Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Arrêtez avec l’argent de la coupe d’Europe et des ventes, le club est déficitaire avant transferts, on vit au dessus de nos moyens mais c’est tout l’écosystème du foot français qui est comme ça ce n’est pas exclusivement chez nous!!! Et je répète encore une fois mais là crise des droits télé fait vraiment mal au foot et à notre club qui dépend à 60% des droits télé. Sachant que les clubs doivent rembourser la dette à CVC chaque saison donc on perd encore + d’argent. Et enfin bien évidemment le fiasco Dazn qui ne présage rien de bon par la suite. Donc oui on a pas un rond, on a des gros salaires comme King et Sidibe au club, c’est pour cela que leurs contrats expirent sous 2 saison au maximum (pour sidibe) et on essaye toujours d’investir dans les infrastructures. Notre projet a été ralenti mais pas par manque d’ambition, mais à cause d’un contexte global qui touche toute l’économie du foot 

• Like 4
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Arrêtez avec l’argent de la coupe d’Europe et des ventes, le club est déficitaire avant transferts, on vit au dessus de nos moyens mais c’est tout l’écosystème du foot français qui est comme ça ce n’est pas exclusivement chez nous!!! Et je répète encore une fois mais là crise des droits télé fait vraiment mal au foot et à notre club qui dépend à 60% des droits télé. Sachant que les clubs doivent rembourser la dette à CVC chaque saison donc on perd encore + d’argent. Et enfin bien évidemment le fiasco Dazn qui ne présage rien de bon par la suite. Donc oui on a pas un rond, on a des gros salaires comme King et Sidibe au club, c’est pour cela que leurs contrats expirent sous 2 saison au maximum (pour sidibe) et on essaye toujours d’investir dans les infrastructures. Notre projet a été ralenti mais pas par manque d’ambition, mais à cause d’un contexte global qui touche toute l’économie du foot 

Et dazn va probablement se retirer en fin de saison

Posté(e)
il y a 22 minutes, FrenchTuch a dit :

Les stats nous mènent 4eme de ligue 1, on en est loin. 
On verra en fin de saison si Sierro écrase Canvot. Mon avis c’est qu’il y a match et je dirais que je trouve Canvot beaucoup plus impactant et présent au milieu, c’est peut-être un mauvais ressenti.

Tu compares vraiment les xG et xPoints avec les stats individuelles des joueurs ?

Canvot sera peut-être un grand joueur un jour et ce qu'il fait est déjà très bien mais il ne faut pas le voir trop beau juste parce que c'est un pitchoun.

• Like 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Nens a dit :

Tu compares vraiment les xG et xPoints avec les stats individuelles des joueurs ?

Canvot sera peut-être un grand joueur un jour et ce qu'il fait est déjà très bien mais il ne faut pas le voir trop beau juste parce que c'est un pitchoun.

Je compare rien, je me fou des XG et X points, dont je ne connais même pas la différence.

Je consomme le foot au stade ou à la télévision, pas pas le biais des stats ou de résumé.

Et en regardant les matchs, encore une fois je trouve Canvot beaucoup plus impactant que ce soit physiquement, dans les projections, dans les passes et même défensivement que Sierro. 

Peut-être que mon ressenti n’est pas bon mais c’est celui-ci.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Nens a dit :

Il partira comme les autres pitchouns si un gros club le solicite ils s'en foutent les jeunes maintenant de leurs clubs formateurs.

Posté(e)

Mercato blanc comme l'hiver, donc. On a eu le temps de le sentir venir, ceci dit. 

Au final, je comprends. Contrairement aux saisons précédentes, y'a pas le feu au lac, l'équipe est équilibrée, cohérente et montre de bonnes choses. J'irais même jusqu'à dire que j'ai pas si souvent vu des équipes toulousaines avec autant de marge sur le maintien, en espérant naturellement ne pas déchanter... Et en espérant qu'il n'arrive rien à Casseres.

En contrepartie, les derniers résultats montrent aussi que y'a rien à aller chercher cette saison (sinon la coupe ?). Aucune raison de céder au panic buy ou d'acheter par défaut, en somme. Le club attendra donc l'été pour tenter de monter un peu en gamme. Il reste que le modèle RedBird donne quand même des signes de faiblesse en termes d'attractivité car on a manifestement dragué des joueurs sans en pécho aucun...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Mercato blanc comme l'hiver, donc. On a eu le temps de le sentir venir, ceci dit. 

Au final, je comprends. Contrairement aux saisons précédentes, y'a pas le feu au lac, l'équipe est équilibrée, cohérente et montre de bonnes choses. J'irais même jusqu'à dire que j'ai pas si souvent vu des équipes toulousaines avec autant de marge sur le maintien, en espérant naturellement ne pas déchanter... Et en espérant qu'il n'arrive rien à Casseres.

En contrepartie, les derniers résultats montrent aussi que y'a rien à aller chercher cette saison (sinon la coupe ?). Aucune raison de céder au panic buy ou d'acheter par défaut, en somme. Le club attendra donc l'été pour tenter de monter un peu en gamme. Il reste que le modèle RedBird donne quand même des signes de faiblesse en termes d'attractivité car on a manifestement dragué des joueurs sans en pécho aucun...

Effectivement sur le panic buy, DC a bien dit quil respectait scrupuleusement la data. 
cest tel joueur a tel prix. Si un des deux criteres est pas atteint meme a 0,1 pres : on y va pas.

on est prudents vs le contexte eco du foot fr, on a pas trouvé / pas reussi a convaincre les cibles capables dameliorer lequipe : on fait rien.

ca a le merite d’etre pragmatique. Jespere que la recompense sera 1) etre parmis les survivants dun crash du foot fr 2) avoir les moyens de nos ambitions a l’ete 26

• Top ! 1
Posté(e)

2025 : Wasbauer, Sidibé, Akdag, Zajc, Zuliani, King

2026 : Haug, Lacombe, Domínguez (Prêt), Kamanzi, Messali, Suazo, Aradj, Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri

Donc pour l'ete a venir, aucun joueur important n'a son contrat qui se termine (Sidibe n'a pas prolonge d'un an supplementaire d'ailleurs?), hormis Sidibe, voire King... Pas de grosse inquietude. En revanche, seront vendus cet ete si pas de renouvellement de contrat :

- Suazo, Sierro, Aboukhlal pour nos joueurs importants

- Kamanzi, Messali, Magri pour nos second couteaux

De cet ensemble de joueurs, j'espere qu'on pourra garder Suazo, qui revient en grande forme, qu'on vendra enfin Aboukhlal, a voir pour notre capitaine... Prolonger Messali, vendre Magri et Kamanzi...

Bref l'intersaison a venir, sur le plan des expirants, ne s'annonce pas si catastrophique que ca sur nos forces vives. Apres, le mercato sera ce qu'il sera...

Posté(e)

Plutôt d'accord avec GG... Y'a quand même un faisceaux de présomptions, qui certes ne constituent pas une preuve irréfutable, mais qui commence à mettre la puce à l'oreille (et j'aime pas ça, les puces dans les oreilles, parce que quand je me gratte, je me fait saigner avec mes griffes).

C'est la première fois depuis le début de Redbird où on anticipe aussi peu l'avenir. Je vais également regarder le prochain mercato avec grand interet.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Alexis a dit :

2025 : Wasbauer, Sidibé, Akdag, Zajc, Zuliani, King

2026 : Haug, Lacombe, Domínguez (Prêt), Kamanzi, Messali, Suazo, Aradj, Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri

Donc pour l'ete a venir, aucun joueur important n'a son contrat qui se termine (Sidibe n'a pas prolonge d'un an supplementaire d'ailleurs?), hormis Sidibe, voire King... Pas de grosse inquietude. En revanche, seront vendus cet ete si pas de renouvellement de contrat :

- Suazo, Sierro, Aboukhlal pour nos joueurs importants

- Kamanzi, Messali, Magri pour nos second couteaux

De cet ensemble de joueurs, j'espere qu'on pourra garder Suazo, qui revient en grande forme, qu'on vendra enfin Aboukhlal, a voir pour notre capitaine... Prolonger Messali, vendre Magri et Kamanzi...

Bref l'intersaison a venir, sur le plan des expirants, ne s'annonce pas si catastrophique que ca sur nos forces vives. Apres, le mercato sera ce qu'il sera...

Sidibé c'est une année plus une en option je crois.

Posté(e)

On doit être au 6 ème,7 ème voire 8 ème mercato du TFC ?

Les habitudes ont la vie dure. Avec ce TFC la ça fait longtemps que j ai abandonné l'idée des recrutements a tout va comme le font d'autres clubs.

J'ai assimilé (pas forcément d'accord) l'idée du club.

Les transferts de feront uniquement si le mec coche toutes les cases et le prix est déterminé par sa valeur réelle du logiciel pas celle des agents ou des clubs vendeurs.

On en est la dorénavant. Y a eu probablement des pistes mais sans doute que dans les négociations les modalités changent en cours de parcours (les agents y sont pour beaucoup dans les échecs de transfert en voulant rajouter des clauses ou des désirs personnels).(voir le transfert de danso qui apparemment est ubuesque au niveau des demandes personnelles des agents).

Ce TFC la n'ira pas aux jeux des enchères.

C'est une mentalité a l'américaine c'est the right Price or not.

Quand je vois que rennes a lui tout seul a plus dépenser que la totalité de liga espagnole.( Avec ses règles de fair play drastique) J'espère pour eux qu'ils auront les reins solides si en fin de saison le classement est très bas. 

Il faut s'y habituer tant que oiseau rouge sera a la tête tous nos mercatos auront cette saveur.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

Cette saison le club a bien vendu et l'équipe demeure solide c'est intéressant pour la suite.

Si cet été le club arrive a garder ses forces vives tout en récupérant des joueurs qui apportent une plus value ça peut permettre une véritable ascension dans le classement dés la saison prochaine, et véritablement viser le top 6.

Faut, je crois, faire preuve de patience. Autant l'après Branco etc pouvait faire peur car le club n'avait pas beaucoup d'argent et il venait de perdre une bonne partie de ses forces vives, avec en plus un changement de coach.

Là la situation sera différente, le club aura des moyens et pourra peut-être retenir ses meilleurs joueurs, dans ces conditions l'avenir me parait assez excitant.

Mais on avait les moyens lors de ce mercato et le club a investi nada alors que l'on a des gros manques, pourquoi tu veux qu'ils investissent cet été ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Rémi Loret a dit :

Mais on avait les moyens lors de ce mercato et le club a investi nada alors que l'on a des gros manques, pourquoi tu veux qu'ils investissent cet été ? 

Si tu suis un minimum le foot, dans le contexte actuel, tu as les réponses 

Posté(e)
il y a 2 minutes, taz a dit :

Si tu suis un minimum le foot, dans le contexte actuel, tu as les réponses 

50 millions de vente cet été, ce n'était pas interdit d'en réinvestir entre 5 et 10 sur un avant centre : si tu gagnes quelques places, tu prends plus de bonus liés à la place en fin de saison + le joueur étant un actif, tu peux envisager de le revendre et même de faire une plus value

Les problèmes DAZN, qui existent certes, ont bon dos... 

Et je ne compte même pas les 10 millions de bénef sur la Coupe d'Europe l'an dernier

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Rémi Loret a dit :

50 millions de vente cet été, ce n'était pas interdit d'en réinvestir entre 5 et 10 sur un avant centre : si tu gagnes quelques places, tu prends plus de bonus liés à la place en fin de saison + le joueur étant un actif, tu peux envisager de le revendre et même de faire une plus value

Les problèmes DAZN, qui existent certes, ont bon dos... 

Et je ne compte même pas les 10 millions de bénef sur la Coupe d'Europe l'an dernier

C'est pas si simple. Je ne sais plus quel forumer explique bien le versement échelonné des transferts sur X années. Puis faisons confiance une fois de plus à ceux qui dirigent et ont fait du TFC un club stable et qui gagne au passage ne l'oublions pas ;-). 

Posté(e) (modifié)

Des manques oui, comme toutes les équipes, mais des gros manques je pense que c'est un peu exagéré, on est 10ème, loin de la relégation, on surperforme par rapport à notre budget, y'a pas le feu au lac.

Les équipes qui se battent pour l'Europe et pour qui c'est vital, ont beaucoup plus de moyens que nous.

Je pense pas qu'on en soit encore là, et on aurait recruté des joueurs, ça aurait été sûrement des joueurs évoluant dans des championnats étrangers de seconde zone, il aurait fallu un temps d'adaptation comme à quasiment chaque fois.

Je me répète mais je pense pas qu'on aurait trouvé mieux que Magri en valeur pure, la saison dernière on était contents de lui et on voulait qu'il ait plus de temps de jeu à son poste, donc patience, le talent il l'a.

Modifié par ResetBulshit
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, vince82 a dit :

C'est pas si simple. Je ne sais plus quel forumer explique bien le versement échelonné des transferts sur X années. Puis faisons confiance une fois de plus à ceux qui dirigent et ont fait du TFC un club stable et qui gagne au passage ne l'oublions pas ;-). 

OK, si nos 50 millions sont versés de façon échelonnés, tu peux de la même façon payer ta recrue de façon échelonnée

Posté(e)
à l’instant, Rémi Loret a dit :

OK, si nos 50 millions sont versés de façon échelonnés, tu peux de la même façon payer ta recrue de façon échelonnée

J'imagine que le club est au courant du procédé . Comolli & co ne sont pas des amateurs et ils ont fait leurs preuves sur nos différents mercatos. Maintenant, le contexte pourri du foot français et l'austerité assumée par notre président résument bien le calme plat de ce mercato. Pas de folies , je pense qu'on a ciblé quelques joueurs mais sans tomber dans la panique. La fin de saison donnera une réponse sur la position adoptée.