GG Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 1 minute, VioletSmurf a dit : gratos ne veut pas dire aucun pourcentage à la revente. Jurisprudence Costa Costa ? Citer
jerome69 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit : gratos ne veut pas dire aucun pourcentage à la revente. Jurisprudence Costa s il part libre je vois pas trop comment c est possible comme s'il n a pas été formé au club ? , ce qui était le cas de Costa ,non? Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 1 minute, GG a dit : Costa ? Le TFC avait reversé une partie du montant du transfert à Reims quand Costa a signé en Espagne. Situation pas totalement comparable Citer
GG Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit : Le TFC avait reversé une partie du montant du transfert à Reims quand Costa a signé en Espagne. Situation pas totalement comparable Bah il est pas parti libre. Il était pas arrivé libre non plus. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 10 minutes, GG a dit : Bah il est pas parti libre. Il était pas arrivé libre non plus. Oui. il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit : Situation pas totalement comparable Citer
fifidu31170 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Au lieu de se faire payer les 6 derniers mois de son contrat ils ont inclus un p'tit pourcentage à la revente se qui revient au même afin de faciliter la potentielle arrivée de son remplaçant. Citer
pidous74 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Un peu déçu du départ de Genreau mais je trouve normal que le club ne le bloque pas vu qu'il ne compte pas sur l'année prochaine. Genreau aura toujours été irréprochable avec le club et ses collègues ,il aura toujours tout donné pour le maillot avec toujours le sourire pourtant le club n'a pas été très cool avec lui mais le football d'aujourd'hui n'a plu se côté humain d'autre fois ,on peu le regretter mais il faut pas oublier aussi que c'est grâce au TFC et son système de recrutement qui lui permet de rester en europe . Merci pour tout Denys et bonne chance pour la suite on n'oubliera pas et le hasard a fait que tu as pu une dernière fois nous faire vibrer avec les trois derniers matchs titulaire et ce but en coupe de France ,tu aurais mérité une dernière ovations dimanche mais j'espère que le stadium vas scandé ton nom dimanche !! En tout cas avec le départ de Genreau ce qui est sûr c'est qu'on va vite avoir une recrue qui va arriver ,ce ne peut être autrement avec la blessure de Schmidt il nous faut un milieu supplémentaire, hâte de voir qui arrive .... Citer
tad11 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 57 minutes, Asha31 a dit : Non mais quand j'en lis qui expliquent qu'il faudrait retenir Genreau... Le mec a été traité depuis un an comme le dernier du fond du tiroir, à la limite de l'irrespect au vu de sa mentalité irréprochable et de ses états de service. Il arrive finalement et un peu par miracle à gratter des titularisations , où il est performant (et on peut encore applaudir le professionnalisme du bonhomme, vu les circonstances il y en a quelques un qui auraient fini hors de forme, démotivés et couannés comme des moines) , il arrive donc ENFIN à se montrer et à s'ouvrir des options pour trouver un nouveau challenge, mais potentiellement il faudrait à nouveau le bloquer au cas où? Canvot prend de la place au milieu, Sierro est sur le retour, apparemment on signe quelqu'un, franchement laisser Denis s'en aller, c'est le minimum qu'on lui doit. Tant mieux pour Genreau, j'aime beaucoup ce joueur et je lui souhaite bonne chance pour la suite mais pas persuadé que Sierro ce soit mieux que l'australien 1 2 Citer
VioletSmurf Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier (modifié) il y a une heure, ClarkGaybeul a dit : Le TFC avait reversé une partie du montant du transfert à Reims quand Costa a signé en Espagne. Situation pas totalement comparable Il est marqué où qu'il partait libre ? Tu peux le libérer de son contrat dans le cadre d'une vente à 0€ et mettre un %. Modifié 31 janvier par VioletSmurf Citer
Dide31 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier à l’instant, VioletSmurf a dit : Il est marqué om qu'il partait libre ? TU peux le libéré de son contrat dans le cadre d'une vente à 0€ et mettre un %. Un pourcentage sur 0 euro bah c'est 0 😁 1 1 Citer
Rissili Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Je crois qu'on va tous regretter Denis Genreau, l'homme et son professionnalisme, mais après c'est vrai que Sierro va revenir, que Canvot va être replacé en milieu défensif, et qu'apparemment on va recruter un autre milieu. Autant dire qu'il allait sûrement se retrouver remplaçant encore 6 mois et rater cette opportunité de transfert. C'est donc très bien que le club le libère, et en plus à la Corogne les ibères sont moins rudes. Citer
vince82 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Moi ça ne me choquerait pas de ne pas avoir de recrue sur ce mercato tellement vérouillé. Confiance quasi aveugle au board pour ne pas faire n'importe quoi. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 13 minutes, Dide31 a dit : Un pourcentage sur 0 euro bah c'est 0 😁 J'ai du mal a savoir, c'est du troll ? Citer
GG Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 1 minute, VioletSmurf a dit : J'ai du mal a savoir, c'est du troll ? Non non 1 1 Citer
Casimir Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Ah enfin ! Je ne connais pas ce joueur mais bon, on est habitués. Bienvenue à lui ! 👍 1 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 39 minutes, VioletSmurf a dit : Il est marqué où qu'il partait libre ? Tu peux le libérer de son contrat dans le cadre d'une vente à 0€ et mettre un %. Je n'ai jamais écrit cela. Je dis simplement que la situation de départ n'est pas comparable. Costa était sous contrat jusqu'en 2026, il ne restait que quelques mois à Genreau. Du reste, c'est noté où qu'il y a un % à la revente dans le cas de Genreau? Citer
Alfcat Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier (modifié) Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit : Au lieu de se faire payer les 6 derniers mois de son contrat ils ont inclus un p'tit pourcentage à la revente se qui revient au même afin de faciliter la potentielle arrivée de son remplaçant. +1 Et ce qui permettrait de récupérer un peu d'argent si le nouveau club le revend avant une date fixée entre les parties. Ce qui revient à introduire une clause de.revision de prix, le prix initial étant de 0. Pour un joueur peu valorisé, acheté 500K€, que le club ne veut pas.conserver et n'ayant plus que 6 mois de contrat, ce n'est pas choquant du tout. Et comme tu le dis, si il y a un recrutement à ce poste,cela évitera d'alourdir la masse salariale. Le club reste donc dans la prudence budgétaire et tant mieux. L'aventure Dazn risque de se finir dans les pires conditions et C+ cherche à régler des comptes avec une rancune non dissimulée. Les déclarations diverses de Saada au nom de C+ sont explicites. Le financement des clubs de L1 est donc très incertain sur le court et moyen terme. Modifié 31 janvier par Alfcat 1 Citer
Rissili Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 3 minutes, Alfcat a dit : L'aventure Dazn risque de se finir dans les pires conditions et C+ cherche à régler des comptes avec une rancune non dissimulée. Les déclarations diverses de Saada au nom de C+ sont explicites. Le financement des clubs de L1 est donc très incertain sur le court et moyen terme. Saada veut la tête de Labrune... et il l'aura surement. Citer
VioletSmurf Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit : Je n'ai jamais écrit cela. Je dis simplement que la situation de départ n'est pas comparable. Costa était sous contrat jusqu'en 2026, il ne restait que quelques mois à Genreau. Du reste, c'est noté où qu'il y a un % à la revente dans le cas de Genreau? Je parle bien de l'arrivée de Costa à Toulouse depuis Reims. Alors oui, la situation est comparabke. Ensuite je ne dis pas qu'il y a un pourcentage mais " gratuit n'exclue pas un %". Maintenant, si tu regarde les transferts récents qui sont comparable comme Skytta et Gelabert les médias ont pour tous les deux annoncés des %. Là aussi la situation est comparable. Citer
GG Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 14 minutes, VioletSmurf a dit : Je parle bien de l'arrivée de Costa à Toulouse depuis Reims. Alors oui, la situation est comparabke. Ensuite je ne dis pas qu'il y a un pourcentage mais " gratuit n'exclue pas un %". Maintenant, si tu regarde les transferts récents qui sont comparable comme Skytta et Gelabert les médias ont pour tous les deux annoncés des %. Là aussi la situation est comparable. Si pour toi les médias c'est les violets, je crois qu'on peut pas faire moins fiable comme source. Concernant Genreau, l'Equipe parle d'une source Espagnole : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-milieu-toulousain-denis-genreau-vers-la-corogne/1536608 Il est indiqué que Genreau serait libéré = pas de vente = pas de % à la revente. Citer
Rémi Loret Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 9 minutes, GG a dit : Il est indiqué que Genreau serait libéré = pas de vente = pas de % à la revente. Mais tu peux très bien signer un contrat avec les espagnols disant qu'il y va libre, mais que s'ils le revendent dans un ou 2 ans, le TFC prend 10 % de la com sur la future vente : vente à 2 millions = 200 000 pour le TFC Citer
chubee Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 16 minutes, Rémi Loret a dit : Mais tu peux très bien signer un contrat avec les espagnols disant qu'il y va libre, mais que s'ils le revendent dans un ou 2 ans, le TFC prend 10 % de la com sur la future vente : vente à 2 millions = 200 000 pour le TFC Genreau peut finir sa carrière à La Corogne et ne jamais etre revendu avec des Si… et vente à 2M, tu reves lool certains voient Genreau bien plus beau qu’il n’est… Citer
GG Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 36 minutes, Rémi Loret a dit : Mais tu peux très bien signer un contrat avec les espagnols disant qu'il y va libre, mais que s'ils le revendent dans un ou 2 ans, le TFC prend 10 % de la com sur la future vente : vente à 2 millions = 200 000 pour le TFC Non. Les clauses de reventes sont incluses dans les transferts, pas dans les contrats des joueurs. Citer
VioletSmurf Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 38 minutes, GG a dit : Si pour toi les médias c'est les violets, je crois qu'on peut pas faire moins fiable comme source. Concernant Genreau, l'Equipe parle d'une source Espagnole : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-milieu-toulousain-denis-genreau-vers-la-corogne/1536608 Il est indiqué que Genreau serait libéré = pas de vente = pas de % à la revente. Vous avez des problèmes de lecture ou un besoin de contradiction obsessionnel ? Ai-je dit quelque part que Genreau a avec certitude un % ? Ai-je parlé de source ou de média concernant le transfert de Genreau ? Encore une fois j'ai dit que si il n'y avait pas d'indemnité de transfert, ça n'excluait pas un %. Ensuite parlons des sources espagnol dites "De sources espagnoles" par l'équipe, tu as bien entendu été voir si elles étaient plus fiables que lesviolets. Par contre où j'ai dit n'importe quoi mais que tu n'as pas relevé car tu piailles sans rien vérifier c'est concernant le transfert de skytta où on n'a pas d'infos et celui de Gelabert où il y a une option d'achat. Bagraoui et Zanden ont selon lesviolets une clause à la revente par contre. Les autres médias s'en foutent un peu donc tu devras t'en contenter. Pour autant il y a presque toujours un % dans une vente. A chaque fois qu'un joueur est vendu on entend parler de ce que récupère le club précédent en plus des indemnités de formation. il y a 11 minutes, GG a dit : Non. Les clauses de reventes sont incluses dans les transferts, pas dans les contrats des joueurs. Vente à 0€ avec un % à la revente ? Il y a aussi la possibilité de libérer un joueur et signer avec son futur club un contrat devant un notaire indiquant que tu prends 10% à la revente mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer. D'autant plus avec les règles UEFA mais quand on voit ce que fait Textor. 1 Citer
Messages recommandés