Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit :

Recruter un milieu cet hiver ça serait comme recruter un défenseur l’an dernier alors que l’on avait Mawissa en stock, et aujourd’hui Canvot.

Voila c’est dit.

Tout dépend aussi des départs, on peut si l’´on souhaite accrocher l’Europe se questionner, est il opérationnel cette saison car jamais utilisé en rotation. Mon avis pour jouer le milieu de tableau inutile de recruter mais pour viser plus haut un milieu qualitatif et un attaquant ne sont pas de trop, 2 recrues pouvant être compensées par des départs.

Posté(e)
Il y a 5 heures, FrenchTuch a dit :

Recruter un milieu cet hiver ça serait comme recruter un défenseur l’an dernier alors que l’on avait Mawissa en stock, et aujourd’hui Canvot.

Voila c’est dit.

Combien de minutes jouées par Canvot vs combien de minutes pout Mawissa l'année dernière à même époque ?

Je ne me souviens plus à partir de quand Mawissa est devenu un potentiel titulaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, migou a dit :

Combien de minutes jouées par Canvot vs combien de minutes pout Mawissa l'année dernière à même époque ?

Je ne me souviens plus à partir de quand Mawissa est devenu un potentiel titulaire.

Monaco au Stadium, Décembre 2023.

Il sort un rush incroyable sur le but de Magri et se trou complètement sur le but de WBY en lui remisant un ballon de la tête.

Personnellement c’est sur ce match que j’ai découvert son incroyable potentiel. Avant cela ses matchs ne m’avaient pas spécialement marqué en tout cas.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, migou a dit :

A la trêve hivernale il avait déjà joué largement plus que Canvot. Il a joué 21 matchs l'an dernier avec nous, je doute que Canvot s'en approche.

Mawissa et Keben avaient fait leurs premiers matchs en L1 l'année précédente (2 matchs en L1 et 1 en coupe pour Mawissa).

Après ça ne remet pas en cause la valeur de Canvot à l'avenir, mais pour le moment il n'est pas aussi prêt qu'était Mawissa.

Modifié par Rissili
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, migou a dit :

En même temps si le club recrute, il n’est pas prêt d’en jouer des matchs… le serpent qui se mort la queue…

Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit :

Tout dépend aussi des départs, on peut si l’´on souhaite accrocher l’Europe se questionner, est il opérationnel cette saison car jamais utilisé en rotation. Mon avis pour jouer le milieu de tableau inutile de recruter mais pour viser plus haut un milieu qualitatif et un attaquant ne sont pas de trop, 2 recrues pouvant être compensées par des départs.

Ça voudrait dire quelqu’un de meilleur que Sierro.. parce que Cásseres franchement il est indéboulonnable…

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

En même temps si le club recrute, il n’est pas prêt d’en jouer des matchs… le serpent qui se mort la queue…

Ça voudrait dire quelqu’un de meilleur que Sierro.. parce que Cásseres franchement il est indéboulonnable…

Ça voudrait dire un joueur qui a minima te fait conserver le même niveau et équilibre au milieu, ce que nous n’avons pas actuellement. 

Posté(e)
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Ça voudrait dire un joueur qui a minima te fait conserver le même niveau et équilibre au milieu, ce que nous n’avons pas actuellement. 

Et je pense que Canvot peut être cet homme voir Schmidt. 

Posté(e)

Ça pourrait être judicieux de recruter un bon milieu car si on donne trop de temps de jeu à Canvot en 2ème partie de saison, on risque fort de le perdre cet été. : jurisprudencemawissa:

Je préférerais être sûr d'avoir Canvot dans notre effectif pour l'intégralité de la prochaine saison. :ninaj:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Ça pourrait être judicieux de recruter un bon milieu car si on donne trop de temps de jeu à Canvot en 2ème partie de saison, on risque fort de le perdre cet été. : jurisprudencemawissa:

Je préférerais être sûr d'avoir Canvot dans notre effectif pour l'intégralité de la prochaine saison. :ninaj:

Pas faux 😬

Posté(e)
Il y a 7 heures, FrenchTuch a dit :

Plus complet que sierro, sur cpa, sur le physique, sur les têtes, sur l'aspect défensif... Pas facile à trouver. En gardant Canvot en remplaçant et en préparant le potentiel départ de sierro.

Schmidt, j'y croyais, j'étais très content de son recrutement, je pensais qu'avec le temps ça irait mais là je n'en suis plus du tout sûr...

Posté(e)
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Le mercato de la saison prochaine commence maintenant king et magri,ne seront plus au club là saison prochaine je pense casseres et sierro serons sûrement soliciter 

Probablement mais aucune certitude, à ce stade difficile d'affirmer qui sera ou ne sera plus au club la saison prochaine. King semble bien physiquement, pourquoi pas une petite prolongation...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Probablement mais aucune certitude, à ce stade difficile d'affirmer qui sera ou ne sera plus au club la saison prochaine. King semble bien physiquement, pourquoi pas une petite prolongation...

Même s'il reste, il faudrait une recrue

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mauze a dit :

Même s'il reste, il faudrait une recrue

Oui c'est autre chose mais en réponse au post de savoir qui sera ou ne sera pas au club la saison prochaine, c'est du domaine de Madame Irma...

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Le problème de ce mercato, comme de tous nos mercatos, c'est qu'on est réduits à essayer de faire des coups, trouver la bonne affaire... Notre politique de recrutement et notre politique salariale ne nous permettent malheureusement pas de faire autre chose. On pense probablement à peu près tous qu'il faudrait un box to box de bon niveau pour réellement améliorer notre effectif et apporter un peu de variété à notre jeu. Le problème c'est que ce type de joueur coûte cher et personne ne voudra venir pour les salaires qu'on propose (le joueur le mieux payé cette année est Sidibé avec à peine plus de 700k par an, misère... enfin façon de parler :)). Espérons !

Modifié par Cyrkys
Posté(e)
Il y a 4 heures, Lamdi a dit :

Pauvre Sidibé, il a pas pu faire de cadeaux de Noël cette année. Les temps sont durs 😭

Ben oui le pauvre, il gagne 3 fois moins que Savanier 😅!!

Posté(e)
il y a 4 minutes, veve a dit :

Montpellier en ligue 2, voire national et tout va rentrer dans l'ordre.

Pour Savanier il est temps d' envisager une reconversion.

Typiquement le problème des clubs qui n’ont pas pris en compte le besoin de modernité. La gestion à la papa des prolongations avec le jeu des surenchères amène certains joueurs dans le confort et un club en difficulté financière.

Posté(e)
6 hours ago, Coolbool said:

Il ne viendra pas chez nous car n'entrant pas dans notre Salary Cap, mais je poste quand même la news pour faire monter la sauce du topax... :popcorn:

A Rennes