Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, taz a dit :

Si tu suis un minimum le foot, dans le contexte actuel, tu as les réponses 

Le contexte sera exactement le même dans 5 mois.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Rémi Loret a dit :

50 millions de vente cet été, ce n'était pas interdit d'en réinvestir entre 5 et 10 sur un avant centre : si tu gagnes quelques places, tu prends plus de bonus liés à la place en fin de saison + le joueur étant un actif, tu peux envisager de le revendre et même de faire une plus value

Les problèmes DAZN, qui existent certes, ont bon dos... 

Et je ne compte même pas les 10 millions de bénef sur la Coupe d'Europe l'an dernier

Tu confonds recettes et bénéfices. Partant de là…

il y a 2 minutes, GG a dit :

Le contexte sera exactement le même dans 5 mois.

Ben non. Nouvelle saison, effectif à construire. Personne ne sait ce qu’il en sera dans 5 mois. 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, taz a dit :

Tu confonds recettes et bénéfices. Partant de là…

Ben non. Je connais bien la différence, t'inquiètes

L'an dernier, via les sous sous encaissés en Coupe d'Europe, je ne pense pas que l'on ait fait de déficit. Donc les moyens, on les avait...

Posté(e)
à l’instant, Rémi Loret a dit :

Ben non. Je connais bien la différence, t'inquiètes

L'an dernier, via les sous sous encaissés en Coupe d'Europe, je ne pense pas que l'on ait fait de déficit. Donc les moyens, on les avait...

L'oiseau rouge est passé par la et s'est servi 

• Like 1
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, taz a dit :

Ben non. Nouvelle saison, effectif à construire. Personne ne sait ce qu’il en sera dans 5 mois. 

Tu confonds les moyens et les besoins. Partant de là...

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Tu confonds les moyens et les besoins. Partant de là...

Bah justement on a des besoins mais pas de moyen donc à partir de la on peut pas faire un mercato digne de ce nom.

• Top ! 1
  • Ninja 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Dide31 a dit :

L'oiseau rouge est passé par la et s'est servi 

Comme manifestement tu as eu accès au bilan de l'exercice précédent, peux tu nous indiquer le montant exact des dividendes distribués aux actionnaires?

Histoire de crédibiliser ton post et de nous permettre de comprendre l'ampleur de ce pillage que tu dénonce. 

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a une heure, vince82 a dit :

J'imagine que le club est au courant du procédé . Comolli & co ne sont pas des amateurs et ils ont fait leurs preuves sur nos différents mercatos. Maintenant, le contexte pourri du foot français et l'austerité assumée par notre président résument bien le calme plat de ce mercato. Pas de folies , je pense qu'on a ciblé quelques joueurs mais sans tomber dans la panique. La fin de saison donnera une réponse sur la position adoptée.

A la fin de la saison si elle est décevante certains continuerons à  relativiser avec les mêmes propos.

On a un club basé sur le business(King bird) et supporté par des humains a la mentalité légendaire* de fonctionnaire.

Comolli ne fait que suivre et appliquer des directives stratégique qui lui sont imposées. Il ne faut pas oublier que c'est un salarié.

*Récit populaire traditionnel, plus ou moins fabuleux.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, ResetBulshit a dit :

Des manques oui, comme toutes les équipes, mais des gros manques je pense que c'est un peu exagéré, on est 10ème, loin de la relégation, on surperforme par rapport à notre budget, y'a pas le feu au lac.

Les équipes qui se battent pour l'Europe et pour qui c'est vital, ont beaucoup plus de moyens que nous.

Je pense pas qu'on en soit encore là, et on aurait recruté des joueurs, ça aurait été sûrement des joueurs évoluant dans des championnats étrangers de seconde zone, il aurait fallu un temps d'adaptation comme à quasiment chaque fois.

Je me répète mais je pense pas qu'on aurait trouvé mieux que Magri en valeur pure, la saison dernière on était contents de lui et on voulait qu'il ait plus de temps de jeu à son poste, donc patience, le talent il l'a.

Ceux qui voulaient plus de temps de jeu pour Magri la saison dernière avaient vraiment besoin d’un câlin :grin:

• arc-en-ciel 1
Posté(e)

je n ai pas lu tous vos commentaires dans l intégralité, mais ma constatation  est, d'une part  a quoi ca sert d avoir des datas sur 70 championnats , des milliers de joueurs dans la boite pour pas être foutu de trouver un attaquant alors qu il y a un manque évident, je ne parle même pas en cas de blessure.

la deuxième est pourquoi avoir laissé partie Genreau, pour ne pas recruté un milieu ou visiblement ne pas avoir trouvé. Avec en plus  Schimdt HS pour la saison. Canvot s'avere être un bon compromis multi-poste mais quid en cas de blessure et suspension ...

il y a visiblement du soucis a se faire pour les prochains mercatos, pour l instant la saison est bien engagé pour un maintien mais méfiance en cas de pépins physique de joueurs avec un effectif aussi serré

Posté(e)
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

je n ai pas lu tous vos commentaires dans l intégralité, mais ma constatation  est, d'une part  a quoi ca sert d avoir des datas sur 70 championnats , des milliers de joueurs dans la boite pour pas être foutu de trouver un attaquant alors qu il y a un manque évident, je ne parle même pas en cas de blessure.

la deuxième est pourquoi avoir laissé partie Genreau, pour ne pas recruté un milieu ou visiblement ne pas avoir trouvé. Avec en plus  Schimdt HS pour la saison. Canvot s'avere être un bon compromis multi-poste mais quid en cas de blessure et suspension ...

il y a visiblement du soucis a se faire pour les prochains mercatos, pour l instant la saison est bien engagé pour un maintien mais méfiance en cas de pépins physique de joueurs avec un effectif aussi serré

Mon avis pour la première l'arrivée d'un attaquant était liée au départ de Magri, pour la deuxième on mise sur les jeunes du centre et on bloque tout dans l'attente de la sentence des droits TV et clause de désengagement possible de DAZN, aucune visibilité sur les 30% de revenus à l'issue de la saison, certains clubs seront à mon avis dans le dur avec l'incapacité d'honorer les salaires....

• Like 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, jerome69 a dit :

On a 4 milieux donc les 2 postes doublés au milieu. 

Posté(e)

L'hiver mercatique, ca ressemblait fort a un hiver merdique ! Esperons que ca ne presage pas d'un depart de Redbird (meme si beaucoup se plaignent d'avoir un proprio avec des oursins dans les poches pour nous mais pas pour Milan, on est malgre tout tres bien lotis : on ne sert pas de club couveuse pour Milan, le proprio a les reins tres solides financierement et mettra la main a la poche comme il l'a fait au debut si ya besoin, son approche tres carrees et ses outils datas nous sont tres precieux... Prendre le risque d'un changement, c'est avoir de bonnes probabilites d'etre sous la coupe de pire... J'echangerai pas Redbird contre beaucoup d'autres proprios en L1 et L2!). Decu de pas avoir pris d'attaquant egalement (notre seul vrai besoin a mon avis), si Magri ne step up pas avec le champ assez libre qu'il a (il doit depasser King dans la rotation), on pourra definitivement tirer une croix dessus !

Bizarre aussi qu'on ait casse le pret de Cissokho pour l'envoyer ailleurs... Du talent sur l'aile (Gboho et Aboukhlal ne sont pas imprenables non plus) aurait fait du bien. Ce sera mes deux regrets pour ce mercato, car les gars derriere la ligne d'attaque sont vraiment, vraiment bons, comme le coach !

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Alexis a dit :

L'hiver mercatique, ca ressemblait fort a un hiver merdique ! Esperons que ca ne presage pas d'un depart de Redbird (meme si beaucoup se plaignent d'avoir un proprio avec des oursins dans les poches pour nous mais pas pour Milan, on est malgre tout tres bien lotis : on ne sert pas de club couveuse pour Milan, le proprio a les reins tres solides financierement et mettra la main a la poche comme il l'a fait au debut si ya besoin, son approche tres carrees et ses outils datas nous sont tres precieux... Prendre le risque d'un changement, c'est avoir de bonnes probabilites d'etre sous la coupe de pire... J'echangerai pas Redbird contre beaucoup d'autres proprios en L1 et L2!). Decu de pas avoir pris d'attaquant egalement (notre seul vrai besoin a mon avis), si Magri ne step up pas avec le champ assez libre qu'il a (il doit depasser King dans la rotation), on pourra definitivement tirer une croix dessus !

Bizarre aussi qu'on ait casse le pret de Cissokho pour l'envoyer ailleurs... Du talent sur l'aile (Gboho et Aboukhlal ne sont pas imprenables non plus) aurait fait du bien. Ce sera mes deux regrets pour ce mercato, car les gars derriere la ligne d'attaque sont vraiment, vraiment bons, comme le coach !

oui ca aussi j ai pas bien compris

Il y a 1 heure, chubee a dit :

On a 4 milieux donc les 2 postes doublés au milieu. 

le slovene a été  le dernier choix , pour l instant , de Novel au milieu après Schimdt et Genreau , le Jeune Canvot donne satisfaction au milieu mais est quand même un défenseur de formation il me semble. plus un profil milieu défensif , et je doute de son apport offensif .

a voir mais pas convaincu