GigiMontanier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit : ça bouge encore... oui la Terre tourne! Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, Alexis a dit : L'hiver mercatique, ca ressemblait fort a un hiver merdique ! Esperons que ca ne presage pas d'un depart de Redbird (meme si beaucoup se plaignent d'avoir un proprio avec des oursins dans les poches pour nous mais pas pour Milan, on est malgre tout tres bien lotis : on ne sert pas de club couveuse pour Milan, le proprio a les reins tres solides financierement et mettra la main a la poche comme il l'a fait au debut si ya besoin, son approche tres carrees et ses outils datas nous sont tres precieux... Prendre le risque d'un changement, c'est avoir de bonnes probabilites d'etre sous la coupe de pire... J'echangerai pas Redbird contre beaucoup d'autres proprios en L1 et L2!). Decu de pas avoir pris d'attaquant egalement (notre seul vrai besoin a mon avis), si Magri ne step up pas avec le champ assez libre qu'il a (il doit depasser King dans la rotation), on pourra definitivement tirer une croix dessus ! Bizarre aussi qu'on ait casse le pret de Cissokho pour l'envoyer ailleurs... Du talent sur l'aile (Gboho et Aboukhlal ne sont pas imprenables non plus) aurait fait du bien. Ce sera mes deux regrets pour ce mercato, car les gars derriere la ligne d'attaque sont vraiment, vraiment bons, comme le coach ! Je trouve qu'on ressemble aux Girondins période M6... Des résultats pas dégueux mais certains supporters ralaient du manque d'investissement financier. Les repreneurs qui ont suivi les ont fait déchanter. Esperons ne pas suivre le même chemin. 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 21 minutes, NicoPaviot a dit : Je trouve qu'on ressemble aux Girondins période M6... Des résultats pas dégueux mais certains supporters ralaient du manque d'investissement financier. Les repreneurs qui ont suivi les ont fait déchanter. Esperons ne pas suivre le même chemin. Je voudrais bien qu'on ressemble à une équipe qui sous M6 à eu 2 titres de champions de France, 1 Coupe de France, 3 Coupes de la ligue et des épopées géniales en Ligue des Champions. Je signe pour ca tout de suite meme si on doit rejoindre un jour la N2. Le probleme de ces clubs là c'est pas le manque de moyens, c'est l'argent mal investi et un project sportif bancal, sans aucune vision moyen/long terme. La dessus je sruterai avec attention notre prochain mercato, nous serons dejà à l'an 5 du projet. Modifié il y a 3 heures par sebztfc10 1 1 1 Citer
vince82 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, sebztfc10 a dit : Je voudrais bien qu'on ressemble à une équipe qui sous M6 à eu 2 titres de champions de France, 1 Coupe de France, 3 Coupes de la ligue et des epopees geniales en Ligue des Champions. Je signe pour ca tout de suite meme si on doit rejoindre un jour la N2. Le probleme de ces clubs là c'est pas le manque de moyens, c'est l'argent mal investi et un project sportif bancal, sans aucune vision moyen/long terme. La dessus je sruterai avec attention notre prochain mercato, nous seront dejà à l'an 5 du projet, il va peut-etre falloir passer la 2nde et consentir à quelques investissements. oula tu vas loin quand même ! Citer
HelloMoto Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 14 heures, Lucky a dit : Comolli ne fait que suivre et appliquer des directives stratégique qui lui sont imposées. Il ne faut pas oublier que c'est un salarié. Salarié du TEF ou salarié de RB? Cà ne change pas grand chose, mais j'aimerais bien savoir. Déjà on a eu un mercato ultra minimal l'été dernier, Comolli n'as pas eu de bons arbitrages de la part de RB, Les droits TV on baissé mais on a tres bien vendu, ils ne nous ont fait aucun credit... Impression que nous n'avons que tres peu de marge financière, qu'on est a l'os, et on ne vendra pas Mawissa tous les ans. Citer
Ngolodéchet Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 3 heures, Alexis a dit : L'hiver mercatique, ca ressemblait fort a un hiver merdique ! Esperons que ca ne presage pas d'un depart de Redbird (meme si beaucoup se plaignent d'avoir un proprio avec des oursins dans les poches pour nous mais pas pour Milan, on est malgre tout tres bien lotis : on ne sert pas de club couveuse pour Milan, le proprio a les reins tres solides financierement et mettra la main a la poche comme il l'a fait au debut si ya besoin, son approche tres carrees et ses outils datas nous sont tres precieux... Très d'accord avec ton message sauf sur cette partie là. RedBird sont venu nous chercher quand la valeur du club était au plus bas (15M ? je ne me rappelle plus trop) et sans dette, pour avoir une plus value maximale à la revente. Je pense un peu naïf de penser que Redbird mettrait la main à la poche pour nous sauver financièrement si une saison ça tourne au vinaigre. Et c'est bien pour ça qu'ils se sont assurés de mettre à la direction du club de bons gestionnaires (pas un Gérard Lopez ou un Nicollin) pour éviter que ça arrive, et arriver à faire progresser sportivement le club tout en accumulant les actifs et faire gonfler la valeur du club. Par contre au moment où ils constatent une défaillance, soit ils changeront de direction, soit ils vendront le club s'ils n'ont pas de perspective de rentabilité plutôt que de continuer à perdre de l'argent. Modifié il y a 3 heures par Ngolodéchet 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 21 minutes, vince82 a dit : oula tu vas loin quand même ! T'echanges pas le palmares cité plus haut contre une relegation en N2 ? Et beh... Je suis pas pro-bordelais mais il faut reconnaitre qu'il y a eu des resultats incroyable sous M6 pendant une certaine periode. Modifié il y a 2 heures par sebztfc10 1 Citer
vince82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit : T'echanges pas le palmares cité plus haut contre une relegation en N2 ? Et beh... ça peut donner à réfléchir, mais non je ne pense pas ! je préfère vivre dans le présent et le futur que regarder en arrière généralement. Puis tu me parles du palmarès des girondins, notre meilleur ennemi 😁... De plus, on pet végéter un moment en divisions inférieures. Et la chute a été très rude pour le club, ses supporters, les salariés, centre de formation...... 1 Citer
Lamdi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Flolynyk a dit : Tout à fait d'accord ! Je me dis bien haut et fort : ALLEZ LE TFC ! 1 Citer
Flolynyk Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Je trouve qu'on ressemble aux Girondins On va laisser passer ça ? Citer
Alexis Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes Il y a 2 heures, Ngolodéchet a dit : Très d'accord avec ton message sauf sur cette partie là. RedBird sont venu nous chercher quand la valeur du club était au plus bas (15M ? je ne me rappelle plus trop) et sans dette, pour avoir une plus value maximale à la revente. Je pense un peu naïf de penser que Redbird mettrait la main à la poche pour nous sauver financièrement si une saison ça tourne au vinaigre. Et c'est bien pour ça qu'ils se sont assurés de mettre à la direction du club de bons gestionnaires (pas un Gérard Lopez ou un Nicollin) pour éviter que ça arrive, et arriver à faire progresser sportivement le club tout en accumulant les actifs et faire gonfler la valeur du club. Par contre au moment où ils constatent une défaillance, soit ils changeront de direction, soit ils vendront le club s'ils n'ont pas de perspective de rentabilité plutôt que de continuer à perdre de l'argent. A voir, il me semblait (je confonds du coup?) que Redbird avait mis la main a la poche les 2 premières années pour éponger le déficit structurel (salaires, charges etc, - rentrées d'argent), avant que sous la bonne gestion du président on parvienne à retrouver un bilan à l'équilibre puis excédentaire (avec remboursement de l'argent prête par RB durant ces 2 premières années pour encaisser le déficit). Si on venait à être dans le rouge, je suis persuadé que oui ils changeraient la direction pour retrouver un équilibre positif, mais en attendant ils encaisseraient le choc avec leurs propres deniers, en attendant de se rembourser quand les feux repasseraient au vert. C'est assez rassurant comme perspective je trouve, comparé à tant d'autres structures de L1 et L2 qui devraient se manger un bon retour de bâton... Citer
Messages recommandés