FrenchTuch Posté(e) Lundi à 23:33 Auteur Posté(e) Lundi à 23:33 (modifié) il y a 13 minutes, Toulousain31 a dit : Messali va rentrer petit a petit dans la rotation a droite étant donné que Sidibé quelque chose me dit que ça durer plus longtemps son indispo. Rasmus revient on va revenir à notre défense type ce qui fait que jaydee va remonter en 6.( Notre recrue). Zuliani en train d'apprendre le rôle de piston petit a petit pour doubler suazo. Comme chaque année Carles attend janvier pour commencer a faire jouer les jeunes après 6 mois d'intégration dans le groupe pro. Finalement je reste sur ma faim pour les offensifs j'aurais espéré une recrue mais magri est toujours là. En piston on a Dønnum, Suazo, Kamanzi et Messali, Zuliani est clairement pas un piston, puis déjà que Messali a du mal à se faire une place, difficile de faire rentrer un autre joueur en piston. D'ailleurs j’aimerais voir Messali titulaire le problème c’est que tu ne peux pas mettre Suazo et Dønnum sur le banc, à moins d’un changement de système. Canvot a clairement sa place maintenant dans la rotation. Aussi, j’aimerais voir plus souvent Methalie en défense centrale mais idem on a 5 défenseurs devant lui. A la rigueur la ou il y a le plus de place à se faire c’est au niveau offensif, Saka, Zuliani, et Edjouma pourraient venir se greffer dans la rotation au lieu de faire rentrer un Babicka par exemple et ou reposer Gboho qui n’a pas de concurrence. Modifié Lundi à 23:34 par FrenchTuch Citer
Lucky Posté(e) Lundi à 23:54 Posté(e) Lundi à 23:54 https://www.transfermarkt.fr/statistik/vertragslosespieler Citer
b2tfizi Posté(e) hier à 00:15 Posté(e) hier à 00:15 (modifié) Donc on aurait choisi ni de renforcer l'effectif actuel (qui est loin d'être optimal en qualité) ni d'anticiper les départs potentiels du prochain mercato (Aboukhlal/King a minima). On est sur le pire mercato depuis l'ère RB. 😅 Bon on risque de se maintenir assez largement c'est cool, mais c'est tellement frustrant de pas se donner une chance d'aller chercher un peu plus. Modifié hier à 00:23 par b2tfizi Citer
Ngolodéchet Posté(e) hier à 00:57 Posté(e) hier à 00:57 il y a peut etre eu un transfert de derniere minute dont on ne sera au courant que demain, et même si ce n'est pas le cas on ne pourra emmettre un jugement qu'au vu de notre clasement de fin de saison 1 Citer
ventremou Posté(e) hier à 02:57 Posté(e) hier à 02:57 Il me tarde de savoir comment CMN va tourner la formule pour masquer sa frustration ... il n’avait pas manqué de parler du besoin de renfort ... Citer
C’est un message populaire. ResetBulshit Posté(e) hier à 03:26 C’est un message populaire. Posté(e) hier à 03:26 (modifié) Je pense que les plus frustrés sont les supporters (et j'en fais aussi partie) qui attendent chaque mercato comme si c'était Noël avec une obligation de cadeaux. Maintenant la réalité est toute autre, on connait le contexte économique et on se débrouille déjà vraiment très bien avec ce qu'on a. Les progrès peuvent aussi se réaliser avec les joueurs déjà présents, et certains peuvent se révéler et/ou se réveiller. Toutes les parties ont travaillées ensemble sur ce mercato, et il faut aussi savoir se montrer raisonnable et ne pas prendre pour prendre, juste parce que c'est le mercato et qu'il faut avoir de nouveaux "jouets" qu'on doit garder par la suite et qui peuvent se montrer encombrants. L'équipe actuelle, bien qu'imparfaite, me convient très bien par rapport à notre budget. On veut un attaquant mais King c'est 4 buts et 3 passes D (quand je vois comment Dallinga a été critiqué ces deux dernières années, et maintenant on commence à faire pareil avec King), il peut être pas loin du double double à la fin de la saison, et Magri est un joueur prometteur, récent international Camerounais, qui a montré de belles choses la saison dernière avec un temps de jeu réduit et un positionnement sur l'aile. C'est juste une histoire de confiance, il s'est créé des occasions contre Nice, ça finira par rentrer, vous verrez 🙂 Magri aurait été dans un autre club, on aurait vu les highlights de sa saison dernière, on aurait dit "Oui, on veut Magri !" Là il est en train de vivre une demi-saison compliquée et on veut déjà s'en débarrasser, ça en dit aussi long sur ce que les êtres humains sont en train de devenir et pourquoi on a tant de mal dans nos vies respectives. Il y a des clubs qui dépensent des Millions à chaque Mercato et qui ne s'amusent pas plus que nous qui sommes créatifs et qui faisons des miracles avec trois bouts de bois et une orange. Embrassons notre destin et soyons fiers de ce que nous accomplissons depuis ces dernières années. Modifié hier à 03:56 par ResetBulshit 8 4 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) hier à 03:59 Auteur Posté(e) hier à 03:59 (modifié) il y a 39 minutes, ResetBulshit a dit : Je pense que les plus frustrés sont les supporters (et j'en fais aussi partie) qui attendent chaque mercato comme si c'était Noël avec une obligation de cadeaux. Maintenant la réalité est toute autre, on connait le contexte économique et on se débrouille déjà vraiment très bien avec ce qu'on a. Les progrès peuvent aussi se réaliser avec les joueurs déjà présents, et certains peuvent se révéler et/ou se réveiller. Toutes les parties ont travaillées ensemble sur ce mercato, et il faut aussi savoir se montrer raisonnable et ne pas prendre pour prendre, juste parce que c'est le mercato et qu'il faut avoir de nouveaux "jouets" qu'on doit garder par la suite et qui peuvent se montrer encombrants. L'équipe actuelle, bien qu'imparfaite, me convient très bien par rapport à notre budget. On veut un attaquant mais King c'est 4 buts et 3 passes D (quand je vois comment Dallinga a été critiqué ces deux dernières années, et maintenant on commence à faire pareil avec King), il peut être pas loin du double double à la fin de la saison, et Magri est un joueur prometteur, récent international Camerounais, qui a montré de belles choses la saison dernière avec un temps de jeu réduit et un positionnement sur l'aile. C'est juste une histoire de confiance, il s'est créé des occasions contre Nice, ça finira par rentrer, vous verrez 🙂 Magri aurait été dans un autre club, on aurait vu les highlights de sa saison dernière, on aurait dit "Oui, on veut Magri !" Là il est en train de vivre une demi-saison compliquée et on veut déjà s'en débarrasser, ça en dit aussi long sur ce que les êtres humains sont en train de devenir et pourquoi on a tant de mal dans nos vies respectives. Il y a des clubs qui dépensent des Millions à chaque Mercato et qui ne s'amusent pas plus que nous qui sommes créatifs et qui faisons des miracles avec trois bouts de bois et une orange. Embrassons notre destin et soyons fiers de ce que nous accomplissons depuis ces dernières années. Woah puis nos joujoux sont les pitchouns, par contre je vous préviens, pas touche ! Modifié hier à 04:06 par FrenchTuch 1 Citer
JR31 Posté(e) hier à 05:57 Posté(e) hier à 05:57 Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit : Woah puis nos joujoux sont les pitchouns, par contre je vous préviens, pas touche ! C'est exactement ça . On l'avait déjà dit il y a 6 mois , le mercato chez nous c'est avant tout "les joueurs du centre de formation". Encore une fois , le discours de Comolli n'est pas remis en cause , au contraire même , il proclame haut et fort que son souhait c'est qu'il y ait "60% de joueurs issus du centre de formation dans l'équipe type dans les prochaines années" . Ce n'est pas en prenant des seconds couteaux à la pelle qu'on va entasser dans l'effectif que cet objectif sera atteint, la ligne du président (même si ça l'arrange lors des mercato) est respectée . Le seul problème c'est que notre centre de formation a plus de mal à former des joueurs offensifs que défensifs , donc dur dur d'avoir un 9 ou un ailier qui pourrait concurrencer nos titulaires. 3 1 Citer
Violet82 Posté(e) hier à 06:02 Posté(e) hier à 06:02 Le 31/01/2025 à 12:54, Violet82 a dit : Va t on battre un record ?? Deja 24 pages et 0 recrue, a combien va t on finir ?? Allez Forumers un effort visons les 40 pages 0 recrue ...😊 Dommage !! C est pas passé loin...🤤, belle participation bravo à nous tous !! 👏👏 A tout les addicts de la dépense, ne vous offusquez pas, avec cette équipe au complet nous avons largement de quoi nous en sortir et nous pouvons même espérer ou du moins oser espérer a un 1/4 de CDF, pas si mal vu la crise économique que traverse notre football...😌 Citer
Asha31 Posté(e) hier à 06:22 Posté(e) hier à 06:22 Le problème de ce mercato était plus qualitatif que quantitatif, or on a fait d'énormes efforts l'été dernier pour fortement dégraisser cet effectif, ce n'est pas derrière pour de nouveau empiler des joueurs. Magri n'est pas parti devant, et seul Genreau nous a quitté dans le champ. Le même Genreau qui n'a pu gratter du temps de jeu qu'au prix d'absences conjugués en défense et au milieu. Pour remplacer Genreau, il aurait donc fallu trouver un joueur soit capable de concurrencer Sierro ou Canvot (pourquoi faire ?) , ou alors qui accepte de faire le 4e qui ne jouera jamais ou presque . On peut donc oublier. Dans le même temps, Zajc prend doucement ses marques et gratte du temps de jeu en 4e milieu, là tout le monde dit à nouveau qu'il n'est pas au niveau, alors que beaucoup applaudissaient (à raison) sa titularisation en coupe, ses entrées contre Lyon ou Monaco... Il reste , dans cette saison, moins de 20 matchs à jouer TCC, et beaucoup semblent l'oublier. Tu as un groupe soudé , solidaire, capable aussi de faire face aux absences (certains ont déjà oublié le match de Dimanche) , prendre le risque d'y foutre le bordel avec des recrues qui arrivent comme des titulaires en puissance... Bref, un seul recrutement semblait évident, un buteur. Denrée rare, surtout pour un petit club, surtout dans l'état du foot français. Et encore, mettre les moyens ne veut pas forcément dire être satisfait, combien l'OM a-t-il payé pour Wahi? Lyon pour Mikautadze? Lens pour Nzola? . Donc on a pas pu le faire, next, et confiance en ce groupe et ce staff ! 1 4 Citer
CanisLupus Posté(e) hier à 06:38 Posté(e) hier à 06:38 Magri, c'est ta saison qui commence. La poisse va finir par te lacher. 2 Citer
Asha31 Posté(e) hier à 07:06 Posté(e) hier à 07:06 il y a 25 minutes, CanisLupus a dit : Magri, c'est ta saison qui commence. La poisse va finir par te lacher. Tout à fait d'accord avec ça, quand je lis qu'il n'est "jamais là où il faut", je ne suis absolument pas d'accord. Bien au contraire, il me semble en forme physiquement, il sent toujours les coups, mais il a un invraisemblable manque de réussite... Son but refusé contre Strasbourg aurait pu être un déclencheur, contre Nice dimanche, il s'impose sur corner et Bulka fait un miracle, puis il est le seul à sentir le coup sur la frappe de Donnum mais ça passe à côté... Ça va revenir, il faut qu'il y croit. 4 Citer
jerome69 Posté(e) hier à 07:51 Posté(e) hier à 07:51 on n a pas droit a un joker medical avec Schimdt ? Citer
allo Posté(e) hier à 07:53 Posté(e) hier à 07:53 Il y a 1 heure, chubee a dit : On va se contenter gentiment d’un top 10 Et d'une coupe de France s'il te plaît 1 Citer
Guaracha Posté(e) hier à 08:03 Posté(e) hier à 08:03 il y a 51 minutes, Asha31 a dit : Tout à fait d'accord avec ça, quand je lis qu'il n'est "jamais là où il faut", je ne suis absolument pas d'accord. Bien au contraire, il me semble en forme physiquement, il sent toujours les coups, mais il a un invraisemblable manque de réussite... Son but refusé contre Strasbourg aurait pu être un déclencheur, contre Nice dimanche, il s'impose sur corner et Bulka fait un miracle, puis il est le seul à sentir le coup sur la frappe de Donnum mais ça passe à côté... Ça va revenir, il faut qu'il y croit. Pas certain que la poisse ai à voir dans cette histoire. Plutôt un manque de lucidité ou de concentration dans le dernier geste selon moi. Bulka ne réalise pas un miracle mais Magri lui tire dessus. Comme la reprise de King aux 6 m la semaine passée ou dans une moindre mesure la frappe contrée de Gboho que Bulka fini par dévier. Peut-être qu’un travail renforcé aux entraînements sur la finition sous pression pourrait aider… 2 Citer
pidous74 Posté(e) hier à 08:21 Posté(e) hier à 08:21 il y a 55 minutes, Asha31 a dit : Tout à fait d'accord avec ça, quand je lis qu'il n'est "jamais là où il faut", je ne suis absolument pas d'accord. Bien au contraire, il me semble en forme physiquement, il sent toujours les coups, mais il a un invraisemblable manque de réussite... Son but refusé contre Strasbourg aurait pu être un déclencheur, contre Nice dimanche, il s'impose sur corner et Bulka fait un miracle, puis il est le seul à sentir le coup sur la frappe de Donnum mais ça passe à côté... Ça va revenir, il faut qu'il y croit. Je suis d'accord avec toi sur Magri ,il a surtout un manque de confiance et je crois en lui pour la deuxième partie de saison le fait qu'il est débuté samedi montre qu'a l'entrainement il bosse et que le staff crois encore à lui !! Par contre je trouve que tu devrais nuancé tes propos ce que tu reproches aux autres d'ailleurs tu te gênes pas de faire des picques sur ce qui sont un peu moins optimistes . Bulka dimanche ne fait pas un miracle elle est sur lui alors oui Magri prend le dessus d'ailleurs je le trouve plutôt bon de la tête ,et sur la frappe de Donnum forte et hors cadre il n'y peut rien elle lui ricoche dessus . Sur le reste je suis plutôt d'accord sur le mercato on verra à la fin si c'était suffisant et si jeunes performent en deuxième partie de saison . tout a fait d'accord avec toi par contre sur le groupe il a vraiment l'air sains et soudé personne ne trichent ,et je pense aussi qu'une ou deux arrivée aurait pût altérer l'ambiance du groupe. 1 Citer
Casimir Posté(e) hier à 08:28 Posté(e) hier à 08:28 Genreau est parti mais il a joué 2 heures cette saison. On ne peut pas dire que l'équipe est diminuée. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 08:37 Posté(e) hier à 08:37 Les retours de Rasmus, Sierro, en espérant aussi Sidibé, l'éclosion de Canvot font qu'avec les joueurs alignés durant leur absence nous avons un groupe compétitif pour finir correctement 2025. Il s'agissait d'une ou 2 retouches notamment offensivement pour être plus percutant et réaliste devant. Nous n'avons pas trouvé, peut être aussi conditionné par un départ, inutile en effet d'empiler des joueurs dans un contexte ou il faut optimiser la masse salariale. Bref, il faut remettre Magri en confiance, King peut aussi passer sur un coté dans la rotation avec Gboho, ou ce dernier dans un role de milieu offensif derrière 2 pointes. Nous disposons de solutions pour impliquer toutes nos ressources offensives. Pourquoi pas la progression d'un nouveau pitchoun sur 2025 (Edjouma, Zuliani Methalie, Saka), Canvot montre de réelles capacités pour s'imposer, Messali est également intéressant dans un role de piston. Perso je préfère dans le groupe l'envie et la spontanéité d'un jeune du centre désireux de percer, qu'un prêt d'une saison qui potentiellement ne te permet pas de te projeter, ce joueur qui te ferait des grosses rentrées et la saison suivante reçoit des propositions ou à l'inverse peu actif, ne pèse pas et tu te dis autant mettre un néo pro sur le banc. Dans l'idée d'intégrer le plus possible des jeunes du centre ayant du potentiel et de les encadrer par des recrues qualitatives ou sur les postes spécifiques ou nous sommes réellement en déficit en terme de formation. il y a 45 minutes, jerome69 a dit : on n a pas droit a un joker medical avec Schimdt ? Me semble que comme ça blessure est avant la période de mercato, non, mais aucune certitude. Citer
C’est un message populaire. GG Posté(e) hier à 09:14 C’est un message populaire. Posté(e) hier à 09:14 Quand je lis dans plusieurs interventions que ca sert à rien d'empiler les joueurs, je me demande si certains ont vraiment les yeux en face des trous. Je vais simplement rappeler que cet été nous nous sommes débarrassés de 22 ou 23 contrats, auquel se rajoute Genreau cet hiver. A ce niveau là c'est plus du dégraissage, c'est la fonte des neiges. Donc même avec une ou deux recrues, nous aurions été trèèèèèèèèèèès loin d'empiler les joueurs. Le constat est simple, sur la saison nous avons "investi" sur 2 joueurs que sont McKenzie et Cresswell, auxquels se rajoutent 4 joueurs prêtés ou signés libres en contrat courte durée (Sidibé, King, Zajc, Akdag), pour 24 joueurs en moins. Je vous ferai grâce du bilan comptable qui en résulte, tant au niveau du cash en trésorerie qu'à celui de la masse salariale. Je pense qu'on peut légitimement se montrer déçu, voire inquiet de la tournure de ce mercato d'hiver et de la politique du club. C'est à minima de l'austérité, mais honnêtement ca ressemble plus à un énorme coup de frein aux ambitions sportives. Oui, on peut très bien s'en sortir comme ça, faire une saison correcte et même terminer dans la première partie de tableau. Le staff travaille bien, le groupe est sain, j'ai pas trop d'inquiétude de ce coté là. Mais il faut regarder la réalité telle qu'elle est, la politique d'investissement du club est clairement au point mort. 6 2 Citer
pidous74 Posté(e) hier à 09:14 Posté(e) hier à 09:14 il y a 17 minutes, Luca31_TLSE a dit : Les retours de Rasmus, Sierro, en espérant aussi Sidibé, l'éclosion de Canvot font qu'avec les joueurs alignés durant leur absence nous avons un groupe compétitif pour finir correctement 2025. Il s'agissait d'une ou 2 retouches notamment offensivement pour être plus percutant et réaliste devant. Nous n'avons pas trouvé, peut être aussi conditionné par un départ, inutile en effet d'empiler des joueurs dans un contexte ou il faut optimiser la masse salariale. Bref, il faut remettre Magri en confiance, King peut aussi passer sur un coté dans la rotation avec Gboho, ou ce dernier dans un role de milieu offensif derrière 2 pointes. Nous disposons de solutions pour impliquer toutes nos ressources offensives. Pourquoi pas la progression d'un nouveau pitchoun sur 2025 (Edjouma, Zuliani Methalie, Saka), Canvot montre de réelles capacités pour s'imposer, Messali est également intéressant dans un role de piston. Perso je préfère dans le groupe l'envie et la spontanéité d'un jeune du centre désireux de percer, qu'un prêt d'une saison qui potentiellement ne te permet pas de te projeter, ce joueur qui te ferait des grosses rentrées et la saison suivante reçoit des propositions ou à l'inverse peu actif, ne pèse pas et tu te dis autant mettre un néo pro sur le banc. Dans l'idée d'intégrer le plus possible des jeunes du centre ayant du potentiel et de les encadrer par des recrues qualitatives ou sur les postes spécifiques ou nous sommes réellement en déficit en terme de formation. Me semble que comme ça blessure est avant la période de mercato, non, mais aucune certitude. Bonjour Luca31 ,il faut aussi reconnaître qu'on était beaucoups a espérer du renfort en attaque et au mileu (moi le premier) et jusqu'a hier soir et même avant le départ de Genreau. Alors oui on va faire avec et espèrer une bonne fin de championnat et surtout un beau parcours en coupe de france mais il faut aussi dire que ce mercato est décevant on arrrive toujours pas a attiré un neuf inconnus style Dallinga,healey...en deux mercato Alors nôtre passion nous fais defois perdre la raison et on voit ce qui nous arrange et ce dans tous les clubs . Par contre à la longue la ferveur risque peut être de retomber je dis bien peut-être je suis pas devin mais si a chaque intersaison tu perds pleins de joueurs et surtout les jeunes qui réussissent après six mois en équipe première styles Maxissa...cela va devenir de plus en plus compliqué a s'attacher aux joueurs. Je sais que pour le moment ça réussit plutôt bien depuis redbird et la data est assez efficace pour trouver les nouveaux joueurs mais que c'est dur pour trouver de nouvelles rentré d'argent pour le foot à Toulouse Citer
Ernest_Mtawali Posté(e) hier à 09:28 Posté(e) hier à 09:28 « Nous avons une meilleure équipe qu’avant le Mercato » Citer
sebztfc10 Posté(e) hier à 09:50 Posté(e) hier à 09:50 Personne ne le mentionne mais qui sait, nous sommes peut-être sur la piste d’un joueur libre ou en passe de résilier avec son club actuel. Pour remplir le rôle de n•4 au milieu, on ne peut pas écarter cette thèse. Citer
Alfcat Posté(e) hier à 09:57 Posté(e) hier à 09:57 il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit : Personne ne le mentionne mais qui sait, nous sommes peut-être sur la piste d’un joueur libre ou en passe de résilier avec son club actuel. Pour remplir le rôle de n•4 au milieu, on ne peut pas écarter cette thèse. Trop tard pour enregistrer qui que ce soit, sauf joker médical. C'est la règle après le mercato d'hiver. Citer
Messages recommandés