Luca31_TLSE Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit : Le championnat allemand n'est donc pas attractif non plus ? Beaucoup sont d'accord pour payer mais pas 30€ par mois. A cause de la stratégie foireuse de DAZN beaucoup, dont moi, sont passés à l'IPTV. Maintenant je souhaite bonne chance à DAZN pour nous en sortir. A l'instant T le seul moyen de m'en sortir serait un abonnement maximum 20€ par mois avec toute la ligue 1 et diffusé par la ligue elle même et non un tiers. Ok pour payer mais IPTV, déjà ça commence bien. Tu comprends qu'avec 20€ mensuel, si tu arrives à booster 1 Millions d'abonnés (actuellement 500K) donc progression énorme, tu fais environ 240M€, même avec les recettes pubs, la part que conserve le diffuseur, les parts CVC 20% prélevé sur accord passé, la taxe Buffet 5%, les subventions FFF à minima 14M€, tu seras toujours trés loin de la redistribution sur la base des 500M€ payés par DAZN. Oui il y à un réel désintérêt en France pour le foot comparé à l'Allemagne ou l'Italie qui ont des cultures différentes et oui beaucoup de clubs en L1 vont être en difficulté, Montpellier, Angers sont déjà bien touchés. 2 Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit : Ok pour payer mais IPTV, déjà ça commence bien. Tu comprends qu'avec 20€ mensuel, si tu arrives à booster 1 Millions d'abonnés (actuellement 500K) donc progression énorme, tu fais environ 240M€, même avec les recettes pubs, la part que conserve le diffuseur, les parts CVC 20% prélevé sur accord passé, la taxe Buffet 5%, les subventions FFF à minima 14M€, tu seras toujours trés loin de la redistribution sur la base des 500M€ payés par DAZN. Oui il y à un réel désintérêt en France pour le foot comparé à l'Allemagne ou l'Italie qui ont des cultures différentes et oui beaucoup de clubs en L1 vont être en difficulté, Montpellier, Angers sont déjà bien touchés. On est bien d'accord qu'on n'arrivera pas au milliard(hors miracle). Loin de là. Concernant l'attractivité, il y a de plus en plus de monde au stade : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/football-le-paradoxe-de-la-ligue-1-entre-affluences-records-dans-les-stades-et-risque-d-invisibilisation-a-la-television_6722886.html Ca m'amène à penser que l'attractivité n'est pas berne, au contraire. Les stades sont remplis à 80% comme en Italie, avec presque la même moyenne de spectateur. Sachant qu'un de nos pluis gros clubs ne fait que 8000 par match. Je ne pense pas non plus que le nombre d'abonnés à DAZN soit représentatif tellement leur communication et leur placement prix étaient mauvais. Amazon est monté à 1.8M d'abonnés ! Je parle uniquement de l'attractivité de notre ligue 1 pour laquelle tu parlais d'inatractivité. Pas de montant ou de clubs en difficultés où on est bien d'accord. Concernant les montants, sur une chaine ligue 1/2 bien construite avec co-diffusion des matchs à l'unité, ... je ne suis pas certain que les montant reçu par les clubs s'écrouleront comparé à DAZN mais on va laisser le père Labrune voir ce qu'il nous invente.... Citer
pidous74 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Amazon qui avez réussi à avoir 80% des matchs de ligue1 plus la ligue2 pour 250 millions d'euros, (quand canal payé plusnpour deux matchs par week-end pour un peux plus ) a déclaré 130 millions d'euros de perte par saisons avec un contenu bien mieux que Dazn. C'était déjà pas bon signe pour Dazn mais avec leur stratégie de vente catastrophique cet été,ils ont accéléré le piratage et quand tu y a goûté dur de faire marche arrière mais bon le magicien labrune est toulours là Citer
Messages recommandés