Luca31_TLSE Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 25 minutes, Coolbool a dit : En effet, ne pas réussir à trouver chaussures à nos pieds durant deux mercato consécutifs serait signe d'une attractivité en berne. Je ne pense pas qu'on puisse retrancher derrière le manque de moyens vu les sommes colossales que l'on a rentré lors du dernier mercato estival. Avec la baisse des revenus des clubs de Ligue 1, j'ai bien peur que l'on soit de plus en plus challengé sur nos différentes pistes. Peut-être aussi que les salaires qu'on propose aux attaquants sont trop éloigné des salaires médian pour ce genre de poste. Ça doit commencer à se savoir que tous les joueurs qu'on recrute sont payés en de ça du salaire moyen du marché. Il est possible que l'on touche déjà, plus vite que prévu, notre plafond de verre par rapport aux ambitions affichées du club. Quand tu vas chercher Healey ou Dallinga dans des divisions inférieures je ne pense pas que ce soit le salaire proposé qui bloque, déceler le potentiel d'un joueur sous coté dans ces divisions et pouvant s'affirmer buteur en L1 n'à rien d'évident. Je suppose que nous avons des pistes mais peut être que les données ne sont pas suffisamment solides pour se projeter, bien entendu je souhaiterai voir arriver un attaquant mais à défaut on finira la saison avec King et Magri.... Citer
Lamdi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 58 minutes, Coolbool a dit : En effet, ne pas réussir à trouver chaussures à nos pieds durant deux mercato consécutifs serait signe d'une attractivité en berne. Je ne pense pas qu'on puisse retrancher derrière le manque de moyens vu les sommes colossales que l'on a rentré lors du dernier mercato estival. Avec la baisse des revenus des clubs de Ligue 1, j'ai bien peur que l'on soit de plus en plus challengé sur nos différentes pistes. Peut-être aussi que les salaires qu'on propose aux attaquants sont trop éloigné des salaires médian pour ce genre de poste. Ça doit commencer à se savoir que tous les joueurs qu'on recrute sont payés en de ça du salaire moyen du marché. Il est possible que l'on touche déjà, plus vite que prévu, notre plafond de verre par rapport aux ambitions affichées du club. Tu as tout à fait raison mais c'est un cercle vicieux car structurellement on ne peut pas proposer des salaires supérieurs, on va faire l'effort pour les deux, trois meilleurs joueurs de l'effectif mais pas plus. Après, il apparaît évident qu'on ne va pas changer le modèle économique choisi depuis le début, où l'actionnaire majoritaire ne met pas un rond et où on doit être autonome et donc créer nos propres bénéfices. Dans le contexte actuel ça a ses limites. Il faudrait à minima avoir la gestion du Stadium et encore mieux être propriétaire d'un stade qui serait rentabilisé et créateur de richesse par toutes les boutiques, les hôtels, les restaurants, les spectacles extra sportifs, etc. Mais tout ça semble mal barré, le contexte actuel ne le permet pas. La preuve on a mis en pause le centre de performances qui est un bien moins gros investissement. Avec la réélection de Labrune on a perdu à minima deux ans sur la refonte de l'offre audiovisuelle. Textor a beau être un con par ailleurs, il a totalement raison concernant l'évolution que l'on doit prendre pour moderniser et adapter l'offre aux besoins des utilisateurs. Une chaîne 100% Ligue 1 et Ligue 2 avec un abonnement normal où tout est disponible puis tout plein d'offres différentes, la possibilité de payer au match, plein d'émissions, une offre minimale plus adaptée aux jeunes avec des résumés et des buts à base de shorts. La possibilité d'écouter les matchs sans commentaires aussi ou d'avoir le choix de la caméra, pouvoir passer d'un joueur à un autre pour isoler certaines choses et avoir une vue immersive ou une caméra vu du dessus pour pouvoir voir l'intégralité du terrain et des acteurs du jeu et mieux comprendre certains aspects tactiques. La possibilité de voir des ralentis sous tous les angles dès qu'ils seront proposés via le menu de l'écran aussi, en cours de match. Enfin je sais pas s'il a dit tout ça mais ça me paraît évident que c'est la révolution à effectuer. Et la vraie plus value, c'est qu'avec une offre pirate, il n'y aura pas toutes ces possibilités de choix de caméra, etc, donc ça permettrait de ramener au bercail tout un tas de supporters ou de consommateurs. D'autant plus si les tarifs proposés ne sont pas déconnants. Alors oui, ça sera un saut dans l'inconnu pour les clubs avec aucune garantie de revenus à court terme mais il n'y a pas d'autres choix pour valoriser le produit et faire que la Ligue 1 soit vue et attractive. Ça pourrait même changer totalement la donne si on est les premiers à proposer ça et créer des revenus bien supérieurs à ceux que l'on a et ça donnerait un nouvel élan financier à tous les clubs. Voilà pour le volet droits tv. Mais ce n'est pas de notre ressort. Je pense qu'en interne, on est en train de faire évoluer la stratégie et de se recentrer encore plus sur le centre de formation, ça coûte bien moins cher au final de mettre ses billes là dedans. À cet âge là, les meilleurs prospects ne sont pas gratuits non plus mais évidemment beaucoup plus abordables que quand ils auront percé. Je crois que l'on s'engage encore plus dans cette voie au vu de la nouvelle réalité du marché des transferts. D'autant plus que c'est un autre objectif avoué : que la moitié de l'équipe provienne de notre formation. il y a 22 minutes, Luca31_TLSE a dit : Quand tu vas chercher Healey ou Dallinga dans des divisions inférieures je ne pense pas que ce soit le salaire proposé qui bloque, déceler le potentiel d'un joueur sous coté dans ces divisions et pouvant s'affirmer buteur en L1 n'à rien d'évident. Je suppose que nous avons des pistes mais peut être que les données ne sont pas suffisamment solides pour se projeter, bien entendu je souhaiterai voir arriver un attaquant mais à défaut on finira la saison avec King et Magri.... C'est tellement dommage que le but de Magri ait été refusé. Ça aurait pu totalement le relancer... Modifié il y a 3 heures par Lamdi Orthographe Citer
jerome69 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures bon, beaucoup de bla bla , mais toujours rien à l 'horizon Citer
ventremou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures C'est assez habituel chez Comolli . Il sort toujours un lapin du chapeau du jour au lendemain sans effet d'annonce . .personne ne s'en plaint . Citer
Beto3173 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, Coolbool a dit : En effet, ne pas réussir à trouver chaussures à nos pieds durant deux mercato consécutifs serait signe d'une attractivité en berne. Je ne pense pas qu'on puisse retrancher derrière le manque de moyens vu les sommes colossales que l'on a rentré lors du dernier mercato estival. Avec la baisse des revenus des clubs de Ligue 1, j'ai bien peur que l'on soit de plus en plus challengé sur nos différentes pistes. Peut-être aussi que les salaires qu'on propose aux attaquants sont trop éloigné des salaires médian pour ce genre de poste. Ça doit commencer à se savoir que tous les joueurs qu'on recrute sont payés en de ça du salaire moyen du marché. Il est possible que l'on touche déjà, plus vite que prévu, notre plafond de verre par rapport aux ambitions affichées du club. Ne pas oublier qu'on cherche à un poste qui est recherché par quasi tous les clubs de foot du monde aussi Je pense que la grille de salaire pour ce poste doit etre de l'ordre de x4 par rapport à un joueur d'un autre poste Alors si on rajoute en plus la période hivernale qui est rarement propice aux bonnes affaires , ça rajoute à la difficulté de trouver la perle rare . perso, dans l'immédiat j'aurais davantage vu un prêt sur un joueur en échec dans un autre club plutôt qu'un transfert sec Je comprends tout à fait que le club ne veuille pas prendre pour prendre La critique que l'on peut faire c'est de pas avoir trouvé ce joueur l'été dernier , sachant que le départ de dallinga était prévu depuis longtemps mais quand on lit le rapport du boss de la DNCG , on comprend vite que Comolli ne fera pas n'importe quoi , ce qui se comprend Modifié il y a 3 heures par Beto3173 Citer
Jb_TFC66 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je pense qu'on aura aucune recrue vu comme ça traine, après c'était loin d'être une obligation vu le déroulement de la saison. 3 Citer
Rissili Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Moi je crois qu'on va voir arriver quelqu'un du jour au lendemain, pour pas que les crevards belges ou français aient le temps de faire une contre offre pour nous le chiper. Citer
Messages recommandés