Aller au contenu

L’Hiver Mercatique 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Rivière et Delort ont été bon au cours de leur 1ère saison et après ???

Même plus, ils ont été bons pendant cette première saison !!!

Qu'on se le dise !!

Allez TFC !!

Posté(e)
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Rivière et Delort ont été bon au cours de leur 1ère saison et après ???

Une Rivière et Delort, c'est pourtant un bon filon si tu choppes pas la fièvre.

• Like 2
  • Top ! 3
  • Feu 1
Posté(e)
Le 17/03/2025 à 23:32, GigiMontanier a dit :

C’est pas si délirant que ça quand on voit qu’on a du mal à sortir des buteurs de nos équipes de jeunes, le club avait tenté Begraoui en ce sens, je trouve que c’est pas déconnant et puis c’est une opportunité à prendre maintenant car après ce sera trop tard 

Intéressant mais un pari nécessitant de s'engager sur un contrat de trés longue durée, à minima 5-6 ans. 17 ans, il joue en L2 Norvégienne, trés jeune, tu peux raisonnablement penser qu'il faudra bien 2 à 3 saisons entre son acclimatation et des performances régulières en ligue 1.

Sur un contrat de 3 ans, tu arrives vite à échéance et au final ça te laisse trés peu de temps pour que potentiellement il se montre et soit libre de signer ailleurs.

Les paris sur de trés jeunes joueurs ont toujours une part de risque importante, comme dans la formation de nos jeunes, la question, vont-ils passer le cap pour évoluer en pro.

Avant Redbird, Mvoué nous avait été présenté dans la presse comme le futur crack africain.

Déjà ‘surcoté’ 3M€, son club ne voudra certainement pas le brader en dessous, ça reste donc un pari onéreux pour son âge, là où nous avons eu par exemple Costa, Nicolaisen pour des indemnités de 500K€ (réelles opportunités à faible risque) ou des attaquants confirmés comme Healey, Dallinga, Aboukhlal, Ratao, des joueurs immédiatement opérationnels, signés en dessous de la cote du jeune Norvégien, prudence...

• Top ! 4
Posté(e)

J'espère que le club pourra vendre un maximum de joueurs bankable cet été. Si ça peut permettre de combler une partie du trou financier de Redbird suite à son investissement en 2023 chez Alpine, il ne faudra pas hésiter.

J'ai vraiment pas envie que Redbird soit moins bien financièrement perso. Puis le Milan AC a aussi besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir upgrader sa team.

J'espère que notre board saura faire la part des choses en ne retenant pas trop nos meilleurs joueurs. Il y a tellement de bon joueur à aller chercher dans les divisions 3-4 moldaves et du Kazakhstan... Puis on a plein de pitchouns qui vont se révéler à coup sûr chaque années en plus. Donc aucune raison de vouloir conserver un semblant d'ossature pour notre 11 type de la saison prochaine je pense.

:ninaj:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Coolbool a dit :

J'espère que le club pourra vendre un maximum de joueurs bankable cet été. Si ça peut permettre de combler une partie du trou financier de Redbird suite à son investissement en 2023 chez Alpine, il ne faudra pas hésiter.

J'ai vraiment pas envie que Redbird soit moins bien financièrement perso. Puis le Milan AC a aussi besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir upgrader sa team.

J'espère que notre board saura faire la part des choses en ne retenant pas trop nos meilleurs joueurs. Il y a tellement de bon joueur à aller chercher dans les divisions 3-4 moldaves et du Kazakhstan... Puis on a plein de pitchouns qui vont se révéler à coup sûr chaque années en plus. Donc aucune raison de vouloir conserver un semblant d'ossature pour notre 11 type de la saison prochaine je pense.

Les joueurs seront vendus suivant les offres intéressantes ou pas et les potentiels des futures recrues pour les remplacer.

La méthode fonctionne depuis le rachat, pourquoi en changer. D'ailleurs pour la plupart, ne pas les conserver avec les désirs des agents et joueurs de monter en salaire à été globalement une bonne chose. Quand on voit ensuite leur performance. La nécessité aussi de régénérer un effectif pour qu'il ne reste pas dans un certain confort, juste un équilibre à trouver.

A mon avis, on peut s'attendre aux départs des plus fortes valorisations (Restes, Aboukhlal, voir peut être Gboho si non prolongé...). Le chantier défensif à parfaitement été comblé la saison passée (Costa, Mawissa / Cresswell-McKenzie). La saison prochaine faudra certainement s'atteler au secteur offensif. La vie d'un club en L1 quoi, ou hormis le PSG qui dispose de moyens illimités, les autres fonctionnent ainsi. Quand des offres arrivent d'Espagne, d'Allemagne ou d'Outre Manche avec de belles indemnités, des chalenges et rémunérations bien plus attractives c'est aussi cela qui nous permet de conserver une bonne situation financière, sans à ce jou réduire le niveau global de l'équipe, inutile de penser que Redbird va subitement injecter des liquidités.

• Ninja 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Les joueurs seront vendus suivant les offres intéressantes ou pas et les potentiels des futures recrues pour les remplacer.

La méthode fonctionne depuis le rachat, pourquoi en changer. D'ailleurs pour la plupart, ne pas les conserver avec les désirs des agents et joueurs de monter en salaire à été globalement une bonne chose. Quand on voit ensuite leur performance. La nécessité aussi de régénérer un effectif pour qu'il ne reste pas dans un certain confort, juste un équilibre à trouver.

A mon avis, on peut s'attendre aux départs des plus fortes valorisations (Restes, Aboukhlal, voir peut être Gboho si non prolongé...). Le chantier défensif à parfaitement été comblé la saison passée (Costa, Mawissa / Cresswell-McKenzie). La saison prochaine faudra certainement s'atteler au secteur offensif. La vie d'un club en L1 quoi, ou hormis le PSG qui dispose de moyens illimités, les autres fonctionnent ainsi. Quand des offres arrivent d'Espagne, d'Allemagne ou d'Outre Manche avec de belles indemnités, des chalenges et rémunérations bien plus attractives c'est aussi cela qui nous permet de conserver une bonne situation financière, sans à ce jou réduire le niveau global de l'équipe, inutile de penser que Redbird va subitement injecter des liquidités.

Je ne pense pas que son message appelait une réponse sérieuse :ninja:

• Top ! 1
  • Feu 1
Posté(e)

L'arrivée de Spiten-Nysæter, je la sent bien finalement, si tant est que que l'on conserve Haug pour la saison prochaine. En effet, il y a une bonne connexion entre ce jeune buteur et notre gardien.

• Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

L'arrivée de Spiten-Nysæter, je la sent bien finalement, si tant est que que l'on conserve Haug pour la saison prochaine. En effet, il y a une bonne connexion entre ce jeune buteur et notre gardien.

Mon dieu, c'est quoi cette passe 🤣Une passe decisive, oui je sais...