Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Type Aboukhlal, Gboho, Casseres, Restes, Suazo etc

Et Charlie, il est où ?

En Angleterre pour 50 M€!

Moi si personne ne part, le truc à toto me plaît.

Quant au grand blond en addidas noire qui empile les buts, c'est de l'ordre du fantasme, pas vocation à être vecu.

Merci au monde réel d'être beau quand même et à notre effectif d'avoir une bonne gueule pour la fin de saison (tout est possible sauf la relégation) et la coupe qui connait à présent le chemin du Capitole.

Posté(e)
22 hours ago, Dide31 said:

Y aura pas de recrues 

C est ce que je pense pour la simple raison que DC voit que l equipe tourne, classement dans la première partie et pas largué, meme en l absence de son capitaine et de son vice capitaine. Les jeunes assurent pour palier a ces absences.

Si les resultats n avaient pas été au rendez-vous il aurait ajusté

Posté(e)
il y a 8 minutes, PHILOUDU14 a dit :

C est ce que je pense pour la simple raison que DC voit que l equipe tourne, classement dans la première partie et pas largué, meme en l absence de son capitaine et de son vice capitaine. Les jeunes assurent pour palier a ces absences.

Ok pour ça, mais la préparation de la prochaine saison ne se fait pas comme pour les précédents exercices du coup, en intégrant des joueurs qui seront amenés à être titulaires la saison prochaine.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, PHILOUDU14 a dit :

Chercher est une chose, trouver en est une autre car il faut

- Trouver le bon profil,

- que le ou les joueurs visés soi(en)t d'accord,

- que d'autres clubs ne nous doublent pas et on a vu quel point d'autres championnats même réputés moins huppés peuvent être attractifs des lors qu'ils jouent une compétition européenne ou sont réellement susceptibles de le faire,

- et, si le joueur n'est pas libre que le club de départ accepte.

Autant dire que, particulièrement pour un rôle de buteur toujours très recherché, ça complique singulièrement les choses. Trouver pour un niveau L2 n'était déjà pas simple alors trouver pour un niveau L1 devient très compliqué.

S'ajoute une difficulté supplémentaire: la volonté de ne pas dépasser des montants fixés à un niveau modeste pour la L1, tant pour le rachat de contrat que pour le salaire.

A l'inverse, je suis convaincu que le Tef doit certainement être en train de chercher de la relève de qualité car c'est la seule possibilité pour réussir à exister et fonctionner sans trop de trous d'air.

Les résultats actuels et la présence de jeunes talents permettent, par contre, d'éviter de toujours très incertains "panic buy". C'est déjà ça de très positif.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Posté(e)

Franchement Magri est sur une demi saison ratée, mais s'il reste, peut on avoir mieux?

Une grande partie de l'équation pour l'avant centre dépend du sort de Magri et du ressenti de CNM sur ce joueur.

Et pas grand monde pour le transférer au tarif voulu par notre président.

Un new Magri sera peut être notre recrue de ce mercato.

J'avais plutôt aimé sa première saison.

A Bastia il performait à gauche.

Le poste de Gboho...

• Crylol 1
Posté(e)
il y a une heure, veve a dit :

Franchement Magri est sur une demi saison ratée, mais s'il reste, peut on avoir mieux?

Une grande partie de l'équation pour l'avant centre dépend du sort de Magri et du ressenti de CNM sur ce joueur.

Et pas grand monde pour le transférer au tarif voulu par notre président.

Un new Magri sera peut être notre recrue de ce mercato.

J'avais plutôt aimé sa première saison.

A Bastia il performait à gauche.

Le poste de Gboho...

Totalement d'accord, Magri dispose de qualités et pourrait se révéler sur la seconde partie. Nous avons dans un passé récent eu des exemples des joueurs dont on ne croyait pas ou plus et qui se sont transformés. De mon coté je souhaiterai pour plus de solutions offensives un profil diffèrent (avec ou sans Magri dans l'effectif), un joueur physique, bon de la tète, capable de conserver le ballon, qui pèse sur les défenseurs, jouant en remise pour créer des décalages et bien entendu adroit devant le but, sinon à quoi bon,  je suis conscient que ça fait beaucoup pour nos moyens, bref il faut faire preuve de patience et de réalisme, j'attends de Damien Jacques une signature immédiate et qu'il ne me déçoive pas...:ninja:

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)

On fait que parler dans le vent car on sait pas du tout ce qu'ils ont prévu et à quoi ils se heurtent en interne. Et je pense pas que les articles des violets en début de mercato soient de nature à nous éclairer réellement.

Ah je viens de voir qu'apparemment on chercherait un défenseur central. Alors si c'est vrai, c'est une vraie mauvaise nouvelle car ça voudrait dire que la ou les blessure(s) de Nicolaisen (et Sidibé) est (sont) plus grave(s) que prévu.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lamdi a dit :

On fait que parler dans le vent car on sait pas du tout ce qu'ils ont prévu et à quoi ils se heurtent en interne. Et je pense pas que les articles des violets en début de mercato soient de nature à nous éclairer réellement.

Ah je viens de voir qu'apparemment on chercherait un défenseur central. Alors si c'est vrai, c'est une vraie mauvaise nouvelle car ça voudrait dire que la ou les blessure(s) de Nicolaisen (et Sidibé) est (sont) plus grave(s) que prévu.

Ou que Sidibé ira pasplus loin qu'une saison, ou que Rasmus a son bon de sortie