Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, FrenchTuch a dit :

Opportunité pour un attaquant clairement.

Sur l’aile droite nous avons Aboukhlal, Babicka, Edjouma. Sur l’aile gauche Gboho, Zuliani, Saka.

Au bout d’un moment quand tu vois que ça rame offensivement, tu essayes autre chose surtout quand les postes sont triplés et que la formation a déjà fait ses preuves (que ce soit les jeunes qui sont sortis, l’avis des formateurs pour jouer en ligue 1 et la validation du board derrière).

Pas faux. Je pense pareil, il faut changer et CMN aussi, il a remis Magri.

Aboukhal joue vraiment beaucoup.

Nos problèmes offensifs sont récurrents et on critique Magri  et King mais au final ils sont trop peu servis.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Aaarrrggg si on avait pu juste recruter un tireur de coup franc😫😫😫, les pigeons du Stadium nous en auraient été très reconnaissants. Donnum en a encore endormi 2 hier soir 😥

Modifié par JR31
Posté(e)
il y a 14 minutes, JR31 a dit :

Aaarrrggg si on avait pu juste recruter un tireur de coup franc😫😫😫, les pigeons du Stadium nous en auraient été très reconnaissants. Donnum en a encore endormi 2 hier soir 😥

C'est effectivement un trés gros manque, même avec les joueurs à disposition ça doit se travailler et depuis le début de saison on à l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, certains club ont un adjoint spécifique pour cela, le club fait preuve de modernité mais dans cette spécificité il semble qu'on est à la traine...certains joueurs Casseres, Sierro, Donnum ne sont pas des manchots techniquement et doivent s'améliorer dans ce domaine par des séances soutenues, je serai curieux de voir comment ils travaillent cet exercice.

Posté(e) (modifié)

pour en revenir au Mercato  , celui de cet été ou hivernal ,je trouve quand même inquiétant que notre processus de sélection , soit la data ,n'arrive plus à performer aussi bien qu' au début . Du moins sur les 2 dernières années à mon humble et certainement critiquable avis.

la faillite des droits télé n 'arrange pas la sauce  etc...mais justement notre processus de  sélection devrait ,a mon sens, être moins impacté pour nous que pour les autres clubs Fr . Comme le système devrait nous permettre de trouver  la perle rare à bas cout. ce qu on réussi à faire certain club comme lens, voir même Montpelier avec son joueur Jordaniens.

il y a d'ailleurs eu un virage tactique sur les mercato estival de cet été , suite je pense aus échecs de 2023/2024 sur un certains nombre de joueurs.

Bref mon sentiment est qu on sous performe dans ce domaine vis a vis des moyens mis en place

Modifié par jerome69
Posté(e)
il y a 39 minutes, jerome69 a dit :

pour en revenir au Mercato  , celui de cet été ou hivernal ,je trouve quand même inquiétant que notre processus de sélection , soit la data ,n'arrive plus à performer aussi bien qu' au début . Du moins sur les 2 dernières années à mon humble et certainement critiquable avis.

la faillite des droits télé n 'arrange pas la sauce  etc...mais justement notre processus de  sélection devrait ,a mon sens, être moins impacté pour nous que pour les autres clubs Fr . Comme le système devrait nous permettre de trouver  la perle rare à bas cout. ce qu on réussi à faire certain club comme lens, voir même Montpelier avec son joueur Jordaniens.

il y a d'ailleurs eu un virage tactique sur les mercato estival de cet été , suite je pense aus échecs de 2023/2024 sur un certains nombre de joueurs.

Bref mon sentiment est qu on sous performe dans ce domaine vis a vis des moyens mis en place

Je pense que la data tout le monde travaille comme ça maintenant donc plus de monde sur les joueurs qu'on suit.

Posté(e)
il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

Al Tamari c'est :

aad5fca3d9b5cd91d29f4f4b29967109.png

Rien d'extraordianire.

Lens a quelques loupés pour chaque réussite et pas le même budget. Ils peuvent se permettent 3 recrues à 4M quand on en fait une. Donc s'ils ont deux échecs sur les trois recrues ce n'est pas grave on dira que c'est réussi puisqu'une performe. Les deux autres joueurs seront oubliés.

La data performe toujours chez nous aussi. Les recrues de cet été performent bien en dehors de Zajc qui est en prêt donc pas un profil forcément 100% validé. Même Akdag est de plus en plus satisfaisant, il ne faut aps oublié qu'il est 5eme dans la hiérarchie. L'attaquant ciblé cet été Dean performe dans son nouveau club.

Le problème vient des moyens à disposition, du principe de précaution mis en place au niveau du budget devant l'inconnu qui attend le football français. 

Aussi il est plus facile de recruté des joueurs de ligue 2 avec potential milieu de tableau ligue 1 que des joueurs niveau milieu de tableau de ligue 1 avec potentiel europa league.

Je ne pense pas que la data performe moins bien, mais que les listes de joueurs compatibles sont plus restreintes et qu'il n'y pas de 3eme choix si les deux premiers ne sont pas recrutés.

Pour cet hiver le club jugeait peut être qu'il y aura de meilleurs opportunités cet été. On sait que souvent le club est en contact avec les recrues plus de 6 mois en avance.

Encore une fois, j'ai envi de faire confiance au staff qui bosse bien depuis plusieurs année déjà

• Top ! 1
Posté(e)

Ce qui est un peu drôle c'est que la crise du foot, beaucoup la prévoyaient de depuis  quelques année  . l'affaire mediapro et le lachage de canal ,le prêt cvc ,Amazon qui ne rentre pas dans ses frais malgré un abonnement pas trop cher mais pas d'inquiétude le grand vendeur de rêve Labrune promettait le milliard .Il ne fallait pas être un grand devin pour prédire ce qui se passe  le fiasco de Dazn  à  venir n'est que la suite logique  . 

alors  oui nôtre club et bien gérer par rapport à d'autre qui ont fait n'importe quoi , mais il faudra quand même investir un peu plus car malgré la crise pour essayer de jouer régulièrement les7 premières place ça va être très dur 

Psg,Monaco, Lille, Marseille, rennes, pas de problème pour  eux ,Lyon et les magouilles textor peut être  et encore il risque de trouver des parades ,Strasbourg avec chelsea,Lens et Nice un degrés moindre ,si le paric fc accède à la ligue 1 avec la famille Arnault et la galaxie red bull pas de problème pour eux question finance  après il reste reims,brest peut être Saint-Étienne si il se sauve et nous bien sûr  .

Ce mercato d'été sera tres intéressant à suivre et révélateur pour la suite du projet 

Posté(e)
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

je crois que nous sommes nombreux, après le fiasco du mercato hivernal et surtout la CDF,  a espérer et croire en ce mercato estival !!!

Ou pas :ninja:

Posté(e) (modifié)

Je me suis amusé à faire la balance des transfert depuis l'arrivée de RB : la balance est positive de 69M d'Euros. Il est aussi bon de rappeler que Sadran à laissé le club avec une situation financière tout à fait correcte.

Vu l'effectif réduit, et les salaires bas, on peut aussi imaginer la masse salariale très bien maitrisée.

Cet été on devrait recuperer une dizaine de millions pour Zak et on aura (j'espere !) des offres pour Suazo, Kamanzi et Sierro qui seront en FDC en 2026. Les salaires de Zajc et King seront economisés (quid de celui de Sidibé?)

De quoi imaginer de beaux investissements à venir, on aura une belle surface financiere, je suis persuadé qu'on est pas aussi pauvre que l'on pense.

Pour moi le prochain mercato nous permettra d'y voir plus clair sur les intentions réelles des Americains à vouloir nous faire passer enfin un cap.

Y'a plus qu'a prier.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Je me suis amusé à faire la balance des transfert depuis l'arrivée de RB : la balance est positive de 69M d'Euros. Il est aussi bon de rappeler que Sadran à laissé le club avec une situation financière tout à fait correcte.

Vu l'effectif réduit, et les salaires bas, on peut aussi imaginer la masse salariale très bien maitrisée.

Cet été on devrait recuperer une dizaine de millions pour Zak et on aura (j'espere !) des offres pour Suazo, Kamanzi et Sierro qui seront en FDC en 2026. Les salaires de Zajc et King seront economisés (quid de celui de Sidibé?)

De quoi imaginer de beaux investissements à venir, on aura une belle surface financiere, je suis persuadé qu'on est pas aussi pauvre que l'on pense.

Pour moi le prochain mercato nous permettra d'y voir plus clair sur les intentions réelles des Americains à vouloir nous faire passer enfin un cap.

Y'a plus qu'a prier.

Pas si simple que de faire juste une balance des transferts, il serait nécessaire pour réellement se projeter d’avoir une visibilité sur les droits TV qui représentent 30/100 des revenus commerciaux, la balance des transferts que tu présentes correspond au mieux à 2 à 3 ans de compensation, le but est de limiter toutes dépenses sans réelle vision sur la ligue 1. Je perçois ce mercato hivernal et l’intégration des jeunes du centre comme une nécessité en attendant.