remarqueras que je ne parle que de sportif depuis le début. Quand je vois encore ce qu'il loupe contre Strasbourg il y a une semaine (4 situations très favorable en première), je note que c'est une arme oui, mais qui tire sacrément à blanc. Est ce que ça suffira pour un club potentiellement champion d'Europe ? On verra , mais je n'y crois pas trop.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Globalement d'accord avec tout cela sauf sur le club qui viendra le chercher. Mais ça l'avenir nous le dira. 

Et la comparaison avec Ngoumou me paraît curieuse, pour le coup Nathan est un vrai ailier de percussion.

La comparaison avec N'Goumou est en réponse à Frenchtuch qui voudrait qu'on rappatrie N'Goumou pour remplacer Zak l'an prochain. On est donc bien d'accord ils n'ont pas le même jeu.
Par contre si N'Goumou est un ailier pur, c'est aussi parce qu'il joue/jouait avec un vrai 9 à coté. Le fait que Zak se retrouve assez souvent en position plus centrale, c'est aussi parce qu'il mène souvent des contres tout seul, et que le schéma recherché cette saison c'est pas juste de déborder et centrer vu qu'on joue avec deux pistons qui sont aussi là pour ça.

• Top ! 2
Posté(e)

Aboukhal et Gboho jouent au même poste, dans le même schéma. J'adore Gboho, et je pense meme que si on faisait un sondage, la majorité des gens préférerait garder Gboho que Zak. Pourtant force est de constater que (meme s'il foire 80% de ses occasions), Zakaria 1) s'en créé plus et 2) a factuellement plus de buts et passe dé.

Sur ce constat objectif. Sans parler d'aimer ou pas subjectivement un joueur (arc en ciel etc.). J'ai l'impression que le cerveau humain pardonne moins un joueur qui se créé plein d'occaz, mais ne met que quelques buts, meme s'il met beaucoup plus de buts que celui qui a moins d'occaz et est adoré...

J'appelle ça un biais cognitif.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Lamdi a dit :

Et je rajouterai aussi quelque chose, c'est que le traitement médiatique qu'il a subit suite à la journée contre l'homophobie était assez abusé. Il apparaît assez clairement que c'était plus un quiproquo culturel qu'autre chose.

Parler de "quiproquo culturel" faut se l'entendre celle là....

• Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Mais je n'ai jamais dit que c'était facile 😅

Encore une fois , Gboho est sûrement encore moins bon finisseur qu'Aboukhlal, qu'est ce que ça prouve ? 

Et je maintiens que le raisonnement sur 25 ans ne tient pas vraiment, après on peut ne pas être d'accord.

Enfin , je ne dévalorise rien , je fantasme moins le type que vous en fait: aujourd'hui, c'est un honnête attaquant d'une bonne équipe de Ligue 1, avec des stats correctes mais pas extraordinaires, il est le "leader" de la plus mauvaise attaque du top 8 , je sais pas ce qu'il vous faut de plus. On peut continuer des heures avec des "et si ", "oui mais par rapport à", c'est du foot fiction, du ressenti, mais ça va pas me convaincre.

Ok , admettons c'était de l'humour désolé d'avoir pris la mouche.

Et je t'assure que c'est tout l'inverse en fait, je juge Aboukhlal sur pièce, pas sur du ressenti. Après ce que je pense humainement, c'est autre choses et tu remarqueras que je ne parle que de sportif depuis le début. Quand je vois encore ce qu'il loupe contre Strasbourg il y a une semaine (4 situations très favorable en première), je note que c'est une arme oui, mais qui tire sacrément à blanc. Est ce que ça suffira pour un club potentiellement champion d'Europe ? On verra , mais je n'y crois pas trop.

Ok, sans rancune hein.

Contre Strasbourg je suis pas vraiment d'accord, sa frappe à l'entrée de la surface suite à la talonnade de Canvot avait un xG à 0,11 si ma mémoire est bonne. Sa tête plongeante avait un meilleur xG mais dans un angle plus fermé et le gardien fait ce qu'il faut donc...

Posté(e)
il y a 1 minute, Lamdi a dit :

Ok, sans rancune hein.

Contre Strasbourg je suis pas vraiment d'accord, sa frappe à l'entrée de la surface suite à la talonnade de Canvot avait un xG à 0,11 si ma mémoire est bonne. Sa tête plongeante avait un meilleur xG mais dans un angle plus fermé et le gardien fait ce qu'il faut donc...

Pourquoi on dit « au temps pour moi » et pas « cent rend qu’une » ou « renvoyer l’appareil ». Cest tres etrange quand meme

Posté(e)
à l’instant, Viz a dit :

Pourquoi on dit « au temps pour moi » et pas « cent rend qu’une » ou « renvoyer l’appareil ». Cest tres etrange quand meme

Ce que tu utilises s'appelle la langue des oiseaux. Sinon il y a une raison très simple à ta question : l'étymologie et la linguistique :grin:

• Feu 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Lamdi a dit :

Ok, sans rancune hein.

Yes 👍 

Il n'y a pas que cela, au bout de vingt secondes de jeu on peut prendre l'avantage, Strasbourg dors sur la première action, il est servi aux 16 mètres par dessus la défense et au lieu de servir les copains au point de pénalty, il veut tirer et dévisse complètement.

Il y a une autre situation très favorable où il est contré sur sa frappe au dernier moment par le défenseur. 

Alors bien sûr les défenseurs et gardien en face peuvent être bons, mais reste que sur 4 situations très favorables, il cadre une fois, c'est un de ses gros soucis.

À noter que contre Lyon c'est dommage, sa finition est belle et précise cette fois.

il y a une heure, Viz a dit :

Aboukhal et Gboho jouent au même poste, dans le même schéma. J'adore Gboho, et je pense meme que si on faisait un sondage, la majorité des gens préférerait garder Gboho que Zak. Pourtant force est de constater que (meme s'il foire 80% de ses occasions), Zakaria 1) s'en créé plus et 2) a factuellement plus de buts et passe dé.

Sur ce constat objectif. Sans parler d'aimer ou pas subjectivement un joueur (arc en ciel etc.). J'ai l'impression que le cerveau humain pardonne moins un joueur qui se créé plein d'occaz, mais ne met que quelques buts, meme s'il met beaucoup plus de buts que celui qui a moins d'occaz et est adoré...

J'appelle ça un biais cognitif.

Pas d'accord avec cela , ils jouent au même poste oui mais on leur demande deux choses assez différentes dans l'animation. Gboho est beaucoup plus recherché entre les lignes et les demis espaces pour faire des différences en dribbles, Aboukhlal plus en profondeur et à la finition.  Et quand Gboho vient axe, les deux autres jouent presque à deux attaquants axiaux avec Aboukhlal qui resserre.

Modifié par Asha31
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Pas d'accord avec cela , ils jouent au même poste oui mais on leur demande deux choses assez différentes dans l'animation. Gboho est beaucoup plus recherché entre les lignes et les demis espaces pour faire des différences en dribbles, Aboukhlal plus en profondeur et à la finition. 

Donc si je comprends bien, pour toi gboho est en charge de desequilibrer et de faire « l’avant derniere passe ». En termes de stat objectives sur le premier point « moui » sur le second « plutot non ».

mais je vois ton point… cest un « debat » interessant

Modifié par Viz
Posté(e) (modifié)

Après Aboukhlal c’est un Babicka en moins rapide, plus technique. Aux vitesses où ils vont, c’est compliqué d’être lucides. Mbappé en est capable mais voilà c’est pas le même niveau. Cela dit je continue de penser qu’Aboukhlal va progresser mais je ne sais pas jusqu’où il peut aller. C’est un gros bosseur ça se voit.

Autre sujet, vous avez vu comment il est souvent appelé au micro à la fin des matches?C’est une entreprise de réhabilitation d’Aboukhlal de la part du club en vue d’augmenter son attractibilité. Il se débrouille bien dans cet exercice je trouve. 
sinon je trouve c’est super qu’on ait deux joueurs complètement différents sur les ailes, Gboho et Aboukhlal sont parfaitement complémentaires. J’aimerais qu’à Aboukhlal soit plus tueur et que Gboho marque plus souvent parce que c’est la misère et c’est pas la faute à Zak ce manque d’efficacité. Il est moins en position de marquer suite à la réintégration d’Aboukhlal mais il devrait être plus décisif, il en a les capacités. 

Modifié par Baker
Posté(e)

En attendant même si j'aime beaucoup Zak et Ghobo et que je souhaiterais qu'ils restent encore un peu chez nous, il serait judicieux de recruter un buteur. il ne nous manque que ça

Derrière c'est solide et efficace ( et ça sans Nicolaisen et même Sidibé)

Sur les côtés Donnum et Suazo sont très bons (en ce moment)

Au milieu Casseres fait du bon boulot et est indiscutable. avec Genreau, Sierro, Canvot ou même Sidibé on a de quoi faire

Là où on doit progresser c'est devant. On a des occases mais  ça va pas au fond, ça manque de justesse, de précision. Ghobo est en deçà de ce qu'il nous avait montré à son arrivée. Zak est très fort mais pas en toujours en réussite (surtout par rapport au nombre d'occases qu'il se procure) et King c'est bien mais pas assez finisseur pour un avant-centre. Je le trouve très bien dans le jeu, en tout cas pas plus mal que Dallinga par contre Thijs sentait les bons coups, savait se démarquer et mettait la balle au fond.

Donc perso j'attends un buteur au mercato

• Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, Viz a dit :

Donc si je comprends bien, pour toi gboho est en charge de desequilibrer et de faire « l’avant derniere passe ». En termes de stat objectives sur le premier point « moui » sur le second « plutot non ».

Disons plutôt que si l'on joue avec deux milieux "6 travailleurs" (dixit CMN lui même), c'est parce que Gboho décroche de son aile pour venir souvent se placer près de l'axe entre les lignes, où il est intéressant pour sa faculté à se retourner et percuter même dans les petits espaces. À ce moment là, Suazo ou Donnum vient immédiatement se placer en ailier tandis que le milieu défensif de ce côté là vient fermer le couloir. En phase offensive on est du coup souvent quatre plus que trois . 

Dans cette configuration, Aboukhlal se recentre très souvent en deuxième attaquant et est cherché et servi comme tel. On profite de son excellent sens de l'appel, sa vitesse et son jeu de corps plus que sa capacité à faire jouer les autres qui est très faible par rapport à Gboho et surtout Suazo. 

Si tu vas voir par exemple la première action contre Lyon avec le presque CSC (vidéo sur les violets) , c'est très nettement visible : on est en phase basse dans notre moitié de terrain, Gboho est dans l'axe entre les lignes et a abandonné son couloir à Suazo qui s'engouffre. Dés que l'action se déclenche, Aboukhlal fonce dans l'axe avec King et on a deux attaquants dans la surface sur le centre du chilien, et Gboho en retrait de l'action. Bien sûr sur d'autres actions ça s'anime encore autrement, mais les grands principes sont là.

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Viz a dit :

Si c'est le cas (et c'est sans doute ce qu'on attend de lui) cela explique pas mal son passage à vide plus ou moins prononcé suivant le match en ce moment.

En effet ces derniers temps cette fameuse passe est assez systématiquement foirée (au choix parce qu'il attend trop longtemps et que sa cible n'est plus là/parce qu'il n'a pas senti le jeu, la faute à un QI football balbutiant surtout ces derniers temps => il y a notamment une action sur le match contre l'OL où il mène un contre en surnombre et où il a le choix de décaler sur chacun de ses côtés et choisit... le pire, pas sûr d'ailleurs qu'il ait pris l'info tant il parait parfois partir martèle en tête avec des "convictions") ou étouffée (parce qu'il a fait son dribble vers l'intérieur que toute la France commence à connaitre et qu'il est donc de toute façon venu s'empaler coupant lui même sa ligne de passe).

Du temps où il brillait il lâchait le ballon tout simplement et au bon moment + au bon endroit. Là il manque de simplicité et de discernement. De là à imaginer qu'il a eu simplement de la réussite dans ses choix sur la phase faste, je n'irais pas jusque là et donc n'enterrerait pas définitivement son QI foot; par contre peut être un peu plus volontiers son humilité. Il use et abuse du hero football, les louanges exacerbées d'il y a 3-6 mois ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, il faut sans doute que cela retombe. C'est juste que c'est à force pénible à regarder voire prédire itération après itération mais lui semble moins s'en lasser que nous.

Modifié par arnahud
  • Like 3
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, arnahud a dit :

Si c'est le cas (et c'est sans doute ce qu'on attend de lui) cela explique pas mal son passage à vide plus ou moins prononcé suivant le match en ce moment.

En effet ces derniers temps cette fameuse passe est assez systématiquement foirée (au choix parce qu'il attend trop longtemps et que sa cible n'est plus là/parce qu'il n'a pas senti le jeu, la faute à un QI football balbutiant surtout ces derniers temps => il y a notamment une action sur le match contre l'OL où il mène un contre en surnombre et où il a le choix de décaler sur chacun de ses côtés et choisit... le pire, pas sûr d'ailleurs qu'il ait pris l'info tant il parait parfois partir martèle en tête avec des "convictions") ou étouffée (parce qu'il a fait son dribble vers l'intérieur que toute la France commence à connaitre et qu'il est donc de toute façon venu s'empaler coupant lui même sa ligne de passe).

Du temps où il brillait il lâchait le ballon tout simplement et au bon moment + au bon endroit. Là il manque de simplicité et de discernement. De là à imaginer qu'il a eu simplement de la réussite dans ses choix sur la phase faste, je n'irais pas jusque là et donc n'enterrerait pas définitivement son QI foot; par contre peut être un peu plus volontiers son humilité. Il use et abuse du hero football, les louanges exacerbées d'il y a 3-6 mois ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, il faut sans doute que cela retombe. C'est juste que c'est à force pénible à regarder voire prédire itération après itération mais lui semble moins s'en lasser que nous.

Assez d'accord avec tout ça, à sa décharge cependant :

- Il produit une quantité de courses (appels, repli défensifs, compensations) proprement hallucinante, probablement un des offensifs du championnat les plus généreux en ce sens. Clairement ça joue énormément sur sa lucidité en attaque , et c'est je trouve de plus en plus vraie au fil des rencontres.

- En plus de ses propres fautes, il est assez malchanceux à la finition en ce moment, pas facile de se remettre en confiance en étant décisif (penalty obtenu er refusé par le VAR contre Strasbourg, en coupe son but est sauvé sur la ligne, contre Lyon il contre le ballon décisif de Genreau en contre).

Modifié par Asha31
  • Like 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

?

Merci pour la contribution au débat en tout cas. Très utile ce genre de post ✌️

Un forumeur affirme un truc sur un joueur, un autre vient lui dire qu'il est pas d'accord. Ça discute sans s'insulter, et toi tu viens d'un coup au milieu avec ce genre de message gratuit. Je pense que c'est toi qui est à côté de la plaque en terme de posture dans cette 

Je viens gentiment te demander de souffler car je te trouve agressif en ce moment et tu me réponds en rajoutant la condescendance. Il n'y a pas besoin d'insultes pour etre affecté et mal vivre l'échange : ne change rien donc, tu en prendra peut etre conscience avec quelqu'un d'autre. Perso m'en branle, comme tu le dis, je ne participe pas au débat. :)